Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Ah punaise, excellent !
L'ensemble donne une unité bordélique, bien dynamique, complètement à l'opposé des rangs bien alignés de tes nains. J'adore.

Bien vu l'ajout des goules [i]dejenesaisplusoù [/i]en métal. Elles sont super et pleines de caractère.
Ca sera peint pour dimanche ? :D



Edit : [i]remettationage [/i]de l'image :

[quote]
[img]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/roi-goule/goules1_zps0588b240.jpg[/img][/quote] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je rejoins Minus sur le côté dynamique, presque graphique de ton unité. quand on regarde bien, tu as réussi à en faire comme une sorte de scène de film d'horreur. On a vraiment devant soi une unité mise en scène. J'attends avec impatience de voir cette unité peinte, car mon idée, était de donner à mes propres troupes mortes vivantes (qui se reposent tranquillement au fond de mon armoire) des socles à la thématiques ville abandonnée/nécropole.

D'après toi, penses-tu que cela serait harmonieux de mixer les goules GW très simiesques avec les goules Mantic qui ont encore une silhouette humanoïde ? Car j'hésite avec les deux modèles.

Et pourras-tu s'il te plait nous donner les références de tes goules métal ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm.

Pour info, j'ai pu récupérer un socle 40x40(merci Maléus :wub: ), je vais pouvoir faire le dernier unit-filer, sinon:

@litrik: je ne pense pas utiliser les anciennes goules GW parce que déjà je n'en ai pas, et pis je ne suis pas sûr qu'elles s’intégreront bien aux figs mantics, niveau taille et posture.

@nigmidiv: je ne suis vraiment pas fan du tout des goules plastiques GW, je trouve qu'elles font trop "cartoon" vraiment pas réalistes, du coup je ne les mixerai pas les goules mantic, mais après si tu les aimes bien, pourquoi pas tenter le mix.
Pour les figs métals, elles viennent de chez Heresy Miniature: http://www.heresyminiatures.com/shop/


Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bosse par là !

Jolie mise en scène sur cette unité de goules, ça va claquer, j'adore.

Minus, tes derniers nains sont sublimes. Surtout le nain-olympique, les schéma de couleur est nickel et appliqué en subtilité.
Tes raiders sont chouettes, mais je trouve qu'il manque quelques linings bien clairs sur le rouge pour que ça claque. Pas partout mais sur les principales arrêtes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karun.
Pour les raiders, en fait j'ai éclairci toutes les arrêtes avec le même rouge, ce qui donne un fort contraste sur les zones les plus sombres, et se fond dans les zones les plus rouges. J'aime bien le rendu que ça a. Mais je comprends ton avis.

Quant aux nains, je suis ravi qu'ils te plaisent. J'en ai deux de plus en Wip. ^_^


[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Guerriers_002_zps2d766217.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Encore du nain. Mais du nain oxydé ? Après tout pourquoi pas, on imagine bien le vieux baroudeur qui erre dans le dédale depuis de nombreuses années, et qui n'a pas depuis fort longtemps mastiqué autre chose que du gobelin tartare, du squig salé et de la chauve souris confite.

PS, ton traitement du violet est juste incroyable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@golbarg:
L'unité rend vraiment bien, l'impression de horde implacable se ruant sur l'ennemi est impressionnante.
Il me tarde de voir tout ça peint, ça va claquer connaissant ton niveau.

@Minus:
Du nain qu'il est beau!
L'oxydation du premier ne me dérange pas en soit, le seul truc dommage, c'est que ça nuit un peu à la lisibilité de la fig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep Zedo, c'est bien lui. Je le trouve sympa.
Pour l'oxydation, en fait c'est pas le premier. Je vois mes nains comme un ramassis de baroudeurs réunis par l'appât du gain et l'amour de la bibine (matez leur nez...). Certains sont fraîchement répudiés de leurs cités, d'autres ont parcouru le vieux-monde dans tous les sens. L'un d'eux l'a même fait deux fois.
D'où des niveau d'oxydation plus ou moins présents, plus ou moins marqués selon les figs. C'est pas standard, mais je m'en fous, j'aime bien. :D (de toutes manières, y a même un gobelin dans ma bande, alors... :P )

Merci pour le violet Nigmidiv. En plus, pour le coup, j'avais jamais fait aussi simple. C'est juste du liche purple, éclairci en 4 fois en y ajoutant du space wolves grey. C'est tout. :huh:



J'ai donc fini ces 2 fiers guerriers :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Guerriers_003rzd_zps1273cb48.jpg[/IMG]


Et voilà la bande à ce jour, il m'en reste un sur le bureau et je pense que la boucle sera bouclée :

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/12/10/563909-Adventurer%2C%20Alcoholic%2C%20City%2C%20Damned%2C%20Dwarves%2C%20Mordheim%2C%20Purple%2C%20Seeker.jpg[/img]

Z'en dites ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques mon p'tit Minus. bravo. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

En plus y'a plein de références d'époques et de provenances diverses. Une bien belle bande, diversifiée tout en étant harmonieuse. Et bien peinte du surcroît. J'aime.
(et j'adore le violet sur le nain de droite de la dernière fournée!)

Bravo. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Ps: oh et l'armure du porteur de flambeau est juste... :wub: Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'en dit que c'est très zoli !
Une bien belle bande, tes derniers ajouts sont top, moi j'aime bien le rendu du nain oxydé et comme j'y connais rien au fluff ça me gène pas :lol:
La diversité des figurines est assez impressionante mais ça va t'as quand même une bonne cohérence grâce au violet.
Hâte de voir la horde de zombies de Golbarg, un beau bordel, ça va rendre bien :)

En parlant de zombies, Minus quand est_ce que t'attaque les tiens :innocent: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouah elle envoie grave cette bandelette (c'est comme ça qu'on appelle un petite bande non...:ermm:/>)!

Les vieux nains sont vraiment géniaux. Entre toi et golbarg, on voit plein de [u]petites[/u] merveilles sur ce sujet!
C'est moi ou le nez des nains rétrécit au fil des années?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@golbarg: Comme tout le monde, je baisse mon chapeau devant le dynamisme de ton unité de goules! Moi non plus je n'aime pas trop celles de GW, donc je suis ravi de ton panachage Mantic/Heresy. Hâte de voir ce que t'as prévu comme unit filler!

J'ai peut-être raté une info, mais tu te lances dans les CV?


@Minus: De toutes tes armées/bandes/flottes/crottes, je crois que cette bande de nains (avec un gobelin et un halfling B-) ) est ma préférée! J'aime la grande variété des pitous et des teintes choisies (presque pas 2 fois le même violet/rose/bleu-violacé). On garde une unité grâce au soclage et à des teintes récurrentes, mais chaque pitou à sa propre personnalité! Et moi une bande Mordheim c'est comme ça que je la vois! :wub:
En plus, y'a ce petit côté sentimentalo-nostalgique puisque je crois que j'ai commencé à suivre tes productions quand t'as posté le tueur en jeans chez les camarades d'en face. :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, Minus ! T'as fini tes nains, tu repasse sur des dark zoneilles maintenant !!!! Je suis magnanime, je te laisse choisir l'époque, mais fait du méchant crédiou !!!

Bon, sinon, j'avoue, ils sont superbes tes nains ... J'ai beau pas aimé ça, entre les tiens et ceux de Golbarg, force est d'admettre que je révise mon jugement.
Bon, on va pas revenir sur ton violet, tu es le maitre de cette couleur, y'a pas à dire ...
Mais le reste tout aussi époustouflant ! Tes métaux sont sublimes, tu travailles super bien les cuir. Et ces visages ! Sans même parler des barbes ... Ho puis si parlons-en ! Elles sont magnifiques ! Très bien traitées et variées au sein de ta bande, un bonheur pour les yeux

J'aurais un seul reproche à faire : le nain de héroquest (me trompes-je ?), ses cuir sont trop brillant, notamment sur les bottes.

Et Golbarg, autant ton armée naine était très belle mais ne me touchait pas tellement (j'aime pas les nains !) autant ton projet de CV m'intéresse au plus au point (j'en ai une armée qui dort dans un placard justement) Ton régiment de goule est extrêmement impressionnant ! J'ai hâte de voir ça peint :P





Bon, moi va falloir que j'ailles assembler des count-as Stymphales avant que Minus ne me piques l'idée (à moins que ce ne soit son plan ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !
Ca fait plaisir de voir que vous les aimez bien. Pour ceux qui ont assisté à mes débuts et qui s'en souviennent, c'est par ces nains que je me suis lancé pour de bon dans la peinture.
Je m'étais remis sur mes marines lors de ma reprise, mais c'est en attaquant cette bande que j'ai commencé à tester des trucs et à pousser (lentement, hein !) le niveau. J'aurai mis le temps, hein, le premier a été attaqué en... avril 2009. :whistling:

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1386698129' post='2479430']Ps: oh et l'armure du porteur de flambeau est juste... :wub: [/quote]
Je crois que c'est mon préféré dans toute la bande. Cette fig s'est peinte toute seule, un vrai plaisir. J'y suis allé complètement au feeling, ça s'est déroulé tout seul. Si ça pouvait toujours être comme ça ! :wub:

[quote name='cct_06' timestamp='1386698373' post='2479431']En parlant de zombies, Minus quand est_ce que t'attaque les tiens ? [/quote]
Que ? Hein ? Plait-il ? :innocent:
Je sais pas, je suis une girouette alors je m'avance plus maintenant. Mais c'est bientôt les congés de Noyel, donc il n'est pas impossible que ça me motive. Mais là, j'ai rien fait pour le moment, les figs sont pas ébavurées, pas lavées, que dalle.

[quote name='Knil' timestamp='1386709053' post='2479534']C'est moi ou le nez des nains rétrécit au fil des années? [/quote]
Haha. Je sais pas, avec Golbarg faudrait qu'on classe nos nains par date, et comparer leurs pifs histoire de voir s'il y a tendance au rétrécissement.

[quote name='flambyx' timestamp='1386753883' post='2479724']J'aime beaucoup l'unité qui s'en dégage même si y a beaucoup de figurines et de "styles" différents.[/quote]
C'est ça qui est bon avec Mordheim. Là y a du Games de plusieurs générations, du AoW, du Gamezone et du Ilyiad Games. Et ça passe bien. Pis j'aime bien le fait qu'il y ait des petits, des "grands", des gros, d'autres moins.

[quote name='Pinkerton_W_' timestamp='1386757431' post='2479773']J'aime la grande variété des pitous et des teintes choisies (presque pas 2 fois le même violet/rose/bleu-violacé).[/quote]
En fait, je crois qu'en dehors des 2 derniers, que j'ai peints en parallèle, il n'y en a pas deux dont le violet soit peint de la même façon. J'ai testé un truc nouveau à chaque fois. Parfois j'ai eu le résultat que je visais, parfois pas du tout. :lol:

[quote name='Pinkerton_W_' timestamp='1386757431' post='2479773']En plus, y'a ce petit côté sentimentalo-nostalgique puisque je crois que j'ai commencé à suivre tes productions quand t'as posté le tueur en jeans chez les camarades d'en face. [/quote]
Tout à fait. T'as été le premier à commenter, chez Warmémé. Ca ne nous rajeunit pas hein.

[quote name='zedo' timestamp='1386759039' post='2479796']Ton violet, ton violet ok il est cool, mais il est pas tout seul hein!!!
Tes barbes/cheveux orange ou blanche claque bien également.[/quote]
Faut bien que je m'applique, vu comme Golbarg il gère les barbes sur les siens. Du coup, c'est un point sur lequel j'ai essayé de faire des efforts sur ceux que j'ai peints ces derniers jours. L'émulation, c'est bien.

[quote name='Litrik' timestamp='1386759052' post='2479797']Pourquoi peint tu tant de jolis nains ? C'est la sortie du Hobbit qui t'inspire ? ^^ [/quote]
En toute franchise, c'est la table de Golbarg qu'on a avancée cet été qui m'a poussé à m'y remettre. ^_^
(mais oui, j'adore le Hobbit)

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1386759813' post='2479811']Bon aller, Minus ! T'as fini tes nains, tu repasse sur des dark zoneilles maintenant !!!! Je suis magnanime, je te laisse choisir l'époque, mais fait du méchant crédiou !!![/quote]
Du méchant, tu vas en avoir via le projet 111. Mais j'ai du Commorite prêt à peindre, donc c'est probable que tu en voies dans pas trop longtemps.
Vu ton débit, faut pas que je te laisse trop d'avance. X-/

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1386759813' post='2479811']J'aurais un seul reproche à faire : le nain de héroquest (me trompes-je ?), ses cuir sont trop brillant, notamment sur les bottes. [/quote]
Tu ne te trompe pas.
Je les retoucherai pas pasque c'est trop tard, mais c'est pas complètement faux. C'est pas la partie la mieux réussie de cette fig.

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1386759813' post='2479811']Bon, moi va falloir que j'ailles assembler des count-as Stymphales avant que Minus ne me piques l'idée (à moins que ce ne soit son plan ...) [/quote]
Dépêche toi, c'est exactement ce que j'ai prévu.
Alors fonce... comme ça je copierai éhontément. Héhé. :innocent: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG ils déboitent ces nains ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Comme d'habitude excellent boulot dessus, j'ai eu du mal à me décider sur celui que je préfère: le nain blond (avec ces motifs juste magiques...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]).

J'aime particulièrement le rendu de la barbe et des cheveux sur ceux-ci, tu prossédes par brossage ? +1 pour l'effet de flamme sur le bâton, je n'avais encore jamais vu des flammes si bien représentées.

Les socles sont cool aussi, sobres, mais classes. Et je ne parle pas de ton superbe violet sinon sa serait répétitif ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[size="2"][color="#330000"][quote] Mais j'ai du Commorite prêt à peindre, donc c'est probable que tu en voies dans pas trop longtemps.[/quote] Je ne connais pas cette gamme sa sera donc un plaisir de la découvrir sous tes pinceaux ! [/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/size]
Telerin. Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Telerin.

[quote name='Telerin' timestamp='1387305407' post='2482827']j'ai eu du mal à me décider sur celui que je préfère: le nain blond (avec ces motifs juste magiques...[/quote]
Je suis content que tu l'aimes bien. Et qu'on ait pas tous forcément le même préféré.
Pour moi, c'est celui avec la torche qui a ma préférence. Ca a vraiment été le plus sympa à peindre, et j'aime beaucoup le résultat.
Et tu parles de la flamme, justement. Ben en fait, je n'en avais jamais peint (en dehors de celle verte de mon sorcier skaven). :lol:


[quote name='Telerin' timestamp='1387305407' post='2482827']J'aime particulièrement le rendu de la barbe et des cheveux sur ceux-ci, tu prossédes par brossage ? [/quote]
J'aimerais te dire que oui. Mais hélas, toutes les barbes sont éclaircies mèche par mèche. C'est le prix à payer pour un résultat bien net. Et là dessus, je dois avouer que j'ai fait un effort sur les derniers parce que Golbarg avec qui je partage le sujet peint très bien les siennes. Et je voulais pas me taper la honte avec des barbes brossées comme un cochon. :P


[quote name='Telerin' timestamp='1387305407' post='2482827']Je ne connais pas cette gamme sa sera donc un plaisir de la découvrir sous tes pinceaux ![/quote]
Ce n'est pas avec moi que tu vas découvrir la gamme actuelle, puisque mon armée est un mix de vieilles figs, avec du Confrontation et du bitz actuel. Mais tu as déjà une bonne partie (la moitié, en fait) peinte dans les pages précédentes. N'hésite pas à aller zieuter. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère l'arbalétrier qui, si je ne me trompe, provient de CdlLN (Asmodée Editions ?).
Par contre, niveau teintes, ça fait un peu taffiole tout ça (pour ne pas faire référence à Reflets d'acide), pas très nain, et pas très Mordheim <_<
Pour une bande, avoir mélangé tant de gamme est un risque : ça manque de cohésion dans le style global, et si chaque fig prise individuellement est nickel, je trouve que la photo de groupe est révélatrice de ce problème.
Après, mon avis et ce qu'il vaut :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lanyssa Ryssyll' timestamp='1387380561' post='2483292']Moi je préfère l'arbalétrier qui, si je ne me trompe, provient de CdlLN (Asmodée Editions ?).[/quote]
Pas des CdlLN, mais du Retour des Dieux. Qui est du même éditeur, et je crois que c'était plus ou moins compatible.
En fait, la moitié de la bande vient de là. Au premier rang le mec avec l'arbalète, mais aussi celui avec la torche, celui avec le sceptre, et derrière les arquebusiers, Gobelin compris.
Ces figurines sont d'une qualité juste hallucinante. C'est bien sculpté, bien moulé, niveau lignes de moulage c'est propre. J'ai jamais vu ça. Malheureusement, la gamme a disparu.


[quote]Par contre, niveau teintes, ça fait un peu taffiole tout ça (pour ne pas faire référence à Reflets d'acide), pas très nain, et pas très Mordheim <_< [/quote]
Ah, le rose c'est pour les filles... :rolleyes:
C'est justement là tout l'intérêt du truc. Un mec petit, trapu, ivrogne, cupide, violent, qui rote, qui pète, qui jure et qui va distribuer des bourre-pifs en armure rose... moi j'adore l'idée.

[quote]Pour une bande, avoir mélangé tant de gamme est un risque [/quote]
Je trouve au contraire que pour une bande, on peut se permettre ce genre de mélange (de mauvais goût diront certains :lol: ) plus facilement que dans un régiment pour WHB. Après, on peut ne pas être d'accord.
Moi j'ai juste peint les nains que j'avais envie de peindre. Pour te dire, j'ai même pas fait de liste de bande avec, je ne sais même pas qui seront les héros et les hommes de main là-dedans. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, un de plus !

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Guerriers_004_zps4f8d12c8.jpg[/IMG]


Je peux donc passer à autre chose.
J'ai le projet 111 donc j'ai commencé la préparation des figs. J'ai également des eldars noirs prêts à passer sous le pinceau depuis plusieurs semaines.
Et puis, la semaine dernière j'ai participé à mon premier tournoi Eden. Ne sachant pas jouer, je me suis bien évidemment fait poutrer (mais avec pédagogie, c'est bien) et ai fini dernier comme on pouvait s'y attendre. :P
Mais surtout, je me suis vraiment bien amusé, et j'ai remporté le prix de peinture avec ma bande. Ce qui d'une m'a permis de repartir avec une fig, et de deux m'a bien motivé et m'a donné envie de me remettre sur leur peinture pour aller au prochain avec de nouveaux pitous.

Alors qui passera en premier sous les pinceaux ? On verra. :lol:
(je vous parle même pas du Zombicide qui attend son tour lui aussi...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.