Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skav] formation Gdc et esclaves


Choan

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en train de me monter une armée skaven, là je fais mes socle regimentaire,

par combien vous jouez les esclaves et GdC, et dans quel config ?

j'étais parti sur des pavé de 40 en 5*8rangs. Standard ou vos mieux elargir le front a 6 et pavé de 35/42 ?

Et 50 pour les esclaves en 5*10rangs.
J'ai juste un peu peur que ca fasse trop profond ^^.


Je fais le montage des figs aussi,
apparemment lance/pas lance, c'est assez partagé pour les GdC...

mais pour les esclaves, ils se jouent a poil sans meme bouclier ? ou arme de base + bouclier ça reste intéressant ?

merci
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les GDC perso je les joues par 30-35 boucliers et 5 de front, un gdc n'a aucun punch élargir leur front ou leurs payer des lances ne sert à rien, il doivent engluer et poser leurs points de bravoure pour les scénarios.
Pour les esclaves c'est 50-60 à poil et 5 de front, pour 120pts tu bloques tout minimum 3 tours de jeu, le meilleur scotch du jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Run je les met par 5 de fronts, cependant c'est pas à cause de leur manque de punch mais tout simplement parce que un grand nombre de rang évite que leur CD ce casse la figure !

Les esclaves en général j'évite de faire des pavés de plus de 40 car sinon ils sont trop peu maniable et un adversaire malin attaquera les flancs vous laissant sans défense face à ses attaques, les pavés en faisant des roues finissent par se gêner eux même ! Puis bon sa apporte pas grand chose ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses,
Ca confirme ce que je vers quoi je me dirigeais.

Par contre 30 GDC c'est pas un peu faible ? ils sont pas costaud et l'indomptable risque de sauter assez vite face a des armées comme les EN qu'on voit beaucoup et qui ont pas mal de patés de 30 aussi.

Si GDC avec boucliers pourquoi pas le mettre aux esclaves aussi ? l'invu a 6 c'est toujours appréciable non ? bon OK si on en met 50, il peut en mourrir 10 qu'ils seront toujours indomptable, donc les 25pts de bouclier sont ptet pas utile...

Pas de lance à personne non plus ? :(

C'est juste que ça me fait plus de 100 fig a convertir et ça fait mal ^^'.

Surtout que mes 150 figs de GDC/Esclaves ont toute un bouclier et une lance... AIE jvais devoir jouer du cutter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Choan' timestamp='1311357998' post='1959156']
Merci pour les réponses,
Ca confirme ce que je vers quoi je me dirigeais.

Par contre 30 GDC c'est pas un peu faible ? ils sont pas costaud et l'indomptable risque de sauter assez vite face a des armées comme les EN qu'on voit beaucoup et qui ont pas mal de patés de 30 aussi.

Si GDC avec boucliers pourquoi pas le mettre aux esclaves aussi ? l'invu a 6 c'est toujours appréciable non ? bon OK si on en met 50, il peut en mourrir 10 qu'ils seront toujours indomptable, donc les 25pts de bouclier sont ptet pas utile...

Pas de lance à personne non plus ? :(

C'est juste que ça me fait plus de 100 fig a convertir et ça fait mal ^^'.

Surtout que mes 150 figs de GDC/Esclaves ont toute un bouclier et une lance... AIE jvais devoir jouer du cutter.
[/quote]

Hello,
Pour être dans la même problématique que toi, j'ai opté pour 2 pavés de 40 esclaves à poil avec arme de base only + musicien qui seront accompagnés d'un Technomage également à poil pour le CD.
Également en cours de montage, 2 autres pavés de 40 guerriers des clans avec arme de base et boucliers. Les lances sont pour les pavés défensifs et sont donc trop onéreuses pour leur utilité en jeu.

J'ai réuni le contenu Skavens de 2 boîtes de l'île de sang et deux boîtes de régiments (top pour se monter une bonne force skavens).
Mais ces figs ne sont pas aussi flexibles que celles des boîtes de régiments car moulées avec leur bouclier. Qu'à cela ne tienne, un des pavés d'esclave sera équipé de bouclier, mais considéré comme tout nus.

Le tout sera joué sur 8 rangs de 5 figouz ou en horde avec Creuset ou Cloche (35 figouz dans ce cas, 7 figs par rang mais avec les 3 socles de large du creuset/cloche, ça devient une horde composée de 10 socles par rang.)

Concernant les GdC, je vais quand même en équiper 1/3 des hommes rats avec de lances, juste pour l'aspect esthétique. Du moment que la majorité des figs sont équipés d'armes de base et boucliers, c'est "légal" en tournois. Sachant que je ne jouerai JAMAIS en tournois mais avec des 40tenaires qui comme moi préfèrent les parties à la bonne franquette.

Voilà pour ma réponse.
En espérant t'avoir éclairé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas de cette avis, un pavé de 30 c'est un peu léger surtout si il contient un perso important, j'ai un amis qui une fois m'a fait fuir Ikkit la griffe en concentrant tout ses tirs/magie sur mon pavé de 30 GDC qui l'accompagnait, une fois mon CD trop bas j'ai fuit ...

Perso par 40 sa me semble mieux tout comme les esclaves pour des raisons de mobilité !

[quote]Si GDC avec boucliers pourquoi pas le mettre aux esclaves aussi ? l'invu a 6 c'est toujours appréciable non ? bon OK si on en met 50, il peut en mourrir 10 qu'ils seront toujours indomptable[/quote]

Sa se fait aussi ...

[quote]AIE jvais devoir jouer du cutter.[/quote]

Entre mes GDC île de sang et mes 35 Gardes des tombes qui prennent des hallebardes désormais j'ai du passé par la, bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.