Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Haha, excellente la vidéo. Merci Litrik !

J'ai validé mon schéma, et j'ai presque fini deux figurines. Photos à suivre.

 

Mais en attendant, j'ai organisé un tournoi Eden hier dans la boutique locale. Le débriefing en image sur mon blog :

Eden_Antre_07_08_2016_000.jpg

(clique clique)

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, mon schéma de peinture tout en sobriété pour mes Naashtis étant fixé, on attaque les choses sérieuses.
J'ai commencé par Bey~Saa's, et son sourire flippant.  :D

Toutes les vues sont sur 50 Nuances de Violet : http://code660066.blogspot.fr/2016/08/alkemy-peinture-de-beysaas.html 


Le parti que j'ai pris est de jouer sur des contrastes forts afin d'avoir des figurines qui ressortent bien sur la table de jeu, puisque c'est à ça que sont destinées ces figurines au final. J'ai plus misé sur l'aspect graphique que sur des dégradés interminables Les Nervials, mes Aurloks maison, étant verts avec des écailles, il me fallait trouver autre chose pour mes serpents. La couleur dominante cette fois sera le bleu.
Le corps serpentiforme est donc bleu, en partant du noir jusqu'au blanc, en passant par des nuances de violet et de turquoise, ce qui me donne une teinte très riche et saturée. Le torse, vert pâle, est ombré au bleu afin de lier les deux parties du corps. J'ai choisi un violet très riche pour les étoffes, là aussi ombré au bleu, pour avoir un rendu rappelant certains tissus satinés. Les cuirs sont classiques, et j'ai utilisé un orange "normal" pour les gemmes, et un orange fluo pour les yeux.


Naashtis_017.jpg


Naashtis_018.jpg


Naashtis_020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, comme toujours :) J'aime bien le bleu presque étoilé que tu arrives à sortir sur le ventre. Tu fais ça en comment ? Tapotage ? La figurine en elle-même est chouette aussi, mais la sculpture des écailles est un peu grossière, non ? Ou c'est une impression due à la photo ? C'est vrai qu'il a un sourire flippant en tout cas !

Et tant que j'y suis, je tiens à te dire qu'après mon com' de la dernière fois, je me suis une nouvelle fois intéressé à Eden, et que j'ai sauté le cap cette fois ! Pas encore eu l'occasion de tester le jeu, mais ça à vraiment l'air cool ! J'ai sous-couché mes 2 premiers gugusses, je posterai un jour ici et/ou le forum Eden :wink: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee ! Merci pour ton commentaire.

Le bleu du ventre est éclairci en tapotant avec un pinceau dont j'ai coupé les poils. Pour la sculpture, comme je l'ai dit ailleurs, elle est un peu "brute de décoffrage", c'est pas d'une finesse absolue mais c'est très efficace,les poses sont efficaces, les visages expressifs. Ca fait le taf, et c'est chouette à peindre. Moi j'aime bien, je trouve que ça colle bien aux Naashtis.

 

Pour Eden c'est cool. Tu as choisi quelle faction ? J'attends les photos. :tongue:

 

 

Et pour en revenir à Alkemy, je vous présente Suul~Koor'z, mon troisième Naashti, visible en détail ici : http://code660066.blogspot.fr/2016/08/alkemy-peinture-de-sulkoorz.html

Un régal à peindre celui-là.

 

Naashtis_022.jpg

 

 

Naashtis_026.jpg

 

 

Et de dos, pour voir tout le bleu :

 

Naashtis_025.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dernièrement, il faisait légèrement trop chaud pour peindre. Oui, même dans le nord.
Alors du coup, session jeu avec les copains. LiXa initiait Chbout, tandis que j'affrontais le Temple de LiXa mené par Syntaxerror (ça va, vous suivez ? :D ). Ca permet de réviser les règles en attendant d'avoir une bande de Naashtis jouable.

 

Quelques photos, pas géniales, mais comme je les ai prises... les voici :

 

26_08_2016_Alkemy_001_zpselvmihjm.jpg


26_08_2016_Alkemy_002_zpsrtpxetov.jpg


26_08_2016_Alkemy_003_zpsxxiw8lhr.jpg


26_08_2016_Alkemy_004_zpsydhs8qxa.jpg


26_08_2016_Alkemy_005_zpsihqaay0q.jpg


26_08_2016_Alkemy_006_zpsee5w0qzq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te plaint qu'il fait chaud dans le nord ? J'ai passé mon dernier mois à Tahiti, pt'it joueur ! XD

J'aime beaucoup tes hommes serpents ! 

Si t'es dans le trip, tu devrais te faire une bande d'Ophidiens pour Confrontation ! ^^

Le résultat serait de toute beauté.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure qu'il faisait vraiment chaud.

Les Ophidiens, c'est pas limite introuvable maintenant ? Je vais déjà peindre les projets prévus avant d'ajouter des projets non prévus ! :D

 

 

Pour aujourd'hui, je vous propose quelque chose de gros. Avec des bourrelets et tout. Si si !
J'ai peint la Blue Fusetsu pour Eden, et c'est une sacrée pièce. Ca se peint tout seul, c'est un régal. Les plus attentifs savent déjà que j'ai contribué à cette sortie puisque j'ai grandement contribué à la création du mode "Legends".

Tout le blahblah et les images sur mon blog : http://code660066.blogspot.fr/2016/09/eden-peinture-de-la-blue-fusetsu.html

 

Eden_ISC_013.jpg


Eden_ISC_017.jpg


Eden_ISC_018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé. Pis c'est raccord avec ma table en plus. :P

 

Sinon, j'avance sur mes Naashtis, j'ai fini le gros qui ne sera visible que dans une dizaine de jours, pour cause qu'il participe à un défi de barbouille. Mais d'ici là, je devrais finir certains de ses copains. Gardez un oeil dans le coin. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'annonce que j'ai peint tous mes Naashtis "vivants", donc à partir d'aujourd'hui, il y aura pendant plusieurs jours un post chaque matin sur mon blog : http://code660066.blogspot.fr/
Et j'enchaîne sur leurs alliés artificiels, les Our'os. :P 

 

Et pour aujourd'hui j'annonce du lourd... voici l'étouffeur de Dal~Eth !

 

Naashtis_041.jpg


Naashtis_042.jpg


Naashtis_043.jpg


Toutes les images ici : http://code660066.blogspot.fr/2016/09/alkemy-peinture-de-letouffeur-de-daleth.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'énerves !!!!

En plus tu me provoques pour que je te montre l'avancée des miens et paf, tu peins l'étouffeur dans la foulée !

 

Il est super :wink:

 

Le bleu c'est la nouvelle peinture soulgem de GW ou quoi ?

 

Par contre, tu aurais pu détailler le pagne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lord Thanatos a dit :

Tu m'énerves !!!!

 

Ouais, cool ! :P 

 

En plus tu me provoques pour que je te montre l'avancée des miens et paf, tu peins l'étouffeur dans la foulée !

 

Mais non... il était déjà peint quand tu m'as montré ton WIP. :wink: 

 

Il est super :wink:

 

Le bleu c'est la nouvelle peinture soulgem de GW ou quoi ?

 

Merci.

Pour le bleu, tu as tout faux. On ne peut plus faux, en fait. C'est du VIEUX GW. C'est le midnight blue, que j'ai en stock depuis un moment sans jamais m'en servir. Et entre le bleu et le noir, j'ai calé du nauseating blue aussi, quitte à sortir les vieux pots. :D

 

Par contre, tu aurais pu détailler le pagne :P

 

Genre peindre des motifs dessus ? C'est ça ?

Je trouvais que j'avais déjà beaucoup de couleurs sur mon schéma pour pas encore en rajouter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour le bleu, tu as tout faux. On ne peut plus faux, en fait. C'est du VIEUX GW. C'est le midnight blue, que j'ai en stock depuis un moment sans jamais m'en servir. Et entre le bleu et le noir, j'ai calé du nauseating blue aussi, quitte à sortir les vieux pots.

Mais tu as tout vernis en brillant alors ?

 

Citation

Genre peindre des motifs dessus ? C'est ça ?

Je trouvais que j'avais déjà beaucoup de couleurs sur mon schéma pour pas encore en rajouter. 

Pas forcément des motifs, juste une couleur différente sur les franges

Un truc qui rappelle l'armure par exemple :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Litrik. C'est pas forcément un rendu galactique qui est recherché, mais c'est vrai que les petits points blancs sur un bleu profond, y a un peu de ça. ^_^

 

La suite, avec un second Reître. Comme il n'y en a qu'un dans la boîte, j'en ai converti un à partir d'une Sentinelle. Comme ça paf, un Reître Cobra. Ca claque. Pis en jeu ça permet de les différencier.


La totale : http://code660066.blogspot.fr/2016/09/alkemy-peinture-du-naa-reitre-cobra-de.html

 

Naashtis_054b.jpg


Naashtis_056b.jpg

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la photo de groupe !

 

Tout est très lié visuellement, y'a une très belle cohésion

 

Par contre, je me permettrais une (ou deux) légère critique :

Le marron orangé, qui est très beau, est utilisé pour toute sorte de matériaux très différents : des cuirs souples, des métaux, des tissus ... Ca manque de cohérence :(

Sur le reître, même les ceinturon sont peints de cette façon. La ceinture, les ceinturon et les pagne de la même couleur, ça donne un peu l'impression que c'est pas fini :s

 

Et comme je te l'avais déjà fais remarquer, je pense, et ce n'est que mon avis, que le pagne de l'étouffeur manque de variations, surtout sur les franges. Elles seraient bien d'une autre couleur, non ? (je sais que tu vas répondre "Non" ^^ )

 

Une dernière remarque, d'un point de vue logique morphologique, et pas du tout qualité de peinture :

Le fait que tu peigne le torse et le dessous du corps de serpent d'une couleur différente me choque, j'ai l'impression que la partie au dessus du pagne et la partie au dessous n'appartiennent pas à la même créature, alors que tu as fait la continuité parfaite pour le dos ...

En revanche, j'adore la teinte choisie pour le torse et j'adore aussi le traitement du corps du serpent, c'est juste la logique morphologique qui me gène ...

 

Et sinon, j'adore tes armes en lave :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas fan des sculptures pour le coup.

Le reitre avec deux lances me donne l'impression de pagayer. Celui avec deux épées me donne l'impression d'en avoir oublié deux. Le cobra avec 4 armes me donne l'impression que c'est un porte manteau ou un épouvantail. L'étrangleur, je suis pas trop convaincu par la victime (qui a pas l'air trop stréssée par le calin: est ce un ajout personnel? Les vêtements ne semblent pas cadrer avec le reste du jeu), ni par la pose générale (mince, quand on étrangle quelqu'un, on regarde un peu, on fait pas ça en passant). Sur la plupart de ces figurines, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de cohérence, c'est à dire que chaque élément a été ajouté un peu comme ça. Alors qu'il y a possibilité de faire de belles choses pour exploiter ces 4 membres (deux boucliers et deux épées, sur des bras différents; un archer avec deux carquois; etc..)

 

J'aime bien le mage dynamique, et bien sur la peinture, qui est top.

 

(et j'aime beaucoup la fig eden aussi, tant peinture que sculpture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

@ Lord T : 

Pas de soucis pour faire des remarques. ^_^

Pour le cuir, tu imagines bien que tout ce que j'ai peint de cette façon, c'est parce que je considère que c'est fait de cuir. Là on est sur de l'interprétation personnelle, mais pour le reître par exemple, moi je vois ça comme une pièce d'armure faite de plusieurs empiècements de cuir. Mais on peut l'envisager autrement, du coup j'attends de voir les tiens. :wink:

 

Pour le pagne de l'étouffeur, je suis plus d'accord avec toi. Là ça tient essentiellement à une volonté de réduire la palette déjà bien colorée.

 

Enfin, pour le corps, je vois ce que tu veux dire. On ne le voit pas sur les photos, mais sur certains serpents la transition queue/corps n'est pas masquée (le maître et le reître) et j'ai peint cette transition. Pourquoi l'avoir fait comme ça ? Parce que mon inspiration à la base est une illustration trouvée sur le net, dont la créature est dessinée comme ça, et ça me plaisait. Tout simplement. :D

 

 

@ petitgars : 

Moi je les aime bien ces figs. Je les trouve très expressives, et puis j'adore le concept.

La victime de l'étouffeur est là de base, je ne l'ai pas ajoutée. C'est un membre de la triade de Jade : 

 

lancier-dong.jpg

 

J'aurais préféré qu'elle soit à part, je ne l'aurais probablement pas mise. Du coup, vu sa pose un peu inerte et le désintérêt du serpent, j'imagine qu'elle est soit morte, soit inconsciente (de fait, en jeu le mec enserré ne peut rien faire tant qu'il ne s'est pas libéré et l'étouffeur peut allègrement cogner sur un autre pendant ce temps). Pour ça que je l'ai peinte avec un teint pas super frais.

Le sabreur n'a que 2 épée, au début j'en aurais mis 4 moi aussi, mais en fait quand on a 2 bras, on n'a souvent qu'une épée. Donc quatre bras, deux épées, c'est pas si bête.

 

Après, c'est très subjectif tout ça. Par contre, je valide l'idée d'un mec avec 2 arcs ou avec 2 boucliers. :P 

Merci pour le commentaire en tout ças. :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, excuses moi d'être un peu sorti du sujet. J'avais oublié la triade de Jade. Et si la position de l'étouffeur est fluff, tant mieux!

(et j'avais bien pensé à cette idée de bretteur à 1 sabre, qui passe à 2 quand il y a 4 bras, mais pour évoquer ça, j'aurais groupé les lames sur un seul flanc, mais bon, c'est HS.)

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

La semaine dernière, je participais à un tournoi Eden. L'occasion pour moi de raffraîchir un peu la peinture des figs que j'ai jouées :

 

2016-10-15+16.13.36.jpg

 

 

Et puis vous pourrez lire le débrief (ou juste voir les photos) sur mon blog : http://code660066.blogspot.fr/2016/10/tournoi-eden-de-la-porte-epique-ii-16.html

 

15_10_2016_La_Porte_Epique_II_014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.