Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains-Betes-Mortels-Demons-Orques-SMarines] 1000pts démons full khorne


dohkoj

Messages recommandés

Salut a tous.
J'avais deja poste ici il y a quelques mois, malheureusement, cause de travail puis catastrophe naturelle, j'eu laisser tombe mon sujet.
Je reviens mais pas avec les demons... je reprends ma toute premiere armee, ou je la prends....les NABOTS de Karak-Kadrik.
Pour le moment, je me base en 2 semaines a finir une armee de 1500-2000pts qui correspond a ca (les figurines qui sont peintes mais sans socles, sont avec des socles jouables mais pas les socles definitifs):

1 thane
20 guerriers
12 arquebusiers
15 brises fers
1 catapulte
Pour une base de 1000 pts

1 grande banniere
10 arbaletriers
1 canon
1 canon orgue
Une extension a 1500 pts

1 maitre ingenieur
10 arbaletrier
2 balistes
1 canon orgue
Une finition a 2000 pts.

PIC_1972.JPG
Voici les 2000 pts au complet.

Je precise, les vieilles figurines de guerriers et arbaletriers sont deja peintes....jouables, je les reprendrai uniquement a la fin.
J'ai un canon et un canon orgue quasi fini (les photos plus tard) et mes brises fers a 80% peints et socles.
PIC_1976.JPG
Voici les 5 premiers finis avec socles modelises.

J'espere pouvoir finir mes brises fer et arquebusiers d'ici dimanche, ce qui me laissera 1 semaine pour l'artillerie.

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ta peinture à l'air très bonne, mais c'est vrai qu'une meilleure photo permettrait de mieux en juger.

Au sujet de ta liste d'armée, elle est cool, équilibrée et elle m'a l'air sympa à jouer. J'ai juste deux remarques :

-15 brise-fers c'est trop peu, prends-en 20.
-mieux vaut un canon à flammes qu'un deuxième canon orgue. Dans la v8, les gabarits et les attaques enflammées ont pris vachement d'importance.

Sinon continue ! Et vivent les nains !


Loohy, premier message ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Salut!

Alors, ta peinture est trés propre, et les couleurs sont bien choisis! Mais, comme l'a dit matelloco, la photo est en contre-jour, donc, à part le bouclier, on ne voit pas grand chose!


Ben merci pour le compliment...
Pour ce qui est de la photo, j'en prendrais une mieux, sur fond blanc avec eclairage quand j'aurais fini la troupe entiere.
 

Citation

Salut !

Ta peinture à l'air très bonne, mais c'est vrai qu'une meilleure photo permettrait de mieux en juger.

Au sujet de ta liste d'armée, elle est cool, équilibrée et elle m'a l'air sympa à jouer. J'ai juste deux remarques :

-15 brise-fers c'est trop peu, prends-en 20.
-mieux vaut un canon à flammes qu'un deuxième canon orgue. Dans la v8, les gabarits et les attaques enflammées ont pris vachement d'importance.

Sinon continue ! Et vivent les nains !


Loohy, premier message ^^


Pour le brises fer, moi aussi je pense plus 20 mais pour le moment j'en ai que 15 et je vais pas en acheter d'ici 2 semaines.... mais c'est en prevision pour finir mes 15000 pts de nains (j'en suis qu'a 14000 environ)
Pour le canon a flame justement, c'est bien mais il est trop cher pour toucher des troupes a 20 cm....il aurait encore encore son tir a 12 pas je l'aurai utilise...mais la non.

Revoici mon EMC de brises fer, photo un peu mieux mais pas encore top:
PIC_2033.JPG


Ensuite 5 des 10 socle venant de chez foundation of war, j'y rajoute quelques details, armes, casque, outils....
Il ne manque plus que l'herbe la peinture etant finie.
PIC_2035.JPG

Bon j'y retourne.

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le canon à flammes reste efficace, mais c'est toi qui vois.

Effectivement les photos sont mieux et tu peint vraiment bien. Et pis ton soclage est sympa, continue comme ça.

Loohy, la tête dans le c** à 11h moins 10...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles noucelles fraiches.
Je viens de finir les servant du canon donc 1 CANON FINI...
PIC_2051.JPG


Ensuite il ne manque que quelques details sur mes brises fer: barbes, boucliers, yeux et socles; 7 sont finis

PIC_2056.JPG

Et voici 2 wip, mes arquebusiers et mon thane ( qui n'apparait que dans la 2eme sessions)
PIC_2049.JPG
PIC_2057.JPG

Voila pour ce soir...vais dormir et je reprendrai demain au retour du boulot...

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool !

Les socles sont bien :clap:(je reconnais une masse d'arme GdC sur l'un d'entre eux ^^)

Le vieux canon nain ressemble un peu trop au canon impérial à mon goût, mais les arquebusiers sont sympas.

Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un WIP rapide de mes arquebusiers...
Il ne manque que quelques details, le bois les pantalons et bottes, les barbes....et les socles
Niveau couleurs qu'en pensez vous?

PIC_2062.JPG

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Des News!

Ils sont vraiment bien, tu as mis combien de temps pour tout les Brises-Fer? Les arquebusiers commencent bien, mais je ne suis pas fans des couleurs. Pas au niveau du coloris, mais j'ai peur que cela ne dénote trop avec le reste de l'armée! On pourrait avoir une photo d'un arquebusier fini (oui, je te mets la pression) à côté d'un des Brise-Fer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici quelques nouvelles...avec du retard mais bon...
Donc pour mes couleurs, j'explique pourquoi le vert et rouge...
Quand j'ai commence les nains je fus seduit par l'affiche qui representait les guerriers de Karak-Hirn, symbole des nains de la V6 avec la sortie du roi Alrik.
Donc j'ai commence avec le vert et le blanc.
Avec le temps j'ai garde le vert dominant avec un ajout de rouge et une forteresse Karak-Kadrik....le fluff j'chuis pas fort...peut etre un jour.

Donc maintenant mes nains sont vert avec un liserai rouge...
Du coup j'ai legerement repris les servant et les brises fers pour qu'ils aillent dans le meme sans.
Voici les photos:
PIC_2065.JPG
Les servants du canon

PIC_2063.JPG
Une vue servant, brise fer et arquebusier...
Je trouve qu'ils passent bien ensemble.

Les brises fer au passage tous finis, il ne manque que les socles que je n'ai toujours pas recus.

Quels sont vos avis?
Allez y critiquez en bien ou en mal..:wink:

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool! J'attendais les news moi!

Alors, effectivement, la correction donne un meilleur effet de groupe, car, cela aurait trop tranché je pense entre les arquebusiers et le reste. Tu as refait l'arquebusier avec les gants bleus? Tu pourrait faire tous les gants en rouge à la limite non?

Valentin, qui attend le reste ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oups j'ai rien ajoute depuis pas mal de temps.
Alors premierement, comme a mon habitude, je n'est pas fini dans les temps...
J'ai du sortir des tueurs en lieu et place des baliste pour ne jouer qu'a 1500pts...parties sans trop grands interret mis a part que :
la V8 est tres bonne (mieux que la V7...du moins pour les nains (canon, catapulte, cac...) (c'etait ma 1ere partie depuis 2 ans....)
ensuite une autre partie en SOM part contre la... bien pour le fun des monstres mais j'aime pas trop le systeme avec la magie et tout et tout...

Enfin sinon cote peinture:
Fini les brises fers avec socles
DSC00262.JPG
DSC00260.JPG

Presque fini mes arquebusiers avec socles. Je mettrai les photos finies... fin de semaines.
Ensuite vu que je n'ai plus de bataille, je pourrais retomber dans un mutisme complet...mais NON.. la je suis motive....
Donc je vais faire par petit bout...
D'abord finir mais arquebusiers, mon canon orgue (uniquement les socles a faire)....
Ensuite je vais faire ma grande baniere 2 ingenieurs (j'en ai 7 au total) et 1 seigneur (la c'est 1 sur 13 ou 14, j'ai joue la fig du nain blanc du WD 100 en compte pour seigneur...).
Apres mes 2 balistes....
Et je verrai pour la suite...quelques nains supplementaires, des BT ou du chaos....pas encore decide

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Franchement, tu gère pour la peinture...

Et oui, je suis d'accord avec toi, la V8 est mieux que la V7 pour les nains. Par contre, je les trouve sympa à tempête de magie pour 2 raisons:

-les machines de guerre ça gère contre les monstres ^^
-met un zoat (magie de la vie) sur un pilier, protégé par des tueurs, de l'artillerie pour faire réfléchir celui qui veut les contourner et t'es tranquille (je dis ça mais sur ma dernière partie, le zoat adverse à rescucité un taurus et mes tueurs étaient occupés à bloquer les gardes du temple, alors mon zoat...:skull:)


Allez, continue comme ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Non je ne suis pas mort...me voici de retour apres 2 long mois de galere au travail du...enfin bon ca tout le monde s'en fout...
Donc voici les nouvelles...pas grand chose mais 2 petits trucs qui font que je me remotive petit a petit:

Voici 6 de mes 12 arquebusiers entierement finis.
Les 6 autres le seront rapidement, il manque les socles et les barbes (le plus dur car ce sont les barbes qui donne l'equilibre de la troupe pour qu'elle ne soit pas 100% uniforme)

PIC_2368.JPG
2eme chose, une double nouvelle:
J'avais depuis plusieurs annees quelques figouz collector de gobelin:
2-3 vieux orcs
le gobelin de l'abonnement
la chasse
animosite
l'orc GD 2007
Gobelin de la nuit avec fanatique
Enfin bref pas mal de figurines qui ne servent a rien finalement...donc grande idee...une petite armee gobeline (un max gob de la nuit) car les figs sont marrante, les regles amusantes et puis ca permet de sortir les collectors...
D'ou voici mon 1er gobelin peint...presque fini:
PIC_2362.JPG
PIC_2363.JPG

J'attends vos commentaire en attendant de finir quelques figs et les poster prochainement...

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voila donc fini mon gobelin, mes 12 arquebusiers....
Je les ai mis en sujet galerie avec toutes mes figurines finies.
PIC_2393.JPG

Je passe sur les servant de mon canon orgue metal et 1 champion....
Par contre en faisant l'inventaire de mes nains...et figurines en general je voulais votre avis sur mes tueurs...

DSC00298.JPG
DSC00299.JPG
Je ne pense pas qu'ils soient mal peint (je ne parle pas du socle car je compte de toute maniere les changer)...mais au vu de mes dernieres figurines dois je a votre avis:
1- leur rajouter un liserai rouge pour les integrer a mon armee (quoique les tueurs ne sont pas d'un seul thong dans le fluff mis a part Karak Kadrik)
2- les decaper et les repeindre avec les techniques (surtout pour le metal et la peau) que j'utilise maintenant.

Ensuite, j'ai une vieille fig....un lance flamme nain:
c89suml-074362-2-01.jpg
Est ce qu'a votre avis c'est jouable comme canon a flamme???
Bien sur je pense a quelques modifs du style
1- les porteurs sur un grand socle pour modeliser la machine de guerre
2- 3 servants supplementaires pour etre entierement jouable (perte et corps a corps).

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!
tout d'abord, tu ma donner l'envie de me remettre a la peinture, et c'est cool :)
si j'avais juste une critique a faire, c'est que tu a un peut forcer sur le brossage a sec jaune; je trouve que les barbes sont un peu trop jaune en fait ^_^
mais après c'est peu être juste la photo qui fait sa B-)
mais bravo pour toute ton armée qui est quand même super :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut!!
tout d'abord, tu ma donner l'envie de me remettre a la peinture, et c'est cool :)
si j'avais juste une critique a faire, c'est que tu a un peut forcer sur le brossage a sec jaune; je trouve que les barbes sont un peu trop jaune en fait ^_^
mais après c'est peu être juste la photo qui fait sa B-)
mais bravo pour toute ton armée qui est quand même super :clap:



Ben en fait c'est bien ca...les barbes sont pas terribles...donc je vais les plonger dans l'acetone pour tout refaire...J'en 50 au total mais 10 seulement sont peints
Comme ca tout sera uniforme.

Sinon je viens de finir mon 1er canon orgue, le metal (il m'en reste 1 en plsqitue et un autre a convertir d'apres le rabiot d'un canon V6).
Je sortirai les photos sur mon post en galerie.
Sinon je viens de commencer un canon un peu special...
PIC_2405.JPG
C'est un tres vieux canon...nain imperial si je ne me trompe pas....
Avec 3 vieux nains en tant que servants.
Je sais qu'il est ridicule mais tant qu'a avoir de vieilles figurines autant vaut mieux leur trouver un place dans l'armee...
Ce qui me fera au passage 5 canons (metal deja peind, 1 plastique col du crane, 1 plastique V6 et 1 avec le rabiot du canon orgue V6....en plus de celui ci)

Dans le meme principe je monte une troupe de 20 mercenaires nains...compte comme guerriers
En fait ce seront..
PIC_2409.JPG
Les 8 nains de legende

PIC_2410.JPG
2 mages, 1 druide, 2 maraudeurs et un nain imperial

PIC_2407.JPG
2 vieux nains de je ne sais pas ou, 1 nain du jeu de role comme champion, 1 vieux arquebusier etandard et 1 vieux guerrier musicien

D'ou la troupe entiere
PIC_2406.JPG
Sur la photo il manque 1 nain aventurier samurai pour faire mes 20 guerriers....
Je dirais qu'ils sont juste des aventuriers qui se sont regroupe sous les couleurs de Karak Kadrik pour defendre la forteresse.

Et encore dans la meme obtique d'avoir des figurines et de toutes les jouer...
Un Canon a flamme (le lance flamme ci-dessus) avec servants
PIC_2411.JPG


Voila
Est ce que vous pensez ca jouable???

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Josef, je dirai que les barbes des tueurs sont un peu jaunes.

Pour tes canons, je suis tout à fait POUR les canons atypiques (les nains n'aiment pas la répétition... moi non plus).

Quant aux mercenaires et aux vieux-vieux nains, les figs sont super cool. J'ai hâte de les voir peintes.

Super boulot :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir donc mes servants du canon orgue et le vieux canon...
Cela me fait de fini de chez fini:
2 canon
1 canon orgue
12 arquebusiers
15 brise fer
1 nain blanc
1 roi alrik

Et de jouable:
2x16 guerriers
2x10 arbaletriers
1 catapulte
1 grande baniere
15 tueurs
thorgrim (le vieux)

Ce qui fait que je peux jouer sans probleme a 2000-2500 points.

Voici les dernieres photos:
DSC00303.JPG
DSC00256.JPG

Pour les autres figs (Alrik et le nain blanc) c'est en galerie ou sur mon blog.
DSC00319.JPG
Voici mes figurines finies, a y rajouter 2x16 guerriers et 2x10 arbaletriers.

Pour la suite je ne sais pas si je m'attaque direct au 20 guerriers et lance flamme de mon dernier post, finir de monter et convertir mes derniers nains (20 tueurs de chez avatars, 10 arbaletriers, 8 guerriers, 1 canon et 1 canon orgue)...ou si je ne fais pas une petite pose avec quelques demons...

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici avec donc un nouveau programme...
Montage et montage et encore montage....
Tout d'abord finir de monter mon armee de nain dont voici les photos de famille:
PIC_2434.JPG
PIC_2435.JPG
Pour plus de photos aller sur mon blog...

Il me manque encore a monter:
Thorgrim
2x10 arbaletriers
1 gyrocoptere
1 lance flamme (compte comme canon a flamme)
finir mes 20 tueurs de chez avatar
convertir 1 canon
convertitir 1 canon orgue
quelques guerriers pour faire des troupes de 20

Cote peinture, je pense faire une pause pour faire un peu de BT... 1000pts
1 champion
1 chapelain avec reacteur
5 inities (arme enrgetique, fuseur)
5 inities (canon plasma)
5 inities (lance missile)
1 razorback (canon laser puis bolter lourd a 2000pts)
5 inities reacteur
1 predator (full canon laser)
1 dreadnought (poing de combat, canon d'assaut)

puis monter a 2000pts (2x500pts)
5 tators (canon d'assaut)
3 speeders (bolter lourd, canon d'assaut)

10 inities (poing, lance flamme)
1 dreadnought (lance missile, canon laser)
1 crusader

En rouge c'est deja peint (c'est a dire pas grand chose) et en vert partiellement (en fait me manque a reprendre les epaulettes BT que j'ai eu apres et les socles)
DSC00101.JPG
DSC00098.JPG

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici ma force a 1000pts de black templar.
Tout est monte ou presque (manque 4 inities a coller les bras et faire les socles) et sous couche.
PIC_2477.JPG
Pour le moment:
QG:
1 champion (abattez les impurs) 125pts
1 chapelain (pisto plasma, reacteur) 130pts

Troupes:
5 inities (arme energetique, fuseur) 100pts
5 inities (canon plasma) 100pts
5 inities (lance missile) 90pts
1 razorback (bolter lourd) 70pts

Attaque rapide:
5 inities reacteur (2 pisto plasma, arme energetique) 130pts

Soutien:
1 predator (full canon laser, blindage renforce, fumigenes) 153pts

Elite:
1 dreadnought (poing de combat, canon d'assaut) 105pts

Je mettrai au fur et a mesure les photos finies.

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Me revoici avec quelques nouvelles...mais decu qu'en 1 mois personne ne commente, a croire que mes figs sont ni moches ni belles, tout simplement banales donc "no comment"...snif
Enfin bon je continu.

D'abord mes 2 dreadnought finis

DSC00165.JPG


DSC00167.JPG

Le tout est aimante pour faciliter le changement d'arme, au total 2 poings, 2 canons d'assaut, 2 missiles et 2 lasers....

Le socle aussi est aimante pour faciliter le transport.
A noter que sur le deuxieme, j'ai du le peindre 2 fois a cause d'un mauvais vernissage (bombe trop proche de la fig et du coup elle avait blanchie). D'ou la deterrioration des details du sarcophage.

Deuxiemement mes WIP:
1 rhino razorback, il me manque uniquement a faire une belle epee en insigne sur la porte laterale.
1 chapelain avec reacteur dorsaux...
DSC00019.JPGDSC00023.JPG


DSC00021.JPG
DSC00020.JPGDSC00022.JPG

A noter les passage des photos en HD 16M de pixel avec mon tout nouvel appareil numerique... du coup les photos meme prises rapidement sont bien plus belles.

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.