Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Celt

Fonction de la section "Travaux en Commun & Concours"

Recommended Posts

Bonjour.

Cette section, toute nouvelle, a trois objectifs :
- Permettre à des projets montés par des membres de se monter par la collaboration. En particulier, des projets inter-arts (dessin, peinture, écriture...) ;
- Coopérer sur des sujets centrés sur la technique d'écriture (ou une en particulier), et permettre de ce fait des débats et des travaux permanents ;
- Monter des concours, de toutes tailles, de tous enjeux.

Quelques exemples de réalisations qui pourraient voir le jour : des "concours permanents" (sans vainqueur, juste pour concourir), des concours interdisciplinaires, des nouvelles en commun, de l'écriture de roman à plusieurs mains (pièce de théâtre, même !), des "Choix des Armes" (cf. section Modélisme) mais pour l'écriture/le dessin, des débats liés aux arts, des [i]histoires dont vous êtes le héros[/i], des exercices de perfectionnement du style/de la méthode... Et plus encore.

Le maître mot de cette section est l'auto-modération. Les projets se monteront entre membres, et chacun est libre de proposer de nouvelles idées. Celles-ci se doivent cependant d'être cohérentes. Je rappelle à ce sujet l'exigence qu'avait Imperator (un ancien Grand Modérateur Communauté) vis-à-vis d'un projet :
[quote name='Imperator']En effet, un projet n'est pas une mince chose. C'est pourquoi je tiens à donner ici quelques conseils:
[b]- Soigner la forme :[/b]
Un projet, ça prend du temps, et suivant le projet, ce peut être très complexe, ou nouveau pour le membre passant par là. Il est donc crucial, dans un certain sens, que votre message soit attrayant, clair et dans cette optique il ne faut pas hésiter à soigner la forme, créer des paragraphes, des parties, mettre une petite introduction ou que sais-je ^_^ . Plutôt que de simplement présenter votre idée brute, enrubannez-là un minimum pour que les autres y accordent plus d'intérêt.
[b]- Soigner le fond :[/b]
Il serait bon, dans une certaine mesure, de penser au bien-fondé de votre projet. D'une part il vous faut savoir s'il possède suffisamment d'intérêt, dans le sens où il serait bon qu'il puisse intéresser les autres membres, et d'autre part il est tout aussi bon de s'inquiéter de son état de développement.
Dans le premier cas, il faut savoir que deux choses comptent avant tout ici :
- S'amuser
- Apprendre
Mais nous sommes ici entre artistes, et préférons de loin des projets qui laissent une place à l'expression artistique. Il est donc préférable que, en s'amusant, le projet reste un tant soit peu sérieux et cohérent.
Toutefois, le vrai problème peut venir du développement de votre projet. Si vous pouvez le résumer en une ligne, mais pas le développer en cinq, c'est qu'il y a un problème. De fait, ce projet est avant tout le vôtre, et à moins d'un coup de chance, peu d'autres personnes viendront en étayer les bases. Vous aider si elles y trouvent de l'intérêt, certes, mais difficilement le mener à bien pour vous. Dès lors, avant de proposer une semi-idée de projet encore vague qui n'accrochera pas, essayez de penser et repenser la chose pour sortir une version finale du projet, arrêtée et bien cadrée.

[b]Conclusion:[/b]

Enfin, dans la généralité, et pour résumer mes propos, un projet qui cherche à aboutir devrait essayer d'attirer à lui les avantages de :
- Une forme attrayante
- Un fond sérieux artistique
- Un fond suffisamment solide pour que les autres en ressentent le sérieux

Voilà, si vous avez quelque à y ajouter, des remarques ou d'autres conseils, c'est avec plaisir que je les y ajouterais. De même, si vous avez la moindre critique, j'y reste totalement ouvert.
Je rappelle que ceci n'est qu'un ensemble de conseils, et qu'il vous est permis ici, dans la mesure de la charte, de faire ce que vous voulez ^_^ .

Impe.[/quote]

Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans votre navigation future.
[b]PS :[/b]
Et n'oubliez pas : [i]Vous ne trouverez ici que ce que vous y apportez, alors apportez ce que vous désirez y trouver[/i] ;) Modifié par Celt

Exceptionnellement, cette section accueille le système de tags (contrairement au reste de "Récits, Poésie & Dessins").
Veuillez donc noter :

[Débat] pour une discussion qui concerne un thème artistique (dessin, littérature, voire dans une certaine mesure philosophie)
[Commun] pour un TeC (Travail en Commun), qu'il s'agisse d'une nouvelle, d'une pièce de théâtre, d'un dessin, d'un projet poly-arts...
[Concours] pour un concours (n'est-il pas ?)
[Technique] pour des exercices de perfectionnement du style et de la technique (littérature)

Et peut-être d'autres à venir...