Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RR] Reaver Race


Shi Vral

Messages recommandés

Voici une courte présentation du jeu que j'ai créé :
[center][b][size=18][color=darkred]Reaver Race[/color][/size][/b]
[url=http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/17/11011705364451610.jpg][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/17/mini_11011705364451610.jpg[/img][/url][/center]

[color=red]Votre version des règles de Reaver Race n'est peut être plus à jour, ne vous étonnez pas de voir des contradictions dans les posts suivants... Téléchargez la dernière version ![/color]

[b]Le principe est simple : [/b]
Nous sommes dans la toile, dans des arènes de courses vertigineuses, nous incarnons 1 reaver eldar noir et nous disputons nerveusement notre classement final (vitesse, risque, agressivité... la vie habituelle des eldars noirs quoi !).

Le jeu est en "3D" avec une notion de vitesse mais les décors ne sont pas nécessaires (parfois gênants), il suffit de représenter les bordures de piste avec de la ficelle et les quelques éléments spéciaux avec des étiquettes.

[b]Déroulement d'une partie :[/b]
1 - Mise en place du circuit
2 - Dressage des profils
3 - Top départ, puis tours de jeu
4 - Bilan et scores

[b]Profil de joueur :[/b]
Chaque joueur doit dresser son profil en répartissant 10 points de capacités dans le tableau ci dessous :
[img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/28/12042804341152429.jpg[/img]

Chaque joueur est livré avec [b]2 PV[/b] qui peuvent se perdre très facilement (pièges et garsessions), voir instantanément en cas d'accident.

Comme vous pouvez le constater, il y a un côté combatif avec la capacité de fight. En effet, pendant qu'ils font la course, les reavers ont pour habitude de tricher et de foutre la me*** au milieu de la piste pour être sûr de gagner. Du coup, saboter un véhicule adverse ou arracher la main d'un concurrent peut s'avérer très utile pour triompher.
Il y a aussi une capacité spéciale qu'on peut acheter pour 1 point de capacité. On la choisit dans une liste de règles spéciales (turbo, relance de dé, agression mortelle, boucliers, aerofreins...).
Pour le reste des capacités, je vous laisse deviner à quoi elles servent, ça reste assez simple.

Quand la partie commence, lors des tours de jeu, il y a des phases avec un côté impératif mais aussi des phases très aléatoires. J'ai développé le jeu de manière à ce qu'il force les joueurs à dresser le profil de leur reaver intelligemment et surtout à le piloter ccorrectement une fois en jeu. Du coup il y a on va dire 3 types de réussite : le hasard des dés, le profil du joueur et la conduite du joueur.
[b]
Les phases d'un tour :[/b]
- phase d'initiative : déterminer l'ordre de passage des joueurs lors du tour à suivre.
- phase de mouvement : freiner ou accélérer puis avancer autant que l'indique leur vitesse actuelle.
- phase de manœuvre : changer d'altitude puis tourner.
- phase d'agression : charger un adversaire et tenter de l'attaquer.
- phase de réajustement : tenter de rétablir une variation de trajectoire (agresion).

[b]Fin de partie :[/b]
Lorsque le premier est arrivé ou que tout le monde est mort, on fait un décompte de points de victoire qui prend en compte les actions (ordre d'arrivée, attaques, réajustements...). Le vainqueur est celui qui en a le plus.

[b]Le principal est dit ![/b]

Ce qui est interessant dans Reaver Race c'est qu'il ne faut qu'une figurine par joueur, ça revient donc peu cher comparé à certains wargames comme 40K. De plus, ça permet de s'appliquer sur sa figurine avec plus d'enthousiasme que si il y avait 50 figurines à faire. C'est votre héro !

Je développe ce jeu à mon temps libre depuis Décembre 2010, il y a eu pas mal de rebondissements, des changements discrets mais aussi des gros renversements de principe. La dernière version est la V5.0.
Le premier chiffre représente la version de principes fondamentaux et le second la sous-version dont les notions discrètes divergent ou encore ayant juste subit des rééditions pour des raisons graphiques, orthographiques, syntaxiques...

[b]Télécharger les règles et testez le : [url=http://www.fichier-pdf.fr/2012/11/11/reaver-race-v5-0/Reaver Race V5.0[/url].[/b]

[b]Et pour vous tenir au courant si j'oublie de poster dans le forum, visitez régulièrement le blog du jeu : [url=http://reaverrace.over-blog.com/]Reaver Race Overblog[/url].[/b]

Si vous voulez participer à ce projet ou simplement le tester, amusez-vous et parlez m'en !
[color=red]
PS : Veuillez respecter les origines du jeu, merci. [/color] Modifié par Tiraplegis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour centraliser les news instantanément et sans prise de tête, et bah plutôt que faire du copier/coller sur plein de fofo, j'ai créé un blog pour Reaver Race !
[b][url=http://reaverrace.over-blog.com/#]Reaver Race (overblog)[/url][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Alors ...euh....wouah !!!
Sacré boulot que tu as fait là (sans oublier le reste de ta team), bien pensée.
Dans une première lecture sa me fait penser à une course de module dans star wars.
J'ai téléchargé et survolé les règles sa m'a l'air bien sympa et pas compliqué.
Grrr encore un truc qui me tente bien.
Je me met à BFG depuis un certains temps (2 flottes peintes de fait, décor...) écriture d'une campagne et plein de truc à coté, tout en regardant les forums pour bien comprendre les règles, voir ce que font les autres ... puis je dérive et voit qu'il existe AI un dérivé de forgeworld qui m'a séduit par sa simplicité (mais grrr tout en anglais) et là un autre dérivé bien intéressant (en plus en français) MAIS VIVEMENT LA RETRAITE POUR AVOIR LE TEMPS A TOUCHER A TOUT SA !!! non sans blague comment on fait pour s'arrêter sur un jeu et le faire à fond ?!?

Sur ce encore félicitation pour ton boulot et je ne manquerais pas de faire de la pub autour de moi ;) Modifié par Alistair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis allé voir ton blog, et j'ai bien pris la dernière version.
Je n'ai pas pour habitude de m'arrêter à un jeu, au contraire je m'intéresse beaucoup à tout et sa commence à devenir un défaut car je fini jamais rien (ou presque), et donc trop de chose en cour...et là je recherche à me calmer, à faire au moins une campagne à BFG ainsi qu'a NECROMUNDA tout en commençant un peu aeronautica...MAIS J'AI PAS LE TEMPS GRRRR <_<
et là je tombe sur ces règles qui m'ont interpellé et si j'ai les finances (pour les figs) le temps ainsi que des joueurs intéressé ben je m'y mettrais.

Je voulais juste saluer tes efforts, et le jour ou je m'y mettrais et que je comprends pas un truc tu à intêret à toujours être là :lol:

Bien à toi
Alistair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Après un long suspense et beaucoup de questions en attentes...ce qui devait arriver est enfin arrivé !

Reaver Race est profondément chamboulé et passe en V5 !

Pour faire court, la V5 a fait beaucoup de simplification du jeu pour gagner en dynamique :
- Fusion des phases 2 (impulsion) et 3 (mouvement uniforme) en une seule phase : phase de mouvement
- Simplification des malus de virage à la phase de manœuvre.
- Transformation de la phase de mouvement agressif en phase d'agression
- Mouvement agressif transformé en charge logique.
- Correction de quelques pièges et balises.
- Correction de quelques règles spéciales.
- Compression du document de règles.
- Nouveaux matériels imprimables.

Vous l'avez compris, c'est devenu plus simple et plus rapide à jouer : normal c'est une course (agressive) !

Testez le jeu : [url=http://www.fichier-pdf.fr/2012/11/11/reaver-race-v5-0/reaver-race-v5-0.pdf]Reaver Race V5.0[/url].

Et pour vous tenir au courant si j'oublie de poster dans le forum, visitez régulièrement le blog du jeu : [url=http://reaverrace.over-blog.com/]Reaver Race Overblog[/url].

PS : staff, shootez ce sondage qui n'est plus à l'ordre du jour SVP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.