Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Wahou !

Bon effet de masse en effet, j'ai 2 petites remarques cependant

- Les lames gagneraient à être plus claires je pense

- Le noir des gants et des bottes qui fait un peu trop uniforme, mais c'est peut être dû au socle noir aussi, faudrait voir ça avec le soclage :)

Puis bon, je trouve que ça manque légèrement de couleurs, mais c'est juste une question de goût, suffit de voir mes druchii pour comprendre pourquoi :alien:

J'attends l'état-major maintenant !!

Lord T. qui a beaucoup avancé sur son armée lui aussi :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Lord Thanatos sur ses remarques.

- Les métaux ressortent pas assez, et vu que t'as laissé les manches et les gardes en noir c'est pas lisible.

- Les gants et bottes noirs, sur des pantalons et manches noirs... le tout avec la même texture... ben on dirait que c'est juste sous-couché et pas lisible pour un sous.

Le reste est fort sympathique. Le lining orange claque bien, et les figs oldschool avec les écailles devant rendent le contraste rouge/turquoise encore meilleur!

Pour les socles je verrais plutôt quelque chose de clair, puisque le pitou est foncé. Ensuite parce que se sont des corsaires, et parce que la neige on en a marre, j'ai pensé à des socles "côtes de l'Oregon".

Kékeucé? Ben des plages ou on se les pèle:

avec pleins de bouts de bois refoulés par la mer

stock-photo-rubi-beach-on-oregon-coast-of-pacific-ocean-usa-3301689.jpg117091342_3f16c34f38.jpg

des gros caillous

cannon-beach-or275.jpgCannonBeach02.jpg

des fougères, mousses rigolotes et joncs

coast.jpg

et du sable gris

cannonbeachpink.jpg

ou des galets

oregon_coast_pictures_t1759.jpg

Mes deux sous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mon pinailleur attitré est de retour !

Allons-y :

- Les métaux ressortent pas assez, et vu que t'as laissé les manches et les gardes en noir c'est pas lisible.

- Les gants et bottes noirs, sur des pantalons et manches noirs... le tout avec la même texture... ben on dirait que c'est juste sous-couché et pas lisible pour un sous.

- On en a parlé sur éméssène, pour les métaux je tiens à avoir une base sombre. C'est vrai que les éclaircir apporterait du contraste. Je vais voir si je trouve un moyen RAPIDE de faire ça, quitte à ce que ce ne soit pas trop fin, mais que de loin (à distance de jeu) ça apporte un peu de lisibilité. Oùsqu'il est mon pot de Mithril ?

- Pour les parties noires, j'envisage très fortement de passer du vernis brillant sur les cuirs (bottes et gants) pour les différencier des tissus, même si comme Lord T. le suggère, je pense que le rendu sera meilleur une fois les socles peints. Mais forcément, ça sera après le pschit mat.

Puis bon, je trouve que ça manque légèrement de couleurs, mais c'est juste une question de goût, suffit de voir mes druchii pour comprendre pourquoi :wink:
Le reste est fort sympathique. Le lining orange claque bien, et les figs oldschool avec les écailles devant rendent le contraste rouge/turquoise encore meilleur!
Comme déjà dit, je privilégie le rendu de groupe, je peins en deça de ce que je suis capable de faire et j'en suis conscient. Mais c'est nécessaire si je veux la jouer afin 2037 étant donnés les effectifs de ma liste. Quant au rendu sombre, c'est voulu, mais là encore ça devrait mieux passer une fois soclés.

Juste histoire de pinailler, le orange n'est pas un lining, mais un éclaircissement intensif. C'était la minute culturelle. :lol:

- Les métaux ressortent pas assez, et vu que t'as laissé les manches et les gardes en noir c'est pas lisible.

Pour les socles je verrais plutôt quelque chose de clair, puisque le pitou est foncé. Ensuite parce que se sont des corsaires, et parce que la neige on en a marre, j'ai pensé à des socles "côtes de l'Oregon".

Je pensais moi aussi à un socle clair, mais pas neigeux (pour les mêmes raisons que Golbarg). Le sable gris de la photo me plait vraiment beaucoup. Reste à trouver comment reproduire ce genre de couleurs sur un socle, puiqu'un simple gris n'aura pas ce rendu, je le sais c'est ce que je fais pour mes armées à 40k. Va falloir tenter un mélange de beige et de gris, je présume. Si quelqu'un a une idée (genre un pro du socle qui fait mouche.... Caillou ? :whistling: ) je veux bien un coup de main.

Minus

Lord T. qui a beaucoup avancé sur son armée lui aussi X-/
Ouais j'ai vu, faut vraiment que je prenne le temps d'aller commenter, surtout que tu as des vieilles figs comme moi, mais aussi des que je ne connais pas ! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur PiWi est prié de laisser les gros caillous tranquilles !! Il est hors de question que les druchiis de Minus les foulent au pied !! :whistling:

Sinon, pour la suite, je suis assez impatient de voir tes figs terminés avec leurs socles et les plateaux de mouvement qui vont bien.

Et il va falloir que je fouille mes cartons : il me semble qu'il me reste une très, très, très antique baliste à répétition (celle des années 80, avec les roues). Si je la retouve, je te l'envoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les éclaircir apporterait du contraste. Je vais voir si je trouve un moyen RAPIDE de faire ça, quitte à ce que ce ne soit pas trop fin, mais que de loin (à distance de jeu) ça apporte un peu de lisibilité.

Des "triangles" avec le bout du pinceau sur le tranchant de la lame (voir mes lanciers durant le CDA)

Je pensais moi aussi à un socle clair, mais pas neigeux (pour les mêmes raisons que Golbarg). Le sable gris de la photo me plait vraiment beaucoup. Reste à trouver comment reproduire ce genre de couleurs sur un socle, puiqu'un simple gris n'aura pas ce rendu, je le sais c'est ce que je fais pour mes armées à 40k. Va falloir tenter un mélange de beige et de gris, je présume. Si quelqu'un a une idée (genre un pro du socle qui fait mouche.... Caillou ? whistling.gif ) je veux bien un coup de main.

Je suis pas le caillou, mais je vais essayer d'aider un peu quand même

En partant d'une base de gris sombre (j'utilise des peinture P3...) avec un brossage bleached bones puis un dernier en 50/50 de fortress grey et de blanc, ca devrait le faire, non ?

surtout que tu as des vieilles figs comme moi, mais aussi des que je ne connais pas !

Ha ? lesquelles ?

une très, très, très antique baliste à répétition (celle des années 80, avec les roues).

Celle là je l'ai, et en plusieurs exemplaires en plus :clap:

De toute façon, j'ai tous les modèles de baliste :wink:

Lord T. ce soir, c'est décors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour la suite, je suis assez impatient de voir tes figs terminés avec leurs socles et les plateaux de mouvement qui vont bien.
Oui, il serait bien que je me motive à finir un régiment, pour avoir une idée du rendu final. Bon, ce soir je me remet à la barbouille !

Pour ce qui est du plateau de mouvement, je pense que je vais partir sur des plaques métalliques et des socles aimantés. Faut que je me renseigne là dessus.

Et il va falloir que je fouille mes cartons : il me semble qu'il me reste une très, très, très antique baliste à répétition (celle des années 80, avec les roues). Si je la retouve, je te l'envoie !
Ah, ça c'est sympe. :wink:

Mais tu n'en as pas besoin pour les tiens ? Je veux pas te priver hein !

Des "triangles" avec le bout du pinceau sur le tranchant de la lame (voir mes lanciers durant le CDA)
Je vais aller voir ça !
Je suis pas le caillou, mais je vais essayer d'aider un peu quand même

En partant d'une base de gris sombre (j'utilise des peinture P3...) avec un brossage bleached bones puis un dernier en 50/50 de fortress grey et de blanc, ca devrait le faire, non ?

N'est pas Caillou qui veut ! :stuart:

Ce qui est sûr, c'est qu'il me faudra du beige et du gris. Mais je ne sais pas encore dans quel ordre. Par contre, je souhaiterais ne faire aucun mélange, pour que le soclage soit cohérent tout au long de l'armée. Le Khemri brown me semble une bonne base, je me demande si ça s'éclaircit directement au gris...

Ou alors, je vire le gris, et je reste sur noir -> Khemri -> Bleached Bones. Rah, je sais pas. X-/

Ha ? lesquelles ?
Je ne sais plus. Ton état major de lanciers, par exemple, si je me souviens bien j'ai le même porte étendard, mais le Champion et le musicien je ne les connais pas. Bon, faut que j'aille commenter chez toi, ça sera plus simple. :D

Minus, faire les socles, éclaircir les armes, finir la bannière... facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Minus !

Pour ce qui est du plateau de mouvement, je pense que je vais partir sur des plaques métalliques et des socles aimantés. Faut que je me renseigne là dessus.

Lolodie en a parlé en partie technique :wink:

Sinon, c'est vrai que si tu pouvais terminer un régiment, tu pourrais avoir le rendu global et ça t'aidera surement (en plus d'éventuellement te motiver à commencer le suivant).

C'est très sympa de ta part Caillou, une armée old-school, ça fait souvent rêver :stuart:

J'ai hâte de la voir à l'œuvre, je ressortirais même mes HE pour affronter tes EN, H.

Allez je retourne à ma micro-peinture :D

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, je sais pas. :D
Et quand on sait pas on fait... des essais. :wink:

tu te prépares 5-10 pseudos socles de sable collé (genre sur un bout de carton) et tu t'y colles avec différentes méthodes.

C'est pour la science.

Pour ça :

et du sable gris

cannonbeachpink.jpg

Moi j'essayerai de taper dans le kommando kakhi.

Pis plutôt une base d'Adeptus battlegrey.

Et ou du brossage de Rotting flesh si tu veux un petit aspect verdâtre comme sur la photo.

Plus ou moins Bleached bone, Codex grey, Fortress...

Voir lavis de catachan par endroit ou partout.

My tou sioux :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolodie en a parlé en partie technique :D
Je vais lire ça. Je sais que j'en ai vu parler plusieurs fois. M'enfin, c'est pas le plus urgent encore, avant on va finir un régiment. :unsure:
J'ai hâte de la voir à l'œuvre, je ressortirais même mes HE pour affronter tes EN, H.
Laisse moi finir l'armée. :)

En attendant, je t'attends pour un 40k. Je suis paré à me faire rouler dessus.

Et quand on sait pas on fait... des essais. :rolleyes:
Ouh le moqueeeuuuur ! :P

Bon, hier soir après le taf j'ai sorti tous mes pots de marron. J'ai fait plein de test, et j'ai trouvé un truc qui me plait. Finalement, ça ne ressemble pas trop à la photo de PiWi, mais c'est pas grave.

Mon choix pourra en surprendre certains, car le choix de couleurs est pas très académique, mais j'assume. L'avantage est que j'ai un rendu clair qui met mes figs sombres en valeur, que c'est facile à faire (2 étapes seulement et surtout sans mélange), et que moi j'aime bien. :P

Bref, voilà une photo des figs soclées. Ça passe pas spécialement bien en photos, mais au moins ça montre ce que j'ai peint depuis le début. :)

Les Guerriers :

Lanciers_C.jpg

Les corsaires de Càc :

Corsaire_Na.jpg

Les corsaires de tir :

Corsaire_Nb.jpg

Minus, merci à Mimi qui m'a aidé à choisir le soclage le plus zouli. :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui très sympa le soclage, c'est du plus bel effet.

Ok pour la partie, ce samedi j'ai une partie de prévue mais si tu te sens motivé pour samedi suivant, on peut aller jouer à mon club, on aura tout ce qu'il faut.

T'inquiètes, pour battle, mes HE sont éparpillés et j'en ai vendu une bonne partie donc j'ai pas vraiment ce qu'il faut pour le moment.

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si toutes les nuances ne ressortent pas forcément, ça rend déjà très bien. Et pis je fais confiance à Mimi pour le choix! :zzz:

PiWi face piment:

Je sais qu'un carré de 20x20 c'est tout piti, mais si sur quelques socles t'arrivais à intégré un chti bout de bois, de la même façon que certains ont un petit caillou rocher ça serait encore pluss mieux. Genre devant Lokhir ya quand même un petit peu de place. :)

Et pour l'hydre et la manticore t'auras pas le choix. Il y a bien assez de place pour donner du volume.... avec pourquoi pas un esclave nain. :unsure:

PiWi face miel:

30 figurines et déjà un excellent rendu de groupe. Ça promet tout ça! Comme pour ta flotte BFG t'auras mis un peu de temps à trouver et valider le schéma, mais maintenant que c'est bon je sens que ça va rouler tout seul! Un sujet qui permettra peut être au IHMC de s'agrandir encore un peu plus! :rolleyes:

PiWi, double face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques péripéties qui m'ont éloigné des figs, me revoilà.

Eh ben, minus,je vois que tu n'as pas perdu de temps. Il va falloir que je cravache dur pour combler mon retard.

Au final, tes socles rendent super et font resortir les figs. Tu comptes mettre de l'herbe statique ou tu restes sur une optique "sable" ?

Et pour l'hydre et la manticore t'auras pas le choix. Il y a bien assez de place pour donner du volume.... avec pourquoi pas un esclave nain.

Hé! Ho! Et pourquoi pas avec une plume dans les fesses aussi ? Je suis contre cette idée. Moi, vivant, on ne martyrisera pas un nain :) (en fait,là je suis un peu aigri parce que je n'ai pas de figs d'elfes noirs à martyriser sur mes socles :D )

Golbarg, toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage est que j'ai un rendu clair qui met mes figs sombres en valeur, que c'est facile à faire (2 étapes seulement et surtout sans mélange), et que moi j'aime bien.

Oui ça rend bien !

Mais plutôt que de nous narguer, tu peux peut être donné les couleurs utilisées, non ? :)

Je ne sais pas si l'herbe statique serait bienvenue sur de tels socles, mais des petits bout de bois (et si tu cherches bien, tu pourrais en trouver avec une bonne texture et qui ne nécessiteront pas de peinture :D )

en fait,là je suis un peu aigri parce que je n'ai pas de figs d'elfes noirs à martyriser sur mes socles

Si y'a que ça !

Je veux bien t'en envoyer 1 ou 2, juste pour embêter Minus :)

Et sinon, quand est-ce qu'on revoit du nain ?

Lord T. soirée décors en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minus ! Tu le sais bien, le battle n'est pas mon fort, mais pour toi... :) C'est différent...

Tout d'abords, bravo pour ce schéma d'armée. Je le trouve top (peut-être à cause du rouge, qui sait ? ).

Je kiffe :

- Le traitement de ton rouge (décidément). Particulièrement le porte étendard des corsaires de tir.

- L'étendard des corsaires de tir. J'arrive pas bien à comprendre si c'est du doré ou du cuivré mais c'est cool (si c'est du cuivré un peu de vert de gris aurait été sympa).

- Le chef de régiment de tes corsaires de CàC est son masque oxydé qui est vraiment trop classe.

Mes deux sous (en deux mots) pour toi :

- Pour tes socles (je sais, c'est trop tard) l'utilisation de pigment facilite et enrichi facilement un socle. Avec du pigment vert foncé à certains endroits tu pourrais donner un petit effet de mousse entre les cailloux.

- Pour le noir, plutôt que de mettre du vernis brillant sur le cuir. J'utiliserais du vernis mat sur les tissus. Réserve le vernis brillant pour d'éventuelles gemmes.

Voilà c'est tout. Bonne peinture à toi noble Minus :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, quand est-ce qu'on revoit du nain ?

Comme je ne sais pas quand j'aurais fini cela, je balance du WIP:

guerriers1.jpg

Reste à finir les métaux, les cuirs,mettre des boucliers et à faire les socles. Les cornes attendront que j'ai un peu plus de nains cornus à faire...

Je vous mets aussi le mur de boucliers pour les arbétriers en WIP aussi (reste à finir les métaux et le socle):

murboucliers1.jpg

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise ils sont géniaux ses nabots!

Je pensais pas que le schéma sang et or rendrait aussi bien. Pour une fois que les lensois servent à quelque chose...:P (je ne parle que du RCL et pas de la population de la ville, hein).

J'espère que le schéma n'est pas trop lourd, car t'utilise moins de "raccourcis" que Minus. Pas de zones traitées juste en aplats, différentes teintes pour les barbes... mais bon pour l'instant t'as une bonne cadence vu qu'il y a quand même paternité et période de fêtes entre deux.

Vu que tu voulais aussi des socles clairs non-neigeux, pourquoi ne pas chiper la recette à Minus? Vos deux armées ont déjà plusieurs teintes communes, et avec le même socle on imaginerait bien un affrontement sur une plage de Naggaroth (pis vous faites une table bord de mer pendant que vous y êtes). :whistling:

Sinon, comme c'est des nains, je vois bien des socles "miniers". En gros, des petits et gros débris de pierre (texture que tu as déjà)

USGS_prb_mine.jpg

Et si t'es motivé tu intègre quelques anciennes reliques naines pour faire plus HF

x5mj27ow.jpg

photo-411-2.jpg

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ecthelion : on voit ça par MP. :clap:

@ PiWi, le double face (comme mes Corsaires ^_^ ) : Voui, je ferai plus élaboré sur les gros socles. Là, y a pas des masses de place, et en plus ils sont déjà super ch***** à mettre en rangs les corsaires alors faudrait pas en plus que j'aie à jongler avec des bouts de bois qui dépassent. Mais concrètement, sur les lanciers c'est quasi impossible d'y mettre quelque chose, leur tunique couvre presque toute la surface du socle. Promis, j'essaie de faire plus chiadé sur les socles de monstres.

@ Lord T. : Ah, oui, j'ai pas donné les couleurs. :wink: C'est une omission, rien de plus. Alors sur sous couche noire, rehaut en Khemri brown, et rehaut plus léger en Astronomican grey. A priori c'est deux couleurs qui vont pas ensemble, mais en fait ça marche pas mal. Allez comprendre. J'aime bien les peintures fondations pour le soclage, elles vont très bien du fait de leur couvrance.

@ Cagn : Tu complimentes mon rouge. Venant de toi, ça me flatte.

Pour l'étendard des corsaire, c'est du rouge métallique. Base boltgun, lavis Devlan et glacis de Baal Red. Ça donne un truc moins rouge que prévu, mais j'ai bien aimé le résultat alors j'en suis resté là !

Pour les gants, je pensais passer du vernis brillant parce qu'en fait, je vais d'abord TOUT passer au vernis mat à la bombe, pour les protéger. D'où l'idée de repasser une couche brillante ou satinée par la suite sur les cuirs. Non ?

Et pour te faire plaisir, du 40k suivra car j'ai trois boit'kitu qui attendent la peinture. C'est de ta faute si je les ai montées, toi et tous tes dreads... Bien évidemment, elles seront rouges, faut juste que la météo me permette de les sous-coucher. :P

@ Golbarg : Wouh pinaise !

Tu y vas fort là. J'adore. Ça va être dur de critiquer. En tout cas, voir plusieurs nains côte à côte comme ça ça confirme que ton schéma marche très bien. T'as réussi à faire un Sang&Or pas trop criard. Le jaune est chouette, mais je crois que j'aime encore plus ton rouge désaturé. Miam. Les boucliers partent bien aussi. Le bronze apporte le jaune, et le fond le rouge. Nickel. La barbe du blond est vraiment bien aussi. Faudra me dire comment t'as fait, j'ai un ingénieur pour Mordheim à peindre (non, je l'ai pas oublié PiWi) et je compte le faire blond.

En tout cas tu y mets plus de soin que moi. Ça va être un plaisir à voir sur la table. Comment il dit le PiWi déjà ?

t'utilise moins de "raccourcis" que Minus.
Voilà, c'est exactement ça.

Pour tes socles, tu peux partir sur la même base que moi si tu as envie. Ou faire carrément autre chose. Moi je n'ajouterai pas d'herbe en tout cas.

Hé! Ho! Et pourquoi pas avec une plume dans les fesses aussi ? Je suis contre cette idée. Moi, vivant, on ne martyrisera pas un nain :P (en fait,là je suis un peu aigri parce que je n'ai pas de figs d'elfes noirs à martyriser sur mes socles :wink: )
Si tu insistes... :whistling:

Pour tes socles, je peux te fournir sans soucis des têtes et des bras. Je ne sais pas si j'ai encore des corps, mais si t'as besoin je veux bien sacrifier 2-3 figs pour toi, vu comme l'armée part fort. ^_^ A moins que Lord T. n'aie ce qu'il te faut en rabiots.

Minus, agréablement surpris.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais d'abord TOUT passer au vernis mat à la bombe
Si tu utilises la bombe de vernis mat GW, je la trouve plus satiné que mat. Je ne sais pas si tu as déjà utilisé du vernis mat au pinceau (les vernis que l'on trouve en magasin de loisir créatif) mais c'est vraiment très mat et très classe. Je l'avais utilisé pour le drapé de mon Méphiston et j'étais très content du résultat.

J'ai hate de voir tes boit'kitu :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises la bombe de vernis mat GW, je la trouve plus satiné que mat. Je ne sais pas si tu as déjà utilisé du vernis mat au pinceau (les vernis que l'on trouve en magasin de loisir créatif) mais c'est vraiment très mat et très classe.
Non, pas de Purity Seal. Jamais. Il est satiné, j'en ai fait les frais dans ma jeunesse.

J'utilise de la bombe mate de chez Cultura. J'ai aussi du vernis mat en pot, mais une fois il m'a fait un rendu brillant, et je ne sais pas pourquoi. Depuis, j'hésite à l'utiliser. :) T'utilises quoi toi comme vernis mat en pot ?

(et si quelqu'un sait ce qui a pu faire briller le vernis... trop dilué ? pas assez dilué ? couche trop épaisse ? Obiwan Kenobi ?)

J'ai hate de voir tes boit'kitu :ermm: .
Dès que je peux les sous-coucher. :)

Là elles attendent sur le bureau, à côté des EN en cours.

Tiens, Golbarg, tu as une idée du temps que tu mets à peindre tes nains ? Pour savoir si je dois déprimer ou pas. :D

Pasque j'ai l'impression que c'est encore plus soigné que tes marines, qui sont déjà pas vilains.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça c'est sympe.

Mais tu n'en as pas besoin pour les tiens ? Je veux pas te priver hein !

T'inquiètes pas, ça ne vas pas me priver du tout étant donné que j'en ai déjà 2 actuelles montées et peintes. Je regarde ça et je te fais signe par MP pour que tu me files ton adresse.

Sinon, pour en revenir à la peinture, tu as fait de l'excellent boulot mon cher Minus. Je reconnais que j'étais assez sceptique au début sur les couleurs choisies, mais maintenant que ton armée commence à bien prendre forme, ça lui donne un côté sinistre qui n'est pas pour me déplaire (et en plus, ça change du traditionnel violet, ce qui est bien vu aussi).

Idem pour Golbarg : des interrogations sur le choix du schéma rouge et jaune au début, mais à la vue de ce petit groupe de teigneux barbu et de leur très joli mur de bouclier, j'ai hâte de voir la suite car c'est franchement joli (et à mon avis ça vient du fait que les teintes font naturelles et réalistes).

Bref, continuez comme ça, c'est un plaisir pour les noeils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Golbarg : Wouh pinaise !

Tu y vas fort là. J'adore. Ça va être dur de critiquer. En tout cas, voir plusieurs nains côte à côte comme ça ça confirme que ton schéma marche très bien. T'as réussi à faire un Sang&Or pas trop criard. Le jaune est chouette, mais je crois que j'aime encore plus ton rouge désaturé. Miam. Les boucliers partent bien aussi. Le bronze apporte le jaune, et le fond le rouge. Nickel. La barbe du blond est vraiment bien aussi. Faudra me dire comment t'as fait, j'ai un ingénieur pour Mordheim à peindre (non, je l'ai pas oublié PiWi) et je compte le faire blond.

En tout cas tu y mets plus de soin que moi. Ça va être un plaisir à voir sur la table. Comment il dit le PiWi déjà ?

Merci, content que ça te plaise.

Pour le blond, je pars d'une base d'os blanchi,puis un lavis bien dilué d'encre noisette(attention, j'ai encore un vieux pot d'il y a 15ans(les hexagonaux en plastique mou) donc je ne sais pas ce que ça donne avec les nouveaux s'ils existent toujours...) dans les creux et enfin j'éclairci à l'os blanchi en partant d'un mélange os blanchi-encre noisette.

Tiens, Golbarg, tu as une idée du temps que tu mets à peindre tes nains ? Pour savoir si je dois déprimer ou pas.

Ne déprime pas minus, je n'ai pas calculé mais je mets beaucoup de temps. A la prochaine fournée de nains, j'essaierai de chronométrer. Au moins, je pourrais avoir une idée de quand mon armée sera fini...2012? ou 2013? :D

Vu que tu voulais aussi des socles clairs non-neigeux, pourquoi ne pas chiper la recette à Minus? Vos deux armées ont déjà plusieurs teintes communes, et avec le même socle on imaginerait bien un affrontement sur une plage de Naggaroth (pis vous faites une table bord de mer pendant que vous y êtes).

Sinon, comme c'est des nains, je vois bien des socles "miniers". En gros, des petits et gros débris de pierre (texture que tu as déjà)

Bonne idée piwi et pour rester dans le théme "lensois", pourquoi pas couleur "chiste noir" comme sur les terrils du ch'nord ? En plus d'être original, je pense que la mise en oeuvre ne devrait pas être trop compliquée.

Idem pour Golbarg : des interrogations sur le choix du schéma rouge et jaune au début, mais à la vue de ce petit groupe de teigneux barbu et de leur très joli mur de bouclier, j'ai hâte de voir la suite car c'est franchement joli (et à mon avis ça vient du fait que les teintes font naturelles et réalistes).

Un compliment de la part d'un peintre tel que toi fait toujours plaisir. J'espére tenir la longueur juste qu'à la fin.

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, ça ne vas pas me priver du tout étant donné que j'en ai déjà 2 actuelles montées et peintes. Je regarde ça et je te fais signe par MP pour que tu me files ton adresse.
Ca roule.

Si tu n'en as pas besoin (et que tu la retrouves, bien sûr), alors je la prends volontiers. J'ai pas de baliste dans ma liste, mais une liste ça se modifie, ou ça s'étend. :P

Je reconnais que j'étais assez sceptique au début sur les couleurs choisies, mais maintenant que ton armée commence à bien prendre forme, ça lui donne un côté sinistre qui n'est pas pour me déplaire (et en plus, ça change du traditionnel violet, ce qui est bien vu aussi).
C'est bien d'être franc et de le dire. Si j'ai réussi à te faire changer d'avis, je suis ravis.

Et en effet, le non emploi du violet est pour changer du schéma GW. C'est pas que j'aime pas cette couleur, vous vous en doutez... Mais le schéma noir/rouge m'a tapé dans l'oeil depuis que j'ai vu l'armée de jenesaisplusqui (Phil Kelly ?) dans le LA V6.

Pour le blond, je pars d'une base d'os blanchi,puis un lavis bien dilué d'encre noisette(attention, j'ai encore un vieux pot d'il y a 15ans(les hexagonaux en plastique mou) donc je ne sais pas ce que ça donne avec les nouveaux s'ils existent toujours...) dans les creux et enfin j'éclairci à l'os blanchi en partant d'un mélange os blanchi-encre noisette.
Ah ouais ? A l'encre noisette ?

J'y aurais pas pensé tiens. Je vais essayer ça dès que possible.

A la prochaine fournée de nains, j'essaierai de chronométrer. Au moins, je pourrais avoir une idée de quand mon armée sera fini...2012? ou 2013? :ph34r:
Note que je te demande ça, mais je n'ai pas la moindre idée du temps que je mets moi, je ne vois pas le temps passer quand je peins.
Bonne idée piwi et pour rester dans le théme "lensois", pourquoi pas couleur "chiste noir" comme sur les terrils du ch'nord ? En plus d'être original, je pense que la mise en oeuvre ne devrait pas être trop compliquée.
Un noir un peu brillant, alors ? J'aime bien l'idée, et le petit clin d'oeil que ça ferait. En plus, ça me rappellera chez moi. Et puis on pourra aller jouer directement sur un terril comme ça tes socles seront raccord avec la surface de jeu. :woot:

D'ailleurs tu me fais penser que j'avais récupéré des petits bouts de schiste pour faire du soclage moi... où c'est que je les ai mis ? :wub:

Minus, qui a commencé hier les derniers corsaires. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus, qui a commencé hier les derniers corsaires. :D
... et qui les a continués un peu ce soir.

La preuve :

Corsaire_Q.jpg

Les huit derniers corsaires, dont l'état major. Je n'ai pas de figs de l'état major corsaire V5 (d'ailleurs je ne sais même pas à quoi il ressemble), donc ce sera un état major de "guerriers". Le choix du musicien - regardez son beau cor en forme de serpent de mer - et un dessin approprié sur l'étendard devraient les lier au régiment.

J'aurais pu leur sculpter une cape, notez. Mais comme je ne sculpte pas... :clap:

Ici j'ai donc fini les parties écailleuses des capes (j'en ai profité pour remettre un coup sur celles des autres pour avoir un peu plus de contraste) et bien avancé le rouge. Prochaine étape : les éclaircissements oranges.

Minus

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de figs de l'état major corsaire V5 (d'ailleurs je ne sais même pas à quoi il ressemble)

Il n'existe pas

Il n'y avait qu'un blister d'état major (PE+musicien) et un de champion (2 modèles de chaque il me semble) à l'époque pour tous les régiments d'infanterie

Ils avaient choisi de faire un EM générique

Les furies n'avait pas d'EM d'ailleurs, ce qui était plus gênant que pour les lanciers/guerriers/miliciens/arbalétriers/corsaires etc ...

Sinon, j'adore le modèle de musicien que tu as choisis ^^

Je n'ai jamais réussi à l'avoir celui-ci :D

Celui que j'avais à l'époque avait un cor lisse, mais il portait une hache :clap:

Il va être chouette ce régiment !

Lord T. entre 2 sessions décors XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus, qui a commencé hier les derniers corsaires. ... et qui les a continués un peu ce soir.

Hé ! Ho ! Du calme ! Je n'arrive pas à suivre. T'es sûr d'avoir une vie après le boulot, toi ?!

Ah ouais ? A l'encre noisette ?

J'y aurais pas pensé tiens. Je vais essayer ça dès que possible.

Eeeuuuhh ... :clap: En fait, je me suis planté, c'est un lavis chair(flesh wash) que j'utilise. Mais j'ai une excuse pour cette erreur: j'ai posté du boulot ...( Quoi ?! Ce n'est pas une excuse ?! :clap: )

Les huit derniers corsaires, dont l'état major. Je n'ai pas de figs de l'état major corsaire V5 (d'ailleurs je ne sais même pas à quoi il ressemble)

Je confirme Lord Thanatos, l'E-M des corsaires V5 n'existe pas. Je m'en suis rendu compte en les cherchant pour les offrir à l'anniversaire d'un pote :D:clap:

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.