Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains-Betes-Mortels-Demons-Orques-SMarines] 1000pts démons full khorne


dohkoj

Messages recommandés

Aujourd'hui juste quelques WIP avec deux demandes:
DSC01812.JPG
Mon petit gobelins qui prend forme.
Le metal, la peau et l'os sont finis.
Me reste a eclaircir la fourrure et travailler le violet du pantalon..
La ou je bloque c'est sur la ceinture. Je ne la voix pas en bronze ni en or mais je n'arrive pas a trouver autre chose pour harmoniser les couleurs.


DSC01809.JPG
En suivant, le debut de mon canon a flammes version annees 80.
La uniquement les base sont posees pour donner l'idee generale.
Au passage, les 2 servant a droite iront avec mon vieux canon (slive cannon) car normalement ils en sont les 2 servant (vendu ensemble a l'epoque).
Du coup 2 servants du canon viendront ici.


DSC01808.JPG
Ici j'ai fais les modeles de socles sous bois pour mes HB. du 25x25 pour le moment.
Tout simple texture avec de la pate, rajout de petites pierres, bois mort et un peu de sable pour remplir un peu plus.
Je ne cherche pas a avoir des socle foret, je prefere un effet clairiere de sous bois (la ou les betes vont marcher, boire, se disputer et dormir a longueur de temps) donc pas trop fourni.
Une fois finalise, moule et puis passage a la resine.
J'en ferait aussi des plus grands.
Des avis?


DSC01813.JPG
Et pour finir la figurine qui sera peinte apres mon canon a flammes.
Du BT encore.

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lemoment rien de fini mais un peu d'avancement sur mes travaux en cours.
Mis à part le 1er cursader qui vient d'être sous couché et l'armement (bolter, multi fuseur et canon d'assaut) en cours de peinture, je travaille sur:

Un lance flammes nains
Les tissus, le métal et la peau sont finis.
Après la peintures des bottes, accessoires, barbes et lance flammes, je reprendrai un peu les ombres pour l'ambiance finale.
DSC01826.JPG
DSC01827.JPG
Les 3 servants qui iront avec ont à peu près le même avancement que le lance flammes.
Sur le tout je garde une majorité de vert avec quelques touches rouges, exception faite d'un servant avec une grosse veste rouge. Pour ressortir du lot. Celui de droite m'embête car il n'a rien d'autre qu'une côte de maille et est donc un peu uniforme.

Et pour finir un chef de catapulte gobelin et un chapelain datant des années 80
Le gobelin est presque fini. Il ne reste que le bouclier et le pommeau de l'épée. Peut-être vais je me laisser tenter par un free hand sur le bouclier. Mais j'ai un peu peur du résultat.

Le chapelain va être somme toute classique. Le petit changement est qu'il n'aura pas d'épaulettes BT comme le reste de mon armée. A ce stade, j'ai juste fait l'or et les parchemins (reste à les éclaircir).
DSC01824.JPG DSC01825.JPG J'espère finir cela rapidement pour pouvoir travailler mon crusader au plus vite et sachant que je vais avoir un gros colis de figurines qui arrivera courant décembre (plus de 100 figurines). Le tout a trier, ranger et bien entendu a peindre par la suite.

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'avancement de hier soir (entre 2 actions de Toulouse face a Clermont....pas facile).
Les servants ont recus la base et l'encrage sur leur barbe, les habits sont presque finis.
Les yeux sont poses et donc manquera que les accessoires, donc 1 a 2 sceances et c'est du tout bon.
DSC01828.JPG
DSC01829.JPG

Le chapelain quand a lui a recu les finitions sur l'or, les sceaux de puretes et les yeux.
Reste plus qu'a eclaircir le metal et le noir.
Et trouver une place pour mettre embleme BT et icone de croisade (peut etre sur les jambes...).
DSC01830.JPG
DSC01831.JPG

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avancement de la semaine:
Mon chapelain fini, je ferais de meilleures photos dans la semaine avec les autres figurines finies.

DSC01876.JPGDSC01875.JPG
Et puis ce que j'ai en cours, toujours mon lance flammes nain, 2 servants sont finis, 1 à qui il ne manque que les chaussures et accessoires et le lance flamme pas beaucoup plus.

Je vais finir en plus la figurines des 25 ans, uniquement la bannière est finie.
Sur le SM il n'y a que le bleu de travaillé.
Je viens juste de commencer le socle, sous couche, shadoz grey, brossage en gris codex et encrage noir.

Les 2 dernières figurines sont Sicarius et la BA du GD 2012.
Je viens juste de les commencer, j'ai uniquement passé la 1er coucher sur l'armure bleu et rouge selon le chapitre.
DSC01871.JPGDSC01879.JPG
J'ai aussi repris par ailleurs quelques détails sur mes troupes BT, petit lavis de rouge fluo sur les plasma et litanies sur les tissus des épaulettes. Les photos seront remises à jour avec celles du chapelain.

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne reagit?
Tant pis, je continue avec les WIPs.

Alors en suivant sur ma lancée, voici le début de peinture des 3 Space Marines hors armée.
Le Crisom Fist des 25 ans dont le socle est quasi fini.
J'ai avancé aussi sur les poing du SM.
Le bleu est night blue suivit des arrêtes en Ice Blue et gros lavis de violet (Vallejo).
Le rouge est lui une passe de Scab Red, brossage en Red Gore et arrêtes en Blood Red. Là aussi un lavis violet pour lier le tout.
DSC01896.JPGDSC01898.JPG

Un petit Ultra, Sicarius. J'ai passé du bleu ultra pour sortir de l'ordinaire.
Eclaircissement en surlignant au Ice Blue et lavis bleu (de chez coat d'arms) par dessus.
Le suite avec un lavis violet dans les creux profonds et puis taper les détails.
DSC01897.JPG

Et le dernier, le capitaine Blood Angel du GD.
Pour une fois; je suis parti d'une sous-couche blanche.
J'ai fait 2 gros lavis de Red Gore qui m'ont donnés un résultat rose foncé.
Brossage en Blood Red et nouveau lavis léger de Red Gore pour lier.
Je suis relativement content du résultat.
Reste à faire les arrêtes.
DSC01894.JPG

En plus de ça, je travaille un peu l'arrière plan de mes armées.
Dont voici le 1er titre d'armée, celui de mes tueurs: Karak-Kadarik
karak-kadarik.jpg

En préparation celui de la forteresse Karak-Kadrik et de ma croisade d'Algalord.

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaaaaluuuuuut ! Me voilà pour réagir à tes posts

J'adore tes BT, ils me font penser à des Dark Vador en puissance et ça c'est classe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Par contre (rien à voir avec ta peinture) mais je trouve un peu 'zarb le visage de ton chapelain [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] On dirait un mélange entre un ork et un SM

Enfin bref ! Continue comme ça !

Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par contre (rien à voir avec ta peinture) mais je trouve un peu 'zarb le visage de ton chapelain blink.gif On dirait un mélange entre un ork et un SM



C'est tu parles surement de chapelain a pieds?
C'est nromal la figurine date des annees 80 (ou debut 90).
Et il y a 20-25 ans on ne faisait pas la meme chose.:lol:
Je suis fan de vieux nains et en achetant quelques uns sur ebay, chez le meme vendeur j'ai pu avoir ce chapelain a 2.5 euros et un capitaine a 1.5 euros donc pourquoi s'en priver quand on en a besoin pour le jeu.:devil:

J'aime bien l'idee de Dark Vador en puissance meme si je n'y ai jamais pense moi meme.
Cyril me disait ils font tres heavy metal, c'est plus dans ce style que je les peints (cf le nom de la croisade Algalord -> monde de Rhapsody of fire)

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]C'est normal la figurine date des annees 80 (ou debut 90).[/size][/color][/quote]

Je me doutais bien qu'elle n'était pas toute jeune ceci explique cela [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

[quote][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]j'ai pu avoir ce chapelain a 2.5 euros[/size][/color][/quote]

Veinard va ! C'est vrai qu'un chapelain à ce prix là vaut mieux foncer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[quote][color=#330000][size=2]J'aime bien l'idee de Dark Vador en puissance meme si je n'y ai jamais pense moi meme.[/size][/color][/quote]

On va dire que mon côté fan de Star Wars finit toujours pas ressortir un peu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Sur ce je n'aurai qu'un chose à te dire au boulot !

Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce lundi froid et pluvieux, j'ai eu envie d'écrire un peu l'historique de mes armées qui germait dans ma tête depuis pas mal de temps.


Mis à part un petit avancement sur mes 3 space marine hors armée, dont voici quelques nouvelles:

DSC02030.JPGDSC02031.JPG


Les armures sont finies. Je suis passé sur les détails en commençant par l'or et les parchemins.
Du coup le schtroumpf et le Crisom prennent forme. Le Blood me donne un peu plus de mal car partant d'une sous-couche blanche les couleurs sont plus lumineuses et du coup je coince au niveau du mariage couleurs de bases/couleurs des détails.
J'arrive plus facilement a intégrer des détails clairs aux couleurs foncées (noir pour les BT, vert foncé pour mes nains...) que l'inverse.
Mais je suis assez content du rendu pour le moment.

Je ferme la parenthèse pour en revenir au sujet du post.
Donc depuis une semaine je recherche des noms pour mes soldats, héros, unités...pour mettre en place l'historique déjà bien réfléchi de toutes mes armées.
La difficulté étant plus grande en Battle qu'en 40K à cause du nombre d'armée.

Univers 40K:
Ne faisant qu'une armée de Black Templar, j'ai une grande liberté.
Ici j'avais choisi un univers inspiré d'un de mes groupes de musique préférés, Rhapsody of Fire.
J'ai choisi le monde d'Algalord, guerre contre le chaos et niveau détail, un emblème représentant une épée rubis (épée émeraude chez Rhapsody).
Pour les noms, je me suis inspiré d'un grand roman (et film) Starship Troopers. Et donc on retrouve les noms comme Juan Rico, Diennes pour mes officiers ou même Les Blackies ou Les Têtes Dures pour mes divisions. Dans l'histoire de la croisade aussi, j'y intègrerai des Tyrannides....

Ci-dessous l'organisation de ma croisade.


organisation+de+la+croisade+d%2527Algalo


Univers Battle:
La plus grosse difficulté est d'arrivé à intégré des historique se croisant entre mes 5 armées:
Karak-Kadrik (nains), Karak-Kadarik (tueurs nains), tribu des Cheltagh (gobelins de la nuit), harde de Wessex (hommes-bêtes), adorateurs d'Arès (guerriers du chaos) et les légions d'Arès (démons du chaos).
Tout d'abord j'ai pris comme point géographique commun le nord des montagnes du bord du monde. Aux alentours de la Haute-passe entre Karak-Vlag et Karak-Dum.

Map+The+Old+World+3.jpg


J'ai encore pas mal d'historique sur les déplacements et les batailles, mais j'ai déjà les idées sur les orgines de ces armées.
Les plus avancées sont les 2 forteresses naines et la tribu gobeline.

Pour les nains se sont des survivants de la forteresse Karak-Dum qui ont fondé les 2 forteresses, qui de nos jours recueillent les survivants des différentes forteresses nordiques qui sont tombés sous les vagues du chaos ou les Waaagh!

Mes gobelins sont originaires de la région de Gash-Kadrak, sous les ordres de Creestee un gobelin prétentieux voulant devenir aussi célèbre que Skarsnik. Il a beaucoup voyagé en direction de Kislev et se retrouve bloqué face aux foteresses des frères Kadrik et Kadarik.
Pour cette tribu, j'utilise des noms d'origine de la langue celte de Man (cf ci-dessous).

organigramme+tribue+des+Cheltagh.jpg


En plus de ce travail, j'ai commencé à illustrer mes armées par des dessins 3D pour les titres et blasons.

Algalord.jpg


Essaie de blason de croisade.


waaagh.jpg


Test pour le titre de ma Waaagh!

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bien le bonjour, dohkoj !
Le blood angel part vraiment très bien, et le bleu de l'ultramarine est super beau !
Lire les historiques de tes armées m'a beaucoup plu, c'est génial de construire des trames historiques qui relient comme ça tes différentes armées !
Bref, hâte de voir la suite ;)



Salut l'ami.
Content que cela te plaise.
Je viens de compléter l'historique de ma croisade et je vais vous en faire profiter.

Historique de la croisade d'Algalord :


Sirdeck fût promu sénéchal après la troisième guerre pour « Armaggedon ». Cette croisade à peine finie, Helbrecht lui donna le commandement du vaisseau « Tours ». Il reçut l'ordre de partir de suite vers la planète « P » où une invasion tyranide été sur le point d'anéantir la grande cité d'Algalord. Sirdeck s'y rendit sans plus attendre avec sous ses ordres environs 300 templiers. Il laissa donc derrière lui Helbrecht partir seul à la poursuite de Ghazghkull.

Dès son arrivée, Sirdeck lança l'assaut sur l'ancienne « forêt des licornes » et repoussa les insectes hors de portée de la grande cité. Un champion se révéla lors de cette attaque, Juan Rico alors sous les ordres de Rasczak dans la fraternité des « Têtes Dures ». Rico fut proclamé champion de l'Empereur de la croisade d'Algalord.

Peu après être arrivé sur la planète, le sénéchal dût entamer sa 1ère grande guerre dite « guerre de la vallée enchanté ». Elle dura environ 5 mois qui furent marqués par d'énormes vagues tyranides venant des « terres sombres ». Les plus grands acteurs de cette guerre fûrent les frères Blackstone et Do Campo respectivement à la tête des fraternités « Blackies » et « Chasseurs de têtes ». La fin de cette guerre marqua la fin du siège d'Algalord qui, malgrès la présence de nombreux insectes sur la planète, pouvait enfin connaître un peu de répit.

La 2éme partie de la croisade amena Sirdeck un peu plus au nord, au cœur des « Terres sombres ». Là, avait été découverte la cachette d'une reine tyranide. Cette opération du nom de code « Reine » fût un grand succès. Cet assaut relativement bref, en 2 jours tout était terminé, donna un gros avantage aux Black Templar grâce à la mort de la reine. La fin de la croisade approchée et Sirdeck pensait que ce n'était une question que de quelques semaines pour exterminer le reste des forces aliens, le tout sans risques de pertes humaines.
Ce fût sans compter sur un plus grand danger. Car c'est exactement à cette période que les cités d'Elnor et d'Ancelot tombèrent sous les attaques de marines du chaos. Les 2 chefs d'état, furent tués et la princesse Airin, filles du roi d'Ancelot capturée.

Ce n'est qu'en revenant vers Algalord après l'opération « Reine » que Sirdeck prit connaissances des faits et Aresius d'Elgar, cité voisine d'Algalord, lui apprit l'apparition de forces chaotiques sur la planète. Ce nouvel ennemi, dirigé par le puissant sorcier Arkon, était entouré par un grand mystère. Effectivement pourquoi se risquer sur une planète envahie par des Tyranides ? D'autant plus que des forces de l'Imperium venaient d'être débarquées il y a quelques mois.

Sirdeck envoya les nouvelles de la réussite de l'opération « Reine » et de la présence des forces noires à Helbrecht. La réponse du Grand Sénéchal fût rapide et claire, maintenir la position, exterminer les Tyranides des régions au nord d'Algalord, enquêter sur Arkon et nettoyer le mal.

Son premier objectif étant en bonne voie, les tyranides ne s'aventuraient plus aux alentours de la grande cité, le sénéchal se tourna vers l'Est en direction des « landes du chaos » où se trouvait sa 2ème mission dite mission « Dark secret ».
Il ne mit pas très longtemps à trouver, grâce au savoir d'Aresius, la réponse à la présence d'Arkon sur la planète « P ». Le sorcier voulait, apparemment, sacrifier Airin pour ressusciter le puissant démon « Horizon Noir ». Chose qu'il ne put empêcher lors de son assaut sur l'ancienne cité d'Hargor qui fût son seul échec. Il y perdit grand nombre d'hommes mais surtout le démon fût ressuscité et avec lui ses légions prisonnières du Warp envahirent les terres.

A ce jour, Sirdeck est pris en tenaille entre le reste des insectes au Nord et les légions démoniaque à l'Est. Même ayant perdu le tiers de ses frères face à ses 2 ennemis, il espère mener à bien sa mission de purge et éviter la disparition d'Algalord.

Résumé de la croisade:
Nom de croisade: Croisade d'Algalord Lieu de la croisade : planète « P » royaume d'Algalord Emblème de croisade: épée rouge dite "Ruby Sword" sur fond blanc
Forces en présence : Black Templar commandé par le Sénéchal Sirdeck
Ennemis :

  • environ 200 frères
  • 6 speeders
  • 2 crusaders
  • 4 chars mineurs
  • Tyrannides
  • Space Marines du Chaos
  • Légions démoniaque de « Horizon noir »
Guerres :
  • guerres Tyrannides
  • mission « Reine » destruction de la reine Tyrannide
  • mission « Dark secret » guerre contre le sorcier Arkon et son armée du chaos
  • guerres contre les démons ressuscités par Arkon
Organisation des forces commandées par le sénéchal Sirdeck

organisation+de+la+croisade+d%2527Algalo



Et pour le coup mes autres background:
Karak-Kadrik (forteresse naines):


Karak-Kadarik (forteresse de tueurs):


La tribu des Cheltagh (gobelins de la nuits):


La harde de Wessex (hommes-betes):


Remarque qu'il me reste pas mal de travail dessus mais ca donne une base.

Tout au nord des montagnes du Bords du Monde, juste un peu au nord de l'ancienne forteresse de Karak-Vlag, se trouve une cité oubliée mais bien vivante: Karak-Kadrik.

Après la grande expansion naine qui vu l'émergence de Karak-Dum et Karak-Vlag dans le grand nord, le cousin du roi Thangrim Barbe-de-feu, Kadrim corne-pointue, ranger de renom, s'aventura dans les montagnes entourant Uzkulak.
Son expédition, dura une éternité et quand il décida finalement de rentrer, trouva une forteresse dévastée par les force du chaos. Il décida alors de redescendre vers Karak-Vlag, mais en route, il tomba sur une petite force d'un héraut de Nurgle. Ils défirent facilement le contingent mais Kadrim fut blessé et atteint par une peste venue tout droit du chaos. Alors sous le commandement de son fils Kadrik, il décidèrent de ce réfugier dans la montagne au nord du passe en espérant pouvoir soigner Kadrim qui ne pouvait plus se déplacer. Kadrik ne pouvant non plus abandonner son père décida de lever une forteresse qui porte son nom.

Elle ne devait être que provisoire, mais certains nains encore vagabond et sans forteresse après la destruction de Karak-Dum se joignirent à Kadrik. La forteresse devint prospère et tous décidèrent de la défendre. De ce fait, Kadrik fut proclamé 1er roi de Karak-Kadrik. La forteresse secourue et accueillit plusieurs centaines de nains, perdus dans le nord ainsi que les nains revenu du Kislev qui avaient retrouver leur forteresse de Karak-Vlag détruite par Galrauch. Elle prospéra plusieurs dizaines d'années, mais une immense vague de gobelins venue de Zorn Uzkul, l'assaille depuis peu.

La grande Waaagh de 2472 décima la moitié du throng du roi Kadrik mais il put gagner un répit car en dépit des pertes il repoussa les gobelins hors de sa forteresse. Même si la forteresse tien bon de nos jours face à la Waaagh gobeline de Creestee, à quelques assauts des adorateurs d'Arès, depuis peu un mal encore plus terrifiant se profile.
Effectivement, après avoir eu rapport de disparitions de nains s'étant approchés de la mer du chaos, le haut roi Kadrik décida d'envoyer ces rangers vers les montagnes du nord. A leur retour, Kadrik fut horrifié par les nouvelles rapportés: une harde immense, plusieurs centaines d'hommes bêtes peuplaient une petite forêt dans les montagnes.

Malheureusement, le mal trop bien caché et trop grand ne peut être vaincu aussi facilement. D'autant plus que Kadrik doit compter sur les gobelins de Creespee qui ont établi leur camp entre la Haute Passe et Karak-Vlag. Karak-Kadrik vit les jours les plus obscurs de son histoire.

Fondation: 2307
Roi: Kadrik (frère ainé du roi tueur Kadarik)
Aujourd'hui: intacte mais diminuée, toujours inconnue des autres foteresses naines
Localisation: au nord de Karak-Vlag, entre le mer du chaos et la Haute Passe
Couleur: vert et rouge

karak-kadarik.jpg
Karak-Kadarik est une forteresse jeune. Elle fut fondée en 2473 par le roi tueur Kadarik, petit frère du roi Kadrik. Kadarik vit son père se faire blesser par le héraut de Nurgle un peu au nord de Karak-Vlag. Il décida avec Kadrik de monter un camp dans les montagnes du nord et s'y installa. Il y vécu en paix mais lors de la grande Waaagh lancée par Creespee en 2472, alors que les forces naines étaient sur le point de rompre, une chose horrible se passa. Creespee arriva à forcer les défenses naines et se retrouva face au roi. C'est alors que Kadarik, lui lança un défit. En mauvaise posture, Creespee tomba volontairement faisant croire à son adversaire qu'il avait gagné. C'est alors qu'un squig sauta par dessus le seigneur gobelin et attaqua le nain. Voyant que son père étant en difficulté, Darak se jetta entre Kadarik et Creespee, recevant un coup d'épée mortel. A la vue du corps inerte de son fils unique, Kadarik sauta, découpa le squig en deux et lança sa hache en direction du gobelin.
Creespee arriva à éviter la hache mais ne vit pas arriver le deuxième coup de Kadarik. Il fut grièvement blessé à la tête mais pu s'enfuir de la salle à dos de squig. Kadarik le pourchassa pendant des semaines sans pouvoir le retrouver. A son retour à la forteresse, il constata que les pertes naines, malgré la victoire, étaient énormes. Se rapellant du geste de son fils et au vu du désespoir qu'il pouvait lire dans les yeux de certains nains, il devint pris de démence et jura le serment des tueurs. Plusieurs nains le suivirent, ce qui n'arrangea pas le roi, déjà bien affaiblie par la vague gobeline, la forteresse vu plus d'une centaine de nain partir dans le sillage de Kadarik.
Non loin de l'ancienne place e Karak-Vlag; Kadarik décida de s'installer dans une grotte à flanc de la montagne.
Comme ça il pouvait préparer au mieux sa vengeance ou périr comme un valeureux tueur.
C'est là qu'il rencontra Gotreck et son ami poète Félix, de retour d'une aventure dans l'est.
Gotreck lui précisa qu'un grand nombre de tueur errant se trouvaient dans les environs d'Uzkulak, où l'on pouvait rencontrer grand nombre d'ennemis, Uzkulak étant le carrefour entre les désolations nordiques, les terres sombres et les steppes orientales toujours inexplorées.
Alors Kadarik lança un appel à tous ces vaganbond, pour les unifier sous les runes de Karak-Kadarik, comme la grande et majestueuse forteresse de Karak-Kadrin.
Chose qui de nos jour commence à prendre une belle tournure car on peut compter presque 500 crinières rousses.
Mais est ce suffisant pour ce venger de Creestee et de sa waaagh?

Fondation: 2473
Roi: Kadarik (frère cadet du roi Kadrik)
Aujourd'hui: intacte en pleine expension
Localisation: entre Karak-Vlag et Uzkulak, un peu au sud de la Haute Passe
Couleur: Vert et rouge (en l'honneur de ses origines)

Creestee est un gobelin de la nuit qui vivait dans une caverne des bois proches de Gash Kadrak.
Il passa son enfance sous le commandement et la protection, si l'on peut parler de protection, du clan de Romk, un immense orc qui terrorisait la vallée du malheur. Du moins il n'eut à aucun moment à prendre de risques, ne s'aventurant que très rarement hors du bois.
Il passait le plus clair de son temps à faire des farces à ses semblables, cherchant toujours de nouveaux gags, tous les uns plus drôles que les autres (bien entendu, drôle chez les gobelins est synonyme de dangereux....).
Un jour, s'aventurant hors du bois pour trouver de nouvelle idées, il passa près du campement de Romk, il se demanda pourquoi un gobelin, devait être inférieur à un orc. Pour lui, un orc était aussi bête qu'il était grand et fort. Alors il se lança un défit, il décida de jouer une farce à Romk. Bien sûr il devait le faire au péril de sa vie, mais il fallait le tenter (plus c'est dangereux plus c'est marrant - on en parlait un peu plus haut).
Il alla tout d'abord voir son ami Kremk, le vieux chaman de la tribu. Il discuta et bu avec lui pendant plusieurs heures. Le chaman gobelin s'endormit bien avant que Creespee ne ressente les effets de l'alcool. Alors il farfouilla dans les livres de la bibliothèque à la recherche d'un sort à lancer sur le grand orc.
La nuit suivante, aidé par une dizaine de ses amis gobelins, il se faufila dans la hutte du chef orc. Il versa alors sa potion, soigneusement préparée (si jamais soigneux existe dans le vocabulaire des peaux vertes), dans la gourde du chef et s'enfuit en courant (comme tous ces semblables, Creespee n'est pas très courageux et s'enfuit toujours rapidement: style sur 2D6 il fait toujours 12).
Le lendemain, Romk ayant bu tout le contenu de son outre, ressenti les effets de la potion. Mis à part Creespee, personne, pas même ses amis de la veille, ne connaissait les effets de la mixture. Mais Creespee toujours a l'affut près du camp, compris bien vite que ça fonctionnait.
Effectivement dès son reveil, Romk sorti de sa hutte, vit 5 orcs entrain de courrir après un cochon qui n'était autre que le festin matinal.
Romk senti son coeur se serrer, il ne pouvait se faire à l'idée de voir cette pauvre petite créature, tuer puis dévorée par des monstres à peau verte. Il fonça alors tête baissée vers les 5 orcs toujours essayant d'attraper l'animal, leur fracassa le crane avec une torche, prit le cochon sous son bras et s'enfuit avant qu'une vingtaine d'orcs affamée ne le poursuive. Depuis se jour Romk vit en vagabond avec son cochon sous le bras, le protégeant de tout danger.
Creespee ayant vu toute l'action, rigola comme jamais. Son sort d'amour des porcins avait marché bien plus que ce qu'il ne pensait. Mais la grande révélation vint sur le chemin qui le ramenait vers sa grotte. Un gobelin pouvait bien être plus petit et moins fort qu'un orc, il n'avait pas besoin de ses créatures pleines de muscles et sans cervelles pour survivre, vivre, s'amuser...ni même se battre.
Les gobelins sont toujours en très grand nombre, plus intelligent, plus rapide, bien sur ils sont tout aussi indisciplinés que leurs grands cousins mais bon les bagarres sont tellement drôles.
Il arriva après plusieurs semaines à convaincre la plupart des gobelins de la nuits du bois et parti comme chef à l'aventure suivi par environ 300 de ses congénères.
A l'image de son idole, Skarsnik le seigneur des huits pics, il décida de remonter vers le nord pour créer son propre royaume au plus près de Kislev.
Il remonta alors vers Uzkulak puis longea la Haut Passe vers Karak Vlag pour rejoindre enfin les frontières de l'empire. Son objectif était gigantesque, il voulait attaquer Kislev pour gagner en reconnaissance et devenir le plus grand seigneur des gobelins de la nuit.
Mais en cours de route, il s'attarda aux alentours d'une forteresse complètement inconnue de tous. Il appris que le seigneur nain y vivant s'appelait Kadrik et qu'il avait décidé de protéger la Haute Passe dans l'ignorance la plus totale.
Creespee savait pertinemment que s'il laissait derrière lui la forteresse intacte, il risquait une contre attaque par le flanc arrière lors de la prise de Kislev.
Il pris alors la décision d'attaque le premier. Sa tribu ayant bien grossi lors de son long voyage à travers les montagnes, il pensait être capable de défaire cette forteresse rapidement. Mais ses premiers assauts ne donnèrent aucune satisfaction. Alors il chercha un moyen de contourner le fort et de prendre le roi par des galeries obscures et étroites qui menaient sur la mer.
Il lança alors une immense waaagh en l'an 2472. Il faillit presque réussir son pari. Alors qu'il avait pris possession de la moitié orientale de la forteresse, un tier de ses troupes attendait les nains à l'entrée principale. Mais le tournant vint à l'aube du 4ème jour, Creespee arriva à forcer les défenses naines et se retrouva face au roi. C'est alors que Kadarik, le frère du roi, lui lança un défit. En mauvaise posture, Creespee tomba volontairement faisant croire à son adversaire qu'il avait gagné. C'est alors qu'un squig sauta par dessus le seigneur gobelin et attaqua le nain. Voyant que son père étant en difficulté, Darak se jetta entre Kadarik et Creespee, recevant un coup d'épée mortel. A la vue du corps inerte de son fils unique, Kadarik sauta, découpa le squig en deux et lança sa hache en direction du gobelin.
Creespee arriva à éviter la hache mais ne vit pas arriver le deuxième coup de Kadarik. Il fut grièvement blessé à la tête mais pu s'enfuir de la salle à dos de squig.
Défait, affaibli et blessé, Creespee s'installa alors près des ruines de Karak Vlag. Depuis ce jour il voue une haine des plus féroce aux nains, à Karak-Kadrik et en particulier à Kadarik.
Mais se qu'il ne savait pas c'est que Kadarik de son côté s'était promis de venger son fils en faisant le serment des tueurs et fondant Karak-Kadarik.

Organigramme de l'organisation au sein de la tribue:

organigramme+tribue+des+Cheltagh.jpg

Près de la forteresse perdue de Karak Dum, dans une vallée des montagnes au nord de Uzkulak, ce trouve une forêt oubliée de tous, la forêt noire de Wessex.
Lors de l'explosion du portail et de la chute de Karak Dum, défaite par les légions d'un buveur de sang, un mal immense commence à grandir au fond de cette petite forêt entourée par les montagne.
Jusqu'à présent, ce mal grandissait en silence, quiconque s'approchait trop près de cette vallée, ne revoyait plus jamais les siens.
Mais personne dans le Kislev, le nord de l'empire ou dans les forteresses naine ne se doutait de quoique ce soit.
Les victimes les plus fréquente furent les nains, leurs forteresses, proches de Uzkulak envoyèrent quelques expédition pour retrouver leur forteresse perdue, la délivrer et ainsi récupérer les trésors dont regorgeaient leurs couloirs. Malheureusement presque toutes ces expéditions tombèrent face à la harde de la forêt de Wessex.
Depuis quelques décennies, la harde ayant énorment grandie, ne peut plus se contenter de rester cacher. Effectivement, une ancienne forteresse naine, complètement oubliée par sa race, se trouvant à proximité, à remarquer des disparitions inexpliqués. Aux abords de Karak Kadrik, des ombres furent aperçues empruntant la Haute Passe.
Alors le roi Kadrik décida d'envoyer ces rangers vers les montagnes du nord. A leur retour, Kadrik fut horrifié par les nouvelles rapportés: une harde immense, plusieurs centaines d'hommes bêtes peupler une petite forêt dans les montagnes.
Une nouvelle qui attristerai plus encore l'empire, mais le mal trop bien caché et trop grand ne peut être vaincu aussi facilement.
Le roi Kadrik étant lui-même aux prises avec une Waaagh immense venue de Zorn Uzkul, ne peut sortir de sa forteresse sans risquer de la perdre.
Qui pourra arrêter la harde de la forêt de Wessex?

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous et bonne année avec du retard!!!
J'avance bien côté historique car j'ai créé une petite base de donnée de mes 2 Karak, en voici un échantillon
kadrik11.jpg
Tous mes persos nains sont nommés avec photo et je suis en train de leur écrire un petit historique.

En plus de ça voici la carte géographique de mes armées plus jolie et mise à jour.
Il me faut la travailler selon l'armée pour ne pas surcharger une seul carte, j'en aurais 4 ou 5 (1 par armée) avec les grands déplacement de l'armée et les grandes batailles.
carte+reduite+armees+a+Dohkoj.jpg
Ceci n'est que la version réduite, la grande carte faisant 8000x6000 pixels, elle va de Karak-Dum à Karak-Kadrin et de Praag à Gash Kadrak.

Et pour finir voici mes 3 servants finis, ils iront sur mon (slive) canon.
DSC02104.JPGDSC02103.JPG
Mon lance flammes qui sera joué en tant que canon à flammes, il ne me reste quelques détails, rien de bien méchant
DSC02106.JPGDSC02105.JPG
Et mes 3 marines collectors, qui me donnent beaucoup de mal mais ça avance bien
DSC02109.JPGDSC02107.JPG

Je me permets aussi de partager avec vous mon schéma détaillé pour mes BT.


DSC02037.JPG

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord voici les quelques figurines récemment finies.Mon réclusiarque Bronski, vieillerie acquise le mois dernier:
DSC02150.JPG

Mon 1er canon à flammes (vieux lance flammes nain avec 3 servants qui seront remplacés par la suite):
DSC02127.JPG

Du coup mon canon nain à retrouver ses véritables servants:
DSC02125.JPG

Ensuite une petite remise à niveau des photos de mes troupes BT auxquelles j'ai retravaillée quelques détails (litanies, OSL sur les plasma...):
DSC02130.JPGDSC02134.JPG
Bien sûr plus de photos sur mon blog.


Et ensuite, après pas mal de nains et de templiers, une petite pause pour peindre quelques portepestes pour le moment en WIP.
Seul le vert est traité, ne resterant que les éclaircissements à faire.
Les cornes et les métaux eux venant tout juste d'être commencés.
DSC02149.JPG
DSC02146.JPGDSC02147.JPGDSC02148.JPG

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis un grand fan de ton armée black templars. Quelle classe :) Ils ont un impact visuel fort, ça claque :) Un grand bravo, et désolé que ton post n'ait pas déchainé les foules plus tôt (j'ai commencé à lire depuis la page 1 c'est vrai que j'aurais pas aimé non plus) C'est moche, mais tu as eu raison de continuer à poster !

Arto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Toujours que du WIP mais relativement bien avancé.
La prochaine fois tout sera fini.
Donc voici mes 7 démons, il ne manque plus que les éclaircissement du vert sur 2 figurines et à finir les cornes, os et quelques détails (anneaux, lanières...).
Je les ai traité différemment de mon grand immonde.
Pour varier les plaisir dans les troupes de démons je ferais une majorité de vert (2 sortes de traitements) et un peu de marron verdâtre.
La grosse différence de peinture par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire, c'est la rouille sur les métaux, un léger OSL jaune au niveau des yeux et le traitement du sang et des cornes qui sont plus foncé.
DSC02204.JPG
DSC02205.JPG
De même toujours en WIP mais presque finis, mon rang de vieux nains.
Je travaille tous les vêtements de couleurs différentes, appartenance à leur ancienne forteresse.
Le point commun à tous sera les boucliers, aux couleurs de Karak-Kadrik.
Je pense rajoute un petit dessin dans le dos de celui en bleu.
Celui en jaune est peint en référence à....essayé de deviner.
Il manque en gros les ceintures et finir les barbes.
DSC02201.JPG
DSC02202.JPG
Et dans la suite du projet vieux nains, les suivants seront mon état major.
DSC02203.JPG

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc ça fait un bail que j'ai pas posté ici !

Je suis toujours autant fan de tes figurines ^^ Les miennes à côté sont pitoyables [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

J'aime beaucoup tes démons surtout que ceux là, ils sont eux non plus pas récents [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Continue comme ça j'attends la suite !

Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dis donc ça fait un bail que j'ai pas posté ici !

Je suis toujours autant fan de tes figurines ^^ Les miennes à côté sont pitoyables clap.gif

J'aime beaucoup tes démons surtout que ceux là, ils sont eux non plus pas récents happy.gif

Continue comme ça j'attends la suite !

Alexis



Merci pour ton soutient.
Les portepestes ne sont pas si vieux que ça, ils sont sortis en 2000, c'est la version juste avant les plastiques.
Par contre j'en ai aussi 14 des années 90 :whistling:.

Sinon aujourd'hui un petit up juste pour vous montrer le travail de fond sur mes nains.
Après l'historique de mes nains (voir plus haut) voici l'organisation de Karak-Kadrik et quelques fiches de persos

L'organisation du Karak

organi13.jpg

Le roi Kadrik
kadrik12.jpg

Son défunt père Kadrim
kadrim12.jpg

Son frère cadet et roi du Karak des tueurs, Kadarik
kadari10.jpg

Le fils de Kadarik, mort en 2472, Darak
darak10.jpg

Les photos des figurines seront mises à jours au fur et à mesure des peintures.

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici la suite.
3 nains sont finis, les 2 autres j'ai un manque d'inspiration mais cela devrait revenir.
dsc02210.jpg
dsc02211.jpg

Je precise au passage que tous les bouclier et les socles seront faits en meme temps a la fin.
J'hesite toujours a rajoute un petit dessin sur le dos du stroumpf....mais quoi?

Sinon mon etat major avance aussi, la peau est presque finie (manque le dernier eclaircissement a l'elf flesh) et le metal est fini.
dsc02212.jpg

Et la figurines qui suivra mes portepestes est montee et sous-couchee.
Voici un skaven initialement figurines por un tournois de blood bowl espagnol.
skaven10.jpg

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owii! Un skavens :clap:
Sinon tes nabots sont bien symatoches!
J'aime bien les fiches persos que tu as fait, c'est vraiment cool, je pense m'en inspirer :good:
Niveau peinture, c'est du tout bon! Tu comptes leur faire un gros pif rouge?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après 1 an entre le montage et le vernis voici ma figurine finie du Crimson Fist des 25 ans de Rogue Trader.
DSC02258.JPGDSC02257.JPG

DSC02261.JPGDSC02260.JPG

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici finalement la fin de mes 3 premiers guerriers, boucliers et socles compris.
DSC02286.JPGDSC02285.JPG
Je me suis essayé à un petit free hand sur les boucliers intégrant la forme du trou pour que les figurines soient lisibles et agréables à l'oeil.
Le symbole représente une rose des vents en relation avec les guerriers du throng venant de pays différents.

Ensuite mon état major presque fini, ne restant que chaussures et ceinture sur le musicien et le porte étendard. Le vétéran est un peu en retard, barbe, ceinture, chaussures et bague.
DSC02284.JPGDSC02283.JPG

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je me permet de déterrer mon SALT après très très longtemps...

Pour ce faire, quelques nouvelles photos (qui mettent un peu plus en valeur mes anciennes figurines):

[spoiler]

reclus10.jpg

grande10.jpg

grand_10.jpg

[/spoiler]

 

Je vous passe le nombre de figurines acquise en 2 ans et demi d'abscence du forum pour vous montrer ce dont je suis le plus fier (fierté naine bien sûr):

sans_t10.jpg

J'ai enfin réuni toutes les versions du nain blanc, il ne me reste "plus" qu'à les peindre...

 

Pour le moment, après une bonne centaine de figurines BT montées, je me suis remis doucement à la peinture avec 30 vieux guerriers nains (fraîchement acquises elles aussi).


img_0610.jpg

J'espère cette fois être plus vaillant et avoir une continuité plus assidue dans mes travaux car j'ai un stock qui s'agrandi (mais qui va s'arrêter un peu vu les nouvelles figurines de AoS)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite des guerriers.

Le gros du travail étant fini, il ne me reste que les éclaircissement, les barbes les ceintures et les chaussures.

Donc on devine déjà le résultat final. Pas mécomptant de la peinture sachant que ce ne sont que des figurines de troupes de bases.

Pour les 3 autres troupes de 30 guerriers, je pense qu ça ira encore plus vite.

J'ai fait au passage un test métal sur les boucliers pour leur donner les couleurs du throng mais garder le coté métallique de la chose.

Qu'en pensez vous?

IMG_0636.JPG

 

IMG_0638.JPG

 

Et comme toujours quelques photos des troupes déjà finies

Fraternite%2BJelal%2BSpeeder%2B3.jpg

 

Fraternite%2BJelal%2BSpeeder%2B2.jpg

 

Fraternite%2BJelal%2BSpeeder%2B1.jpg

 

12%2BArquebusiers%2BV5.jpg

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit Wip pour la route.
Pas beaucoup travaillé cette semaine mais j'ai tout de même avancé.
Les métaux sont finis, ainsi que les pantalons.
Reste à reprendre un un peu le bois des armes, un éclaircissement sur la peau, les ceintures, les chaussures et les barbes.
J'ai aussi converti l'état major.
img_0611.jpg
img_0612.jpg
img_0613.jpg
img_0614.jpg

A vos claviers

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.