Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Litrik a dit :

Je vais copier les motifs de ton tigre pour une fig à moi ^^

Copie, copie !

J'ai moi-même copié... sur de vrais tigres. Enfin, sur des photos, hein !

 


La bande au complet est sur mon blog : http://code660066.blogspot.fr/2017/09/eden-starter-askaris-eden-burn-out.html
Je sais pas vous, mais moi j'adore !

 

Starter_Burn_Out_004.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bah il y a pas à ch**r, c'est beau! Très beau même!

Mention spéciale à Hasan qui, en plus d’être super bien traité, a la grande classe.

 

Bon histoire de trouver un truc, je dirais que les tigrures noires font un peu rajoutées et auraient méritées un petit traitement pour mieux s'intégrer. Mais c'est pour chipoter hein :wink:

En tout cas merci de nous faire partager ces figs et ton taf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement du très beau travail. J'aime moins le premier, mais c'est une question de goût, pas de technique.

 

Mention spéciale pour le pelage du tigre avec ses petites "lignes" entre le beige et le blanc.

 

Félicitations !

 

Et qu'est-ce qui nous attend maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/09/2017 à 10:51, bebop a dit :

Hello!

Bah il y a pas à ch**r, c'est beau! Très beau même!

Mention spéciale à Hasan qui, en plus d’être super bien traité, a la grande classe.

 

Bon histoire de trouver un truc, je dirais que les tigrures noires font un peu rajoutées et auraient méritées un petit traitement pour mieux s'intégrer. Mais c'est pour chipoter hein :wink:

En tout cas merci de nous faire partager ces figs et ton taf!

 

Merci ! Ouais, j'ai de bons retours sur Hasan, je pense que j'ai fait du bon boulot dessus. Toujours dur d'être objectif sur sa peinture, mais avec le recul je suis bien content de moi. ^_^ 

Pour les rayures du tigre, tu aurais fait quoi ? On ne sait jamais, il est peut-être encore temps.

 

Le 27/09/2017 à 18:12, Kaoslave a dit :

C'est clairement du très beau travail. J'aime moins le premier, mais c'est une question de goût, pas de technique.

 

Mention spéciale pour le pelage du tigre avec ses petites "lignes" entre le beige et le blanc.

 

Félicitations !

 

Et qu'est-ce qui nous attend maintenant ?

 

Ben le premier c'est le moins cher du starter, le moins impressionnant. Les autres en imposent plus. Mais c'est quand même une belle surprise pour moi, parfois on est déçu après avoir vu les rendus 3D quand on a la fig en main, ici ça a été l'inverse.

 

Pour la suite, j'imprime et peint un peu de décors, histoire de varier un peu mes champs de bataille. Et en ce moment il y a une campagne Kickstarter pour le jeu Alkemy, que je vous conseille si vous avez envie de vous mettre à ce très bon jeu : 

 

Du coup, j'ai peint ce qu'il me restait. Deux Naashtis, et un Aurlok. Cliquez sur les liens pour plus de vues. :wink: 

 

http://code660066.blogspot.fr/2017/10/alkemy-peinture-de-ssakars.html

Naashtis_O_009.jpg

 

 

http://code660066.blogspot.fr/2017/10/alkemy-peinture-darosthe.html

Naashtis_O_007.jpg

 

http://code660066.blogspot.fr/2017/10/alkemy-peinture-dun-guerrier-tonnerre.html

Corbeau3_002.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux être fier d'Assan, il déboîte :wink:

 

Pour ce qui est des tigrures, ce dont je te parle est assez visible ici, sur le flan...

Révélation

Starter_Burn_Out_022.jpg

 

Elles font très (trop) noires.

On dirait que tu as peints la fig, fais tes supers éclaircissements partout puis que tu as rajouté les tigrures après. Du coup elles semblent ne pas être éclairées comme le reste.

Moi je verrai bien un petit glacis ou de légers fondu avec ta base sur certaines lignes, en gros estomper des bouts pour qu'elles s'intègrent mieux.
Puis ajouter quelques touches de lumières pour donner du volume... Ou un truc comme ça:

Révélation


tigre.jpg

 

 

 

Après je dis ça je dis aussi bravo, vu la taille de la fig... Et 1451568688-unnamed.jpg :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2017 à 21:56, bebop a dit :

Elles font très (trop) noires.

On dirait que tu as peints la fig, fais tes supers éclaircissements partout puis que tu as rajouté les tigrures après. Du coup elles semblent ne pas être éclairées comme le reste.

Moi je verrai bien un petit glacis ou de légers fondu avec ta base sur certaines lignes, en gros estomper des bouts pour qu'elles s'intègrent mieux.

Je me suis fait exactement la même remarque en la voyant... Moi j'appelle ça l'effet gomette :P

C'est un peu dommage au vu de la qualité que tu réussis à mettre dans tes figs, mais bon, les rayures, c'est toujours relou à bien intégrer... Mais bon le tigre est tellement bien raccord dans ses teintes au reste du starter qu'on peut pardonner !

 

Par contre j'aime beaucoup les touche de jaune-rouge sur tes nagas, ça contrebalance parfaitement le bleu profond !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois ce que vous voulez dire. Le truc, c'est que je me suis aidé de photos de (vrais) tigres, et celles que j'ai trouvées montrent des bandes bien nettes, et surtout, bien noires. D'un noir très profond. Genre, les bandes sont noires, indépendamment de la lumière, en fait :

 

latest?cb=20141011131508&path-prefix=fr

(je ne sais pas pourquoi celle-ci s'affiche en tout petit)

 

1200px-2012_Suedchinesischer_Tiger.JPG

 

Tigre-sumatra-4.jpg

 

Ca ne fait pas pareil par exemple sur une panthère, où le noir est brillant et monte au blanc sur le dessus de la bête :

 

thumb-1920-324226.jpg

 

 

Après, je ne suis pas expert en félidés, et je me suis juste basé sur des photos. Mais du coup, là comme ça je vois pas comment faire mieux sans nuire à la lisibilité du bordel.

 

 

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On chipote on chipote, Minus :wink:

Moi non plus je ne suis pas expert en félins...

A l'échelle 1:1 il est super ton tigre. Perso je suis loin d'avoir ton niveau! Au pire prend des photos à 1 mètre et le problème sera réglé :lol:

 

Sinon comme cela à était évoqué ailleurs, excellent ton fond (askaris)... Je vais peut être te piquer l'idée...

C'est une feuille imprimée posée derrière ou tu fais un montage sur PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ahh! Enfin :)

il y a une heure, Minus_ a dit :

J'ai fait ça :

Et tu l'as super bien fait!

La rouille et les usures sont vraiment au top!

Le choix des couleurs claque aussi et crée de super contrastes.

 

Enfin, j’adhère totalement à ta réinterprétation du Patriot! Le coté exo armure est bien trouvé!

Ta conversion me réconforte avec lui... Ça fait des mois que j'en ai un qui traîne et que je ne peints pas car je le trouve... Moche ^^ Du coup j'ai envie de réfléchir à son cas :wink:

 

En tout cas vivement ta prochaine fig!

A plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minus,

Je voulais te féliciter pour cette pièce ainsi que celle de ta team que j'ai trouvé toutes réussies. Vous avez fourni une très belle équipe et j'ai été plus que surpris (déçu même) qu'elle ne passe pas le premier tour alors que je la voyais dans les favorites. On espère vous retrouver lors du prochain évènement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos commentaires !

On s'est fait sortir très vite, mais directement après il y a eu plusieurs messages positifs, ça nous a fait plaisir.

 

Et maintenant que la nouvelle faction pour Eden est sortie, je peux le dire : Immortan Patriot sera mon premier Immortel. :P  Ce n'était pas prémédité, mais comme j'ai aimé le schéma je vais le transposer sur mes futurs Immortels. En plus Immortels... Immortan... le hasard fait bien les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 12/12/2017 à 13:33, Riino a dit :

J'ai hâte de voir ce que ce Starter Immortels va donner avec ton schéma :) Régale-nous vite !

 

Riino, admiratif.

 

Normalement c'est les prochains à y passer...

Parce que je viens de finir ça :

 

 

27073142_1795155953836434_67105112335637

 

 

 

Et pour ceux qui seraient curieux de voir mes pitous (ou de papoter avec @Lord Thanatos ou moi), nous serons aux Happy Factory Days ce week-end à Paris :

 

Le 11/01/2018 à 12:36, Kumulo a dit :

Les HFD (Happy Factory Days) c’est quoi ?

Avant tout, c’est l’occasion de retrouver tous nos amis de la communauté autour d’un grand évènement : la finale des Opens Eden !

 

Pour les malchanceux (aux dés :wink: ), il est aussi possible de retrouver grand nombre de très bons joueurs autour des tables en libre accès, que ce soit pour une partie, pour échanger tactique sur les dernières sorties ou bien lors du tournoi Off solo.
 

Pour les figurinistes, expérimentés ou non, il y aura bien évidemment le concours des Vladd d’or, pour élire les plus belles figurines ! Mais vous pourrez également boire les conseils de nos invités tels que : Hutif, Seb Lavigne (Dark Iron Studio), Niko Dez, Mohand et bien d’autres !

 

Les HFD, c’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux modes de jeu. L’année dernière lors de la première édition des HFD, Burn Out avait fait son grand baptême. Cette année, Pierre des Dingues de jeux vous propose de découvrir le tournoi par équipe !

 

Comme vous l'aurez compris, les HFD ne sont pas simplement un tournoi pour la finale, mais bien un week-end ludique ouvert à tous, afin de profiter ensemble des animations qui se dérouleront pendant tout le weekend.

Qui a-t’il au programme ?

hgfd-ticket.jpg

La figurine de l'évènement !

Le mercenaire Amelin viendra gonfler vos rangs avec ses nuées de rats :)

 

image.thumb.png.c6df4b04223065203742c74db6d62d84.png

Infos Pratiques :

Lien Facebook de l'évènement :
 
Adresse :
Belushi's
5 Rue de Dunkerque, 75010 Paris

Billetterie :
 
billet.jpg

 

 

Si vous y êtes, n'hésitez pas à venir parler avec nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Merci ! Content qu'il te plaise. 

 

Non, en ce moment je déménage, du coup les temps de barbouille sont fragmentés et ça avance assez lentement. Dernièrement j'ai surtout peint des décors, qui ont l'avantage de se peindre "vite" (comparativement à Brutal) et avec moins de matos à dispo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 10:47, BadKarma a dit :

Arf, bon courage pour le déménagement alors.

C'est pas toujours évident ?

 

Merci.

Ouais, c'est un peu pénible sur le moment, mais après on sera bien installés. Pis j'aurai MON bureau à moi. Et une jolie vue.

 

Sinon, j'avais imprimé et peint ça aussi en même temps que Brutal, pour me dégourdir les doigts. Super rigolo à faire.

Le lien vers le pourquoi du comment : http://code660066.blogspot.com/2018/06/impression-3d-speeder.html

 

SpeederSW.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En ce moment je déménage, du coup je ne peux pas tellement peindre.

Alors j'ai décidé de faire peindre les autres, en lançant un concours sur mon blog : http://code660066.blogspot.com/2018/07/concours-pimp-my-minus.html

 

hqdefault.jpg

 

 

 

Ah, si !

Je peins un peu de décor aussi. Ici un set imprimé en 3D pour Shadespire.

 

36663272_1993973613954666_78272532790368

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit rappel : le concours PIMP MY Minus est toujours en cours, il reste quelques jours !

 

 

Arkaal a encore frappé. Il a ressorti Sketchup, alors j'ai ressorti l'imprimante 3D. Bon, en fait je ne l'ai jamais rangée, hein, mais vous voyez ce que je veux dire.

Bref, ça se passe par ici : http://code660066.blogspot.com/2018/08/40k-tauros-lancer.html

Vous y verrez toutes les photos, et une explication de tout le processus, depuis l'inspi jusqu'à la peinture. Et même des règles pour les jouer à 40k.

 

Buggy_arkaal_007.jpg

 

Moi j'ai un super objo pour Kill Team, Eden et Kolaps du coup. ?

 

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minus en tout cas pour la rapidité avec laquelle tu as imprimé la version test, tout de suite réagi sur la taille des roues et surtout la belle surprise notamment de le peindre, mais en plus dans mes couleurs favorites (puis sans violet :p)!

La coopération dans le zhobby c'est le top ! Surtout quand ça permet d'aller jusqu'au bout de ses projets ! 

Alors vous en pensez quoi ici bas ? (en tout cas vachement plus au sud que moi) 

Quel véhicule à roue manque à 40k/sf selon vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On change d'univers avec un retour sur Mornéa. J'ai peint Nas~Fark, un gros héros Naashti pour Alkemy.

Toutes les vues ici : http://code660066.blogspot.com/2018/09/alkemy-peinture-de-nasfark.html

 

NasFark003.jpg

 

 

Le 28/08/2018 à 17:27, Arkaal a dit :

Quel véhicule à roue manque à 40k/sf selon vous ? 

 

Hésitez pas à lui donner des idées, il s'ennuie le pauvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.