Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

@ Morbäck :

Comme je te l'ai dit, pas de soucis à me faire critiquer, tant que ça apporte des éléments pour faire mieux. Là c'est le cas, donc je lis, et je retiens. :)

Je note que la partie que tu préfères - à savoir le casque - est celle qui aura été la plus simple à faire. C'est bon, je peins tout vite fait maintenant alors. :-x

L'armure est basée en scab red, et éclaircie jusqu'au blazing orange. Tu monterais encore plus haut ? Je peux ajouter des points le lumière encore plus clair (au jaune ? ou au orange + blanc, d'ailleurs ?) mais ça ne risque pas de faire too much ?

Pour les épées, en fait la base n'est pas rouge mais métallique. Un peu comme mes vaisseaux pour BFG, ou l'armure de mon Archiviste et de mon Chapelain. Mais comme c'est plat, ben l'effet est moins chouette. Je pense que je les referai un de ces jours, en faisant une base plus travaillée et plus contrastée, et que je marquerai peut-être un peu moins les glacis. Je ne sais pas si j'y arriverai, mais j'ai déjà quelques idées sur comment faire. De toutes façons, tu m'as appâté avec le violet, je peux que céder.

Donc je t'en prie, continue à conseiller en pinaillant, dis ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas. Ça m'aide beaucoup. Et si tu me compares à des gens comme Cagn ( :ermm: ), je risque pas de me vexer. (d'ailleurs, il nous les poste ses photos de votre partie, ou on doit lui botter le derrière ? :P )

Juste pour que je me couche moins bête, tu veux dire quoi par "mêmes valeurs" ? C'est pas la première fois que je le lis, mais je me représente pas à quoi ça correspond. :blushing:

@ Ecthelion :

Yup, faut qu'on se fasse cette session barbouille (bon, pas 8h d'affilée, je suis fous mais y a des limites) ou une partie. Et dans les deux cas j'apporterai un échantillon de trucs finis pour montrer et avoir des avis "en vrai".

@ Lord T. :

Merci. Moi je les trouve extra ces vieux corsaires. D'ailleurs je suis en train de peindre une partie du régiment, j'espère pouvoir les finir prochainement. Le seul truc que je hais chez eux, c'est qu'ils ne se mettent pas bien en rang. Y a rien à faire, ça touche toujours un des voisins. :P

Motive toi à peindre ton Lokhir, je suis curieux de voir ce que ça donnerait avec ton schéma (oui, je ne poste pas encore chez toi mais je suis le sujet de près).

@ Golbarg :

Ah oui, je vois. J'aurais moi aussi fait les rayures de l'empennage dans l'autre sens. :lol: Pourquoi pas un damier la prochaine fois ? :P

Pour les socles, moi je pars sur une bordure noire comme c'est déjà le cas pour toutes mes autres figurines. C'est le dessus qui pour le moment n'est pas décidé. Comme Golbarg, je ne suis pas inspiré par du socle neigeux parce qu'on en voit partout. Si quelqu'un a une suggestion de couleurs qui mettraient bien mes figs en valeur, je prends. Et je vous préviens, trouvez moi un truc chouette sinon je les fais en violet !

Dernier point :

Le vert gobelin, c'était le bon temps. On peignait comme des cochons et on était content. Hein, minus!? )
Ceci est pur mensonge. Vil fifrelin ! Je tiens à rétablir la vérité.

JE peignais comme un cochon. :( Tu as bien progressé depuis (et pas qu'un peu), mais tu nous sortais de chouettes trucs déjà à l'époque. Ce qui n'était pas mon cas. X-/

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je hais chez eux, c'est qu'ils ne se mettent pas bien en rang. Y a rien à faire, ça touche toujours un des voisins.

J'ai déjà ce problème sur des lanciers :-x Ben ouais j'arrive pas à me résigner à faire des figs toutes droites et identiques, donc je fais pleins de poses et j'arrive jamais à les mettre en régiments à la fin :P

Ce genre de détails ne m'arrêtera donc pas ...

Pour Lokhir, je crains qu'il ne faille attendre encore un bon moment, j'ai une armée à finir pour janvier (reste 4 semaines de peinture à tout casser !!) et il n'en fait pas partie, mais dès février, je m'y mettrais, rien que pour toi :ermm: (entre mes eldars noirs et la tour warfo :blushing: )

Sinon pour les socles, le bord noir est effectivement sobre et classe, le costard du socle quoi !

Pour le dessus, vous comptez faire le même ? Je verrais bien de la roche, un truc gris, mais pas terne, du gravier, des trucs comme ça

Bonne continuation à vous 2, j'adore ce sujet !!

Je vais essayer de motivé un pote à moi pour faire un sujet semblable, on compte se faire un mini CDA dans mon club, lui avec sa GImp, moi mes eldars noirs, et peut être un autre pote Word Bearer

Lord T. was here

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est pur mensonge. Vil fifrelin ! Je tiens à rétablir la vérité.

Je peignais comme un cochon. Tu as bien progressé depuis (et pas qu'un peu), mais tu nous sortais de chouettes trucs déjà à l'époque. Ce qui n'était pas mon cas.

Arrête! Tu vas me faire rougir. J'ai peint mon lot d'immondices aussi (exemple la manticore jaune et rouge!!!) sauf que je les ai tous enterré au fond de mon jardin donc je n'ai plus de preuve :P

Sinon, j'ai un petit soucis avec les boucliers de mes arbalétriers. Je n'ai pas envie de les coller sur les figurines, j'ai peur que ça donne un résultat bizarre au final. Donc j'ai l'idée de n'en mettre qu'au premier rang et de les planter au sol (comme sur l'illustration de la boîte des arquebusiers et des arbalétriers pour ceux qui voient :blushing: )

Je crois qu'une photo vaut un long discours;

testbouclier.jpg

J'ai fait le test sur une fig du premier rang et j'aurais besoin de vos avis, savoir si je continue ou si je balance l'idée à la poubelle.

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai tous enterré au fond de mon jardin donc je n'ai plus de preuve :blushing:

C'est une tradition du Nord d'enterrer des preuves au fond du jardin...

Sinon, l'idée des boucliers est bonne. Peut être faudrait-il les mettre le plus possible au bord et légèrement les pencher en arrière pour plus de "réalisme". A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai tous enterré au fond de mon jardin donc je n'ai plus de preuve :ermm:

C'est une tradition du Nord d'enterrer des preuves au fond du jardin...

Tu parles surement de cette affaire de bébés enterrés dans le jardin... C'est dans un village à 5min de chez moi^^

@Minus: mais non, on est pas fous nous :P Quant au reste, oui, ta présence est vivement demandée :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boucliers, moi j'aime. Je ferai un amoncellement de gravier lors du soclage, pour faire comme s'ils étaient enfoncés dans la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boucliers, moi j'aime. Je ferai un amoncellement de gravier lors du soclage, pour faire comme s'ils étaient enfoncés dans la terre.

Ah oui idée sympa. Parallèlement, on se fait l'idée des armées naines avec des rangs parfaits et donc avec des stratégies de combat particulières.

Donc on peut imaginer des murs de boucliers par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mais sur un autre socle devant la figouze ou un truc improvisé histoire de faire un mur car ça charge beaucoup le socle là .

J'avais fait ça avec mes nains en empilant 3boucliers (me demander pas comment ça tient ) pour faire un triangle avec un trou au milieu permettant de tirer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des boucliers enterrés peut être sympa, mais à ta place, je les mettrai sur le plateau de mouvement, ou tout simplement sur une bande à rajouter devant le premier rang. Comme ça, tu peux jouer l'option ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai tous enterré au fond de mon jardin donc je n'ai plus de preuve :P

C'est une tradition du Nord d'enterrer des preuves au fond du jardin...

Tu parles surement de cette affaire de bébés enterrés dans le jardin... C'est dans un village à 5min de chez moi

Début du HS

Non, je pensais à "l'affaire VA-OM... sachant que golbarg est un Sang et Or (on va vous piler ce soir :blushing: ...), c'était une référence footballistique.

Fin du HS.

L'idée du Caillou est pas mal. Une petite bande avec des boucliers posé devant le premier rang. Ce qui te permet aussi de décorer un peu cette petite bande tout en laissant plus de liberté sur les socles eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'idée de poser les boucliers devant. C'est joli, et pas idiot.

L'idée du Caillou-Lutira de faire un rang de socles devant avec juste les boucliers est vraiment pas bête. Ça permet de les jouer avec ou sans selon la liste.

Quant à nos jardins, vu le temps on n'enterre rien ces jours ci. On se contente de l'enfouir sous la neige. :blushing:

Minus, qui n'est pas prêt de vernir ou de sous-coucher. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'idée de poser les boucliers devant. C'est joli, et pas idiot.

L'idée du Caillou-Lutira de faire un rang de socles devant avec juste les boucliers est vraiment pas bête. Ça permet de les jouer avec ou sans selon la liste.

Quant à nos jardins, vu le temps on n'enterre rien ces jours ci. On se contente de l'enfouir sous la neige. :wub:

Minus, qui n'est pas prêt de vernir ou de sous-coucher. :whistling:

Ah bon? Il fait bon pourtant :blushing:

Même pas une petite photo de ton Lokhir (terminé?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai retenu l'idée de Caillou-Lutira et comme dirait le dicton aussitôt dit, aussitôt fait :

testbouclierbis.jpg

Je trouve que ça rend bien quoique un peu bas mais ça ira.

@Ajax: je ne suis pas un pur "Sang et Or", c'est juste que j'aime bien les clubs de ma région quoiqu'à Lens il y a tout de même une ambiance différente qu'ailleurs surtout quand on chante les corons à la mi temps :whistling:

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste parfait. Ca fait bretonnien dans le genre. (en tant que breton, je ne peux que trouver la référence excellente.)

Le foot, c'est mal. Moi je demande des matchs de blood bowl a la place. Ca c'est du sport. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça rend bien quoique un peu bas mais ça ira.
Je trouve ça très bien comme ça moi. Tu as fait un socle de 5 en collant un socle régimentaire à un socle normal ?

La peinture a pu avancer un peu, entre les fêtes ? :unsure:

Le foot, c'est mal.
Ouais, le foot c'est nul. :lol:

De mon côté, c'est lent, mais ça avance. Je viens de finir la longue étape de l'éclaircissement intensif sur les douze corsaires qui sont en cours. C'est pas toujours aussi fin que ça pourrait l'être, mais on dira que ça ira.

Une photo pour le prouver :

Corsaire_K.jpg

Les métaux ne sont absolument pas faits, et le rouge sur les lames n'est pas du sang mais un "débordement" (moi ? peindre comme un bourrin ? :) ).

Minus, joyeux Noël à tous, passez de bons moments avec vos proches ! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très bien comme ça moi. Tu as fait un socle de 5 en collant un socle régimentaire à un socle normal ?

La peinture a pu avancer un peu, entre les fêtes ?

Tant mieux que tu trouves ça bien, de toute maniére c'est sous couché et j'ai commencé la peinture donc je n'ai pas envie de recommencer :P

Pour le socle, tu as eu un bon coup d'oeil, c'est un socle régimentaire avec un socle 20x20.

La peinture, c'est un peu comme toi, j'ai un peu avancé (7 guerriers nains sont en cours en fait). Avec les préparatifs des fêtes, je n'ai pas eu trop le temps :D

Je viens de finir la longue étape de l'éclaircissement intensif sur les douze corsaires qui sont en cours. C'est pas toujours aussi fin que ça pourrait l'être, mais on dira que ça ira.

Je trouve ça bien, vivement le régiment terminé! Je ne me souviens plus mais les cuirs(gants, bottes), tu les fais comment ? noir? marron?

Golbarg, qui espére voir le neige fondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien, vivement le régiment terminé! Je ne me souviens plus mais les cuirs(gants, bottes), tu les fais comment ? noir? marron?
Ca sera en noir sur ce régiment V5, comme sur la fig test :

Corsaire_I.jpg

Pour les V7, je reste sur le marron comme les cinq premiers.

Tant que je suis là, tu les fais comment les cornes toi ? Elle me plaisent bien. J'ai des griffes à peindre, et comme j'ai bien foiré celles du premier, je vais essayer de faire mieux. :P

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que je suis là, tu les fais comment les cornes toi ? Elle me plaisent bien. J'ai des griffes à peindre, et comme j'ai bien foiré celles du premier, je vais essayer de faire mieux.

C'est vrai que les premiéres griffes ne sont pas terribles. Pour faire les cornes, je pars d'une base de scorched brown que j'éclaicis progressivement à l'os blanchi (en laissant du foncé à la base de la corne bien sûr et en essayant de donner un "effet corne" ). A la fin, je met une pointe de blanc crâne.

Pour les griffes, tu peux aussi essayer la même méthode mais avec une base de bubonic brown.

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les premiéres griffes ne sont pas terribles.
:huh:

Vais essayer de faire mieux pour les suivants. Merci pour la recette du coup.

J'ai peint un peu aujourd'hui pasque Môssieur Arkaal - qui est un descendant de Taylor - m'a fait culpabiliser de n'avoir quasi rien peint de mes congés. J'ai donc fini les parties non écailleuses des capes (qui sont chouettes en vrai et ne passent pas sur la photo) ainsi que la peau.

Corsaire_L.jpg

Reste donc à faire :

- les griffes

- le métal

- les gemmes rouges à finir et les vertes à faire

- le noir

Minus, les congés de Noël ça passe trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peint un peu aujourd'hui pasque Môssieur Arkaal - qui est un descendant de Taylor - m'a fait culpabiliser de n'avoir quasi rien peint de mes congés.
Rooh l'autre! Même po vrai!

Bien ils sont sur le bon chemin de la réussite! Continue!

Pour les griffes je pense qu'il faut que tu essais d'en suivre la courbe quand tu peins pour faire des stries. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiis ça avance tout ça ! Bravo !

Minus rien à signaler. Tu commence à bien maîtriser ton rouge orangé. Très joli sur les vieux corsaires.

La cape très jolie aussi sur la fig test. Si c'est des écailles luisantes, tu pourrais encore plus réhausser le dessus des plis sur le dessus (avant de traiter les bords des écailles), non ?

Pis quelques points de lumière vive sur les coins de quelques écailles pour avoir l'impression qu'elles scintillent ? Rapidement hop hop hop ! :)

Elles sont sensées être opaques et brillantes ou translucides comme des gemmes ?

EDIT : Oups j'oubliais un truc

Golbarg, sympa le coup des bouclier ! Ca rend bien j'ai hâte de les voir peints.

En terme de jeu ça ne pose pas de problème ce rang supérieur sans fig ?

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça fait toujours plaisir de revoir de vieilles figs bien peintes !

Ton corsaire-test est alléchant et donne envie de voir ses petits camarades le rejoindre rapidement.

Et je plussoie le Rat-Tau : tu commences à bien maîtriser ton rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh l'autre! Même po vrai!
Si si ! Tu me nargues à coups de "j'ai 5 chars en cours sur le bureau, oui, les 5 à la fois !". Alors forcément, moi qui n'ai rien avancé, je culpabilise. :clap:
Pour les griffes je pense qu'il faut que tu essais d'en suivre la courbe quand tu peins pour faire des stries. :)
C'est ce que j'ai fait. En effet, c'est mieux, même si la forme des griffes les rend un peu ch****** à peindre.
Ouaiiis ça avance tout ça ! Bravo !

Minus rien à signaler. Tu commence à bien maîtriser ton rouge orangé. Très joli sur les vieux corsaires.

Et ben ça fait toujours plaisir de revoir de vieilles figs bien peintes !

Ton corsaire-test est alléchant et donne envie de voir ses petits camarades le rejoindre rapidement.

Et je plussoie le Rat-Tau : tu commences à bien maîtriser ton rouge !

Merci les gars. Si le rouge vous plait, c'est chouette pasque c'est lui qui fait l'essentiel du rendu visuel de l'unité, par son contraste avec le noir (et le vert dans le cas des corsaires), mais aussi par son contraste interne (le orange claque méchamment sur la base rouge). Par contre techniquement c'est on ne peut plus simple hein. Juste trois applats successifs, y a pas de dégradés poussés ni rien de compliqué. X-/

Les petits camarades avancent, j'en ai fini six hier soir, et j'en ai encore six à fignoler. Ca permettra d'avoir une idée du rendu "en régiment", même si celui-ci ne sera pas encore complet.

@ Caillou : niveau vieilles figs, tu devrais être servi avec cette armée. A ma charge de bien les peindre pour que tu en sois content. Et si je ne dis pas de conneries, Golbarg aura aussi des antiquités à montrer (au moins une que je lui ai donnée :) )

Pis quelques points de lumière vive sur les coins de quelques écailles pour avoir l'impression qu'elles scintillent ? Rapidement hop hop hop ! ^_^

Elles sont sensées être opaques et brillantes ou translucides comme des gemmes ?

Euh. Je t'en pose des questions ? :P Les écailles sont opaques, si tu crois que je vais les peindre une par une comme des gemmes, tu rêves. :clap:

J'avais songé aussi éclaircir le haut des écailles pour un meilleur rendu, mais ça risque de me bouffer trop de temps. Donc pour le moment ça reste comme ça, il n'est pas dit que je ne revienne pas dessus à la fin du régiment. A moins que je ne passe juste une couche de vernis brillant. A voir.

Je me permets :

EDIT : Oups j'oubliais un truc. Golbarg, sympa le coup des bouclier ! Ca rend bien j'ai hâte de les voir peints. En terme de jeu ça ne pose pas de problème ce rang supérieur sans fig ?
Ca n'en posera pas. On ne joue qu'entre amis pour le moment (enfin, pas encore à Battle, le temps de monter les armées) donc on trouvera le moyen de les gérer, je m'en fais pas là dessus. Probablement qu'on ne les prendra pas en compte pour les mesures, et qu'ils seront purement visuels. Enfin, on verra à l'usage.

Minus, pis comme ça si Golbarg gagne, je dirai qu'il a triché avec ses boucliers abusés. :P

PS : je ne sais toujours pas comment faire mes socles, donc si quelqu'un a une proposition qui irait bien avec mon schéma de couleurs je vous écoute.

PPS : je suis toujours en manque de boucliers, donc si vous en avez qui ne vous servent à rien MP moi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien sombre et contrasté, gros effet de masse, ils font bien peur!

Youhou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.