Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k - Nécron/Imp] Duel Servo-crâne / Scarab


morbäck

Messages recommandés

Hello !

Oh mais dites donc que voilà qui se poste sur le warfo ? Sympa d'avoir posté une entrée par ici. Même si la mode est à la transparence, j'ai l'impression que c'est une mode récente alors :)

Au sinon, peinture nickel, c'est saturé et tout et tout, ça claque bien comme il faut, les effets ne s'entremêlent pas, bien que la palette utilisée soit plutôt large. Mais l'ensemble reste très lisible, c'est super !

Seule chose à mon sens, c'est les "éclats" (?) qui jaillissent du servo-crâne. Si je comprends bien, c'est le coup de laser du croncron qui fait péter des morceaux du servo-crâne dans tous les sens ?
Si j'ai bon, je voudrais juste dire que c'est la seule chose pas directement lisible (en tout cas ça a été mon cas). Évidemment le tout est petit.
Deux choses pour moi provoquent cela : D'une part, les débris sont trop clairs, et l'osl n'aident pas (donc je verrais bien un léger ombrage supplémentaires démarrant sur l'arrière des pièces pour s'atténuer sur les côtés).

D'autre part j'ai l'impression (mais c'est dur à voir en photo) que les "traits de lumière" portant les débris sont sensiblement de la même taille (en tout cas j'en vois 3 grands et 1 plus petit). Si c'est le cas, je ne sais pas si il est possible de varier plus la taille, voir d'en rajouter un ou deux petit(s), toujours en entonnoir inversé. O encore de varier le type de pièce (tout petit bout de tuyau ?, ...).

Il n'empêche que l'ensemble rox du poney sauvage dopé aux amphét' ! Superbe pièce qui mérite de ... non chuuuut ! ^_^

A+

(Ul)ren Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu comptes mettre un petit "panneau" sur le socle ? avec un titre ou quelque chose dans le genre ?[/quote] Et ben justement! Avez-vous une idée de titre?
Il faut que ce soit un truc qui soit bien compréhensible par le jury, donc soit allemand soit anglais...
J'avais pensé à "Fatal error...", mais bon..

[quote]Aurais-tu des conseil a me donner [/quote] Il ne faut pas hésiter à aller très clair au niveau de la source de lumière, quasiment blanc, et que c'est celle-ci qui doit être la plus claire. Il ne faut pas trop propager l'effet aussi...

[quote]Si je comprends bien, c'est le coup de laser du croncron qui fait péter des morceaux du servo-crâne dans tous les sens ? [/quote]T'as tout compris! :)

[quote]Si j'ai bon, je voudrais juste dire que c'est la seule chose pas directement lisible[/quote] C'est le seul truc impossible à rendre en photo. J'ai eassayé sous tous les angles, mais rien y fait.

[quote]donc je verrais bien un léger ombrage supplémentaires démarrant sur l'arrière des pièces pour s'atténuer sur les côtés[/quote]Je vais essayer ça...

[quote]D'autre part j'ai l'impression (mais c'est dur à voir en photo) que les "traits de lumière" portant les débris sont sensiblement de la même taille[/quote]Ils sont tous de longueurs et de diamètres différents. Le petit problème vient vraiment de la peinture je pense. Je vais essayer d'arranger ça.

Merci de vos suggestions ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et ben justement! Avez-vous une idée de titre?[/quote]
Error 404
A priori, il n'y a pas besoin d'être un geek fini pour comprendre ce que ça veut dire.

Ça fait un peu bizarre de voir les couleurs de ton AM sur du nécron, mais bon, ça c'est parce qu'on connait ton travail ^^ Outre la catégorie Duel que j'aimerai aussi beaucoup voir au GD France, j'aime bien ce côté minimalisme : je trouve qu'il constitue parfois un plus grand défi qu'en utilisant des figs "taillées" pour ce genre de situation, et quand la mise en scène est réussie, ça raconte tout aussi bien l'histoire que ses "grands frères".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le challenge est de taille, mais franchement y'a pas grand chose à redire sur la qualité.

Le coté petit de la scènette apporte encore plus d'interêt, et la finesse est hallucinante.

Peut être que le laser pourrait traverser totalement le crane, et donc commencer à sortir de l'autre coté, ce qui occasionnerait d'autres petites projections...

Niveau titre, il faut en effet trouver un petit jeu de mot comique, après le "erreur 404", rapporte trop aux ordis... erreur 40k? non... sinon, vu les sujets, un truc à base d'onomatopée, genre "Bzzzrrr....tilt!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Beau boulot toussa.

Je suis vraiment impressionné par la qualité du travail fourni , sur de si petites pièces. C'est bluffant .

Concernant ton titre pour ton œuvre , j'avais également pensé à erreur 404 , avant de voir que quelqu'un te l avait proposé.

Je pense aussi que erreur 404 ne fait pas forcement très 40 k , donc bon . Enfin de toute façon c'est toi qui voit ^^

En tout cas bonne continuation .

Cordialement Starflam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et ben justement! Avez-vous une idée de titre?
Il faut que ce soit un truc qui soit bien compréhensible par le jury, donc soit allemand soit anglais...
J'avais pensé à "Fatal error...", mais bon..[/quote]

Epic duel ? :rolleyes:

Vu les protagonistes un titre humoristique me parait approprié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO ouaa ! c'est super bien réaliser super précis etc...
Franchement je n'est rien a dire c'est vraiment magnifique !
Pour le titre j'aurais bien vu quelque chose dans le genre"ErrorSystem"comme
le disait Paps [quote]Citation
Et ben justement! Avez-vous une idée de titre?

Error 404
A priori, il n'y a pas besoin d'être un geek fini pour comprendre ce que ça veut dire.

Ça fait un peu bizarre de voir les couleurs de ton AM sur du nécron, mais bon, ça c'est parce qu'on connait ton travail ^^ Outre la catégorie Duel que j'aimerai aussi beaucoup voir au GD France, j'aime bien ce côté minimalisme : je trouve qu'il constitue parfois un plus grand défi qu'en utilisant des figs "taillées" pour ce genre de situation, et quand la mise en scène est réussie, ça raconte tout aussi bien l'histoire que ses "grands frères".[/quote]
*
En espérant avoir apporté ma contribution à ton époustouflant duel.(S'incline devant un tel maitre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Hello!

Voici mes deux dernières entrées pour le GD allemand de demain: Frère Lucius des Emperor's Children

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-CegZ81p2LEk/Tjz7ZTD5EHI/AAAAAAAAElA/WG71ep47khI/s576/DSC_0342.JPG[/img]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-er0GjQNCnzo/Tjz7YLx6XZI/AAAAAAAAEk8/eaoojEl8sHE/s576/DSC_0343.JPG[/img]
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-L2ihJvtobxI/Tjz7MYdr0FI/AAAAAAAAEkc/nP_oUo8oKoA/s576/DSC_0346.JPG[/img]

Et drone Remora Tau

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-HjPf0lzLbqM/Tjz7DB2XfjI/AAAAAAAAEkQ/gIuqxqKd_Ew/s720/DSC_0354.JPG[/img]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/--YGBcKQxa2s/Tjz7AwKnzsI/AAAAAAAAEkI/6ww0JvjQ0u4/s720/DSC_0351.JPG[/img]
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-PMRDl-pRO68/Tjz7CuntrjI/AAAAAAAAEkM/ofvHnQ-kIGg/s800/DSC_0356.JPG[/img]

Plus de photos sur le blog: [url="http://leskouzes.blogspot.com/2011/08/frere-lucius-des-emperors-children.html"]http://leskouzes.blogspot.com/2011/08/frere-lucius-des-emperors-children.html[/url]


En espérant que ça vous plaise! ;)


morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow fantastique !
J'adore le lucius avec ces teintes très saturées :)
Par contre, j'ai pas capté ce qu'il a dans la main gauche, on voit pas super bien sur la photo :/ c'est une grenade ?
L'effet sur le drone est impressionnant également !
bonne chance pour ton trophée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super ! Moi j'adore le Frère Lucius, il est vraiment sublime ! Comment as-tu traité l'amure rose ? Je crois que j'ai traité mon Pedro Kantor avec les mêmes couleurs pour le rose sauf que toi tes fondus sont somptueux... Et l'épée est vraiment trop belle avec cet effet au bout du câble qui est dessus. Vraiment bonne chance pour le GD, avec une si belle figurine il y a de quoi faire quelque chose, j'en suis persuadé ;)
L'effet de camouflage du drone est très réussit aussi, c'est vraiment de la très grande peinture !

Encore bonne chance ! :) Modifié par shas'o come
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houga !
En pure slaaneshi je tire une révérence pour lucius, on voit qu'il n'a pas encore de scarifications.
Le Drone quant à lui... bon ben je vais devoir trouver un moyen de lire les pensées à distance pour avoir ce genre de rendu ([size="1"][i]petit panda: en gros tu lui dis que tu aimes quoi![/i][/size])

Good job my lord ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aaaaadoooore la teinte de l'armure de sieur Lucius (pour une fois, des Emperor's children qui sont pas roses bonbons, ça change... :D).
Probablement mon entrée préférée du lot. Attention toutefois au poignet gauche, la transition est trop brusque! 8-s

Le drône remora est très cool aussi, notre souris national inspire d'autres grands artistes visiblement. Il ne manque que l'élément de décor gris qui dépasserai du socle pour comprendre pourquoi le drône change de camo subitement... ;)

J'ai presque envie de dire : "Alors, qu'est-ce que tu nous réserve comme plat principal???" :lol:

Ah mince la slayer n'est pas dans tes projets du moment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours les gars! ;)

[quote]Par contre, j'ai pas capté ce qu'il a dans la main gauche, on voit pas super bien sur la photo :/ c'est une grenade ?[/quote]Non, il n'y a rien dans sa main gauche...

[quote]Comment as-tu traité l'amure rose ?[/quote]J'expliquerai ça en détail dans le prochain article sur le Blog, relayé ici bien sûr!

[quote]Je crois que j'ai traité mon Pedro Kantor avec les mêmes couleurs pour le rose sauf que toi tes fondus sont somptueux...[/quote] Ça m'étonnerais... ;) Quand tu verra le mélange, tu diras que je dois être un sacré psychopathe! :lol:

[quote]c'est vraiment de la très grande peinture ![/quote] Merci beaucoup :blushing:

[quote]J'adore ton lucius, l'effet sur l'épee est éblouissant [/quote] Merci collègue! :)

[quote]des Emperor's children qui sont pas roses bonbons, ça change...[/quote] Avant l'hérésie, ils n'avaient pas de raison d'être rose bonbon, ils étaient violets. Tu connais quelqu'un qui a fait des EC pré-hérésie en rose? Hérétique!

[quote]notre souris national inspire d'autres grands artistes visiblement.[/quote] M. Rizzo, plutôt... ^_^ (mais c'est gentil pour la souris!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Lucius,les free-hand sont somptueux :wub: par contre j'aurais bien vue une tite inscriptions sur les parchemins car ils font un peu vide selon moi .

Bon GD et bonne chance ton travail mérite au moins le bronze -_- . Modifié par armag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, chuis pas un super connaisseur de 40K et j'imaginais que le gris dans sa paume était quelque chose ...
Ca doit être l'armure en fait je suppose ^^

En tout cas le taf est vraiment fantastique, encore une fois bonne chance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1312654466' post='1967629'][quote]notre souris national inspire d'autres grands artistes visiblement.[/quote] M. Rizzo, plutôt... ^_^ (mais c'est gentil pour la souris!)[/quote] :lol:

Héhé, oui c'est gentil.
C'est plutôt une corrélation puisque je me suis fortement inspiré de Bruno Rizzo, comme 98% des gugus qui ont peint du camouflage optique sur des stealth ou autre. Moi j'ai rien inventé mais joyeusement pompé, hihi. ^^
Moi j'ai inspiré Morbäck en peignant un remora, pas plus.

La vrai question est : De quoi/qui Mister Rizzo s'est il inspiré à l'époque de ses taus ?
Toi qui le connais tu le sais peut-être, ou du moins faudrait lui demander. :)


Sinon moi aussi j'ai cru que Lucius portait une grenade ou un truc. C'est sans doute une tromperie due à l'angle de la photo avec les petites tiges qui pendent à droite. Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand coup de maître de ta part mon cher mörback.

Je suis définitivement fan de tes effets d'énergie, en particulier sur le drone ... chapeau !!!

Une petite question que je me posais depuis un moment,les marines forge font ils la même taille que les games ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.