Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Non non, Cagn n'est pour rien dans tout ça. :lol:

Et oui, c'est un raider à gorgones, avec une cuve d'incubation à l'arrière, dans laquelle mijote... ben n'importe quoi qui soit peu ragoutant. :ph34r: J'espère que je vais pas me vautrer quand viendra le moment de peindre ladite cuve. :whistling:
Content que les cabalites t'aient plu Lord T. J'ai préparé la seconde escouade (un gros merci à Touff, Arkaal et Alk@ pour leur contribution) qui est donc prête à passer à la sous-couche.

Les raiders avancent tout doucement, également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plop!

Bien sympas ces raiders!
J'aime bien la variété apportée par la bande bleue. Simple mais efficace.
La cuve est pas mal, seule la couleur du haut me fait bizarre.
On a du mal à l'imaginer translucide.
J'aime bien le personnage à l'avant, mais ces épaules ont un peu beaucoup tournées non?^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur FB, j'adore le contraste entre ton rouge et ton bleu (qui est magnifique).

Est-ce que tu as fini la cuve sur le raider des gorgones ? La couleur est bien sentie et les bulles sont bien faites, mais je trouve qu'il manque les effets de brillance en blanc pur pour simuler la cuve en verre.

Vivement la suite. ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont bien partis ces machins.

La cuve ça doit être l'effet bien flippant au moment de se lancer. ^^
Effectivement c'est bien géré mais il manque un truc pour que ce soit totalement crédible, je sais pas quoi. Peut-être des reflets comme suggéré par Touf.

T'as aussi peut-être moyen de donner un peu de profondeur en rajoutant des "vagues en arrière plan" tu vois ce que je veux dire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

Ca me fait plaisir tous ces gentils commentaires. Merci, pasque peindre 3 véhicules de front, y a des étapes où c'est un peu relou, je dois avouer. :D


Pour le "bleu", si vous vous souvenez du début du sujet, j'avais beaucoup hésité sur quelle couleur utiliser en complément de mon rouge. Je m'étais arrêté là-dessus, et plus ça va plus j'en suis content. Je trouve que c'est une super couleur en tant que telle, et qu'en plus ça se combine bien avec le rouge.
Donc pour les curieux, c'est bêtement du hawk turquoise, ombré à l'asurmen blue et éclairci en y ajoutant du space wolves grey. Simple non ?

Pour la cuve, elle est finie oui et non.
J'en suis plutôt content puisque je ne savais absolument pas comment peindre ce bordel. Mais en même temps, je me dis qu'y a p'têtre moyen d'améliorer.
La grosse difficulté vient du fait que c'est un cylindre. Sur un truc plat/hémisphérique, on peut claquer des faux reflets, la zone sera toujours vue du même côté. Là, comment faire ?
Pour les reflets, je vais ajouter du vernis brillant. Est-ce que ça sera suffisant selon vous ?
Pour le haut de la cuve, j'ai pas trop le choix... vu de dessus elle sera blanche la cuve, mais en même temps je peux pas y changer grand chose, à moins de la peindre pleine.
Idem pour les vagues, j'y avais pensé KaruN. Mais autant suivant un angle donné je visualise le truc, autant à 360° je sèche...

Si vous avez des idées de génie, des montages photos à monter, n'hésitez pas, je suis prêt à tenter des trucs. Sachant que j'en aurai sûrement une deuxième à peindre, donc tout conseil est bon à prendre.


@ Lord T. : tu vois du coca ? Sur Dakka ils voient de la Guiness. :lol:

@ KaruN : j'avais quand même pris renseignements auprès du maître ès dégueulasseries avant de me lancer (merci Morbäck ;) ).

@ Touff : d'avoir uppé ton sujet, ça m'a filé un coup de motiv pour faire les métaux. ;)

@ Knil : il est là à l'insu de son plein gré, l'inconfort de sa position semble être délibéré. :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si vous avez des idées de génie, des montages photos à monter, n'hésitez pas, je suis prêt à tenter des trucs. Sachant que j'en aurai sûrement une deuxième à peindre, donc tout conseil est bon à prendre.[/quote]

En fait je pense que le probléme de la cuve n'est pas la peinture. C'est son positionnement. Le rendu est pas Eldars du tout AMHA. Je suis fan des raiders, je les trouves bien Old School, bien dark mais je pense (mais il est surement un peu tard) que tu aurais tout à gagner a revoir un peu la conversion.

Pourquoi ne pas le placer de manière Horizontal, sous le véhicule ? Un peu comme les abominations que Cagn place sous ces volant EN ? Tu gagnerais en équilibre, tu te simplifierais la tache niveau peinture et tu gagnerais en crédibilité narrative. Parce que le pilote il doit pas être super rassuré d'avoir 200 litre de Cacolak' au dessus de la tête sur un champ de bataille. Un petit impact et pfou grosse douche en perspective :D.

Voilà pour mes deux sous ;).

Bon courage pour la suite !

Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHOUAHHAHHAHA! L'autre hé! Il a mis des éraflures métal sur des véhicules Eldars! WHOUAUAUAUUAH! C'est pas fuff ça? :whistling:/>/> ... C'est pas en moelle astrale machin truc les fourgonettes Eldars Noirs? Hein? ... J'dis ça, j'dis rien...

Côté peinture par contre, c'est joli. Le traitement des parties bleues est très réussi. Pas toujours simple de faire un schéma rouge-bleu, mais ça fonctionne.

Pour les côtés moins, cher Minus, y'a 3 trucs qui m'interpellent à tarte:

- Les teintes violettes sur la lame centrale et l'eldar à la proue. Ca ajoute une teinte parasite à mon goût. Un truc plus discret passerait mieux. Simplement métal ou noir ou rouge, enfin je sais pas...
- La grosse cuve est plutôt réaliste côté peinture. Par contre ça ne va pas du tout avec l'aérodynamique du raider. T'as un truc taillé pour la vitesse et tu lui pose une cuve de 600 L de merde qui pèse 2 tonnes. Ca colle pas.
- La proue Eldar a l'air de souffrir, mais on a l'impression qu'il sort du lavomatic. Il aurait pas un peu saigner ce monsieur avant de crever? Et ses fringues? Ils auraient pas un peu morfler dans la baston? C'est trop propre pour être honnête.

Allez, forza! C'est quand même bien sympa cette armée rouge. Ca me fait pensé à l'ambiance cartoon de flash gordon.

[img]http://worldsoforos.com/secondviews/wp-content/uploads/2010/08/bscap0006.jpg[/img] Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, utiliser des vieux raiders il fallait oser. Rien que pour ça je te tire mon chapeau.
Comme je passe après tout le monde, ça me permet de dire que je suis d'accord avec tous les compliments et toutes les critiques.

Bon, là où ça chie vraiment dans la colle c'est la cuve...
C'est très bien réalisé mais c'est très mal intégré.
La cuve est vraiment trop grosse et l'avoir mis sur le spoiler n'a pas était la meilleur idée.
là où tu as mis un gouvernail pour meubler j'aurais plutôt mis cette putain de cuve...

Bon maintenant c'est fait et si ça te plait c'est le principal.

Pour en revenir sur la peinture de la cuve, il manque un certain nombre de choses pour que ça soit crédible.
Déjà le vernis brillant apportera de la profondeur (même si sur une si grosse pièce j'ai un peu peur du résultat)
Pour le reflet, il en faudrait un. N'importe où. De toute façon c'est un simple trait blanc qui par du haut jusqu'à un tiers de la hauteur et qui est dégradé que d'un côté.
Pour le blanc du dessus de la cuve je ne peux que t'encourager à bien observer la cuve objo de morbäck. tu remarqueras qu'il a fait un dégradé en partant de la ligne de niveau pour simuler le "flic-floc" du liquide à l'intérieur de la cuve ou des traces d'une baisse de niveau du liquide. Ensuite il a fait des salissures comme si la cuve fuyait du haut et que le liquide avait coulé sur l'extérieur de la cuve.


En tous cas ça va être sympa tous ces zoneilles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zedo' timestamp='1382380733' post='2452222']J'aime de plus en plus ton schéma d'armée.[/quote]
Moi aussi, je dois dire. ^_^

[quote name='Zatvopop' timestamp='1382428134' post='2452448']Tout ça est vraiment très joli, ça donne envie de repeindre :)[/quote]
Ca ça fait toujours plaisir à lire. Fonce !
Pour le bleu, l'idée est pas bête mais là je pense pas que ça me fasse gagner en lisibilité.


[quote name='Rabiyonel' timestamp='1382449505' post='2452651']WHOUAHHAHHAHA! L'autre hé! Il a mis des éraflures métal sur des véhicules Eldars! WHOUAUAUAUUAH! C'est pas fuff ça? :whistling: ... C'est pas en moelle astrale machin truc les fourgonettes Eldars Noirs? Hein? ... J'dis ça, j'dis rien...[/quote]
Héhé.
Sauf que les eldars noirs utilisent des produits manufacturés et donc du métal, contrairement aux eldars des vaisseaux mondes. Cela dit, j'ai toujours été fan de tes eldars usés, sales et avec du métal. Le fluff c'est bien mais ça doit rester une trame qui nous guide plutôt qu'un cadre trop rigide qui nous guide.
Enfin, ça n'engage que moi. :)


[quote name='Rabiyonel' timestamp='1382449505' post='2452651']Côté peinture par contre, c'est joli. Le traitement des parties bleues est très réussi. Pas toujours simple de faire un schéma rouge-bleu, mais ça fonctionne.[/quote]
Merci. Venant de toi, ça compte double un compliment comme ça.


[quote name='Rabiyonel' timestamp='1382449505' post='2452651']Pour les côtés moins, cher Minus, y'a 3 trucs qui m'interpellent à tarte:[/quote]
Quel humour. :D
- le violet se voit beaucoup moins une fois les métal fini. Après, le violet est un mélange de bleu et de rouge, c'est pas comme si j'avais claqué du jaune non plus.
- la cuve, j'y reviens plus tard
- la proue a bien évidemment souffert, et les effets sanguignolents seront bel et bien présents. C'est juste que ça se fait à la fin, après le vernis mat.


[quote name='Rabiyonel' timestamp='1382449505' post='2452651']Allez, forza! C'est quand même bien sympa cette armée rouge. Ca me fait pensé à l'ambiance cartoon de flash gordon.[/quote]
:lol:



[quote name='Cagn' timestamp='1382456677' post='2452752']Yep, utiliser des vieux raiders il fallait oser. Rien que pour ça je te tire mon chapeau.[/quote]
J'ai pas trop de mérite... moi je les aime bien ces raiders.


Pour en revenir à la cuve :
- concernant le "design", moi j'aime bien. J'ai des goûts douteux, mais j'assume. Sur le prochain, la cuve sera probablement pas placée de la même façon, cela dit. Je tenterai les solutions proposées par Cagn et par Altrust. ;)
Quant à la logique de la chose, je trouve pas ça pire que d'avoir des armures énergétiques hyper blindés d'où dépassent des câbles vulnérables, des avions avec des bouts de cathédrales dedans ou des chars qui envoient des obus de 40 tonnes.
Pis qui vous dit que le but est pas qu'elle finisse par péter cette cuve ? :devil:

- concernant la peinture, okay je tente de foutre des reflets en blanc, vous m'avez convaincu. Il y aura aussi en plus du vernis brillant comme prévu, et des trainées dégueulasses depuis le couvercle comme suggéré par Cagn (à la fin, comme le sang sur l'eldar). Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai pas trop de mérite... moi je les aime bien ces raiders.[/quote]
Et tu as bien raison !
J'ai moi-même craqué pour les anciens raiders eldars noirs et je suis très content de leur aspect acéré et menaçant, que je trouve préférable aux monocoques de plaisance actuels.

Si je devais faire un reproche ce serait de ne pas avoir remplacé/converti les pilotes. Ils auraient eu de l'allure en ayant des torses/têtes similaires aux EN récents.
Ceci étant comme je galère à leur trouver des remplaçants, je ne peux pas t'en vouloir de les avoir conservé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1382519653' post='2453091']Et tu as bien raison ![/quote]
Tu as donc officiellement des goûts aussi douteux que moi. :P/>
J'aime bien les actuels aussi, moi. Mais je trouve les vieux chouettes.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1382519653' post='2453091']Si je devais faire un reproche ce serait de ne pas avoir remplacé/converti les pilotes. Ils auraient eu de l'allure en ayant des torses/têtes similaires aux EN récents.[/quote]
En fait, y en a qu'un qui a l'équipage d'origine tel que fourni dans la boîte. Le second a l'artilleur bidouillé avec du guerrier V3 et le pilote avec du cabalite V5. Le troisième aura une gorgone (clone conf) comme équipage.



[quote name='Litrik' timestamp='1382521308' post='2453106']En faite si la cuve le fonctionne pas trop avec le design général du véhicule, c'est parce qu'elle appartient aux Plaguebones de Morbäck et qu'ils viennent de la voler. ^^ [/quote]
:lol: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end dernier c'était baston avec l'ami minus:
[URL=http://s884.photobucket.com/user/golbarg/media/40k/26octobre20131_zps0de4b484.jpg.html][IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/40k/26octobre20131_zps0de4b484.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://s884.photobucket.com/user/golbarg/media/40k/26octobre20132_zps025cd95b.jpg.html][IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/40k/26octobre20132_zps025cd95b.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://s884.photobucket.com/user/golbarg/media/40k/26octobre20133_zps70223b0e.jpg.html][IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/40k/26octobre20133_zps70223b0e.jpg[/IMG][/URL]

donc pour le scénar c'est une petite adaptation du scénar des bébés phoques pour Battle sur une table Mordheim avec 900pts de 40K...que du bonheur :flowers:
Pour le résultat, c'est encore une victoire de ce fourbe de minus. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='golbarg' timestamp='1383165321' post='2457381']
donc pour le scénar c'est une petite adaptation du scénar des bébés phoques pour Battle sur une table Mordheim avec 900pts de 40K...que du bonheur :flowers:/>/> [/quote]

Ka...kamoulox! Sinon bien sympa la table, l’anachronisme pièces futuristes / décors med donne un petit coté steampunk du meilleur goût à l'ensemble :shifty:/> Vous avez utilisé quoi comme phoques? On distingue juste des petits trucs verdâtres... Modifié par Kaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool il y a quand même des photos !
Super, merci de les avoir postées. Va falloir bosser sur les décors, mais elle est géniale cette table. :wub:

Une super partie, comme d'hab. Chasse au bibi-phoque sur une table méga chargée. Eh ben ça a été super jouable, j'ai été agréablement surpris. Vivement la prochaine.



@ Kaern : c'était des Phemera de Confrontation :

[img]http://cdn.miniaturemarket.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/R/K/RKCOS11_1.jpg[/img]

Mon petit doigt me dit que bientôt, vous en verrez dans ce sujet. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waho ! Une table magnifique avec deux superbes (petites) armées dessus ! Que du bonheur !!!
Vous devriez nous gâtez ainsi plus souvent ;)

[quote]Mon petit doigt me dit que bientôt, vous en verrez dans ce sujet.[/quote]
Tant que tu me dis pas que c'est pour faire des socles de stymphales, ça me va, sinon on va plus être cpain à force que tu réalise mes idées avant moi ! :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe table en effet!
La tranche des décors en carton flashent trop, faudrait faire un petit coup de peinture mat dessus!

Minus= gros bill!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains qu'on ait un soucis Lord T. :P
Je compte bien faire des count-as stymphales avec les Phemeras. Je les avais achetés sans savoir qu'en faire. Et puis * tilt *.
Cela dit, tu as encore le temps de les faire avant moi, vu que je suis en tain de peindre des cabalites. Et puis comme ça je pourrai copier ce que t'as fait. :D


La table est pas finie, hein. Enfin, si, les 4 plateaux là sont finis, mais on doit finir les décors à poser dessus. ;)
Quant à ma Grobillitude... :rolleyes:



Sinon, j'ai fini mes raiders juste après la partie :


[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/10/30/552141-Dark%2C%20Eldar%2C%20Key%2C%20Raider%2C%20Red%2C%20Turquoise.jpg[/img] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.