Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Oh, un revenant ! :lol:

 

J'adore les teintes employées.

Le bleu usé et le vert se marient bien, le bois et le métal sont top, et les bottes cirées sont un ajout sympa.

 

Bref, joli retour parmi nous.

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2016 à 22:33, BadKarma a dit :

Salut,

Symp comme tout ton gob.

Joli travail sur la cape et tu lui as fait une bonne bouille.

Niveau taille de fig' , c'est du calibre de GW ou plus petit ? 

 

Merci !

Je n'ai pas de gobelins GW, alors je peux pas te dire. Je pense que c'est à peu près aussi grand, mais plus costaud. En gros, ils font 25mm de haut. Et comme je suis gentil, j'ai fait une photo à côté d'une fig qui devrait parler à pas mal de monde niveau taille :

 

843762-Fury%2C%20Goblins%2C%20Fury%20siz

 

 

Le 08/12/2016 à 08:59, le caillou a dit :

Oh, un revenant ! :lol:

 

J'adore les teintes employées.

Le bleu usé et le vert se marient bien, le bois et le métal sont top, et les bottes cirées sont un ajout sympa.

 

Bref, joli retour parmi nous.

 

Comment ça un revenant ?

Je suis pas parti... je suis occupé. :rolleyes:

 

Content qu'il te plaise. Les souliers vernis, à l'époque des premiers, j'hésitais mais comme Whispe avait validé l'idée, j'ai suivi la volonté du créateur. :D

 

 

Et la suite : http://code660066.blogspot.fr/2016/12/fury-gobderuine.html

 

 

Gobderuine_001.jpg

 

 

Gobderuine_005.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai du neuf !


Je me lance dans l'impression 3D, et comme j'aime faire les choses au feeling, j'ai commencé par un put*** de gros décor, un diner typique à l'américaine. C'est une grosse pièce, presque 30cm de long, 15 de large, on peut jouer dedans. Bref, du bonheur. Et je compte pas en rester là.

Au passage, merci encore à @Kaoslave pour ses conseils il y a déjà quelques mois. Je m'éclate. :D
 

Diner_003.jpg


Diner_005.jpg


Diner_008.jpg


Diner_014.jpg


Diner_018.jpg

 

Voilà qui sera parfait pour Eden ou pour Red Button's Nation.

Plus de vues et toutes les infos ici : http://code660066.blogspot.fr/2016/12/decor-fat-mats-eatery.html

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau décors (comme le reste d'ailleurs).

 

Il y a 3 heures, Minus_ a dit :

Au passage, merci encore à @Kaoslave pour ses conseils il y a déjà quelques mois. Je m'éclate. :D

Mais écoute, je t'en prie... c'était avec plaisir. Si tu as besoin d'autres conseils ou que tu cherches des modèles... tu sais où me trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dommage qu'on voit les strates de l'impression sur le décor, sur la façade ça passe créme mais à l'intérieur c'est un peu flag...

Mais c'est vraiment pour chipoter parce-que malgré ça le décor est super dans sa conception, et la peinture (pour le décor comme pour les figs présentées au préalable), c'est vraiment du super taf.

Mention spéciale pour tes gobs que j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

@Kaoslave : je commence déjà par tout ce que j'ai à imprimer, mais je n'exclue pas de revenir t'embêter à l'occasion. :P 

 

On voit un peu les strates, mais je trouve que ça reste largement acceptable pour du décor. A noter que là, j'avais une vis qui s'était desserrée à cause des vibrations, ce qui a amplifié un peu le phénomène. Mais évidemment, je ne m'en suis rendu compte qu'après coup.
J'ai fait des essais de petits éléments de décors aussi : http://code660066.blogspot.fr/2016/12/decor-un-peu-de-mobilier.html 

 

D%25C3%25A9cor_3D_002.jpg

 

 

Et avec des figs :

 

D%25C3%25A9cor_3D_003.jpg

 

 

 

Pour la suite, le projet c'est de créer nos propres décors et de les imprimer. :D 

 

Bon réveillon à tous !

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces décors.

 

Tu mets sur ton blog que tu as fouillé sur Thingiverse, je ne saurai que te recommander de plutôt passer par Yeggi, qui est un moteur de recherche.

 

Pour les stries, autant sur le béton ça ne me gène pas du tout (au contraire), autant sur les fauteuils ou les tuyaux en métal, je suis moins fan. Après, je sais bien que c'est amplifié par la photo, car sur la table de jeu, on ne le remarque pas. Je le sais car je suis possesseur d'une imprimante, mais je peux comprendre les remarques de certains la-dessus. Si tu veux rapidement améliorer certaines surfaces, tu peux appliquer de l'acétone au pinceau (ou un peu plus longuement mais moins toxique, avec un petit coup de papier de verre).

 

Quant à te lancer dans tes propres décors... d'avance mes félicitations. Perso, je me contente de concevoir uniquement des pièces "techniques", parce que côté décors, il y a tellement de choix, que je n'ai pas le temps de tout imprimer et encore moins de m'investir pour créer "aussi bien".

 

Bonne année 2017 et bonne continuation (histoire de nous faire rêver) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe décor ! J'adore, rien à redire pour ma part.

 

Au final, il t'a coûté combien ? Si je comprends bien, t'as téléchargé le concept (payant ?) et puis y a la matière en elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

@Kaoslave : merci pour le lien. Je ne connaissais pas, j'ai jeté un oeil ça a l'air pas mal. 

Pour l'acétone, je n'ai jamais testé mais je pensais que ça ne marchait pas sur le PLA. Tu imprimes en ABS toi peut-être ? Ou alors, sur le PLA ça fonctionne ? Après, comme tu dis les stries se voient plus en photo qu'en vrai. Moi je trouve que ça reste très bien, et la possibilité de pouvoir faire n'importe quoi compense largement ce défaut pour moi. Même si je comprends, conçois et accepte que ça puisse gêner certains.

 

@Absalom : c'est ça, ici il s'agit d'un modèle payant de chez Thunder Chrome (qui coûte 15 balles) auquel on ajoute le prix de la bobine de filament. C'est vendu au poids, ici il faut un peu moins d'une bobine de 750g si je me souviens bien, ce qui coûte entre 20 et 30 euros selon le fournisseur - en restant chez des boutiques qui ont pignon sur rue, j'ai pas cherché si on pouvait trouver moins chez en choppant des trucs en Chine ou que sais-je. En ce moment, on peut trouver des bobines dans les 17 euros sur Arianeplast (une boîte française) par exemple. Donc entre 35 et 45 euros le diner complet. C'est pas donné, mais c'est un gros machin, et je peux l'imprimer 300 fois si ça me chante, ce qui réduit l'impact du prix du fichier. Ici pour le diner c'est pas forcément pertinent, mais pour du décor plus générique ça se rentabilise vite (et je parle même pas des trucs gratuits, cf. lien donné par Kaoslave). Par contre, pour du petit décor ou de l'accessoire de jeu, là tu en imprimes la patate avec une bobine. ^_^ 

 

Ben tiens, ce genre de décors :

 

 

D%25C3%25A9cor_3D_005c.jpg

 

 


Ou ce genre d'objectifs :

 

D%25C3%25A9cor_3D_006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non comme je te l'avais dis (enfin je crois) j'imprime en PLA (sauf certaines pièces techniques, mais là on sort du modélisme). L'acétone fonctionne bien mieux sur l'ABS que sur le PLA, mais elle fonctionne quand même, c'est juste que tu ne peux pas te contenter des vapeurs et qu'il faut l'appliquer au pinceau (ou que tu fasses faire trempette à ton modèle). C'est moins "économique" mais c'est quand même mieux que le chloroforme (en théorie le top pour lisser le PLA).

Perso je ne sors l'acétone que lorsque je veux une surface parfaitement lisse (pour du métal p.ex). Si ce n'est pas nécessaire, je préfère utiliser d'autres méthodes, car si l'acétone n'est pas trop toxique, ça reste un solvant organique et c'est jamais le top pour la santé.

 

J'avais fait un comparatif pour un autre sujet (je remets l'image ci-dessous) :

Révélation

TestPostProdLow.JPG

(et en haute résolution pour mieux voir les détails)

 

Je reste à ta dispo si tu veux d'autres précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que tu imprimais en PLA, oui. Merci pour le comparatif. Je dois avoir un peu d'acétone au garage, je testerai pour voir. Mais vu comme ça pue, je ne généraliserai pas le truc à mon avis.

 

Tant que je te tiens, tu as un bon plan pour du filament pas cher ? Sait-on jamais, vu que pour nos usages on se fout pas mal de la couleur... ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il ne faut pas généraliser et réserver l'acétone aux éléments qui le nécessite.

 

Etant sur Suisse, je ne suis pas certain pouvoir te conseiller pour le PLA (moi j'attends qu'il soit en solde et j'achète sur https://www.3dware.ch/ ou https://www.3d-printerstore.ch/). Par contre j'avais vu que sur Cults, il y a régulièrement des coupons de réduction chez leurs partenaires : https://cults3d.com/fr/codes-promo-imprimante-3d).

 

Je ne prend plus trop le premier prix, car des fois tu as de mauvaise surprise. Je reste sur de la qualité moyenne (~30€ le kg en promo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour les liens. Pas encore testé l'acétone, je ferai un retour quand j'aurai eu l'occasion.

 

L'impression 3D, c'est parfait pour les petits accessoires. J'ai vu dans un fossé une carcasse de machine à laver. Alors j'en ai voulu une aussi.
Ni une ni deux, Esprit a dégainé Sketchup, moi ma bobine de PLA et paf !


16114164_1397523840266316_42065298099893
 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kaoslave. C'est tout con à faire, en plus.

J'ai peint toute la machine avec deux gris et du blanc. J'en ai profité pour peindre le hublot avec ces mêmes couleurs. Je suis parti du clair en haut à droite, ombré vers le bas gauche. J'ai peint le reflet en blanc en forme de point virgule. Un coup de turquoise dilué pour teinter le hublot, une fois sec j'ai remis un peu de blanc dans la virgule du reflet, et zou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, la claque tes décors Minus.

Le résultat est excellent, le Diner est vraiment une réussite.

Le mobilier et les divers "accessoires" ne sont pas en reste.

On sent que tu t'éclates, et ça c'est bien :-)

Du coup, la limite, c'est l'imagination ( et un peu le coup de la matière première ) maintenant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BadKarma !

Oui, c'est un peu ça. Entre ce qu'on trouve sur le net et ce que moi et mes potes on est capables de dessiner... ça ouvre plein de possibilités. En fait, la limite, c'est le temps, le temps d'impression d'une part, et puis le temps pour peindre tout ça derrière. :D

 

Sinon, le week-end dernier j'ai participé à mon premier tournoi Alkemy. Pas mal de jolies bandes, des chouettes tables, bonne ambiance. Bref, super journée.

Toutes les photos et mon débrief sur mon blog :

 

Ma compo (du coup on voit mon élémentaire) :

 

Naashtis_O_006.jpg

 

 

Et de la baston : 

 

Alchtimistes_15_01_2017_011.JPG

 

 

Alchtimistes_15_01_2017_004.JPG

 

 

Alchtimistes_15_01_2017_019.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce week end se tiendront les premiers Happy Factory Days, un week-end dédié à Eden et ses dérivés.

On y présentera notamment en avant-première un nouveau mode de jeu appelé Eden Burn Out que j'ai inventé et développé.  

 

Je participe pour ma part au tournoi Off. J'ai donc choisi ma bande de 200 points (le double du format standard pour Eden) avec les figs qui me faisaient envie, et comme certaines dataient un peu, j'ai repris la peinture sur... ben sur tous, en fait. Principalement j'ai ré-éclairci des trucs, surtout la peau, en partie à cause de Vargounet, merci à lui. :) 


Askaris_200pts_Off.jpg


Le tout est présenté dans un article sur les HG Days, ici : http://code660066.blogspot.fr/2017/02/les-happy-factory-days-cest-bientot.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Litrik !

Bon, un GD avec du Eden ça serait surprenant. :P Par contre je vais participer aux Vladd'or, le concours de barbouille des HG Days. :wink:

 

 

Sinon j'ai préparé (en plus des règles de Burn Out et de la reprise de ma bande)) ça pour ce week-end : http://code660066.blogspot.fr/2017/02/decor-le-laboratoire.html


Le_LAB_001.JPG

 

Le_LAB_010.JPG

 

 

 

Toutes les vues et plein d'explications sur mon blog, cliquez sur le lien. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.