Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Grombrindal!

Moi j'avais pensé à du velours Zed. Mais c'est bô. Et pourtant, ça à juste l'air d'avoir été passé au lavis, j'me trompe? Par contre c'est quoi le cône sur le sommet du casque? C'est pour la bière? Genre casque anti-soif?

Bzou mon p'tit gars!

[size="1"]Ps: Oh bab! 48e page! NINJAAAAA ![/size] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ninja.gif[/img] Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est l'une des incarnations du nain blanc ! J'en ai un autre, celui qui a de la bière dans son casque. Mais je le peindrai pas tout de suite.

Pour la cape, je voulais un rendu comme un vieux tissus lourd, un peu comme du velours. Là la fig n'est pas vernie, à voir ce que ça donnera quand la brillance du lavis sera cassée. Mais si ça me plait pas, je passerai du satiné pour avoir un aspect cuir, comme suggéré par Zedo.
Quant à la façon de la peindre... Freestyle total de cochon. J'ai passé une base de rouge GW (le "base" justement, Mephiston ?). Là dessus, j'ai brossé en bleached bones et en blanc en même temps que je faisais la fourrure. J'ai passé une couche diluée de blood red. Puis 2 ou 3 couches de Carroburg Crimson. Et voilà. :P
D'habitude je peins touts mes capes pli par pli, mais là j'avais envie de tester autre chose.

Quant au "chose" en haut du casque, Joker. Faut demander au sculpteur. Il doit pouvoir y mettre une bougie, ce qui peut s'avérer pratique dans les ruelles de la cité des damnés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les poilus,

L'unité de goules est terminée:
[URL=http://s884.photobucket.com/user/golbarg/media/roi-goule/goules2_zpsa4ab6b8f.jpg.html][IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/roi-goule/goules2_zpsa4ab6b8f.jpg[/IMG][/URL]
Pour rappel, c'est fait à la lasure, du coup doucement avec les cailloux :crying:/> ... n’empêche, je trouve que le rapport qualité-temps de la méthode est vraiment bon, par exemple j'ai mis plus de temps à monter cette unité qu'à la peindre.


En bonus, une photo de famille avec les autres figs que j'ai déjà peinte pour cette armée:
[URL=http://s884.photobucket.com/user/golbarg/media/roi-goule/famille2_zps67a070d9.jpg.html][IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/roi-goule/famille2_zps67a070d9.jpg[/IMG][/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'adore. Tout simplement.
Ils ont pas l'air frais. Le schéma est basique mais le soclage et la dynamique de l'unité rehausse bien le tout.

A ta place, j'utiliserais juste une couleur de fringues qui tranche plus avec la peau. Le gris passe très bien, mais tu as une autre couleur qui après lasure ressort assez proche je trouve (cf les manches de celui tout à droite - pour nous - du premier rang par exemple).

Bien vu le rehaut de blanc sur les arrêtes des pierres tombales, ça apporte du peps, excellent. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, pour de la peinture à la lasure, c'est excellent. L'ensemble est sombre à souhait, on se croirait vraiment dans un film d'horreur. J'avais raté la mise en place de l'unité, mais je trouve que tu t'en es tiré comme un pro ; l'impression de horde qui te tombe dessus pour te sucer la moelle des os est parfaitement retranscrite.

Pour les couleurs, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Minus. Pour le gris, si, il ressort très bien. Mais pour le beige proche de la peau, si en d'autres circonstances j'aurai dit oui, il faut plus de contrastes, là on parle de goules : des cannibales dégénérés qui traînent dans les grottes sombres et autres cimetières. À terme, on peut supposer que leurs fresques prennent une teinte terreuse, se fondant presque avec leur peau maladive pour accentuer le côté bestial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, mes yeux ! faudrait prévenir les gens quand vous mettez d'aussi belles figurines dans votre sujet. :D

Plus sérieusement, je suis ébahi par le rendu de tes goules Golbarg. La cohérence de l'unité améliore le rendu de chaque figurine. Là on la voit, la menace de ces cannibales d'outre-tombe.

Quand au dernier nain de Minus (nain, Minus jeu de mot... ok, je sors), il est plein de personnalité. C'est marrant, mais il y a un côté très solennel de part sa pose et ceci est complètement minoré par son gros nez rouge. En tout cas, j'adore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.
Vraiment malsain à souhait avec les unit filler.

[quote]
Bien vu le rehaut de blanc sur les arrêtes des pierres tombales, ça apporte du peps, excellent.[/quote]
Oui, d’ailleurs si tu veux partager te recette pour la pierre je suis preneur. (pour un sujet spécial qui me tient à cœur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm.

@minus: pour les vêtements, j'ai utilisé majoritairement deux couleurs: uniform grey et desert yellow de chez Army Painter. C'est le jaune qui passe le moins bien(quoique la photo bouffe un peu les contrastes aussi), je voulais deux couleurs pour les vêtements, une foncée et une claire. Forcément, je me doutais que la couleur claire allez moins trancher que la foncée, mais j'ai pris le risque quand même, au final je ne suis pas mécontent du résultat.


@zedo: pour les pierres tombales, ça me gêne un peu :blushing: vu que c'est de la lasure ya pas vraiment de recette, c'est la lasure qui travaille.
Donc en gros:
- pour améliorer le rendu de la lasure, je fais un pré-ombrage avant(pour les goules je l'ai fais en Nécrotic Flesh de chez Army Painter, c'est la couleur de la peau, j'ai voulu gagner un max de temps sur cette unité),
- ensuite avec de la peinture bien diluée pour laisser apparaître le pré-ombrage, je fais les autres parties de la fig. Pour les pierres tombales, j'utilise de Fortress Grey (désolé pour les vieilles références, c'est un gris clair en fait),
- puis plouf-plouf dans la lasure, essorage, séchage(48h) et vernissage...c'est la partie où j'ai aucun mérite,
- enfin, je retouche les arêtes les plus exposées d'abord au Fortress Grey puis au Fortress Grey+Blanc.
J'espère que ça t'aidera, n'hésites pas si tu veux plus de d'explication. ^_^


Sinon, cette année, j'ai été bien sage et j'ai donc eu un beau cadeau par le papa Noël. Je ne devais pas le monter tout de suite mais je n'ai pas pu résister tellement le kit était beau :wub: :

[URL=http://s884.photobucket.com/user/golbarg/media/roi-goule/terreurgheist2_zps4b639c98.jpg.html][IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/roi-goule/terreurgheist2_zps4b639c98.jpg[/IMG][/URL]

J'ai juste modifié les pierres sur lesquelles il était posé pour que ça colle mieux à mon thème "cimetière" en les remplaçant par un arbre et une barrière.
Pour la peinture, ça attendra un peu, j'ai d'autres choses un peu plus urgente qui se profile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon néné mes potos!

Une année où on en as pris plein les yeux sur ce sujet.
Je ne doute pas que l'on va encore se régaler sur l'année qui viens.

Golby, tes dernières réalisations sont superbes, j'aime beaucoup le rendu de groupe et surtout le traitement des tes pierres.
Tu vas voir, le terror, c'est un régal à peindre!

En tous cas merci pour vos oeuvres les gars, c'est du bonheur en barre!

Bises les copains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah putain, j'avais pas vu le monstre !
Tu verras, quand tu le joueras je te piquerai tes nains. Tu vas comprendre pourquoi je peux pas blairer la règle des canons. :P

Pour les fringues de tes cradingues, faudra que je voie en vrai ce que ça donne. Quant aux pierres, c'est le petit coup de blanc qui rehausse le tout. C'est vraiment bien vu. Eh oui, on peut ppeindre des trucs classes avec de la lasure.


@ Nigmidiv : tout bon nain a le nez rouge. C'est parce qu'ils sont sensibles au froid. :P


@ Ultra : content que tu suives notre (nos) sujet(s). On va essayer de faire encore mieux cette année !


@ Tous : bonne année !


Je suis de retour avec une figurine... qui n'était pas prévue. Comme si j'en avais pas assez qui attendaient leur tour, hein.
En fait, sur DakkaDakka, un membre organise un concours de peinture bon enfant dont le concept m'a amusé : on doit tous peindre le même Cadien de base, avec pièces imposées, conversions interdites, et socle d'origine. Niveau peinture, on fait ce qu'on veut, mais les décalcos sont interdites.

Tout le monde ou presque a dégainé avec un Cadien en couleurs de combat, voire en camouflage. Alors pour marquer le coup, j'ai décidé de faire un schéma qui flashe. J'ai mis plein de violet, pour le principe. Et un socle avec un OSL vert fluo, histoire d'y aller à fond.

Voilà le résultat. J'espère que ça vous plaira.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Bebop_contest_006c_rzdappercu_zps3fd2821d.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Il est tout "mignon mignon" ton TAU violet, oups :blushing: , ton Cadien violet :whistling: .

[quote]Une année où on en as pris plein les yeux sur ce sujet.
Je ne doute pas que l'on va encore se régaler sur l'année qui viens.[/quote]
Pas mieux, ce que j'aime c'est que sur un seul sujet on trouve plein de trucs différents peint de manière différentes.

Continués les loulou's.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Litrik' timestamp='1389054829' post='2492184']Best cadien ever.[/quote]
:lol:
Le schéma est libre de droit. Si quelqu'un se sent de se lancer dans une armée avec ce schéma. :ph34r:


[quote name='Litrik' timestamp='1389054829' post='2492184']Franchement, ta maitrise du violet m'étonnera toujours ![/quote]
Faut dire que je commence à en avoir peint pas mal. J'ai testé des tas et des tas de recettes.
Au bout d'un moment, ça paie, tant mieux. ^_^

[quote name='zedo' timestamp='1389056228' post='2492188']Il est tout "mignon mignon" ton TAU violet, oups :blushing:/> , ton Cadien violet :whistling: .[/quote]
Entre les "Slaanesh" sur FaceBook et le "Tau" ici, vous me cherchez hein. :rolleyes:

[quote name='zedo' timestamp='1389056228' post='2492188']Pas mieux, ce que j'aime c'est que sur un seul sujet on trouve plein de trucs différents peint de manière différentes.[/quote]
Ben on est plusieurs. Et on est infoutus de se restreindre à une seule armée.
Du coup, on a pas mal de trucs à vous montrer. :whistling:



Vu que vous avez été sages, la grosse image avec tout plein de vues, pour ne rien cacher :

[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/571634-Bebop%2C%20Cadians%2C%20Contest%2C%20Formula%2C%20Green%2C%20Guard%2C%20Guardsmen%2C%20Imperial%2C%20Painting.html][img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2014/1/7/571634-Bebop%2C%20Cadians%2C%20Contest%2C%20Formula%2C%20Green%2C%20Guard%2C%20Guardsmen%2C%20Imperial%2C%20Painting.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Vous n'aimez pas le rose ?
Peut-être préfèrerez vous le vert ? :innocent:

Voilà la suite de ma bande pour Eden, on fait dans la subtilité avec l'Alghul, presque fini :

[URL=http://smg.photobucket.com/user/Jacobk/media/Eden/Eden_Askaris_034_zps6c4bd731.jpg.html][IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Eden/Eden_Askaris_034_zps6c4bd731.jpg[/IMG][/URL]



Et n'oubliez pas d'aller voir le sujet du projet 111, où on peint une armée en commun avec d'autres peintes du forum : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=212582&st=
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est beau ton cadien ! Il claque certes, mais ça me choque pas. Ça me ferait penser à une fig' traitée pour Infinity.
Sur ses bottes, c'est du vernis brillant ou un truc plus satiné ?

Alghul il est terrible 8-s
Je connaissais pas la fig', mais je crois pouvoir dire que tu lui as fait honneur.
Le violet sur les parties métalliques, c'est des encres, ou des lavis de layers ?

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mignon ton cadiou! Tu nous ferais pas une armée copain?
Il a un schéma de prétorien romain avec son violet. Jsuis sur que ça serait trop classe toute une armée comme ça!

Allez, viens dans la garde, on est biens! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Pour le Cadien, les bottes c'est du noir dilué sur un préombrage pour avoir un noir pas vraiment noir sur le dessus. Et vernis brillant à la fin. Tout simple.
Et non Fiasco, je ne ferai pas une armée. Mais le schéma est libre de droit, si y a un taré qui passe dans le coin, je serais ravi de voir mon schéma adopté sur une escouade, ou sur une armée.


Pour Alghul, la peau est traitée de façon assez spéciale je vous l'accorde. J'ai pas d'autre raison que "j'avais envie". ^_^
L'armure, c'est une base en boltgun. J'y ai passé du Asurmen blue. Puis du Leviathan Purple. Et pour finir, le nouveau lavis violet (druchii truc ?). A la base, je voulais un truc plus subtil, mais j'ai été surpris par la couvrance du Druchi bidule, du coup je suis parti là-dessus, j'aime assez.
Et pour finir, mithril à la mousse de blister, et arrêtes au pinceau.


Et il est fini, en dehors du vernis (mat à la bombe, puis brillant sur les griffes, les yeux etc) qui attendra, vue la météo :

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2014/2/4/581509-Alghul%2C%20Askari%2C%20Battle%20Damage%2C%20Bionics%2C%20Eden%2C%20Green%2C%20Minus%2C%20Mutant%2C%20Object%20Source%20Lighting.JPG[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de ton cadien, pour le coup il risque pas de se camoufler celui là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] et puis il fait très esprit féminin, ça me plait.

J'admire encore plus le boulot sur Alghul, ça a picoté ma petite rétine, la peau est particulièrement réussie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img].
[size=2] Quel est le rose que tu as utilisé pour le contour de la pustule sur son dos et la chair retenant la colonne,[/size]
je recherche ce genre de rose pour certaines parties de mon talos ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Minus!
j'ai vu ton cadien sur dackadakka!
il est splendide!

c'est juste pour te dire que je kiff cette figurine, ainsi que ton nécromancien sur le projet 444(je sais plus :lol: )


good job Minus, et superbe les goules du Monsieur!


Rhhaaaa, ç’a arrache dur en France!

Du bon boulot Messieurs!

Sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, mais le schéma de ton GI me fait penser à quelque chose d'autre que j'ai vu passer sur le forum, mais impossible de me rappeler quoi... (une équipe du CDA Space Hulk qui a eu lieu un certain temps ?)

Pas grand-chose à dire, si ce n'est que compte-tenu du socle, on pourrait supposer que ses bottes seraient un peu moins rutilantes. Ou alors il utilise un cirage à faire pâlir de jalousie un Ultramarine :P
Tiens, qu'est-ce que tu as utilisé pour les couleurs de l'armure ?

Pour Alghul, la peau me fait penser à ce qu'on peut voir sur certaines figs de Golbarg. Hommage inconscient ? Quant à l'armure, à part la teinte qui diffère légèrement, ça fait aussi beaucoup penser à la façon dont tu as peint Marneus Calgar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur Minus,
Très belle réalisation que voilà et qui ne va pas arranger mon envie de me lancer dans Eden ^^
Pour le vernis mat, est-ce que tu vas te limiter aux zones de peau ? Pour les pièces d'armures, est-ce que tu vas les traiter en mat ou en satiné/brillant ?

Lomion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette grosse bébête. C'est sympa de découvrir une gamme à travers les peintres (talentueux) du fofo. J'aime beaucoup le métal teinté, comme le dit Paps ça rapelle Calgar et tes tits vaisseaux BFG. Pis j'aime bien toutes les teintes que tu as amené sur la peau, y'a juste l'ombrage au niveau du "biceps" qui me semble un petit peu brutal. Mais bon, c'est aussi un peu à cause de la sculpture je suppose!

Malheureusement pour lui, il a une sAlghul... :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content qu'il plaise. Il ressemble pas à ce que je voulais faire au départ, mais je l'aime bien quand même. :lol:
Je vais faire le courrier des lecteurs.

@ Lahaina : j'aime le rose et le violet. Pour autant, je me sens pas spécialement féminin. :lol:
C'est pas un pustule dans son dos, c'est un implant. :P Mais la couleur autour, c'est d'abord du tentacle pink, puis du warlock purple en se rapprochant des implants.

@ Sergent Major : projet 111, pas 444. :lol:
Merci en tout cas, et oui y a pas de raison que ça ne dépote pas en France. Héhé.

@ Paps : le schéma est rose avec un socle vert fluo... c'est fortuit mais Pirouli m'accuse de l'avoir plagié. Je sais pas si c'est à son armée que ça te fait penser.
Pour les bottes, tu n'as qu'à imaginer qu'il vient de débarquer. Si tu regardes bien, son treillis est propre, son armure rutilante... et ses pompes très bien cirées. En parlant d'armure c'est du Warlock purple, ombré au leviathan purple, ré-éclairci au warlock puis en y ajoutant du tentacle pink puis du blanc.
Pour l'Alghul, c'est vrai que ça les teintes font un peu Golbarg-esque. Merde... Je vais devoir le repeindre. :lol:

@ Lomion : franchement, n'hésite pas. Fonce. Tu choisis une faction, tu prends le starter associé dedans tu as tes 100 points (format standard) et les règles. Tu choppes les cartes sur leur site, et zou tu joues. Niveau peinture, t'as entre 3 et 6 figs à faire et hop, tu joues full peint. C'est pas beau ? Moi je suis convaincu, pis tactiquement c'est autre chose que GW. :P
Le vernis mat, c'est à la bombe donc partout. Ensuite je repasse le brillant là où j'ai envie. Donc pour l'armure, ça dépendra du rendu qu'elle aura une fois matte. Pour le moment je sais pas. Tu préférerais que ça reste brillant ?

@ PiWi : tu peux pas t'empêcher de faire des jeux de mots pourraves toi hein. :devil:
Ouaip, l'armure c'est un peu le même principe que sur Calgar/Cassius/Tigurius/BFG mais en plus rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.