Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Utiliser de la résine verte


bapt94

Messages recommandés

Bonjour


Je n'ai rien trouvé en faisant une petite recherche alors je me lance :S Ne me tapez pas sur les doigts modos :whistling:


On m'a conseillé pour augmenter la surface sur mes socles ( élevez les figurines) d'acheter de la résine, je comptes allez dans l'après midi en acheter mais avant, je voulais savoir comme ça s'utilise ?
J'ai essayer de chercher des tutos sur internet et bof bof, et sur GW ils mettent rien.

Si j'ai bien compris, la pâte bleu est la pâte qui durcit et la jaune est celle avec laquelle on "sculte" mais comment sait-on les quantités, quand est ce que c'est bon pour étaler etc..

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait très gentil :)

Bonne aprem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ^^

C'est une pâte epoxy, il faut mélanger les deux pâtes (bleu et jaune) jusqu’à obtenir un mélange uniformément vert ^^ pense a t'humidifier les doigts ça éviteras que la résine colle, et les quantités ça dépend, une des pâtes et le durcisseur, donc plus tu en met plus la résine durciras vite, et une fois les quantités prise, enlève la partie qui était en contact avec l'autre pâte vue qu'elle auras déjà commencer a durcir.

Mais si c'est pour surélever tes figurines, suivant ce que tu compte faire comme socle, du polystyrène(celui qui n'est pas fait de bille) feras largement l'affaire.

Amicalement.

EDIT: grillé par Stercz Modifié par krugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sterz, okay je vais chercher alors :)
Merci ;)


@Krugs, okay merci.
Je veux juste mettre de la résine pour les surélever voir faire des formes puis mettre du gravat par dessus ( pour faire socle urbain) donc je sais pas si en mettant du polystyrene, ça tiendra ?


Merci à vous deux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise de l'ardoise pour surélever, et de la litière pour chat pour les gravats (leger, facile a travailler colle très bien à la PVA) le green c'est en plus pour sculpter un peu ou pour mieux faire adhérer l'ardoise... (vu le prix vaut mieux faire de la récup ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'ardoise, ça se trouve ou ça ? ^^

Litière de chat, ah oui pas bête. J'en ai en plus ^^ J'avais pensé à du sable ?

C'est sur que c'est cher, mais je voudrais de toute façon de la GS pour sculpter comme sur les mecs de Absalom des crète ou des trucs du genre :)
Mais si on peut économiser et prendre autre chose pour le socle pourquoi pas ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bapt94' timestamp='1311601801' post='1960630']
De l'ardoise, ça se trouve ou ça ? ^^
[/quote]

Mode clochard activé :
Par terre :P
Mode clochard désactivé

Bon, je pense que tu peux aussi en acheter en magasin de modélisme et/ou bricolage mais dans des carrières(pas sur de l'orthographe) désaffecté, c'est la solution la plus économique.

desert (qui est lui-même en manque d'ardoise :( )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant breton j'ai beaucoup rigolé sur cette question ^^, ici on en trouve partout par terre ^^

sinon chez point P et autres tu en a pas mal .. guette les chantier et les maisons il y en a toujours une ou deux par terre ...

Sinon de l'écorce de pin ... ou encore du liège ( bouchon de vin surtout) un peu chiant à découper mais va bien sur les socles

Du sable en plus de la litière oui, tout seul ca va faire ... euh ... sable ... ou désert ^^ voir plage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse au mode clochard : J'avais jamais vu :lol:

Okay j'irai voir :)


@@Celtikiller, okay je regarderai les chantiers :) Nan quand je disais du sable, c'est juste du sable puis je le peins, mais je sais pas ce que ça fera, j'essayerai et je vous tiendrai au courant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne trouve pas d'ardoises partout, donc si c'est aussi ton cas je te conseille de te tourner vers les écorces de pins comme dit un peu plus haut, tu en trouves dans quelques grandes surfaces et dans toutes les jardineries, ça rend aussi bien, voir mieu.
Et si jamais tu n'en trouves pas, il peut y en avoir dans les jardinières publiques...:whistling: Modifié par Talahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bapt94' timestamp='1311622499' post='1960890']
C'est classe les écorces de pins, mais je sis pas si àa se peins facilement :S
[/quote]

C'est facile à peindre et l'effet roche est nickel :good:.
Sinon il y a le mélange Fimo/Miliput conseillé par Julien Casses pour faire de la roche. Après, je n'ai jamais testé et c'est un peintre de (très) haut niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.