Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nombre de sujets fermés


SombreroDeLaNuit

Messages recommandés

Bonjour

Ce message s'adresse à mon avis stt aux modérateurs...
Nouveau sur le forum, je suis étonné par le nombre de sujets fermés (en fait dès qu'un sujet m'intéresse il est fermé)...
Comment cela se fait-il? Est-ce lié à de potentiels plaintes de GW? A des comportements jugés abusifs des utilisateurs (lesquels, pour l'extension tempête de magie je ne vois pas par ex.)? A l'attaque virale? (là je dis ça au hasard, je ne vois pas pourquoi)
A la chasse aux trolls? (cela dit on est au bon endroit ;)...
Merci d'avance pour votre réponse ...
Sincèrement,

Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SombreroDeLaNuit' timestamp='1310336071' post='1952558']
Bonjour

Ce message s'adresse à mon avis stt aux modérateurs...
Nouveau sur le forum, je suis étonné par le nombre de sujets fermés (en fait dès qu'un sujet m'intéresse il est fermé)...
Comment cela se fait-il? Est-ce lié à de potentiels plaintes de GW? A des comportements jugés abusifs des utilisateurs (lesquels, pour l'extension tempête de magie je ne vois pas par ex.)? A l'attaque virale? (là je dis ça au hasard, je ne vois pas pourquoi)
A la chasse aux trolls? (cela dit on est au bon endroit ;)...
Merci d'avance pour votre réponse ...
Sincèrement,

Nicolas
[/quote]


Assez souvent, c'est du au trollage ( je mets dans cette catégorie les flamming, piques en tout genre etc).

Vient aussi les cas ou la réponse à un sujet est donnée, ou alors qu'on à fait le tour du dit sujet.

En fait ça va pas mal dépendre de la section, et aussi, en général, on peut voir un mélange de tout cela.

Dans de rare cas c'est que l'utilisateur ne respecte pas la charte, mais là, on le préviens s'il est nouveau, pour qu'il change, et un ancien il se fait tacler un peu plus vite.

Après, les modés sont humains, donc on a pas tous la même vision des choses. Moi aussi j'aimais bien les deux cotés qui s'affrontaient sur le sujet de la Tempête (de joie ou de colère). Dommage que ce soit fermé, car même si certains taxent d'autres de ouinouineur, les avis sont utiles.


Dernier point important, si tu penses avoir une chose importante et utile à ajouter à un sujet fermé, tu peux contacter le modés de la section (enfin, les modés) et lui faire part de ton avis et demander une réouverture éventuelle. Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut également y avoir des fermetures en sections Listes et Modélisme lorsque les auteurs ne respectent pas les règles de mise en forme (principalement les TAG). Ça peut paraître strict mais c'est un outil qui facilite énormément la fonction recherche et donc la vie de ceux qui cherchent des sujets précis ou des armées particulières.
Il y a aussi des fermetures pour nécromancie, quand un sujet n'a plus d'activité depuis un certain temps (donc soit que la réponse à une question a été donnée, soit que l'auteur est passé à autre chose) et que quelqu'un débarque dessus en le relançant de manière pas spécialement pertinente. Le sujet ferme pour éviter de voir un débat repartir dessus ou pour éviter du flood mais peut rouvrir à la demande de l'auteur s'il veut le reprendre.

D'une certaine manière, il est possible de déduire les raisons d'une fermeture en (re)lisant la Charte du forum : s'il y a fermeture, c'est souvent qu'on a contrevenu à un article.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.