Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Salut Minus,

Alice a piqué le bouclier et la masse de Chelsea ?  ^_^ 

Je sais plus si je te l'ai dit, mais j'aime bien ton schéma, le double bleu est osé, mais les deux couleurs sont assez contrastés pour que ça passe vachement bien. Et ça change de l'orange Guantánamo. Le rose passe bien également, même si je le trouve mieux réussi sur Alice que sur Duncan. Le truc blanc sur le genou d'Alice, j'arrive pas à voir si c'est fait exprès que ce soit blanc ou un oubli de ta part ^^

 

Bon courage pour le CDA.

Modifié par Vorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vorak !

 

Héhé, ben en fait la Alice de la boîte Escape est comme ça, c'est un mix entre Alice et Chelsea. Du coup, c'est cool, je me ferai 2 cartes pour la jouer avec les 2 profils.

C'est en voyant les figs de Touff que je me suis rendu compte que celles d'Escape étaient différentes des figs Eden. Je trouve ça sympa, ça change un peu.

 

 

Le schéma comme d'hab ça a été une longue réflexion, j'ai changé 50 fois d'avis. Je savais juste que je ne voulais pas de vêtements oranges, et que je voulais du turquoise quelque part. :p  

Sur son genou, du coup c'est une pièce rapportée, que j'ai peinte en blanc vu que la couleur est présente ailleurs dans le schéma, comme sur sa brassière ou les bandes blanches symbole de l'ABRI. C'est peint, ombré, éclairci. Ce n'est pas un oubli, je te rassure. :lol:

D'ailleurs Duncan a aussi un petit morceau blanc cousu sur le pantalon, mais sur la cuisse gauche.

 

 

Là j'ai commencé Martin, qui ressemble sur le concept-art à ça, :

 

stretch-goal-59000-lock.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je peins Martin... bon ben sur le concept il est black... mais ce n'est qu'un concept... biggrin.png

 

 

 

Sinon, rien à voir, toujours dans mes tests de machins Ammo by Mig, j'ai fait une session peinture avec le pote du club. On s'est retrouvés dans une nouvelle boutique dans mon coin (à Liévin, pour les curieux).  Et j'ai testé les "wash", qui comme le nom l'indique sont des lavis.

A la base c'est un produit fait pour passer un lavis dans tous les creux entre les plaques de blindages, notamment en histo sur les avions. Avions... histo... ok mec, je prends du Wings of War et j'arrive.

 
Démo sur mes 3 japonais qui ont les ailes de même couleur à la base. Dans le principe, c'est un comme un lavis de peinture à l'huile, sauf qu'il est tout prêt, y a juste à le poser, laisser sécher et venir retirer l'excès. On fait pas plus simple. happy.png
A gauche, premier test avec un vert allemand, un peu khaki. Sur l'aile gauche, le rendu comme on devrait faire, sur la droite j'ai laissé des traces dans le sens du vol. Au centre, ben l'avion comme je l'ai reçu. A droite, test chez moi avec un vert japonais, en laissant les traces sur les 2 ailes.
 
Lavis_WoW_zpsuo1bdleh.jpg
 
 
Normalement, on essuie tout, et ça reste que dans les creux comme l'aile de gauche de l'avion de gauche. Moi j'ai trouvé qu'en essuyant "mal" ça faisait cool, t'as un pseudo weathering de fait. Les puristes vont p'têtre hurler à l'hérésie, mais je suis un barbare quand je peins et la fidélité historique je m'en fous.
 
Alors, ça transforme pas mes avions en bêtes de concours, mais pour le temps passé... sans déconner deux fois 30 secondes par avion... je trouve que le gain en rendu est bien sympa. Du coup, je vais y passer tous mes avions. tongue.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rev'là avec mes 3 avions.

Première photos, voilà ce que ça donne quand je pose le lavis (comme un goret, constatez vous même) pendant le séchage.

 

[URL=http://smg.photobucket.com/user/Jacobk/media/Figs/Lavis_WoW2_zps3cmtawjh.jpg.html]Lavis_WoW2_zps3cmtawjh.jpg[/URL]

 

 

 

Et les 3 aéronefs Japonais une fois "nettoyés", là encore comme un cochon comme ça j'ai un weathering de feignasse. Normalement ça sert pas à ça, mais ça marche bien. :P

 

[URL=http://smg.photobucket.com/user/Jacobk/media/Figs/Lavis_WoW3_zpsyxkqohte.jpg.html]Lavis_WoW3_zpsyxkqohte.jpg[/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je suis assez mitigé sur les deux figurines Résistance. Autant, j'aimais bien le début du schéma de couleur, autant je trouve que le rose/violet casse un peu le sentiment qui se dégageait des figurines. C'est trop flashy pour moi, ça casse un peu le délire post-apo. Après, c'est une question de goût ça reste subjectif.

Deuxième point: je trouve que la peau de la demoisellle n'est pas assez contrastée, et la couleur des cheveux fait un peu "paille". Je trouve cela dommage parceque les tissus sont super, et j'adore le bleu de l'armure, les marquage et les battle dammage.

Après, c'est quand même du super boulot...moi je cherche toujours le schéma pour mes anges de Dante. Finalement, je me suis laissé tenté par Eden, et je ne regrette pas, encore merci pour l'initiation.

 

Bises

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zedo : C'est plus bleu que ça quand même Gordini. Ca serait plus mes Ultramarines. :lol:

 

@ Vargounet : cool, tu t'y mets ! Je suis content que la démo t'ait donné envie, et visiblement t'as trouvé un chouette groupe de joueurs par là-bas loin (j'ai vu ton Mordheim, aussi). Si tu passes dans le coin un jour et que t'as un peu de temps (pas facile, je sais :p ) hésite pas. ;)

 

Pour la peau, je pense que les photos sont en partie responsable (j'ai le même soucis pour les photos de ce soir), même si tout mettre sur le compte de la photo serait facile. J'essaie de nuancer la peau, en ajoutant des glacis ici et là, mais en restant très léger. Si c'est trop marqué, je reviens atténuer le truc. C'est d'autant plus vrai sur les figs féminines, trop marquer les contrastes donne un air soit vulgaire, soit vieux, en général. Du coup c'est la recherche du juste équilibre. Et dernièrement j'ai peint plus de mecs verts (Askaris, Gobelins, Mandragores, Grotesques) que roses. :lol:

 

Pour les couleurs flashy... là c'est mes goûts douteux, j'assume. Les Résistants ont accès à une technologie high-tech par rapport aux gangs de la surface. Je voulais que ça se voie. Je conçois que ça plaise pas à tous, mais bon... :p

 

 

 

 

 

Et voilà la suite. Je  viens de me rendre compte que j'avais posté du WIP de Martin... mais seulement sur FB. 

Je me rattrape avec les photos de Martin. Figurine très agréable à peindre en dehors du visage qui est un peu approximatif et surtout dont les lignes de moulage passent sur les oreilles. 
La salopette en revanche, un régal.
Les armes sont arrivées toutes tordues chez moi, ça m'a évoqué des fouets plus que des bâtons, alors j'ai été au bout du truc.
 
Sur la bonbonne dans son dos, j'ai réutilisé le Streaking Rust Ammo, j'adore le rendu que ça donne !
 
 
[url=http://images.dakkadakka.com/gallery/2015/3/16/696173-Alice%2C%20Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Blue%2C%20Eden%2C%20Energy%2C%20Martin%2C%20Mig%2C%20Pink%2C%20Post%2C%20Resistance.jpg]696173-Alice%2C%20Ammo%2C%20Apocalyptic%[/url]
(cliquez pour voir l'image)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum Eden on m'a fait remarquer qu'il avait pas de tétons. :lol: (il traîne ici aussi, il se reconnaîtra :P )

Ca m'a bien fait marrer, et après ça a commencé à me travailler. Du coup, j'ai repris la fig, et je lui ai ajouté des tétons et puis tant que j'y étais, j'ai aussi peint le symbole de notre ABRI sur la poche. "Notre" parce que j'ai repris le marquage que mon frangin a mis sur son ISC, ça fait un clin d'oeil sympa.
 
 
Le voilà en photo avec la belle Alice et le petit Duncan :
 
[url=http://images.dakkadakka.com/gallery/2015/3/18/696862-Alice%2C%20Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Blue%2C%20Duncan%2C%20Eden%2C%20Energy%2C%20Escape%2C%20Martin%2C%20Mig.jpg]696862-Alice%2C%20Ammo%2C%20Apocalyptic%[/url]
(cliquez sur l'image si besoin)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai peint la fig suivant, Mister Jack et son lance-flammes :

 
[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/701616-Alice%2C%20Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Blue%2C%20Buster%2C%20Eden%2C%20Energy%2C%20Flammer%2C%20Ghost%2C%20Jack.html]701616-Alice%2C%20Ammo%2C%20Apocalyptic%[/url]
 
Who're you gonna call ?  :woot:
 
 
 
Et j'ai de nouveau utilisé le Streaking Rust de Ammo sur son arme et sur son paquetage. Ben j'adore ce truc.
Je m’entraîne encore un peu, et je ferai un tuto ou des photos pas à pas pour les curieux.
 
Eden_Resistance_020_zpsiuuhgc7r.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors peut être que tu es le maître du violet, mais le turquoise te réussi très bien aussi !! J'adore la teinte , ça marche du tonnerre :)

Bon par contre je suis pas trop fan de tes socles, enfin le socle lui même est sympa, mais la surélévation fait bizarre je trouve... Ou alors dans ce cas peindre les bords en noir ? Non ? :innocent: 

 

En tout cas beau boulot !

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Dadou !

Merci pour ton commentaire.

 

Je vois ce que tu veux dire pour les socles, je t'avouerai que j'avais pas pensé à tout peindre en noir. Ca me choque pas comme c'est, du coup je m'étais pas posé la question. :lol:

 

 

 

Malgré des journées bien remplies en ce moment, j'ai réussi à retrouver mon pinceau et j'ai peint Freedom, un robot pour ma Résistance à Eden.

 
C'était pour moi une bonne occasion de re-tester le produit Ammo qui sert à faire les effets de peinture écaillée (Chipping effect) que j'avais testé sur ma cabine téléphonique. J'ai pris des photos des premières étapes, je ferai un pas à pas entre 2 biberons.  :D
 
Ca donne ça (cliquez sur l'image pour l'ouvrir en entier dans un nouvel onglet ):
 
[url=http://images.dakkadakka.com/gallery/2015/4/27/708832-Alice%2C%20Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Blue%2C%20Buster%2C%20Chipping%2C%20Eden%2C%20Energy%2C%20Flammer.jpg]708832-Alice%2C%20Ammo%2C%20Apocalyptic%[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là on dirait pas qu'il est brossé à sec! :p

 

La crasse est géniale et fonctionne bien, le produit fait de belles coulures.

 

J'ai juste un peu de mal à comprendre ce robot, ce qu'il fait, à quoi il sert. Mais ça, c'est pas ta faute!

 

Fait gaffe ya une patte bleue qui a bavé sur le socle rouille!

En tout cas, ça toujours plaisir de te voir barbouiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kakaal !

Alors ce robot n'est pas un combattant, il sert juste à pourrir le jeu de l'autre. :p

 

 

Sinon à cause de Vargounet j'ai repris mes épaves de voitures pour ma nappe "parking". Je les avais peintes toute rouillées pour le tournoi qu'on faisait en janvier.
C'était bien, mais ça me satisfaisait pas. Manquait juste un peu de motivation pour les finir. Là dessus Vargounet poste ses superbes épaves, c'est le déclic. Loin de moi la prétention de faire aussi bien, mais merci pour le coup de pied au cul.  ;)
 
 
Ca donne ça :
 
710392-Ammo%2C%20Cars%2C%20Eden%2C%20Jim
710388-Ammo%2C%20Cars%2C%20Eden%2C%20Jim
710389-Ammo%2C%20Cars%2C%20Eden%2C%20Jim
710390-Ammo%2C%20Cars%2C%20Eden%2C%20Jim
710391-Ammo%2C%20Cars%2C%20Eden%2C%20Jim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue dans la ferraille rouillée, avec un pas à pas du début de peinture sur Freedom, le petit robot posté plus haut.

J'ai peint cette fig entre autre pour tester le Chipping effect de chez Ammo dont j'avais fait un rapide essai sur ma cabine téléphonique. A la base c'est un truc qui est fait pour le modélisme historique et utilisé à l'aéro. J'ai pas d'aéro, c'est pas de l'histo... et alors ? :P

 

Les étapes, dans l'ordre :

1) peinture de toute la figurine dans des tons rouille (bruns, ocres et orange)

2) pose au pinceau du Chipping effect

3) on attend que le chipping effect sèche. C'est un peu long, c'est la seule étape un peu contraignante à cause de la suivante...

4) .. on pose la couleur de base "juste après" que le chipping effect ait séché. On n'est pas à la seconde près, hein. Mais à mon avis si on attend 3 jours ça marche moins bien. 

5) J'ai posé des éclaircissements un peu à la louche histoire de dégrossir les volumes.

6) On arrive au plus rigolo, le weathering. C'est là que la magie opère.

Le Chipping effect réagit lorsqu'il est en contact un certain temps avec l'eau. On mouille donc la surface à peindre, puis on vient frotter les zones que l'on veut user. On peut utiliser un objet dur comme un cure dent ou la virole du pinceau, pour des marques franches, ou un pinceau qui donnera des usures un peu plus aléatoires. J'ai utilisé un pinceau pour brossage, dont les poils sont un chouille plus raides qu'un pinceau standard, et j'ai tapoté perpendiculairement les surfaces à endommager.

 

 

Et on arrive au résultat montré tout en bas :

 

710845-Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Blue%2

 

 

Ensuite on finit la peinture de façon classique.

J'ai passé des lavis sur le turquoise pour marquer les ombres, ré-éclairci les plaques de blindage, peint le métal et les détails. Et ça donne ça :

 

708832-Alice%2C%20Ammo%2C%20Apocalyptic%

 

 

Voilà, si ça peut vous servir, vous inspirer...

N'hésitez pas si vous avez des questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures délabrées sont très réussies. C'est le genre de pièce où on peut se lâcher et tester des choses. Clairement dans ce cas ça le fait.

Pour le robot, le tutoriel est bien clair, et je dirais qu'il aurait ça place dans la section idoine : ) Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, alors on met une sous couche pour la peinture accroche bien, puis après on met un produit pour qu'elle accroche pas! 'tain y'en a qui se compliquent la vie! ;)

 

Trêve de bêtise, en fait, c'est absolument génial. Faire du weathering en négatif. Je pense que ça peut s'appliquer pas seulement à la rouille mais à des véhicules qui auraient reçu plusieurs couches de peintures successives. Ca à l'air de  permettre un contrôle absolue du weathering.

 

Question si on se foire quand on mouille puis gratte au pinceau/cure dent, on peut repeindre par dessus? (quand c'est sec?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures délabrées sont très réussies. C'est le genre de pièce où on peut se lâcher et tester des choses. Clairement dans ce cas ça le fait.

Pour le robot, le tutoriel est bien clair, et je dirais qu'il aurait ça place dans la section idoine : )

 

Merci BadKarma.

Si vous voulez archiver mon tuto, pas de soucis. Ca vous intéresse si j'en fais un sur le Maskol (comme sur les voitures) ?

 

 

Ah oui, alors on met une sous couche pour la peinture accroche bien, puis après on met un produit pour qu'elle accroche pas! 'tain y'en a qui se compliquent la vie! ;)

 

Ben, c'est le même principe que la technique de la laque, du sel, ou le maskol. Tu fais sauter une couche pour faire apparaître la couche du dessous.

 

Trêve de bêtise, en fait, c'est absolument génial. Faire du weathering en négatif. Je pense que ça peut s'appliquer pas seulement à la rouille mais à des véhicules qui auraient reçu plusieurs couches de peintures successives. 

Oui, tout à fait. Tu peins ton char de la couleur sortie d'usine.

Tu poses un produit de masquage. Et tu peins la couleur de série (genre un camo). Et hop, tu fais sauter la couche supérieure.

 

L'intérêt de ce produit par rapport au maskol, c'est que tu le poses partout où tu veux, puis tu viens faire tes effets où tu as envie après coup. Et tu choisis à quel moment tu t'arrêtes.

Le maskol, une fois posé, tu feras sauter la peinture partout où tu en as mis, et uniquement là où il a été mis. Les deux techniques sont intéressantes, je trouve. Pour du gros écaillage de bourrin, je pense que le maskol est plus adapté, le Chipping effect permet quant à lui de faire un travail plus fin je pense.

 

 

Question si on se foire quand on mouille puis gratte au pinceau/cure dent, on peut repeindre par dessus? (quand c'est sec?)

 

Si tu retires trop de peinture tu veux dire ?

Oui, tu peux repeindre par dessus sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de ce produit par rapport au maskol, c'est que tu le poses partout où tu veux, puis tu viens faire tes effets où tu as envie après coup. Et tu choisis à quel moment tu t'arrêtes.

Le maskol, une fois posé, tu feras sauter la peinture partout où tu en as mis, et uniquement là où il a été mis. Les deux techniques sont intéressantes, je trouve. Pour du gros écaillage de bourrin, je pense que le maskol est plus adapté, le Chipping effect permet quant à lui de faire un travail plus fin je pense.

 

C'est tres beau.

Il faut que je tente ca.

Du coup j'me disait, en théorie, ca serait possible de faire les deux?

Je veux dire, couleur rouille, tamponnage Maskol, aero Produit Mig, pour pouvoir à la fin avoir un double effet gros accrocs et érraflures plus fines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau tout ça!

Les voitures sont génialissimes et le tuto est bien fait et illustre bien la technique (qui est plutôt astucieuse d'ailleurs!).

 

Et oui, si tu fais un tuto voitures, ça nous intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de soucis pour faire un autre tuto. J'ai prévu de peindre des voitures et des épaves pour Red Button's Nation, un jeu post apo (un peu à la Mad Max) qu'un copain a inventé. Je ferai le tuto là dessus je pense.

Et du coup, oui ça doit être possible de mixer Maskol (ou drawing gum, c'est pareil) et chipping effect Ammo. Faudrait que j'essaie, tiens. :D
En tout cas Maskol + Streaking Rust Ammo, ça marche d'enfer. Décidément j'adore ce lavis. :wub:


Merci pour les commentaires, ça motive. Surtout pour un pas à pas, ça prend du temps. :rolleyes:


Sinon, j'attaque ma Résistante suivante, et j'ai un doute pour le schéma de couleurs. Alors je fais appel à vos lumières.
Voici un WIP avec quelques aplats.

Eden_Resistance_032_zpsg4pudddy.jpg

Les fringues seront bleu jean, les pièces mécaniques turquoise, les loupiotes roses, comme sur les autres. La belle sera rousse, donc peau claire et cheveux tirant vers l'orange.
Question : quelle couleur vous verriez pour le "maillot de bain" (ben oui, à la base c'est Pamela Anderson :P ) ?

PS : en arrière plan, un aperçu de la fig suivante. :biggrin: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : quelle couleur vous verriez pour le "maillot de bain" (ben oui, à la base c'est Pamela Anderson :P ) ?
 

Pourquoi pas rester dans le thème et le faire en rouge? Voir tu pousse à mettre une bouée de sauvetage sur le socle :wink2:

Par contre, ashton derrière t'es pas du tout dans les mêmes teintes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éviterais le blanc, sauf si tu veux te lancer un défi.

1-Avec du blanc, ça va pas être évident de percuter que c'est un maillot de bain, et on aura du mal à voir le distinguo avec une peau très pâle.

 

2-Demandes à une fille claire de peau ce qu'elle foutrait comme couleur de maillot. Plutôt du sombre je pense (le blanc pourrait grossir). Pour le rouge, même difficulté (et en plus c'est has been, non? à cause du mythe de Pamela justement). Je partirais sur du noir, avec du vert pour les bretelles et un liseré horizontal me semble le plus simple et le plus évocateur d'un maillot de bain un peu sportif, pour revisiter le mythe de pamela dans des couleurs différentes. Et ça fera ressortir sa peau. Enfin, ça évite d'ajouter une couleur de plus (ce qui est toujours compliqué; pour moi, le noir ne compte presque pas comme une couleur).

 

 

Par contre si c'est Pamela, pourquoi rousse?

Et je suis surpris que tu ne sois pas d'emblée parti sur du violet^^

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.