Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

J'ai repris le rouge. :)

Bon, en photo ça ne se voit quasi pas, mais comme vous vouliez voir la bannière j'ai refait une photo en la mettant bien dans l'axe :

Corsaire_D.jpg

Pis j'en ai mis un de dos, pour avoir à la fois le rouge et le vert sur la même photo.

Minus, wouh 3 pages !

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la bannière en speed-porc-paint vous a tous fait fuir ! :clap:

La suite quand même, avec la peau en cours, le noir qui fait son apparition et plein de petites corrections de débordement dans tous les sens.

Corsaire_E.jpg

A suivre a priori : les métaux

Minus, trop lent. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi mais c'est toujours les mêmes photos là... :ermm:

Syndrome de la Garde d'Honneur ?

Très honnête cette bannière, mais faut faire le freehand là maintenant.

Tu pourrais peut-être éclaircir un peu le bord du tissu de manière un peu plus franche, et même en faisant quelques accrocs si tu veux.

Allez courage, le speed-porc-paint, c'est l'avenir. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syndrome de la Garde d'Honneur ?

Mort de rire !

Pour en revenir aux figs : ça commence à bien prendre forme, cette petite unité de corsaires. Mais l'entrée minimale, c'est pas 10 ? ^^

Bon, j'arrête de te chambrer : j'aime bien le rouge de ta bannière, mais je suis moins, beaucoup moins fan des armures rouges sur tes gusses. Je ne sais pas si c'est l'éclaircissement violentissime à l'orange qui me pique les yeux, ou si j'ai du mal avec la couleur pour une armure de cuir...

Maintenant, je vais attendre qu'elles soient terminées pour me faire un avis définitif sur la chose.

Quant aux capes, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est le marron des capes : je te l'ai dit que je ne l'aimais pas celui-là. Autant le turquoise contraste bien avec le rouge, autant ton marron... ben je ne vois que lui et c'est dérangeant.

Quant à la bannière "essuie-tout", je suis sur le c*l :ermm:

Je tenterai tiens, sur mes Bretos, et si ça ne marche pas, je dirai que c'est la faute du IHMC qui a saboté la technique :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi mais c'est toujours les mêmes photos là... :whistling:
Rah eh en plus je dis à chaque fois ce qui a avancé par rapport à la photo précédente...
Syndrome de la Garde d'Honneur ?
Saloupiaud. :P

Bon, je t'ai bien chambré à l'époque, j'assume. Mais pour une armée que je souhaite peindre vite, c'est dur de me dire ça. ^_^

Allez courage, le speed-porc-paint, c'est l'avenir. X-/
Faut juste que je pinaille moins et que j'arrive à le généraliser maintenant.
Mort de rire !
Oui bon ça va hein ! :P
Mais l'entrée minimale, c'est pas 10 ? ^^
Si si. Je commence par un rang, pour voir et pour me faire au schéma. Oui, par le premier rang, c'est pas forcément malin mais c'est plus motivant. Mais cette unité sera en effet une unité de 10.

Alors pour les critiques/avis/tomates :

Il n'est pas exclu d'éclaircir encore la bannière. Ou d'y passer des lavis. Ou les deux. En fait, j'attends un peu de savoir ce que je vais y dessiner et je ferai en fonction de ça.

Pour les armures rouges, en effet l'éclaircissement est ultra violent. Mais c'est volontaire, tu t'en doutes. Je veux un rendu qui contraste bien, que ce soit le rouge en lui-même (donc le orange sur la base rouge) ou le rouge par rapport au noir. J'ai hésité entre des arrêtes en blazing orange et en blood red, j'ai décidé de pousser le concept jusqu'au bout. Le but est d'avoir un rendu lisible à l'échelle de l'armée. J'espère que tu changeras d'avis quand je présenterai le régiment en rang. Sachant qu'au pire, il m'est toujours possible à la fin de passer un glacis de rouge sur toutes les armures pour en lier les couleurs et atténuer ce orange pétant. Ben ouais, pas fou j'avais prévu une issue de secours "au cas où". :lol:

Par contre, je ne vois pas ça comme des armures en cuir, moi. ^_^

Content que tu aimes les capes. Tu parles uniquement de l'extérieur ? Ou aussi de la face intérieure et des replis beiges ?

Paps, tu sais ce qui te déplait dans ce marron ? Trop clair ? Il s'accorde mal avec le rouge ? Une pomme ? Pour maintenant il est un peu tard pour tout changer (je peux y passer un lavis, ou l'éclaircir, mais guère plus) mais ça peut servir pour plus tard pour éviter de faire la même "erreur".

Quant à la bannière "essuie-tout", je suis sur le c*l :P
Ma bannière n'est pas en essuie-c** ! :o

Hésite pas à tester. Y a en gros 4 couleurs, passée chacune deux fois... mais comme une brute. Genre les deux premières en rehaut de barbare perpendiculairement aux plis (pour laisser les creux foncés). Et les deux dernières en faisant des grandes bandes dans le sens des plis

Minus, qui peindra p'têtre plus vite quand il aura le livre du barbouillage d'armées. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le traitement du marron en lui-même qui me déplaît, c'est le fait de l'utiliser ici : je le trouve trop proche du cuir des bottes et des gants. Comme le marron et le rouge ne sont pas si éloignés que ça, j'ai l'impression de voir un dégradé sur une palette humide passant du rouge au marron foncé.

Or je considère la cape comme un élément distinct des figurines. En ce qui me concerne, elle doit contraster le plus efficacement possible (soit en permettant de rehausser les couleurs, soit en étant le plus sobre possible) pour que l'avant de la figurine se détache du tout.

Perso, je serai parti sur un intérieur noir délavé : quelque chose de neutre qui fera ressortir le rouge (d'autant plus grâce aux éclaircissements orange) sans en être proche mais pas trop sombre pour ne pas créer une "zone d'ombre" qui attirerait malencontreusement l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête le noir. Si j'avais su... en plus ça aurait été plus rapide. :rolleyes:

Par contre, là les cuirs ne sont pas finis. Avec le lavis, ça les éloigne du beige de la cape.

D'ailleurs, le premier rang est fini. Il manque juste la houpette qui pend à la bannière (je viens de me rendre compte que je l'ai zappée). Et les socles, mais j'attends de voir ce que Golbarg prévoit aussi son côté.

Allons-y :

De face :

Corsaire_F0.jpg

De trois quart :

Corsaire_F1.jpg

De dos :

Corsaire_F2.jpg

Pour la bannière, je pense tenter une rune d'un côté, et une sorte de serpent en free-hand de l'autre. Mais je vais faire des essais sur papier avant. :blushing:

Maintenant le but c'est de monter et de peindre le second rang en allant plus vite. :P

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh c'est moi ou, tu est malade Minus???

Ya un truc qui me choque sur ces corsaires! Mais où est le violet!!!

Sinon c'est bien joli, et ça me motive à peindre mes Elfes Noirs, mais bon, c'est po la même génération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un Arkaalounet !

Héhé. Ben comme dit, j'aime le violet, mais pas au point non plus d'en mettre partout. Sur mes Meuwinzes, y a pas une goutte de violet par exemple. :P Et puis tant qu'à faire, autant le mettre où pas grand monde ne le fait. Sur des Elfes noirs, c'est très commun. Donc c'est moins rigolo.

Et puis sur le forum, on a déjà un Caillou qui se fait du z'oreille malveillant en violet. Comme il fait ça très bien, je reste sur mon rouge, ça m'évitera la comparaison. :sblong:

Tu as quoi toi comme schéma de couleurs ? Tu as déjà décidé ? Tu pars sur le violet, ou tu es un original (jaune, vert pomme, bleu ciel...) ?

Par contre, ces corsaires sont ma seule unité "new generation". Tout le reste est V6 et V5. Donc l'armée sera au final un joyeux mélange. J'ai notamment du Corsaire V5 que j'aime beaucoup, et autour desquels j'ai bâti l'armée.

Et en parlant de composition d'armée j'ai un scoop qui devrait faire plaisir au Caillou : j'ai remanié ma liste pour rendre ça un peu plus original. Je perdrai sûrement en efficacité, mais merde, on est là pour s'amuser. Exit le second mage... et j'ai réussi à faire rentrer une manticore dans la liste. :rolleyes: Ca renforce le côté Khainite que je souhaite donner à plus long terme (lors du passage à 3000 pts donc on y est pas encore) et ça complète le côté "monstres" que j'aime chez les ENoirs. Et la manticore sera old-school, d'ailleurs. Je sens déjà que certains vont détester la figurine, mais on va tenter de peindre ça aux standards actuels (et pas en jaune fluo/rouge).

Tant que je suis là, certains avaient suggéré des bottes et des gants noirs pour mes corsaires. J'ai gardé mon brun, mais j'envisage le noir sur le régiment V5. Sur eux ça devrait rendre bien comme il faut. On verra d'ici là, mais c'est pour dire que j'ai retenu l'idée. :blushing:

Minus, qui a commencé à monter le second rang (et qui déteste ébarber).

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Comme le dit si bien le grand Clément: "Oh elle est moche, oh qu'est-ce qu'elle est moche... c'est horrible!" ^_^

Bon sérieusement, ils sont très chouettes tes corsaires! C'est bien peint, c'est propre, étoussa. J'aime particulièrement le poulpe en haut de la bannière... t'as donné une super patine. Mais les compliments t'en reçoit assez, donc je vais essayer de chercher un la petite bête. :P

Je continue de penser qu'ils font un peu trop "force jaune devant, marron derrière". Il manque aussi une petite touche de couleur pour contraster un peu la face avant qui est très monochrome. Les quelques gemmes vertes suffisent juste pas. Mais bon, on en a déjà causé sans trouver un moyen de faire ça sans trop rallonger le temps de peinture. D'ailleurs même si je trouve ton cuivre (?) très beau, sur le cor il ressort très mal et contribue à l'effet camaïeu (qui plait à certains, moins à moi :whistling: ).

Ouala, je vois pas d'autres tomates à jeter! :D

PiWi, à retrouvé son terrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi toi comme schéma de couleurs ? Tu as déjà décidé ? Tu pars sur le violet, ou tu es un original (jaune, vert pomme, bleu ciel...) ?

Les Elfes Noirs sont ma première armée (renforcé à mes tous débuts par des Homme-Lézard de la boite V5 que je disais que c'était des esclaves.) et j'en ai une moitié de déjà peinte, et comme j'avais déjà décider il y a 15 ans que je ferais des Corsaires des Arches Noires (comme toué!), bien en fait la couleur remplaçant le Violet était le bleu fétide (bleu marine foncé qui a disparu depuis) accompagné de rouge et d'or! :whistling:

Je n'ai pas de photo sous la main, j'en ai même jamais faites de cette armée!

J'aborde comme thème, les bêtes (plutôt reptilien avec des grosses bêtes) et les esclaves (avec aussi une grosse bête) en délaissant les unités d'élite telle que les exécuteurs (qui ont perdu tout leur charme sans leur hache) et les Gardes Noirs (vu que bon j'ai pas de super noble super important). J'ai quand même 1 régiment de Furies et 1 de Chevaliers sur Sang Froid, parce que sinon, c'est pas trop une armée d'Elfes Noirs!

Voilà, je vais pas trop spoiler, car maintenant qu'y a la V8 et que j'ai plein de copain qui vont y jouer, c'est ptête le moment de les dépoussiérer! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet.

Merci PiWi de chercher encore et toujours la petite bête. :P

En les peignant, y a des moments où je me faisais presque peur, genre éclaircir le red gore directement au orange, au début ça fait bizarre. Mais mis en rang, je trouve le rendu très bien. Ca tranche violemment, mais pour de la fig de jeu c'est un plus je trouve. Donc même si je n'ai pas su aller aussi vite que prévu, au moins le schéma me plait. Reste à bosser le rendement.

Concernant le côté pile ou face, je pense que c'est en partie inévitable du fait de la sculpture, puisque la cape couvre tout l'arrière. Y a même une collerette qui remonte derrière la tête. Donc à moins de partir sur une peau écailleuse rouge... Cela dit si tu trouves une idée, n'hésite pas, j'ai encore un gros pavé à peindre après ces dix là.

Pour le poulpe, j'ai fait au plus simple. J'ai essayé d'avoir un truc rouge, rapide à peindre, et qui se démarque de la bannière et des armures. La recette, si tu veux essayer chez toi, public :

- applat boltgun

- lavis Devlan Mud

- lavis Baal Red

- re lavis Baal Red

Et voilà. ^_^ D'ailleurs, le cor se voit mal, mais il est peint exactement pareil.

@ Kakaal : oui, arrête de spoiler, finis tes chars pour le TOZ et ressors tes zoreilles. :wink:

Et ton passage sur les esclaves m'a donné une idée con, que je pourrai mettre en application grâce à PiWi. ^_^

Minus, qui doit récupérer le reste de son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop là !

J'ai trouvé un peu de temps pour barbouiller. Ayant mis la main sur mon armée, j'ai voulu tester le schéma mis à jour sur du pitou de base. Pour commencer, un lanciers plastoc V6, et un guerrier plastoc monobloc V5 (admirez la finesse de la sculpture... ils iront au dernier rang ceux là ^_^ ).

On reste dans l'optique du "vite qui rend bien en masse". Au programme donc, éclaircissements violents et détails zappés. Oui, j'assume :

Lanciers_tests2.jpg

Et avec un corsaire :

Lanciers_tests.jpg

(soyez indulgents pour les photos, vu le temps qu'on a la lumière est juste... inexistante...)

Minus, des remarques avant le lancement en série ?

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus, des remarques avant le lancement en série ?

Oui !

Y a du violet sur le guerrier V5 !

Sinon, que dire à un vil optimisateur de temps qui ne peint même pas tous les détails de ses figs ^_^

:wink:

Bon, les socles sont quand même bien tristounets :wink:

Slag'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les socles sont quand même bien tristounets ^_^

Slag'

Je pense que les socles ne sont pas fait. Du moins sur ces 3 derniers pitous.

La peinture est sympa. Je viens de remarquer un truc : leur peau est étonnement claire. ça change, mais je préfère les peau plus sombre, qui tranche plus avec les hauts elfes.

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a toi!

J'aime bien ton schéma de couleur ca change du Violet et je le sais j'ai fini mes Elfes noirs en violet^^

Sinon pour la couleur de la tête de poulpe elle est superbe! Et les écailles froide avec la couleur chaude des armures ^_^

La suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, il n'y a pas la moindre goutte de violet sur ces figurines. Ni de bleu, hein (je vois venir les petits malins).

Et oui, j'optimise la barbouille, mais comme je n'optimise pas mes listes, ça compense. :D Vu la masse de figs que j'ai à peindre, faut vraiment que je me concentre sur le rendement (qui est pas top, encore). :)

Pour les socles, en fait ils ne sont absolument pas peints (comme l'a suggéré Amareux) parce que je ne sais pas encore ce que je vais en faire. Donc le full sous-couche est tristoune en effet. :P

La peau est tout simplement en "elf flesh". Pour moi, les EN ont la peau pâle, et devraient même l'avoir plus pâle que les HE car ils ont la même origine (et donc la même pigmentation à la base) et vivent maintenant plus au Nord, dans une région a priori moins ensoleillée. Après, la version "peau sombre" comme les Drows leur donne un côté plus maléfique. Question de goût, je dirais.

Merci Vladd. En effet, le violet est la seule chose que je trouve à redire sur l'armée que tu as peinte (pourtant, j'aime le violet :P ). J'ai préféré un schéma un peu moins conventionnel, histoire de changer. Quant au poulpe, si j'avais su j'aurais peint toutes les pièces d'armure de cette façon, ça va tellement plus vite que de se taper les arrêtes à éclaircir. :lol::P

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lentement... doucement... ça avance...

J'ai commencé par tous les vieux guerriers en plastique moche qui seront aux derniers rangs. Comme ça je me fais la main sur le schéma de couleur, et je serai prêt pour les rangs avant.

C'est en WIP, et pas intéressant en tant que tel, alors photo artistique :

Lanciers_A.jpg

(ça fait un peu 'guerre des clones', non ? ^_^ )

Mais rassurez vous, je n'ai pas que ça à vous montrer. En effet, pour varier un peu, j'ai testé mon schéma de couleur sur un Corsaire V5 :

Corsaire_I.jpg

Alors je ne suis pas trop content des griffes de la cape, je ferai mieux sur les autres. Par contre la cape passe devant sur ceux-ci, ce qui devrait ravir PiWi. Et j'adore l'épaulière gauche. :rolleyes:

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais regarder intensivement ton sujet, j'ai les même à la maison et je vais devoir leur donner une seconde jeunesse! Je vais voir comment tu tires ton pinceau de ta trousse!

:rolleyes:

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais pas vraiment saisi ton titre, mais en voyant tes dernières figurines je comprends!

Vieux ennemis pour vieilles figurines, c'est ça? :rolleyes:

Début de peinture très bien, j'aime beaucoup les couleurs utilisées sur ton corsaire. C'est harmonieux, tout en étant très contrasté! J'adore!

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le monsieur au-dessus, ce corsaire est très bien. Son petit rictus sadique et sa grosse hache pose l'ambiance et les couleurs utilisées rendent plus que bien, ce p'tit gars est mon genre de salaud comme dirait qui vous savez (ou pas...).

A quand une première (petite) photo de (la petite) famille juste pour avoir une idée de 'effet de (petite...) masse ?

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kakaalinou : t'as intérêt de suivre ce sujet. Et j'attends de pouvoir suivre le tien de mon côté. :rolleyes:

@ Keyman, a.k.a. Grand Chef : Haha. Vieux ennemis parce que Golbarg et moi même nous connaissons (et nous tapons dessus) depuis le lycée (ce qui nous ramène au siècle dernier, c'est dire...).

Et comme je repeins pour ma part mon armée de l'époque... y a du vieux pitou, ça oui. ^_^

@ petit Ajax : merci pour les petits encouragements. Pour la petite photo de petit groupe, je pense que ça sera quand les 8 petits guerriers plastoc en cours seront finis.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnête cette bannière, mais faut faire le freehand là maintenant.
J'ai bossé un peu dessus. En fait, j'ai surtout réfléchi, puisque la bannière n'a pas bougé. :D

Je pensais faire une rune/glyphe tout bêtement en noir d'un côté, et un dragon de mer de l'autre. J'ai pris un bout de papier, et barbouillé dessus, ce qui me donne un truc comme ça :

Corsaire_H.jpg

J'ai mis la bannière à côté pour voir la taille que ça aurait. Alors bien sûr, ce n'est pas du Graphigaut' hein, mais dessiner au pinceau j'ai du mal. Donc je pars sur un truc où il n'y aurait pas de trop grandes lignes à tracer, tout ça n'est qu'une superposition de petits traits (comme ça, pas de tremblement :D ).

Bref, ça le ferait, ou tout compte fait je laisse la bannière toute rouge ? :P

Minus, piniaise ça défile en SàLT en ce moment... mais que font les modos ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remonte de la page 3. :)

Il est si affreux que ça mon dessin ? :whistling: Rien à conseiller pour l'améliorer ? :clap:

En attendant du montrable en peinture - qui avance tout doucement, même si je suis un peu trop pris pour peindre régulièrement ces jours ci - voici mon second rang de corsaires, qui passera à la sous-couche quand la météo le permettra. :)

Corsaire_G.jpg

Conclusions :

- le kit des corsaires est vraiment très chouette

- monter ses figs pour qu'elles entrent en rang, c'est pénible

- je déteste ébarber

Minus, tout commentaire sur la bannière ou le reste est le bienvenu of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.