Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Hello Minus!

Je vais me risquer à un commentaire à ce sujet.

La bannière en elle même, rien à dire je la trouve très bien comme ça. Quant au "dessin", l'idée est bonne, le dessin bien fait et les couleurs semblent se marier efficacement avec ta bannière.

Je suis impatient de voir ça.

(Courage pour l'ébarbage, je me suis tapé un LR et un vindicator ce week end, j'ai ma dose aussi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remonte de la page 3. :clap:

Il est si affreux que ça mon dessin ? :) Rien à conseiller pour l'améliorer ? :whistling:

Meuh non, il n'est pas affreux. De même qu'Ecthelion, je pense qu'il s'accordera très bien aux teintes de ta bannière. Le dessin par petits traits successifs ne donne pas l'impression d'être brouillon comme on aurait pu le craindre ; le seul défaut que je lui trouve est que la crête dorsale paraît trop haute à l'endroit où le cou se courbe, ce qui fait que le motif perd en élégance. Mais l'idée est là. Il y a aussi la mâchoire supérieure qui semble moins imposante que l'inférieure, alors que l'inverse est normalement préférable, mais c'est de l'ordre du détail.

Tu comptes peindre un serpent entier, ou inachevé, comme sur ton essai (jaillissant des ondes, ou que sais-je) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, des gens !

Je vais me risquer à un commentaire à ce sujet.
Mais euh... c'est pas dangereux hein de commenter. Même si je suis modo, je ne mords pas. Enfin pas que je sache... X-/

Merci à vous deux de commenter. Donc le principe est bon, et les couleurs vont bien ensemble. C'est déjà un bon point. X-/

le seul défaut que je lui trouve est que la crête dorsale paraît trop haute à l'endroit où le cou se courbe, ce qui fait que le motif perd en élégance. Mais l'idée est là. Il y a aussi la mâchoire supérieure qui semble moins imposante que l'inférieure, alors que l'inverse est normalement préférable, mais c'est de l'ordre du détail.

Tu comptes peindre un serpent entier, ou inachevé, comme sur ton essai (jaillissant des ondes, ou que sais-je) ?

Je prends note pour la bannière dorsale. J'étais déjà un peu de cet avis, tu confirmes donc mon impression. Pour les mâchoires, je verrai aussi si je peux faire mieux.

Pour le serpent, je pensais juste dessiner la tête, comme montré ici. J'hésite à ajouter des vagues dessous pour symboliser la surface de la mer (un peu comme les boucliers des gardes maritimes des hauts-elfes), mais je ne suis pas trop sûr. :wink:

(Courage pour l'ébarbage, je me suis tapé un LR et un vindicator ce week end, j'ai ma dose aussi :wink: )
L'ébavurage, c'est la plaie. :)

Minus, qui reprend tout doucement la peinture des guerriers après un looong week-end chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul défaut que je lui trouve est que la crête dorsale paraît trop haute à l'endroit où le cou se courbe, ce qui fait que le motif perd en élégance. Mais l'idée est là. Il y a aussi la mâchoire supérieure qui semble moins imposante que l'inférieure, alors que l'inverse est normalement préférable, mais c'est de l'ordre du détail.

Tu comptes peindre un serpent entier, ou inachevé, comme sur ton essai (jaillissant des ondes, ou que sais-je) ?

Je prends note pour la bannière dorsale. J'étais déjà un peu de cet avis, tu confirmes donc mon impression. Pour les mâchoires, je verrai aussi si je peux faire mieux.

Pour le serpent, je pensais juste dessiner la tête, comme montré ici. J'hésite à ajouter des vagues dessous pour symboliser la surface de la mer (un peu comme les boucliers des gardes maritimes des hauts-elfes), mais je ne suis pas trop sûr. :wink:

Le cou qui s'interrompt brusquement me semble un peu maladroit, et pas très elfique. Quelques vaguelettes règleraient selon moi le problème. L'autre solution serait de prolonger le corps, ne serait-ce qu'un peu.

minus_10.jpg

Un truc dans ce goût-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le Baron : profite de la surface de la bannière pour prolonger un peu le dessin, mais sans t'éloigner de l'esprit du dessin initial, bien sympa au demeurant.

Allez hop, au boulot !

Et Golbarg aussi, d'ailleurs ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minus !

Je viens te soutenir et t'encourager !

Ton shéma de couleur est très bien, ça change de celui de GW ( :wub: )

Si tes couleurs sont très belles sur tes corsaires V7, je les trouve encore plus efficaces sur les V5 !

Je vais suivre avec attention ton sujet (que je suivait déjà, mais sans commenter ^^) parce que ça fait plaisir de voir quelqu'un faire la même armée que soi en même temps (et avec un mélange old/new similaire ^^)

J'attends impatiemment la suite !

Et sinon, Golbarg, il a disparu ?

Lord T. qui a des boucliers à finir pour le coup XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout le monde semble d'accord. Faut mettre des vagues. Je ferai des tests sur du papier avant, pour prendre mes marques.

J'ai quasi fini les 8 vieux guerriers plastoc que j'ai en cours, ce qui m'aura pris du temps vu que mes séances de peinture tendent à être assez espacées ces jours-ci. Je pense que je m'occuperai de la bannière ensuite.

Merci à toi Lord T. , content de savoir que le schéma te plait. D'ailleurs tu me fais penser que je crois bien que je n'ai pas assez de boucliers pour tout le monde moi... Et que je ne sais pas encore comment je vais les peindre.

Quant à Golbarg, il est encore plus débordé que moi. Mais je sais de source sûre qu'il a monté une partie de ses figs, ce qui est déjà un bon début. Moi j'ai l'avantage d'en avoir la plupart déjà montés. :unsure:

Minus, et comment je sous-couche mes figs moi avec une température pareille ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaignez vous!! Sous la neige, c'est encore moins facile!!

Bon, depuis trop longtemps j'avais pas posté ici mon p'tit Minus! J'attendais de voir une unité terminée peut être... :shifty:

Mais n'y pouvant plus, et étant dans une verve battle ce soir (la neige sans doute... quel rapport? Aucun. Bref.)

Ce free hand sur la bannière me semble bien parti, en tout cas, le concept est bon. Après j'ai une préférence pour l'idée de Karun, pervertir l'iconographie d'Ulthuan avec le serpent de mer. Ca fera un parallèle entre les frères ennemis bienvenus.

Enfin, le concept me botte quoi. Un serpent vert qui sort d'une mer noire sur un fond écarlate, parfait pour railler le serpent rouge issu d'une mer bleue sur un fond immaculé!

Voilà, c'étaient mes deux centimes sur la question. En attendant de voir ce free hand (que tu accompagneras je l'espère de quelques runes elfes bien tranchantes (en bleu glacial?) apparaître sur ce bel étendard. :lol:

Fiasco, lui aussi en mode battle ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rompt mon long mutisme pour lancer quelques encouragements. Je l'ai mal habitué le Minus, s'il voit pas des commentaires réguliers il s'inquiète! <_<

Donc en vitesse et en vrac. La schéma sied aussi bien aux nouveaux comme aux vieux pitous. La cape en peau de dragon qui passe devant, j'ai effectivement apprécié. La photo artistique des vieux guerriers dynamiques, m'a bien fait marrer. Le "friande" s'annonce bien, je lui trouve les mêmes défauts et qualités que mes camarades. Par contre je suis pas convaincu par les vaguelettes "péremptoires" au cou. J'ai peur qu'elle ne cassent un peu la "fluidité" de l'illustration.Je verrais plus une fin comme celle du dragon de MugenTenshin par exemple...

Sur ce je m'en retourne bosser au fond de mon obscure laboratoire...

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le camarade du dessus !

Bien que l'altération du motif de la garde maritime serait fluffiquement une bonne idée, le coup des vaguelettes risque de rompre l'élégance du motif, alors qu'un bout affiné sera classe ^^

Lord T. en pause déjeuner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la météo, c'est pas tellement que je sois frileux, c'est surtout que les aérosols détestent ça. Tu me prêtes ton garage Ecthelion ? X-/

J'ai bien pris notes des divers avis pour la bannière. Je ferai un test dès que j'ai un peu de temps. J'aime les deux idées, la vague permet de pervertir le symbole des asurs, mais la base comme chez MugenTenshin est assez classe. A suivre, donc.

En attendant, malgré des journées bien remplies, j'ai trouvé un peu de temps pour fini les vieux guerriers plastoc. Bon, ce ne sont pas les plus belles figs, mais ça m'a permis de prendre le schéma en main, et de le tester. Et puis le reste du régiment est en métal et est plus joli. Voici donc ce que ça donne :

Lanciers_B.jpg

On commence à se faire une idée du rendu de groupe.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me prêtes ton garage Ecthelion ? X-/

Hehe si tu veux, c'est pas comme si tu habitais super loin de douai X-/

Remarque, j'ai testé le pistolet à peinture pour passer la couche de base de mon LR et ca va encore avec la bombe d'air comprimé.

Bref, comme l'a dit mon collègue posteur, le rendu est vraiment sympa, c'est propre, net.

En effet, bien que ce soit des figurines en théorie en retraite, ça donne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

Un poil répétitif les guerriers (mais bon, pas ta faute hein X-/ ) mais le rendu est bon, faut le reconnaitre. Bref, ça laisse présager du tout bon pour la suite !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec ces vieux guerriers, c'est que t'en peins un seul et tu le copies-colles X fois sur une photo...et PAF tout le monde pense que t'as une belle unité. Démaskède le Minus X-/

Sinon, plus que des commentaires j'ai des kouéchtionnes:

- Pourquoi les petits triangles du bas sont traités différemment?

- C'est le reflet de la table, ou il y a une coloration violet/bleu sur les cottes de maille?

- Pourquoi l'épée du mossieur au fond à gauche est tordue?

- Pourquoi t'es si vieux?

- Pourquoi le Millenium Falcon est si rapide?

... X-/

PiWi, ne trouve pas normal qu'on poste à 22h en un jours si particulier... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. En effet, c'est répétitif, et à peindre c'est aussi le cas. C'est pas très passionnant à barbouiller, il faut l'avouer. Si j'ai réussi à avoir un rendu correct, je suis content.

Pour répondre aux différentes questions :

- je ne sais pas encore ce que je vais faire pour les boucliers. Je n'ai même pas encore décidé s'ils seront noir ou rouge. Vous avez une préférence ? Je sais juste que je n'en ai pas assez. Si quelqu'un a des boucliers qui prennent la poussière, MP moi.

- les triangles en bas sont traités différemment car ce ne sont pas des pièces d'armure

- soit c'est un reflet, soit c'est la balance des blancs. Il n'y a pas une goutte de violet ou de bleu sur mes Elfes noirs.

- pour prouver que ta théorie du copier/coller est fausse. Je ne sais pas comment je l'ai tordue, mais maintenant elle ne veut pas se remettre droite.

- je suis pas vieux

- le Falcon Millenium est le vaisseau le plus rapide de la galaxie pasqu'il est entretenu par Chewbacca

Hehe si tu veux, c'est pas comme si tu habitais super loin de douai X-/
Ben, t'es pas de Lille ? Note que c'est pas très loin dans les deux cas. :wink:
PiWi, ne trouve pas normal qu'on poste à 22h en un jours si particulier... :whistling:
C'est vrai que ça fait tard pour un lundi. X-/

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe si tu veux, c'est pas comme si tu habitais super loin de douai :wink:
Ben, t'es pas de Lille ? Note que c'est pas très loin dans les deux cas. X-/

A la base j'étais de lille, bien que j'y passe encore souvent, je suis des cours à lille 2, mais pour le moment je suis sur douai et c'est sur que dans les 2 cas ce n'est pas très loin.

Si l'envie t'en prend, tu peux toujours venir nous faire un coucou (Graphigaut et moi) quand on peint au GWshop de lille X-/

La suite de ton SLT, ce sera quoi? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de ton SLT, ce sera quoi? :devil:
J'ai commencé la suite des corsaires. :wub:

Un peu de couches de base, et la partie écailleuse des capes qui est faite.

Corsaire_J.jpg

J'ai montré ce que j'avais prévu dans ma liste à 2000 points à Golbarg. Il est ravi, y a plein d'antiquités. :wub:

D'ailleurs, j'ai mis ma liste à jour avec les figs que j'avais réellement, et ça donne ça :

- un petit régiment de corsaire de tir

- un gros régiment de corsaires de CàC V5 (ceux ci-dessus) avec la fig de Lokhir comme champion

- un pavé de lanciers actuels en plastique

- un pavé de lanciers old-school (guerriers plastique déjà peints + lanciers métal)

- des furies ancien modèle. Avec Golbarg on se demande même si y a pas deux générations différentes dans le lot. Et l'état major est V6.

- des harpies (les seules dont j'ai pas les figs à ce jour)

- l'hydre V6

Et pour les persos :

- Une sorcière à pied

- Un perso sur la manticore V5 qui est trop bien

- Une Matriarche qui doit elle aussi dater de la V5, elle vient du chaudron de sang monté sur roues.

Minus, y a plus qu'à...

PS : j'ai pu voir les WIP de Golbarg, je suis vraiment fan de son schéma. :wub:

re-PS : je suis toujours en manque de boucliers, si vous en avez qui encombrent, MP moi.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

Ben, me revoilà après une longue absence.

Longue absence qui se justifie par un grand changement dans ma vie qui est survenu il y a deux mois: je suis devenu papa d'un petit garçon. Donc forcément, le peu de temps que je pouvais encore donner aux figs s'est considérablement réduit pour devenir quasi inexistant.

Mais là, ça va mieux, je suis devenu un pro de la couche sale, un seigneur de la regurgitation et un expert de calmage de bébé. Donc j'ai pu reprendre timidement les pinceaux et pour vous prouvez que je me moque pas de vous, je vous livre mon premier rang d'arbalétriers en wip:

arbaltriers1WIP.jpg

Je rappelle juste que je pars sur un schéma de couleurs "sang et or"('en espérant que ça ne me porte pas la poisse).

Donc ils sont presque fini, reste à faire les cornes (j'attends d'en avoir plus à peindre), les fléches (là j'ai pas trop d'idées surtout pour la tige) et je dois encore peindre et coller des boucliers.

Je précise juste (et minus pourra confirmer) que l'effet brillant sur le rouge provient du flash. En vrai, ça ne brille pas (il va falloir que j'apprenne sérieusement à utiliser mon APN :whistling: ).

Golbarg, qui revient pour de bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.