Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 2000 pts


Messages recommandés

Salut à tous,

je me présente à vous car je suis sur une interrogation, et comme l'avis de plusieurs est mieux que celui d'un seul, je vous soumet mon interrogation.

Voilà, pour remettre dans le contexte je poste ici ma liste d'armée en 2000 pts:


[color="#FF0000"]QG:
[/color]

- Castellan Crowe 150 pts


- Cotéaz 100 pts


[color="#FF0000"]ELITE:[/color]


- Assassin Vindicare 145 pts


[color="#FF0000"]TROUPES:[/color]


- 10 purificators 295 pts
(1 incinerator, marteau, 5 hallebardes )
-rhino


- 10 purificators 295 pts
(1 incinerator, marteau, 5 hallebardes )
-rhino


- 10 purificators 295 pts
( marteau, incinerator, 5 hallebardes)
-rhino


- Suite inquisitoriale 135 pts
(8 psykers, chimère(2BL)


- Suite inquisitoriale 135 pts
(8 psykers, chimère(2BL)



[color="#FF0000"]SOUTIEN:[/color]


- Cuirassier Némésis 170 pts
(PL)


- Dread double autopsy 135 pts


- Dread double autopsy 135 pts


Total: 1990 pts


Mon interrogation se porte sur l'équipement des purificators, je leur ai enlevé les 3 paires de glaives et je sais pas par quoi les remplacer. J'ai pensé à un incinerator, et 1 marteau (ou une hallebarde) tout en laissant l'épée sur le justicar. Est-ce utile de rajouter un marteau et de perdre 3 attaques NRJ? Je peux très bien moduler l'équipement d'autres unités pour pouvoir satisfaire celui des purificators. Merci d'avance de votre aide. Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marteau empêche de faire 2 attaques des purifs ?

Si tu enlèves les Glaives, perso j'aurais mis un 2eme marteau pour être de détruire les tanks, 5 hallebardes suffisent amplement à mes yeux. De toute façon les épées ne donnent rien pour des purifs autant leur mettre HB MT ou GL si beaucoup de pognon en trop.

Après peut être qu'un incinerator de plus peut être utiles si tu te tapes contre de la horde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi seulement 5 hallebardes?!
Pourquoi seulement 1 marteau, et pourquoi seulement 1 incinerator?!...

ensuite je serais toi je ferais plusieurs petites unité de psykers... par 3 a pieds, ca te fait plusieurs gabarits de F6PA3 si je ne me trompe ca blesse sur 2+ du marines, et évite leurs save, voir par 4 si tu as peur des grosse save,

pour les blindé tu as déja le vindicare et les dread... amplement suffisant, les psykers sont bon pour de l'anti-troupe et vu leurs prix tu peux facilement faire de la saturation de gros gabarit, après ce n'est que mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Personellement, je mixerais les 3 types d'armes dans tes unités de purificators en mettant Hallebardes ,paires de glaives et marteau
car tu pourrais frappé en premiers avec tes hallebardes ensuite tu frapperai en meme temps que ton adversaires avec tes glaives et pou finir avec le marteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le marteau empêche de faire 2 attaques des purifs ?[/quote]

Non pas du tout^^.

[quote]
Si tu enlèves les Glaives, perso j'aurais mis un 2eme marteau pour être de détruire les tanks,[/quote]

Ok mais pour des raisons manque de points je n'en met qu'un seul.

[quote]5 hallebardes suffisent amplement à mes yeux.[/quote]

C'est ce que je pensais aussi.


[quote]De toute façon les épées ne donnent rien pour des purifs autant leur mettre HB MT ou GL si beaucoup de pognon en trop.[/quote]

Elles servent en cas de périls du warp de pas perdre d'armes spéciales ;).

[quote]
Après peut être qu'un incinerator de plus peut être utiles si tu te tapes contre de la horde. [/quote]

Je pensais aussi un mettre un autre.


[quote]ensuite je serais toi je ferais plusieurs petites unité de psykers... par 3 a pieds, ca te fait plusieurs gabarits de F6PA3 si je ne me trompe ca blesse sur 2+ du marines, et évite leurs save, voir par 4 si tu as peur des grosse save,[/quote]

Je me servais d'eux comme armes anti char et pour causer des MI aux endu 5 et moins.

Mais tu soulève un bon points mais il ne faut pas oublier que je pourrais faire que 3 suites, car j'ai déjà 3 slots de troupes de pris!

[quote]Salut
Personellement, je mixerais les 3 types d'armes dans tes unités de purificators en mettant Hallebardes ,paires de glaives et marteau
car tu pourrais frappé en premiers avec tes hallebardes ensuite tu frapperai en meme temps que ton adversaires avec tes glaives et pou finir avec le marteau [/quote]

Au final ça ne change pas grand chose et les glaives sont d'un faible intêret.

J'ai réfléchi et j'ai fais quelques modifs à la liste, dites moi ce que vous en pensez:

[color="#FF0000"]QG:[/color]


- Castellan Crowe 150 pts


- Cotéaz 100 pts


[color="#FF0000"]ELITE:[/color]


- Assassin Vindicare 145 pts


[color="#FF0000"]TROUPES:[/color]


- 10 purificators 295 pts
(1 incinerator, marteau, 5 hallebardes )
-rhino


- 10 purificators 295 pts
(2 incinerator,1 marteau, 5 hallebardes )
-rhino


- 10 purificators 295 pts
(1 marteau,2 incinerator, 5 hallebardes)
-rhino


[color="#0000FF"]- Suite inquisitoriale 100 pts
(5 psykers, razorpsybolt)[/color]


[color="#0000FF"]- Suite inquisitoriale 100 pts
(5 psykers, razorpsybolt[/color])


[color="#0000FF"]- Suite inquisitoriale 80 pts
(8 psykers)
[/color]
(elle sera avec cotéaz)

[color="#FF0000"]SOUTIEN:[/color]


- Cuirassier Némésis 170 pts
(PL)


- Dread double autopsy 135 pts


- Dread double autopsy 135 pts


Total: 2000 pts tout rond

Voilou ça me plait autant par contre quand je regarde cette liste, ce qui me gêne un peu, ce qui me paraît moins compétitif c'est le cuirassier. Dans cette config je le trouve trop faible, et finalement ne serait-il pas mieux de le remplacer?

j'attend vos avis. Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu mélanges une coteazwing et une crowing sans avoir le meilleur des deux...

Enlève le castelan, 150pts de gagner. Tu n'avais que 3 squads, tu passes a 2, tu as 2 slots élites libres, tieng ...
Et 20 purifs en 2,3 ou 4 squads sa déblayent quand même... Revoir juste leurs équipement.
Et 295pts encore de gagner.

Pour tout ces points, tu peux ajouter un QG, archi ou inqui.
Une suite qui va bien a coteaz en chimére, genre 3 serviteur MF, 3 acolytes LP, 5 psykers (F7 PA 2).
Un land raider CL pour tes purifs et 2 CL pour l'antichar longue portée (tu gagnes le prix du rhino).
De l'équipement pour tes purifs.
Remplacer les 2 rhinos par 2 razorbacks psybolt, et des psycannons pour ceux a pieds en gardien de but.
Prendre une incursion par 10 en razorback, remplacer le cuirassier par un 3ème dread et 5 interceptors marteau pour les derniers tours.
De la suite de quiqui qui va bien.

Enfin, fais un mix, prend pas tout non plus ... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors tu mélanges une coteazwing et une crowing sans avoir le meilleur des deux...

Enlève le castelan, 150pts de gagner. Tu n'avais que 3 squads, tu passes a 2, tu as 2 slots élites libres, tieng ...
Et 20 purifs en 2,3 ou 4 squads sa déblayent quand même... Revoir juste leurs équipement.
Et 295pts encore de gagner.

Pour tout ces points, tu peux ajouter un QG, archi ou inqui.
Une suite qui va bien a coteaz en chimére, genre 3 serviteur MF, 3 acolytes LP, 5 psykers (F7 PA 2).
Un land raider CL pour tes purifs et 2 CL pour l'antichar longue portée (tu gagnes le prix du rhino).
De l'équipement pour tes purifs.
Remplacer les 2 rhinos par 2 razorbacks psybolt, et des psycannons pour ceux a pieds en gardien de but.
Prendre une incursion par 10 en razorback, remplacer le cuirassier par un 3ème dread et 5 interceptors marteau pour les derniers tours.
De la suite de quiqui qui va bien.

Enfin, fais un mix, prend pas tout non plus ... ;) [/quote]

Nan en fait j'ai pas demandé à ce qu'on refonde ma liste entièrement, elle est basée sur crowe et cotéaz, et je ne changerais pas même si ce que tu dis a du sens. Le but de cette liste est d'être compétitive et mi-dure (voir pourquoi pas dure) en fonction de ce que j'aime => les purificators. De plus je pense que c'est loin d'être un mauvais mix et qu'à mon sens elles se complètent (une coteazwing et une crowing).

Alors maintenant ce qui m'intéresse c'est comment optimiser mes psykers, et si oui ou non le cuirassier a sa place ici dans cette configuration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas profite des purificators en troupes pour mettre 6 unité de 5 avec 3 hallebardes et 2 psycannons chacun dans un razorback muitions psy, c'est une bien meilleure tactique que de les mettre par 10... d'autant que l'unité seras moins chère donc tu multiplie les cibles adverse, niveau puissance de feu et mobilité c'est presque l'une des meilleure du codex, et tu as plus de troupes pour capturer les objectifs

après pour moi une corteaz wing ne sors pas sans une bone 10zaine de jokaeros :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]dans ce cas profite des purificators en troupes pour mettre 6 unité de 5 avec 3 hallebardes et 2 psycannons chacun dans un razorback muitions psy, c'est une bien meilleure tactique que de les mettre par 10... [/quote]

En fait je sais pas si c'est vraiment judicieux, ça donne des KP faciles et puis j'ai quand même pas mal de troupes. Et je doute que 5 purificators vs 30 orks puissent tenir longtemps, ils restent quand même des space marines. Et puis je pourrais toujours scinder en deux mes escouades pour en avoir 6*5 dont la moitié sera motorisée.

[quote]après pour moi une corteaz wing ne sors pas sans une bone 10zaine de jokaeros :) [/quote]

perso je ne suis pas du tout fan des jokaeros, je trouve que c'est un gouffre à pts:

pour 2 jokaero (70 pts) j'ai 7 psykers soit un grand gabarit F9 Pa 1, pour moi le choix est vite fait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post,

En fait je me suis aperçu d'un truc tout con: les razorbacks n'ont pas de postes de tir, donc c'est stupide de mettre des psykers dedans. Ensuite je me suis dis pourquoi mettre autant de points dedans (lol c'est pas beaucoup quand même :whistling:) alors quand une seule salve de tirs, ils sont kapout? Donc je me suis payé le luxe d'un cuirassier version couteau-suisse, cher c'est sûr, mais ça fera une cible prioritaire et laissera un peu de souffle à mes rhinos:


[color="#FF0000"]QG:[/color]


- Castellan Crowe 150 pts


- Cotéaz 100 pts


[color="#FF0000"]ELITE:[/color]


- Assassin Vindicare 145 pts

[color="#FF0000"]
TROUPES:[/color]


- 10 purificators 295 pts
(1 incinerator, marteau, 5 hallebardes )
-rhino


- 10 purificators 295 pts
(2 incinerator,1 marteau, 5 hallebardes )
-rhino


- 10 purificators 295 pts
(1 marteau,2 incinerator, 5 hallebardes)
-rhino


[color="#0000FF"]- Suite inquisitoriale 70 pts
(7 psykers
[/color]

[color="#0000FF"]- Suite inquisitoriale 80 pts
(8 psykers)[/color]



[color="#FF0000"]SOUTIEN:[/color]


[color="#0000FF"]- Cuirassier Némésis 300 pts
(PL, IL, TP, espadon)
[/color]

- Dread double autopsy 135 pts


- Dread double autopsy 135 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ils mériteraient un transport quand même tes psyckers, ils sont un peu à poil là ^^[/quote]

Je sais bien mais bon ils sont pas fait pour durer dans tous les cas, en fait le mieux serait que j'ai le premier tour, que je dégomme les chars et/ou grosses unités et ils seront déjà rentabilisés donc bon :).

[quote]
Je trouve ton cuirassier beaucoup trop cher, c'est un sac à points, pour moi le PL est de trop. Avec le TP il sera souvent locké au cac, deux armes c'est trop. Je préfère IL au PL car j'aime pas la déviation. [/quote]

c'est voulu, normalement il fera une cible prioritaire pour l'ennemi et il laissera mes rhino tranquilles. Ben ça aide quand même le psycanon lourd et l'incinerator lourd pour déblayer la moitié de l'escouade, parce que avec seulement 3 attaques en charge avec l'espadon, c'est pas bézef.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les psykers... tu dois réussir ton test de Cd (a 8) pour pouvoir tirer... puis tu dois faire un jet de déviations, ensuite les jets de blessure, et enfin en face il auras les potentiel save de couvert/invu... ensuite double 1 ou double 6 c'est toute l'escouade qui peu potentiellement se prendre une blessure sans save d'armure...

alors que le jokaeros fait le rôle de couteau suisse (ou d'obliterator cheap) par unité de 3 ou par gros pack ca te fait un bon nombre de tir de cannons laser? potentiellement du multi-melta contre de la grosse save ou du blindage, et enfin de la saturation de lance flamme contre tout ce qui s'approche un peu trop...

on aime ou on aime pas c'est une bonne figurine... les psykers ont l'air opé sur papier, mais en jeux ils sont moins efficace ou rentable qu'il n'y paraît, a moins d'en mettre 30 par unité de 3 et de tenter de spammer 10 grand gabarit par tour, oui effectivement c'est pas mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le némésis couteau suisse, il est plus fragile qu'on ne le pense. 4 PV ca part vite avec peu de chance et face à une horde qui balance des sceaux de dés. Saloperie de saturation ^^
Contrairement à un Dread avec un haut blindage qui fait beaucoup plus chier la horde.

L'autre erreur c'est de mettre un téléport avec des armes à distance. Perso si je l'utilise ça sera soit TP/IL/ESP soit IL/PL en gros CaC ou Distance. Sachant qu'à distance il fera carrément chier car pas de pincekicoup au CaC obligé d'aller le chercher :)

Concernant les Psycher perso je suis fan, oui ca dévie mais une grosse galette ca réduit les ratages puis statistiquement parlant c'est pour le moment ma meilleure unité en tant que DPT (Dégat par Tour^^) mais j'approuve l'idée de mettre 3 escouade de 4 plutôt qu'une escouade de 10. C'est vrai que 3 fois F6PA3 est mieux qu'une fois F10PA1 .

Sinon il faut éviter de compter sur la galette pour démolir un tank. F10PA1 c'est bien encore faut il réussir à faire 3 ou moins aux dés de déviation ou faire un Hit. Ca relève beaucoup trop de la chance pour compter sur ça pour démolir les tanks.
Perso je pense que les prochaines fois je jouerais les Psycher sans véhicule. Je les cache derrière un couvert 100% et j'en laisse dépasser qu'un seul ^^
Faut penser aussi qu'avant d'attaquer ton psycher il y a forte chance qu'on se focalise sur ton vindicare et Dreadknight Némésis donc ils pourront balancer de la galette pendant au moins 3 tours sans risque :)

Sinon j'approuve ton choix Cotea/Crowe c'est pas forcément le plus optimisé aux yeux de tous mais à mes yeux (pas du tout crédible vu mon nombre de victoire) ça reste compétitif mais surtout fun :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]alors les psykers... tu dois réussir ton test de Cd (a 8) pour pouvoir tirer...[/quote]

J'ai connu pire en test de commandement/psychique :)

[quote]puis tu dois faire un jet de déviations, ensuite les jets de blessure, et enfin en face il auras les potentiel save de couvert/invu...[/quote]

pour la déviation bah comme toutes les armes à gabarits donc bon, si c'est une horde d'orks que tu vises, si le gab' dévie de 3 pas, le résultats sera à peu près le même. Arme à explosion => pas de svg de couvert.

[quote]ensuite double 1 ou double 6 c'est toute l'escouade qui peu potentiellement se prendre une blessure sans save d'armure...[/quote]

ça met encore jamais arrivé donc bwouarf... ^^


[quote]
alors que le jokaeros fait le rôle de couteau suisse (ou d'obliterator cheap) par unité de 3 ou par gros pack ca te fait un bon nombre de tir de cannons laser? potentiellement du multi-melta contre de la grosse save ou du blindage, et enfin de la saturation de lance flamme contre tout ce qui s'approche un peu trop...[/quote]

je suis d'accord mais ils ont besoin de leurs ct alors que les psykers non, ça fait une chance sur deux de toucher, bon après l'arme c'est l'arme donc bon^^

[quote]
on aime ou on aime pas c'est une bonne figurine... les psykers ont l'air opé sur papier, mais en jeux ils sont moins efficace ou rentable qu'il n'y paraît, a moins d'en mettre 30 par unité de 3 et de tenter de spammer 10 grand gabarit par tour, oui effectivement c'est pas mal [/quote]

La semaine prochaine j'ai un ami qui vient chez moi avec 2000 pts de chaos j'essayerais plusieurs configs, et pourquoi pas de faire un rapport de bataille (ou plusieurs) :).

[quote]
J'ai testé le némésis couteau suisse, il est plus fragile qu'on ne le pense. 4 PV ca part vite avec peu de chance et face à une horde qui balance des sceaux de dés. Saloperie de saturation ^^
Contrairement à un Dread avec un haut blindage qui fait beaucoup plus chier la horde.[/quote]

C'est sur, mais bon je voulais pas mettre de triplette :)

[quote]L'autre erreur c'est de mettre un téléport avec des armes à distance. Perso si je l'utilise ça sera soit TP/IL/ESP soit IL/PL en gros CaC ou Distance. Sachant qu'à distance il fera carrément chier car pas de pincekicoup au CaC obligé d'aller le chercher :) [/quote]

je serais plus fan de mettre plutôt TP/PL/Espadon. je préfère le psycanon perfo, F7, grand gab enjoy :)


[quote]Concernant les Psycher perso je suis fan, oui ca dévie mais une grosse galette ca réduit les ratages puis statistiquement parlant c'est pour le moment ma meilleure unité en tant que DPT (Dégat par Tour^^) mais j'approuve l'idée de mettre 3 escouade de 4 plutôt qu'une escouade de 10. C'est vrai que 3 fois F6PA3 est mieux qu'une fois F10PA1 .[/quote]

ok, je vais essayer 3*5 psykers => 3 grand gab F7, Pa 2. Parce que j'aime pas les oblit' ><

[quote]
Perso je pense que les prochaines fois je jouerais les Psycher sans véhicule. Je les cache derrière un couvert 100% et j'en laisse dépasser qu'un seul ^^[/quote]

C'est ça :)


[quote]Faut penser aussi qu'avant d'attaquer ton psycher il y a forte chance qu'on se focalise sur ton vindicare et Dreadknight Némésis donc ils pourront balancer de la galette pendant au moins 3 tours sans risque :)[/quote]

C'est pour ça que je voulais gonfler mon Dk pour qu'il soit la première cible.

[quote]Sinon j'approuve ton choix Cotea/Crowe c'est pas forcément le plus optimisé aux yeux de tous mais à mes yeux (pas du tout crédible vu mon nombre de victoire) ça reste compétitif mais surtout fun :) [/quote]

C'est exactement ce que je recherche et puis ces deux fig's ont quand même la classe :wub: Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[quote]Faut penser aussi qu'avant d'attaquer ton psycher il y a forte chance qu'on se focalise sur ton vindicare et Dreadknight Némésis donc ils pourront balancer de la galette pendant au moins 3 tours sans risque :)[/quote]

C'est pour ça que je voulais gonfler mon Dk pour qu'il soit la première cible.

[/quote]

Oui mais si tu gonfles ton DK, ca va te coucher cher le lapin qui attire les tirs ... La triplette de Dread je suis contre c'est pas "intéressant" en terme de variété (avis purement subjectif) . L'idée c'était d'expliquer de pas faire de DK à 300 points :)
Après IL ou PL c'est une question de choix stratégique mais l'IL est moins chèr et surtout d'être certain de supprimer au moins 3 unités dans l'escouade la où le PL avec son gabarit a un risque, certes minime, existant de trop dévier (voir dévier sur toi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui mais si tu gonfles ton DK, ca va te coucher cher le lapin qui attire les tirs ... L'idée c'était d'expliquer de pas faire de DK à 300 points :)[/quote]

Ok je pense enlever l'incirator lourd ça me fera 30 pts de gagnés, et si je les investissaient dans un psycanon dans chaque escouade de purificators à la place d'un incinerator?
[quote]
La triplette de Dread je suis contre c'est pas "intéressant" en terme de variété (avis purement subjectif)[/quote]

On est d'accord :)
[quote]
Après IL ou PL c'est une question de choix stratégique mais l'IL est moins chèr et surtout d'être certain de supprimer au moins 3 unités dans l'escouade la où le PL avec son gabarit a un risque, certes minime, existant de trop dévier (voir dévier sur toi) [/quote]

au final je sais pas parce qu'on a plus de chance de blesser et d'annuler une svg d'armure, et puis pour la déviation sur soi, faut juste se mettre au moins à 8 pas de la cible :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1311318385' post='1958664']
Arme à explosion => pas de svg de couvert.

[/quote]
Là, il y a une erreur dans la lecture des règles.
Pourquoi un certain blindé de la garde annulerait les couverts si toutes les armes à explosion le faisaient ?
Les armes d'artillerie de barrage annulent les couverts situés entre la cible et le tireur, même pas les couverts de zone. Les armes à explosion n'annulent rien du tout.

Un commentaire quand même sur la liste : 2 perso spé, tu te fermes la porte à beaucoup de tournoi.

Aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voir le messageSpaceForEver, le 22 juillet 2011 - 09:06, dit :
Arme à explosion => pas de svg de couvert.


Là, il y a une erreur dans la lecture des règles.
Pourquoi un certain blindé de la garde annulerait les couverts si toutes les armes à explosion le faisaient ?
Les armes d'artillerie de barrage annulent les couverts situés entre la cible et le tireur, même pas les couverts de zone. Les armes à explosion n'annulent rien du tout.[/quote]

les gabarits d'explosions n'enlèvent pas les svg de couvert?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les petits loups, petite défaitre contre un ami eldar, outre les 1/2 récurrents de la partie, j'ai appris beaucoup de chose, m'enfin je ne vais pas vous raconter ma vie... elfer avec la rune, je lance 3 dé au test psy et j'additionne les résultat, rien n'est passer de la partie... et pourtant j'ai fait des test a 10 et 9... donc si tu joue des gros pack de psyker j'espère juste pour toi que tu ne joueras que contre des eldars mauvais... et que tu auras de la chance tant sur les jets du test psy que sur de la déviations...

autre remarque l'autre jour, pour activer poings d'acier, je fais double as... j'ai raté ma save, mon grand maître se prend une blessure... donc si toi ca ne t'arrive jamais de faire des double 6 et double 1 bah j'aimerais bien racheter tes dés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1311415501' post='1959423']

les gabarits d'explosions n'enlèvent pas les svg de couvert?
[/quote]

Non, les armes d'artillerie enlèvent les sauvegardes de couvert entre le tireur et la cible, ou plutôt on regarde à partir du trou central du gabarit pour voir s'il y a un couvert. Seul le colossus de la garde impériale retire toutes les saves de couvert.

Aranud Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.