Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Salut l'ami !

Je connait pas trop les figs Eden, mais la dernière que tu as terminé est juste une tuerie !! Mention spéciale pour la peau, pleine de nuances bien chouettes, le métal violet portant ta marque de fabrique est vraiment chouette aussi !
Du coup j'ai hâte de voir celle que tu nous prépare, le WIP augure déjà du très bon, j'aime particulièrement le ceinturon en jade.

Keep up the good paint !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les cow-boys.
Pas fan des concepts/sculpture des dernières figs Eden mais faut reconnaitre que ta peinture reste de très bon niveau.
Sinon, bravo à Golbarg pour ses avancées sur son armée en putréfaction, le rendu de groupe est bluffant.
Bonne continuation les jeunes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.
C'est sûr que le style change de GW. Moi j'adore, surtout la faction que j'ai choisie. Ils ont trop la classe. :wub:

Cela-dit je conçois que ça soit pas au goût de tous, surtout que même dans Eden, j'ai choisi une faction (et un schéma de couleur) particulière. ;)



Mais je sens que vous voulez des images. Alors allons-y !
On commence par Almeh et sa démarche féline :

[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/583953-A%26iuml%3Bcha%2C%20Alghul%2C%20Almeh%2C%20Askari%2C%20Bionics%2C%20Defender%2C%20Eden%2C%20Escape%2C%20Green.html][img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2014/2/11/583953-A%26iuml%3Bcha%2C%20Alghul%2C%20Almeh%2C%20Askari%2C%20Bionics%2C%20Defender%2C%20Eden%2C%20Escape%2C%20Green.JPG[/img][/url]



Et une photo de groupe de ma petite bande. Les filles mènent la danse.

[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/583954-A%26iuml%3Bcha%2C%20Alghul%2C%20Almeh%2C%20Askari%2C%20Bionics%2C%20Defender%2C%20Eden%2C%20Escape%2C%20Green.html][img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2014/2/11/583954-A%26iuml%3Bcha%2C%20Alghul%2C%20Almeh%2C%20Askari%2C%20Bionics%2C%20Defender%2C%20Eden%2C%20Escape%2C%20Green.JPG[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1392146449' post='2515780']
C'est sûr que le style change de GW.
[/quote]
Je parlais pas forcément des kits de chez GW qui ne sont pas l'Alpha et l'Oméga de mes références en matière de figurines ;) . Même en mettant GW de côté d'ailleurs, j'accroche pas à cette faction d'Eden, contrairement par exemple, au Convoi.
'fin, bref, au-delà de ces considérations esthétiques, ça ne remet pas en cause la qualité de ta peinture :D Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la fig, sauf le traitement de la peau en fait... (c'est dommage, puisque c'est la moitié de la fig :P).
Je me demande si tu n'aurais pas eu mieux fait de forcer un peu sur le vert, pour obtenir un résultat proche des combattants que tu as fait, en particulier au niveau de la jonction avec sa prothèse (?) de bras. Le rose ressort beaucoup trop à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Litrik' timestamp='1392155710' post='2515902']Ils ont tous un violet différent, et pourtant ça passe nickel en photo de groupe ! :)[/quote]
Les violets, encore, restent assez proches, même si y a des variations. C'est surtout les peaux qui changent complètement de l'un à l'autre parce que je m'amuse à tester un nouveau truc à chaque fois. Et pourtant, ça passe bien ensemble je trouve, comme tu dis. ;)

[quote name='Ajax' timestamp='1392226735' post='2516385']Je parlais pas forcément des kits de chez GW qui ne sont pas l'Alpha et l'Oméga de mes références en matière de figurines ;) . Même en mettant GW de côté d'ailleurs, j'accroche pas à cette faction d'Eden, contrairement par exemple, au Convoi.
'fin, bref, au-delà de ces considérations esthétiques, ça ne remet pas en cause la qualité de ta peinture :D [/quote]
Queuwah ? GW n'est pas l'alpha et l'oméga du pitou ? Mais tu risques le bûcher pour des propos pareils ! ^_^
Plus sérieusement, c'est sûr que c'est une faction particulière, le trip arabisant plus mutant implanté de partout, faut aimer. Moi j'adore, ça a un petit côté "Dirz" de confrontation que j'ai toujours aimé.

[quote name='BadKarma' timestamp='1392240620' post='2516574']Une belle petite bande.
Vraiment très réussie cette peinture :wub:
Je préfère plus particulièrement ceux situés à chaque extrémité. Le traitement de la peau notamment est classieux ![/quote]
Merci BadKarma. C'est cool de lire ça parce que moi, je n'aime pas trop le guerrier (celui à droite pour nous, avec la scie circulaire) qui est la moins belle fig de la faction à mes yeux, et celle que j'ai peinte en premier donc je vois les zones où j'ai un peu trop tâtonné. :lol:
Mais toi tu l'aimes bien, alors c'est génial, ça me fait le re-aimer un peu plus. ;)

[quote name='Paps' timestamp='1392244864' post='2516617']J'aime bien la fig, sauf le traitement de la peau en fait... (c'est dommage, puisque c'est la moitié de la fig :P ).
Je me demande si tu n'aurais pas eu mieux fait de forcer un peu sur le vert, pour obtenir un résultat proche des combattants que tu as fait, en particulier au niveau de la jonction avec sa prothèse (?) de bras. Le rose ressort beaucoup trop à mon avis.[/quote]
Retourne grand-modérer toi ! Oh wait... :o
Je l'aime bien moi la peau. La photo l'écrase un peu (les teintes claires, ça passe pas toujours bien) mais tu as le droit de ne pas aimer. J'essaie de faire une peau différente chaque fois, donc normal qu'il y en ait des plus ou moins réussies, et des plus ou moins aux goûts des uns ou des autres.
Sur les suivants, j'aimerais bien en faire un quasi albinos, et un très vert bien pétant. On verra quand j'aurai les figs ! Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1392386444' post='2517496']
[quote name='Ajax' timestamp='1392226735' post='2516385']Je parlais pas forcément des kits de chez GW qui ne sont pas l'Alpha et l'Oméga de mes références en matière de figurines ;) . Même en mettant GW de côté d'ailleurs, j'accroche pas à cette faction d'Eden, contrairement par exemple, au Convoi.
'fin, bref, au-delà de ces considérations esthétiques, ça ne remet pas en cause la qualité de ta peinture :D [/quote]
Queuwah ? GW n'est pas l'alpha et l'oméga du pitou ? Mais tu risques le bûcher pour des propos pareils ! ^_^
[/quote]
J'assume mes propos :D . Bon, GW sort encore de beaux bestiaux hein (les Nains dernièrement, par exemple. Tu vas pas nous en peindre un ou deux :whistling: ?

Et Dirz, et ben tiens, bizarrement, cette faction de Confront' est celle que j'aime le moins. Comme quoi, on est logique dans nos têtes contrairement aux apparences ^_^

Bon alors, la suite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1392386444' post='2517496']Retourne grand-modérer toi ! Oh wait... :o[/quote]
Et ouais, c'est ton problème maintenant :P

[quote]J'essaie de faire une peau différente chaque fois, donc normal qu'il y en ait des plus ou moins réussies, et des plus ou moins aux goûts des uns ou des autres.
Sur les suivants, j'aimerais bien en faire un quasi albinos, et un très vert bien pétant. On verra quand j'aurai les figs ![/quote]
Je comprends bien, mais là, je lui trouve vraiment un aspect trop pâteux, voire cireux... La photo peut-être ? Enfin bon, j'attends les prochaines peaux ;) Pour le vert bien pétant, tu ne veux pas te procurer un pot de peinture vert fluo (genre les optiques des EN de Cagn, mais en vert) ?

[quote name='Ajax' timestamp='1392394450' post='2517552'](les Nains dernièrement, par exemple. Tu vas pas nous en peindre un ou deux :whistling: ?
[/quote]
Lui, peut-être pas, mais le Gurutz ? :rolleyes:
Ça risque de relancer la course à l'armement en Battle dans le sujet, tiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur d'autres canaux, chuper bande qui en jette un max.

Vraiment bien joué!

j'aime beaucoup la variété de teinte de vert et de traitement au sein des figs, très fins pour les filles, plus prononcé pour les mâles et brutal pour le gros monstre castor. (je lui aurai coupé les dents)

La seule qui fait tache face au dynamisme et la pose des autres est le guerrier à la scie circulaire, mais ça, c'est pas ta faute! :) Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1392394450' post='2517552'] GW sort encore de beaux bestiaux hein (les Nains dernièrement, par exemple. Tu vas pas nous en peindre un ou deux :whistling: ?[/quote]
Ben les nains non, ma bande est complète et je ne compte pas me lancer dans une armée.
J'attends de voir ce que vont donner les orks, en revanche.

[quote name='Ajax' timestamp='1392394450' post='2517552'] Et Dirz, et ben tiens, bizarrement, cette faction de Confront' est celle que j'aime le moins. Comme quoi, on est logique dans nos têtes contrairement aux apparences ^_^ [/quote]
Au moins, on est cohérents. ;)



[quote name='Paps' timestamp='1392504781' post='2518382']Je comprends bien, mais là, je lui trouve vraiment un aspect trop pâteux, voire cireux... La photo peut-être ? Enfin bon, j'attends les prochaines peaux ;) Pour le vert bien pétant, tu ne veux pas te procurer un pot de peinture vert fluo (genre les optiques des EN de Cagn, mais en vert) ?[/quote]
Pâteux c'est pas possible. Cireux, ça peut venir des lavis qui brillent un peu pour cause de fig non vernie. Mais pâteux non, je l'ai peinte sur un préombrage, tu imagines bien que je peins avec des couches bien diluées. ;)
Pour le vert pétant, je vais déjà partir sur un vert scorpion ou snotling, je pense que ça peut déjà flasher méchamment. Pour la peau d'une fig, je pense que ça serait too much. Par contre, faudrait que j'essaie un jour pour des optiques ou un truc du genre.

[quote name='Paps' timestamp='1392504781' post='2518382']Lui, peut-être pas, mais le Gurutz ?
Ça risque de relancer la course à l'armement en Battle dans le sujet, tiens.[/quote]
Golbarg plutôt. :P
Ca je sais pas, à voir s'il a été séduit par les nouveautés. Et s'il a du stock, moi j'aime une bonne partie des sorties Elfes noirs mais j'ai rien acheté vu le paquet qui attend déjà ses couleurs. :lol:

[quote name='ultracius' timestamp='1392537564' post='2518462']Faut vraiment que je me mette à ma bande moi![/quote]
Oh oui ! Comme ça on jouera au W-day !
(et merci ;) )

[quote name='Arkaal' timestamp='1392539820' post='2518487']j'aime beaucoup la variété de teinte de vert et de traitement au sein des figs, très fins pour les filles, plus prononcé pour les mâles et brutal pour le gros monstre castor. (je lui aurai coupé les dents)
La seule qui fait tache face au dynamisme et la pose des autres est le guerrier à la scie circulaire, mais ça, c'est pas ta faute! [/quote]
Dans les sorties suivantes (que je n'ai pas encore), il y a aussi des messieurs de taille plus normale, et une femme mutant. Comme ça y aura pas de jaloux. ^_^
Je suis d'accord pour le guerrier. Par contre pas touche aux dents du castor !


[quote name='Ajax' timestamp='1392394450' post='2517552'] Bon alors, la suite ?[/quote]
La suite, ça sera du projet 111 pour moi (loups et vampire), mais aussi des petits à côté que j'ai envie de peindre comme du Kolaps (j'ai monté une fig hier, c'est une tuerie) ou du Color Wars. Et puis mes armées, évidemment, avec mes eldars noirs que je dois continuer à avancer.
Mais je sais de source sûre que Golbarg a des trucs en cours, et normalement ça devrait pas être trop moche. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci Dadou !


En attendant que Golbarg vous dévoile sur quoi il bosse ces temps-ci, le filou, je reviens avec un petit WIP d'une fig attaquée cet aprèm.

Alors qu'est-ce ?
C'est une fig que j'ai adorée dès que j'en ai vu les photos, coup de coeur confirmé quand je l'ai vue en vrai sur un salon.

Il s'agit de Piotr Nicolescu, de la gamme Kolaps.
J'adore le concept, le design est vraiment chouette, le moulage impeccable. C'est la belle fig.

Et voilà le WIP (pour le moment, seule la cagoule est finie) :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Kolaps/Kolaps_Nicolescu_005_zpsce1f24a5.jpg[/IMG]


A suivre : Nicolescu, bien sûr, mais aussi des photos de notre dernière partie. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Tu as réinventé le jeu "ou est charlie", dés que tu post une nouvelle fig je cherche en 1er ou tu as mis le violet. :lol:

Sinon beau début de peinture et c'est vrais quelle est chouette cette fig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour l'instant je suis pas convaincu par l'association du violet et du vert/kaki... Peut-être que quand tout sera peint ça passera mieux, mais là je bloque un peu là dessus! :huh:

Sinon le pitou est effectivement très sympa en soit. C'est quoi comme échelle?


PiWi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zedo' timestamp='1393792903' post='2527383']Tu as réinventé le jeu "ou est charlie", dés que tu post une nouvelle fig je cherche en 1er ou tu as mis le violet. :lol:[/quote]
:lol:
Tu m'étonnes, plus ça va plus je me rends compte que j'en mets partout. Y a les figs qui sont clairement violettes. Mais même sur d'autres, y a souvent du violet quelque part, soit sur un détail, soit dans des ombres, dans des lavis.

[quote name='Pinkerton_W_' timestamp='1393854230' post='2527780']Pour l'instant je suis pas convaincu par l'association du violet et du vert/kaki... Peut-être que quand tout sera peint ça passera mieux, mais là je bloque un peu là dessus! :huh:[/quote]
Haha.
Tu sais bien que j'ai des goûts douteux. Plus sérieusement, le vert et le violet sont 2 couleurs qui marchent bien. Ici, le violet n'était pas fini. Tu me diras si c'est mieux maintenant. ;)

[quote name='Pinkerton_W_' timestamp='1393854230' post='2527780'] C'est quoi comme échelle?[/quote]
J'en savais foutre rien.
Alors juste pour vous, public, j'ai demandé au créateur. Ca serait donc du 1/43ème, soit du 40mm. Plus prosaïquement, c'est assez proche de mes figs Eden de taille humaine. ;)


Et valà la suite. J'adore cette fig, c'est l'éclate totale à peindre :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Kolaps/Kolaps_Nicolescu_007_zpsc6b53bd4.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finito !
Un régal à peindre, même si j'ai maudit le sculpteur quand je me suis tapé tous les "clous" des ceintures. :lol:

Faut que je choppe d'autres figs de sa gamme, pasque c'est juste trop bien.

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2014/3/6/591076-Axe%2C%20Butcher%2C%20Chrisme%2C%20Green%2C%20Kolaps%2C%20Minus%2C%20Nicolescu%2C%20Object%20Source%20Lighting.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je passe par là et pan, petite claque dans la face. Très belle pièce, originale.
Seul reproche, les scarifications que j'aurai vu plus marquées (rouges ou violettes :whistling: ) . Tu n'a pas tenté un petit glacis bleu sur les veines pour les faire ressortir ?
La suite, c'est ? Suis sûr que tu as plein (trop...) de projets.
Bonne continuation ! Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch c'est beau ! C'est agréable de voir des personnages bien proportionnés et superbement mis en couleur.
C'est bien réussi et la photo le met bien en valeur.
Comme le propose Ajax une petite rosée ou bleuatre sur les scarifications les mettraient en valeur.

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.
Très belle pièce, et histoire de pas être comme les autres, moi je ne ferais pas de "linning" autour des scarification mais j'éclaircirais plutôt le dessus de celle-ci au bleached bones.

Mais tu peu la mettre en vitrine comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop comment allait finir la pièce avec les WIP, mais là, j'aime beaucoup. Particulièrement le masque qui, étonnamment ne me transporte pas plus que ça en gros plan, mais que j'aime bien à distance :unsure:
Petite mention pour le socle aussi, car les touffes d'herbe s'accordent très bien avec la couleur du pantalon (résultat du hasard, je présume ?) et que je trouve que ça apporte beaucoup, mine de rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1394131312' post='2530003']Tiens, je passe par là et pan, petite claque dans la face. Très belle pièce, originale.[/quote]
Merci. Ca fait plaisir à lire.

[quote name='Ajax' timestamp='1394131312' post='2530003']Seul reproche, les scarifications que j'aurai vu plus marquées (rouges ou violettes) . Tu n'a pas tenté un petit glacis bleu sur les veines pour les faire ressortir ?[/quote]
Les scarifications, je les avais faites plus sombres mais j'aimais pas le rendu, alors je les ai ré-éclaircies.
Pour les veines, je t'avouerai que... j'y ai pas pensé. Pourtant je l'ai déjà fait sur d'autres figs. Je le ferai p'têtre, ça prendrait pas lontemps.

[quote name='BadKarma' timestamp='1394134422' post='2530035']Ouch c'est beau ! C'est agréable de voir des personnages bien proportionnés et superbement mis en couleur.
C'est bien réussi et la photo le met bien en valeur.[/quote]
:)
Ouais, il a des mains plus petites que sa tête. Pas comme chez GW.
L'échelle est sympa, le 40mm ça permet d'avoir des figs mieux proportionnées que du Games, tout en gardant des détails d'une taille acceptable.
En plus, le moulage est impeccable, c'est vraiment de la bonne came. Je vais m'en commander d'autres. :whistling:

[quote name='zedo' timestamp='1394136734' post='2530052']Mais tu peu la mettre en vitrine comme ça.[/quote]
Merci Zedo. Je vais faire ça. :P
En fait, la peau est éclaircie au bleached bones pur sur les dernières lumières, les scarifications sont à peine un ton en dessous. Je trouve que ça passe bien comme ça (à mon goût) donc dans le doute, je vais pas tenter un truc au risque de rater.

[quote name='Paps' timestamp='1394141133' post='2530089']Je ne savais pas trop comment allait finir la pièce avec les WIP[/quote]
Moi non plus. :lol:
En fait, mon point de départ c'est le vert du pantalon. J'ai décidé de partir à l'impro sur ce vert avec que des teintes que j'utilise jamais, et j'ai construit le reste du schéma autour.

[quote name='Paps' timestamp='1394141133' post='2530089']mais là, j'aime beaucoup. Particulièrement le masque qui, étonnamment ne me transporte pas plus que ça en gros plan, mais que j'aime bien à distance [/quote]
Merci.
Le masque, ça doit être ce que je préfère sur la fig. :blushing:

[quote name='Paps' timestamp='1394141133' post='2530089']Petite mention pour le socle aussi, car les touffes d'herbe s'accordent très bien avec la couleur du pantalon (résultat du hasard, je présume ?) et que je trouve que ça apporte beaucoup, mine de rien.[/quote]
Non, c'était pas prévu, puisque comme je te disais, le pantalon est la première chose que j'ai faite. La touffe d'herbe la toute dernière. Et entre les deux, j'ai improvisé. :P
Pour tout te dire, au début je pensais faire un sol en béton ou en macadam... Puis une flaque de sang, mais je me suis dit que ça serait too much si je peignais d'autres figs de la gamme (et comme j'ai bien envie :rolleyes:/> ) alors je suis partie sur un truc gadouilleux, avec des herbes.
Donc si ça complète bien le schéma, c'est pas voulu mais ça tombe [i]vachtement [/i]bien !


[quote name='Ajax' timestamp='1394131312' post='2530003']La suite, c'est ? Suis sûr que tu as plein (trop...) de projets.[/quote]
En vrac et pas forcément dans l'ordre :
- des loups pour le projet 111
- des eldars noirs, j'ai notamment 10 gorgones prêtes à peindre depuis des mois
- quelques orks, notamment des méganobz V2 choppés chez Korgan récemment
- un peu de marines, notamment des armes spés et lourdes parce que ma liste a évolué avec le codex V6. Après j'ai des trucs plus ambitieux à faire par la suite, genre des motards, des vétérans...
- j'ai mes elfes noirs toujours en cours, mais j'ai pas touché à Battle depuis un moment et en ce moment ça me botte pas. Quand ça reviendra, j'ai plein de trucs à peindre.
- et des trucs à côté, comme des persos Color Warz, faut que j'achète la suite des Askaris pour Eden, je veux repeindre du Kolaps
- une table escarmouche post Apo
- finir notre table Mordheim

Bref tu vois, j'ai de quoi faire. Faudrait surtout que je joue plus, pour rentabiliser le temps passer à peindre. :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.