Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Pas utilisé encore, là ce sont les anciens lavis. ;) (gryphone, ogryn et leviathan, pour tout te dire) Je testerai le carroburg sur mes cabalites.
Par contre je commence à tester la gamme army painter, parce que je suis très déçu du noir de GW. Et je trouve ça pas mal, je dois dire.

Pour le turquoise, il y aura bien sûr le scaly en pseudo osl sur les câbles et autres détails de ce genre. C'est prévu. C'est le turquoise "bleu" (hawk turquoise), celui utilisé pour les pagnes des gorgones, qu'en toute franchise je ne sais vraiment pas où je pourrais le mettre. :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux bestaiux, Minus, bravo.
Pour le turquoise, tu pourrais peut-être peindre le symbole de ton armée sur le casque (ça bouffe le boulot fait dessus mais bon...) et reflets lumineux sur les lames.
Bonne continuation. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Je suis curienux de savoir comment tu a modifié les pattes
Y'a moyen d'avoir une vue rapprochée des articulations ?

Pour le Hawk Turquoise, je le verrais bien dans les creux orifices qui parcourt tout son corps, ses bras etc ... En OSL evidémment ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peindre le turquoise "bleu" sur les lames, ça rendrai bien aussi je pense !
(Genre les lames sont peintes, mais la peinture est écaillée sur les arrêtes et le fil de la lame, laissant apparaitre le métal nu.)
En plus le contraste Turquoise/sang de pauvre malheureuses victimes, il y a moyen que ça rende bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='golbarg' timestamp='1376562734' post='2413783']
Ils déchirent tes talos. :clap:
J'adore surtout la peau, faut que tu m'expliques comment tu as fait, je veux faire pareil sur mon ferrocentaurus. :innocent: [/quote]
Merci. :wub:
Alors pour la peau, je sens que je vais le regretter vu que c'est pour ton ferro, mais comme c'est toi je te le dis quand même. Donc dans l'ordre :
- préombrage (tu commences à connaître :P )
- aplat dilué de necrotic flesh Army painter, ça ressemble fort au rotting flesh GW, un chouille plus foncé donc un peu plus "vert". Le rotting flesh fera l'affaire aussi, c'était pour tester, mais sur les gorgones j'ai pris le rotting.
- lavis gryphone sépia, partout
- lavis ogryn flesh, en tirant un peu plus vers les creux
- lavis leviathan purple uniquement dans les ombres que je veux marquer
- et le plus long, reprendre les reliefs au rotting flesh

Je peux essayer de faire des photos de chaque étape sur mes grotesques, si ça t'intéresse.



Pour le turquoise, je garde l'idée du symbole de l'armée (que je dois encore fignoler) et l'idée de peindre sur les lames. A voir, je vais peindre tout le reste, je verrai à la fin ce que ça donne, surtout une fois le scaly ajouté. En attendant si vous avez d'autres idées je prends aussi. ;)

Et enfin, Lord T., j'ai découpé toutes les jonctions (ce qui est assez dur avec ce plastoc, en fait). J'ai "déplié" la fig. J'ai percé le mollet et la cuisse, et inséré un bout de trombone pour le maintenir debout. Et j'ai bouché/texturé à la GS liquide. C'est pas top, en toute franchise, mais je sais vraiment pas sculpter alors j'ai fait ce que j'ai pu, et si on met pas le nez dessus ça passe. Je te ferai des photos si j'oublie pas. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les aminches !

J'ai fini mes talos, j'ai juste vu après les photos qu'il manque un petit éclaircissement sur les dents.
Je me suis passé du turquoise, finalement. Ca donne ça :


[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/8/16/527895-Abomination%2C%20Confrontation%2C%20Dark%2C%20Eldar%2C%20Key%2C%20Rackham%2C%20Red%2C%20Talos%2C%20W40k.jpg[/img]


(grooooosse photo pour voir tous les défauts, tout ça ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ! :)/>

J'adore la peau, et en plus la recette est futée, ça doit être super rapide.
Beau début d'armée !

Par contre les aimants ronds sous les socles, je dis non. :-x/>
C'est trop laid. (sur les gros machins ça passe inaperçu mais sur les petits bonhommes ça gâche tout je trouve). Arrête pendant qu'il est encore temps et commande toi des néodymes chez notre receleur préféré. Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Minus!

La peau de ces abominations/talos est extra. J'aime beaucoup.

Le rouge est bien mais j'aurai bien vu des ajouts pour l'enrichir. Ajouts type battle damage/rayures ou free hand tribaux sauce Eldar Noir.

Non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est super tu essuies les plâtres mon Minus !

J'ai moi même 8 abérrations, dasiatis, nepharius à peindre pour faire mes grotesques. Du coup c'est sympa de voir ces petites bêtes avec un schéma 40k.
Par contre niveau taille tu n'es pas dans les clous à mon avis. Ces créatures sont beaucoup trop petites pour faire des Talos crédibles. Les joueurs EN les utilisent en count-as grotesques d'habitude.
Même l'abérration prime que tu as choisi (qui est d'une taille supérieur aux autres créatures dirz) me semble un peu petite. J'en ai moi même une et j'hésite à en faire un Talos ou plutôt un Cronos...

Un petit lien pour voir la différence de taille/volume:
http://www.kirikoo.net/images/10cagn-20130816-202805.jpg
Même sans jambe la bête est assez haut perchée sur son socle volant.

La peinture est sympa. Je rejoins les autres au sujet de la peau. Elle a un côté tannée comme une momie.
C'est nouveau le violet sur les lames ?

Où son les armes de tir à part dans mon ... ? Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minus: Génial la touche de turquoise fait le boulot de contraste et d'unir avec les gorgones, le reste le technique de peinture que tu as utilisé sur la peau se porte à merveille sur la sculpture et le rouge est super.
Du violet sur les lames: beuuuuuuuuuuuurk! Si Cagn l'avait pas dit je l'aurai pas vu! ;) Signe que ça s'intègre bien!

@Golbarg: encore un xème projet! Remarque ça changera des coups de canons qui tuent les monstres et les persos de Minus! Les Comtes Vampires c'est une armée à thématique sympa! La lasure est un bon choix pour les hordes de zombies et de squelette à prévoir! :)
Pour l'enfant du chaos, j'avais peur qu'il manque un peu de lisibilité, mais maintenant qu'il est fini, c'est lisible! Bien jouer, et n'oublie pas d'achever ta bande Eden! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut les poilus,

Petite avancée de ma nouvelle armée pour battle :
[URL=http://s884.photobucket.com/user/golbarg/media/roi-goule/session13_zps81a0ab11.jpg.html][IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/roi-goule/session13_zps81a0ab11.jpg[/IMG][/URL]

Donc un roi-goule qui vient rejoindre les chauves-souris et je me suis enfin décidé à faire des socles "neige" :santa:/> , pour une première je suis assez content du résultat.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta figurine du roi-goule.
Tu as une petite liste des couleurs employées? Dès fois que ça me motive à peindre mes peaux-vertes qui dorment dans un carton.
C'est juste la teinte de peaux que je recherche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut les poilus,

Allez un peu de nouveautés 40k pour moi!

4 enfants du chaos:
[URL=http://s884.photobucket.com/user/golbarg/media/40k/enfants6_zps93883d5e.jpg.html][IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/40k/enfants6_zps93883d5e.jpg[/IMG][/URL]

et un ferrocentaurus:
[URL=http://s884.photobucket.com/user/golbarg/media/40k/ferrocentaurus2_zps3c52c91f.jpg.html][IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/40k/ferrocentaurus2_zps3c52c91f.jpg[/IMG][/URL]
J'ai rarement eu une fig aussi relou à peindre, bon le principal est que j'en suis venu à bout. ;)


[quote name='zedo' timestamp='1377704977' post='2420447']
Tu as une petite liste des couleurs employées? Dès fois que ça me motive à peindre mes peaux-vertes qui dorment dans un carton.
C'est juste la teinte de peaux que je recherche.
[/quote]
En fait, c'est un gris que j'ai obtenu en mélangeant du noir avec du rotting flesh, ça donne un gris un peu verdâtre. Après pour le reste c'est la lasure qui fait le boulot.


A+
Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Golbarg, ils envoient du pâté ces enfants du chaos. Le côté écorché ressort très bien, c'est malsain à souhait. Brrr.
Pour les avoir vus en vrai, c'est du beau pitou. On voit que tu t'es un peu documenté sur la façon dont les os et les muscles sont implantés. Mention spéciale pour les crânes, avec les soudures entre les plaques osseuses qui sont visibles. J'adore.

Le marcheur et ses ratatatives mes plait bien aussi, même si je sens que sur la table je vais vite apprendre à le haïr.
Et rends moi ma porte de rhino !




Pour répondre aux copains :
- les aimants ne sont pas tellement visibles en fait, quand les figs sont posées sur la table. Je verrai si je les change plus tard, mais pour le moment ça restera comme ça
- pour les armes de tir des talos, ils ont une sorte de grosse gemme dans le poitrail, que j'imaginais bien balancer des rafales d'énergie. Or, une fois les figs fixées aux socles... on ne les voit plus du tout. Donc je leur ai rajouté des queues avec canons éclateurs jumelés. ;)/>/>
- quant à la taille... bah c'est gros quand même. Sûrement pas autant que les figs officielles, mais ils sont bien plus imposants que mes grotesques. Quelle taille ça fait un "vrai" talos d'ailleurs ?


Et puisqu'on en parle, sur la base des mêmes figs que Golbarg, voilà mes 4 premiers Grotesques :

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/9/18/539130-Clone%2C%20Confrontation%2C%20Dark%2C%20Eldar%2C%20Grotesque%2C%20Key%2C%20Nemesis%2C%20Red.jpg[/img] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw ! J'avais raté des MàJ là !!

Commençons par les gurines de Golbarg :
- Tes écorchés sont superbes ! Les jonctions presque blanches, le dessus du crâne, c'est parfait ! Le vernis brillant qui vient faire suinter ces muscles à nus .... Allié à la rouilles de tes armes et armures, ça rend vraiment bien, un p'tit côté décadent que j'aime beaucoup ^^ En plus ces figs peuvent passer pour autre chose que des enfants du chaos tant elles sont harmonieuses (je sais pas si je suis très clair là :s) L'utilisation des pièces d'ogres et le positionnement des bras mis en valeur par le mouvement des chaines donne un côté violent et dynamique du plus bel effet ! Par contre, les visages sont pas très lisibles, les yeux mériteraient par exemple un traitement très clair pour bien ressortir (bleu glacial avec une pointe de blanc ? )
- Ton ferrocenturus, je suis moins fan. J'aime beaucoup la façon dont tu as placé les canons (pour pouvoir jouer les 2 modèles, c'est ça ?) et le coup de la porte du rhino de Minus est très bien, mais dans le traitement, en comparaison avec tes précédentes figs, je le trouve très moyen. Il est bien fait et très propre, mais il n'a pas cete petite touche de "Wahou !" (pas la crêpe) que tu as sur tes autres figurines, il manque de personnalité
[quote]J'ai rarement eu une fig aussi relou à peindre[/quote]
Du coup, ça se sent, je trouve qu'il ne correspond pas au reste de ton travail

Minus :
- Toujours du bon boulot, mais après les conversions de Golbarg, voir ces figurines même pas modifiées me laisse un peu sur ma faim. N'empêche que la peinture est toujours cool (même si je trouve les teintes de peau un peu sage, mais question de goût ^^). Par contre, autant j'aime bien tes armures rouges, autant, le traitement du bras droit du troisième grotesque est sublime !!!!! C'est le chef de l'unité ? J'adore ce noir très profond et très contrasté


Bref, bon courage à vous deux pour la suite, j'ai vraiment hâte de voir vos armées terminées (du moins les premières forces pour votre tournoi ;) )

Lord T.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos commentaires.

@Lord T : les yeux non peints c'est un peu mon gros défaut en peinture :innocent: , sur de l'infanterie ça passe en général mais c'est vrai que sur de la plus grosse fig ça le fait moyen. Du coup, je vais les peindre ce soir.
Pour le ferrocentaurus, j'avais dans l'idée de jouer les deux modèles avec un système d'aimants mais je n'y suis pas arrivé (aimants pas assez puissants) du coup au final j'ai collé les autocanons.
Pour la peinture du ferro, je comprends ce que tu veux dire, perso j'ai l'impression qu'il manque quelque-chose(un peu comme la cerise sur le gâteau), j'aurai bien voulu y mettre des chevrons mais je trouve qu'il n'y a pas d'endroit qui s'y prête sur la fig. <_<


@minus : terribles tes grotesques :clap: , je trouve que tu as su tirer le meilleur de ces figs.
Les épées sont vachement bien, tu ne les as pas fait comme d'hab? :unsure:

A+
Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

@ Golbarg:
Tes enfants du chaos sont vraiment dégueux (dans le très bon sens hein!!!).
J'aime les petits détails comme les tendons à la base des muscles, et la jonction des plaques osseuse de la tête.

Pour le ferrocentaurus, le petit quelque chose qui manque vient peut être que la fig et peinte dans seulement 2 couleurs (en majorité du moins) qui sont en plus très proches, ce qui attire le plus le regard c'est la porte du rhino.

@ Minus:
Parti pris moins "interdit-aux-mineurs" mais classe quand même, elles sont même plus lisible.

Good job à vous deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

@Golby: Tes enfants du chaos déchirent!
Le rendu est malsain à souhait. J'aime beaucoup le bout de crâne qui ressort.
Les métaux manquent d'un petit truc, mais je ne saurais dire quoi.

@Minouche: Tes grotesques sont à tomber!
Le rouge est superbe, bien qu'il manque à mon goût quelques plaques traitées en acier par ci par là pour "casser" un peu cette couleur.
Les pointes de violet sur les armes sont très bien senties.


Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bah quand vous vous lancez dans un jeu, vous faîtes pas semblant hein ... Quelle cadence !
J'aime beaucoup les enfants moi aussi. Les effets d'écorché sont vraiment chouettes. J'aurais ptet poussé un peu plus les lumières pour avoir des pièces plus flash mais c'est une question de goût je pense. Le ferro centorus est en dessous, mais c'est normal vu que t'as pas apprécié.
Cependant, je pense qu'il te manque pas grand chose pour en faire une belle pièce. Les chevrons sont "posables" sur une des plaques d'épaule ou carrément sous la grosse étoile sur le dos. Un effet qui pourrait être intéressant c'est des osl sur les cheminées et les yeux de la bête mais dans une couleur qui tranche bien (genre bleu clair / violet clair).
Ça a l'air d'être une vraie chienlit à peindre :/

Ces grotesques sont vraiment chouettes. Les queues sont d'origine ?
J'aime bien la peinture de la peau en "traits" ça donne un effet très "tiré" un peu comme les culturistes genre "j'ai pas assez de peau pour tous ces muscles". Sur les métaux rouges, un peu comme ultracius, un peu de changement ferait pas de mal mais je pense que c'est surtout les rivets qui gagneraient à être en métal ;)

On en veut plus ! Et où sont les CV de golbarg ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youp !

Alors, pour avoir vu les figs de Golbarguichoux en vrai, elles claquent, hein. Les enfants sont juste dégueulasses, c'est génial. Le marcheur infernal est aussi très bien. Vous fiez pas aux photos. Par exemple, toute la partie machinerie luit d'un feu intérieur, on ne le voit pas ici.
Je rejoins Flambyx, en revanche, ça manque de chevrons. Je sais pas où, mais il en faut.


Pour le reste :

@ Lord T. : tu sais bien que moi, les conversions... J'ai juste interverti les bras, bidouillé une tête, et viré 2 queues (qui sont allées sur mes talos).
Le bras plus sombre est juste le résultat du préombrage. Il est pile à la verticale, donc seules les arrêtes ont pris un peu de lumière. J'aime assez, je dois dire. Donc non, ce n'est pas le chef, il est prévu plus tard d'inclure une aberration (comme dans le codex EN, pas celle de Conf') et un fusil liquéfacteur.
Le tournoi est passé, je me suis rabattu sur mes orks (ce qui explique la baisse de cadence) mais l'objectif est de confronter nos listes dès que j'aurai fini mes 900 premiers points. ;) (on ne parlera pas de nos résultats, par pudeur :P on peut pas être bons partout :lol: )

@ Golbarg : je continue mes expérimentations dans le traitement des métaux. Je m'y suis vraiment mis depuis mes Askaris, c'est vraiment rigolo à faire. Là, j'ai testé le nouveau lavis violet de GW par exemple. ^_^

@ Zedo : merci. J'ai attaqué mes Cabalites V3, du coup je zedo-ise. ;)

@ Ultracius : ah oui, j'y ai pas pensé sur eux. Autant sur les gorgones ça me gênait, autant là moins. P'têtre pasqu'y a plus de peau. Mais je garde en tête de le faire sur les suivants, ça apportera de la diversité ! Bien vu !

@ Flambyx : et encore... si on n'avait qu'un seul jeu, ça irait. :lol:
La peau des grotesque est texturée, avec les fibres des muscles apparentes. Je me suis "contenté" de les peindre. ;)
Et oui, les queues sont d'origine sur ceux là, tu as d'autres figs proches qui n'en ont pas. Là j'en ai viré deux pour les donner aux talos.



Et j'avais pas répondu à Elda :blushing: : en fait, il y a du battle damage sur les armures, que ce soit sur les gorgones, les grotesques, ou les talos. J'ai fait soft, par contre, pasque j'aime assez mon rouge, et puis je voulais pas tomber dans la surenchère.
Pour les freehands, il est pas exclu que j'en ajoute à la fin. Mais je ne sais pas encore quoi, ni où. Si tu as des idées, n'hésite surtout pas. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, pour la cause. Je viens de peindre en vitesse une escouade de cabalites V3 (que plein de gens trouvent moche, mais tant pis, moi je les aime bien). J'ai abusé des techniques "à la Zedo", et faut avouer que c'est efficace. :whistling:
Vu le temps passé, je suis très content du rendu que j'ai.

Ca donne ça :

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/9/22/540619-Cabalite%2C%20Dark%2C%20Eldar%2C%20Key%2C%20Painting%2C%20Red%2C%20Speed%2C%20Warriors.jpg[/img] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.