Jump to content
Warhammer Forum
Minus_

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua

Recommended Posts

Le 11/02/2019 à 17:32, gekko a dit :

Ces figurines sont sublimes... A moins que ce ne soit la peinture de ces figurines.

Le contraste violet - vert est très bon; On a envie d'en voir encore et encore.

Par contre toutes ces figs restent en métal non? Donc moins de facilité de conversion (car j'ai vu que vous en parliez plus haut)?

Ca tombe bien si tu en veux encore, j'en ai justement trois sur l'établi. 😛 

Ma peinture est évidemment sublime, mais moi je trouve la gamme dans son ensemble très bonne. Evidemment y a des références vieillissantes et quelques ratés, mais comme partout. Mais je sais pas, les figs Eden ont un je ne sais quoi qui me parle, et même si ce ne sont pas les figs les plus pointues au monde, je trouve ça très plaisant à peindre et à jouer.

Pour les conversions, la plupart des figs Eden de la gamme courant sont en métal. Les nouveautés sortent en général d'abord en résine. Alors certes, pour monter et les convertir c'est un peu moins simple que le plastique, mais quand tu ramènes ça à l'échelle du jeu, c'est pépère en fait. Quand tu joues 4 figs, passer trois heures de conversion sur chaque, ça se fait. Tente une armée de 40k au même rythme ça va pas être la même histoire. Pareil pour la peinture, tu as le temps, bordel ça fait du bien. ^_^ 

Le 11/02/2019 à 17:57, Ishamaël a dit :

Vouaip, je bave devant ce violet ...

Me semble qu'il y a pas mal de résine dans la gamme.

J'ai leur starter Ooogie et aussi celui de la dernière faction et de mémoire c'est de la résine (mais je dis p-e une bétise)

Merci.

Le starter Oogie est en effet en résine.

Ici par exemple, les 3 Krampus sont en résine. J'ai peint les CNJ qui vont avec, ils sont en résine. Le starter Askaris est en résine. Le Daghir (moi) est en métal, tête résine. Le Sakhra (Gregauryc) est en résine sauf le mutant sur son ventre et la tronçonneuse qui sont en métal et la barbe rallongée en green stuff. Et le week-end dernier, je jouais des mercenaires (voir photos plus bas) Mad Dona (la fille) et Brutal (le géant vert) sont en résine alors que Ken est en métal. Voilà.

Et donc le week-end dernier, j'ai participé au tournoi en équipe organisé lors des Happy Factory Days. Comme chaque fois, je fais un compte rendu mais cette année je dois le découper en épisode tellement c'est long.

Si vous voulez rigoler un peu, allez par là lire les aventures de notre équipe de bras cassés. Premier épisode - les préparatifs http://code660066.blogspot.com/2019/02/les-happy-factory-days-troisieme.html

J'explique la création de l'équipe, le choix de la faction, de nos compos et je présente le fluff de nos bandes ainsi que notre préparation intensive pour finir derniers. 

Précision : vous pouvez lire et comprendre même si vous ne jouez pas à Eden. ;) 

La bande que j'ai jouée.

Mad_Dona_005.jpg

Edited by Minus_

Je viens de finir de peindre Zetta, la fig exclusive des Happy Factory Days. Un vrai régal à peindre.

En attendant l'article complet un petit aperçu en guise de teaser :

Zetta_000.jpg

Et j'ai fini mon debriefing des HFD avec l'épisode 4 qui est en ligne http://code660066.blogspot.com/2019/03/les-happy-factory-days-troisieme.html

Bonne lecture, et à bientôt pour les photos de Zetta.

Super classe ce regard "kitu" 

Posted (edited)

Merci. En plus, c'est plus facile à faire que des yeux "normaux". :D

Voici donc comme promis Zetta et Cruel, sa hyène.
Toutes les explications et plus de photos là : http://code660066.blogspot.com/2019/03/peinture-eden-zetta-et-cruel.html 

Zetta_004.jpg

Edited by Minus_

Posted (edited)

Je continue mes Mercenaires pour Eden, avec cette fois le Serial Kyubi légèrement converti et rebaptisé pour l'occasion Serial M1Nu5.
Tous les détails ici : http://code660066.blogspot.com/2019/04/peinture-eden-serial-m1nu5.html 

Serial_M1Nu5_002.jpg

Edited by Minus_

Whoua ... je suis fan de tes peintures, mais là j'suis sur le cul.

Le métal est sublime, le visage hyper expressif ... la claque quoi.

Merci Ishamaël.

JE suis arrivé assez loin de l'idée initiale, mais bien content du rendu. Reste maintenant à voir sur la table de jeu s'il envoie du pâté. :D 

Belle fig, bien peinte et avec une bonne photo. What else !

Merci BadKarma !

Par contre c'est pas Georges Clooney. :D 

Bon, j'ai avancé la suivante j'espère la finir rapidement.