Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Bravo à toi Golbarg pour avoir fini ce régiment :) d'autant plus qu'il rend bien. J'aime bien le rendu de la bannière, j'espère que l'emblème lui rendra honneur.

Bonne continuation.

Plop : page 11.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi Golbarg pour avoir fini ce régiment d'autant plus qu'il rend bien. J'aime bien le rendu de la bannière, j'espère que l'emblème lui rendra honneur.

Merci ajax, je suis assez content de la bannière et j'ai un peu peur de la massacrer avec l'embléme si je me loupe. Je crois que je vais un peu m'entraîner sur un autre support avant de me lancer. En plus, la surface de la bannière n'est pas aussi grande que ça, à peine celle d'un timbre :)

Plop : page 11.

Du coup je remet la photo, ça évitera de changer de page pour la voir ^_^

guerriers6.jpg

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il est très beau ce régiment.

Dire que la première fois que tu m'as parlé de ce projet, j'avais peur. En fait, ça va être terrible une fois le tout déployé. :whistling:

La bannière est déjà très jolie comme ça. Le drapé côté rouge est vraiment top. Je sais pas comment tu fais ton rouge, moi j'ai pas réussi à avoir le même rendu, mais je suis fan. Pour la rune, vu la taille de la bannière, vise le simple et efficace. Pas besoin de se casser trop la tête à mon avis.

Y a juste la peau du tambour qui me semble très blanche. Tu passerais pas un lavis dessus pour ternir tout ça ? Là je trouve que ça attire trop l'œil. En l'tténuant, on se recentrerait sur le casque à cornes du champion.

Et pour le socle, je vais te l'envoyer, ça sera plus rapide. :lol:

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH bien, enfin j'attendais du résultat du côté du Balrog, je me disais que ce sujet allait finir en monologue peinturlesque! Mais les Nains ont repris la barre!

Très beau régiment, contrasté et lisible tout avec l'effet de masse. Les figs ont l'air propre, bref du beau boulot!

Allez maintenant faut tenir le rythme du Minus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mes petits camarades : le régiment est vraiment très beau. Les couleurs passent bien entre elles pour donner un côté coloré sans tomber dans le flashy, c'est propre et les figs ont bien travaillées au niveau des éclaircissements.

Bref, on en veut encore, et personnellement, j'ai hâte de voir la suite (et en particulier dans quelques temps, une zolie photo de famille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir et ça motive :P

La bannière est déjà très jolie comme ça. Le drapé côté rouge est vraiment top. Je sais pas comment tu fais ton rouge, moi j'ai pas réussi à avoir le même rendu, mais je suis fan. Pour la rune, vu la taille de la bannière, vise le simple et efficace. Pas besoin de se casser trop la tête à mon avis.

Ben pourtant, c'est la même méthode que pour des vétements: red scab éclairci au bronzed flesh.

Pour la rune, je réfléchis encore, j'en gribouille quand j'ai 5 minutes de libre. Un jour, je trouverais bien quelque chose d'exploitable :)

Y a juste la peau du tambour qui me semble très blanche. Tu passerais pas un lavis dessus pour ternir tout ça ? Là je trouve que ça attire trop l'œil. En l'tténuant, on se recentrerait sur le casque à cornes du champion.

100% d'accord avec toi. Tu verrais quelle couleur pour le lavis? J'ai pensé aussi à faire des marques d'usure sur la peau. Bonne idée ? :D

Bref, on en veut encore, et personnellement, j'ai hâte de voir la suite (et en particulier dans quelques temps, une zolie photo de famille).

Petite famille pour l'instant, j'ai juste ce régiment et un détachement de 10 arbalétriers, à peine 400pts je pense. On est encore loin des 2000 de prévus. :D

Golbarg, qui pense faire une petite pose 40k :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais n'ayant pas de bronzed flesh, j'ai tenté un mélange maison mais j'ai pas eu ton rendu. Je suis curieux de le voir dans un de tes pavés mon nabot, pour voir si ça jure pas trop. :D

Pour le tambour, tu peux partir sur le lavis à tout faire, le devlan mud. Mais un ogryn flesh ou un jesaisplus sépia devraient le faire aussi. Le principal c'est d'éteindre ce beige qui attire trop l'œil. Tu peux aussi ajouter des traces d'usure, même si je sais pas bien comment on peut s'y prendre. P'têtre un lavis, puis éclaircir pour simuler l'usure, puis glacis pour unifier les teintes. Je sais pas, je crois que la dernière fois que j'ai peint un tambour c'était y a 10 ans. :clap:

Pour la photo de famille, t'en fais pas, on a un peu de temps. Et puis les points monteront plus vite quand tu attaqueras les persos.

Golbarg, qui pense faire une petite pose 40k
:)

Ça promet du beau. Et derrière ça promet une partie. Youpi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet que voici, j'aime beaucoup le travaille que vous avez fait et j'ai hâte de voir le boulot que vous allez réaliser.

On peut avoir une photo de famille avec tout se qui est peint avec ce qui ne l'est pas, histoire d'avoir une vision d'ensemble de l'armée.

Bon courage à vous deux :)

Modifié par Silverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Silverick!

On peut avoir une photo de famille avec tout se qui est peint avec ce qui ne l'est pas, histoire d'avoir une vision d'ensemble de l'armée.
Ca je peux faire, oui.

Donc voilà la première partie de l'armée. Il y a ici Lokhir en plus, que j'ai peint pour le plaisir. Et il manque mes volants, qui sont en pièces détachées, à savoir un Dynaste sur Manticore old-school et quelques Harpies.

Apperu-arme.jpg

Tout ça me donne 2000pts d'armée. Et je n'avais pas encore pris le temps de tout poser comme ça, mais je suis assez content : ça ressemble à une armée. :wub:

Par contre, y a du taf niveau peinture... (vous aurez noté le subtil jeu de couleurs en fonction du niveau de barbouille des pitous) :wink:

Minus, la photo est pas top mais de toutes façons la plupart de l'armée est pas/mal peinte. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend pas la parole souvent, mais je passe tous les jours !!

Golbarg, ta bannière est MA-GNI-FI-QUEUE !

Vraiment superbe, le rendu a une texture vraiment intéressante

(he merde, le bouton "j'aime" c'est sur Facebook, pas ici ...)

Le régiment à vraiment de la gueule, et effectivement, le tambour fait terne ...

Si tu pouvais lui donner la même texture que ta bannière, ça pourrait le faire ^^

Minus, t'as encore du boulot ! :wink:

C'est cool ça commence à prendre forme comme armée

A vue de nez, tes furies sont toutes V5, avec un état-major V6 (pour clore notre discussion de chez moi XD)

Pour tes lanciers, tu dis que 2 rangs sont finis, je croyais que tu avais fait des guerriers V5 pour compléter et que le régiment était fini :wub:

Et ton régiment de corsaire, il est pas fini, il lui manque une bannière :D

Et sinon, le dynaste sur manticore, ce sera quoi ? La manticore, je pense que ce sera celle du necro de la V5, mais quel cavalier mettra-tu ?

Bon j'attends la suite de vous 2

Et dépêchez-vous, hein, moi j'ai hâte de voir un rapport de bataille avec vos 2 armées finies :P

Lord T.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus, t'as encore du boulot !
Je sais. X-/:D
A vue de nez, tes furies sont toutes V5, avec un état-major V6 (pour clore notre discussion de chez moi XD)
Vu ce qui est montré chez toi, oui. L'état major V6 c'est sûr, je l'ai acheté moi même. ^_^
Pour tes lanciers, tu dis que 2 rangs sont finis, je croyais que tu avais fait des guerriers V5 pour compléter et que le régiment était fini 8-s
Non, je confirme bien que j'ai deux rangs de guerriers plastique de peints (ce seront les rangs arrière). Les trois premiers rangs en métal ont encore l'ancien schéma de leur précédent propriétaire pour certain, et mon ancien schéma pour les autres. :D

Je plaide coupable pour les bannières, j'y réfléchis encore. :wink:

Et sinon, le dynaste sur manticore, ce sera quoi ? La manticore, je pense que ce sera celle du necro de la V5, mais quel cavalier mettra-tu ?
Celle là même. Pour le cavalier, je sais pas encore. Faut que je fasse des tests.
Et dépêchez-vous, hein, moi j'ai hâte de voir un rapport de bataille avec vos 2 armées finies :wink:
:lol:

Un 40k, ça compte ? Sinon, faudra être un peu patient. D'autant plus qu'on rattaque du futuriste là. :P

Minus, enfin ces jours-ci je peins surtout "rien". :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, la photo de famille, minus.

Désolé, Silverick, je ne pourrais pas en faire autant, je monte mes figurines quand je suis sûr de les peindre ou alors je fais une photo avec les boîtes ^_^:wink:

Golbarg, ta bannière est MA-GNI-FI-QUEUE !

Vraiment superbe, le rendu a une texture vraiment intéressante

(he merde, le bouton "j'aime" c'est sur Facebook, pas ici ...)

ça, c'est du commentaire comme je les aime ! Encore !!

Pour le tambour, je pense que je m'y suis mal pris, je suis parti d'un os blanchi que j'ai éclairci progressivement en blanc crâne en allant de l'extérieur vers l'intérieur de la peau.

Je me demande si je ne devrais pas faire le contraire, c'est à dire os blanchi(peut être un peu plus foncé) éclairci à l'os blanchi(mais moins que la premiére fois) mais de l'intérieur vers l'extérieur de la peau.

Des avis ?

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Minus:

Sympa le rassemblement, on a toujours une pointe de fierté quand on voit son armée prendre forme, même si tout n'est pas terminé.

@Golbarg:

Courage, c'est un beau projet que vous avez la.

Et puis, ça me motive à me lancer dans battle, bien que les posts sur 40k soient majoritaires, cela fait plaisir de voir autre chose et surtout de cette qualité.

Je continue à suivre votre projet avec attention (sans compter les petites astuces qui filtrent ci et là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, ça me motive à me lancer dans battle, bien que les posts sur 40k soient majoritaires, cela fait plaisir de voir autre chose et surtout de cette qualité.

Je continue à suivre votre projet avec attention (sans compter les petites astuces qui filtrent ci et là).

Ça c'est le genre de commentaires que j'aime lire de temps en temps. :P

Si on peut se motiver les uns les autres, c'est ça qui est beau dans le zhobby. Ça et de rouler sur Golbarg. :wink:

@ Golbarg : oh oui, une armée de boîtes ! :wink:

Pour ton tambour, faudrait une photo pour voir. Là c'est dur d'imaginer. Je sais pas trop si l'usure éclaircit ou assombrit la peau d'un tambour. Y a pas un batteur dans le coin ? :D

Par contre, tu peux tenter de mettre une texture, en tapotant avec des beiges plus ou moins clairs. Un peu comme là :

tambour-amerindien-artisanal-35-cm.jpg

Minus, mode orks activé. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton tambour, faudrait une photo pour voir. Là c'est dur d'imaginer. Je sais pas trop si l'usure éclaircit ou assombrit la peau d'un tambour. Y a pas un batteur dans le coin ? :P

Présent.

Et la réponse est.. ça dépend, à la fois de la peau utilisé et de la matière de la baguette. A priori, pour les Nains, c'est du cuir de bestiole qui reçoit des impacts de bouts de bois. Donc, éclaircissement dans la zone cenrale dû à l'usure. Je ferais l'extrieur en Snakebite leather et le centre élaici avec un mélange de la même couleur éclairci avec du jaune.

Mes deux euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la réponse est.. ça dépend, à la fois de la peau utilisé et de la matière de la baguette. A priori, pour les Nains, c'est du cuir de bestiole qui reçoit des impacts de bouts de bois. Donc, éclaircissement dans la zone cenrale dû à l'usure. Je ferais l'extérieur en Snakebite leather et le centre éclairci avec un mélange de la même couleur éclairci avec du jaune.

Un vrai petit puit de science, cet ajax :D

Je crois bien que je vais le tenter comme ça, mais, là, je n'ai pas eu le temps de sortir les pinceaux, par contre, j'ai sorti les limes et la perceuse à main et j'ai monté sur son socle la fig que je vais peindre pour minus(une matriarche, je crois ?! :wub: ):

furie.jpg

Je réfléchis encore à ce que je vais faire.

Par contre, si vous avez des photos de cette fig déjà peinte, je suis preneur. ^_^

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ! Une figurine V5 !

C'est en effet la matriarche du chaudron de sang

Par contre, si vous avez des photos de cette fig déjà peinte, je suis preneur

Milieu de page, post 265 :wub:

Ravi que ça puisse aider ^^

PS : j'ai essayé de faire une recherche sur google pour retrouver la version officielle, mais je suis tombé sur mes propres figs XD

Lord T.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aldhyr. ^_^

Merci Ajax pour la précision aussi.

Et à Golbarg, content de voir que la poste n'a pas trainé, et que tu as déjà tout préparé. Je te confirme que c'est la Grande Matriarche du chaudron, que je jouerai pour le moment sans chaudron.

J'ai moi aussi cherché des images de la fig peinte, mais sans succès. La photo de Lord T. permet de mieux se rendre compte de la fig. Si quelqu'un a le LA V5 - faut que je le trouve ce livre moi - peut-être qu'il y a des photos des furies et de la matriarche dans les pages couleurs (auquel cas, je suis bien sûr preneur :wub: ).

Minus, curieux de voir ce que tu vas en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux possesseur de ce bouquin, je suis allé fouiller dans mes archives pour vérifier

Mais non, il n'y a pas de chaudron de sang dans le livre d'armée, la seule photo couleur du chaudron serait donc la boite de la fig, mais je sais plus ce que j'en est fait, j'arrive pas à remettre la main dessus pour le moment.

Promis, dès que je la retrouve je vous la poste :wub:

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lord T. pour le lien de la matriarche.

Hier j'ai repris la peinture du tambour et j'ai aussi fait les socles(chiste noir), du coup "mini" photo de famille:

famille1.jpg

Bon, il reste encore la rune de la bannière à faire mais je ne suis pas encore sur de ce que je vais faire....

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, ça rend super bien les mecs ! L'effet de masse est déjà saisissant chez Mynus, alors que la moitié est pas encore peint ^_^.

Chez Golbarg y'a pas encore cet effet là, mais les deux régiments sont vraiment très sympa ! Les couleurs crémeuses de la sorte, j'accroche à fond !

Y'a pas a dire, y'a vraiment du beau quand même en sujet à long terme (surtout les guerriers du chaos slaaneshii :wink::P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 bien beaux regiments que tu as la!

Il ne manquerait plus que des plateaux de mouvement du meme theme et ca serait cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.