Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le grand topic de l'aérographe: Technique.


Kapteyn

Messages recommandés

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

J'ai vu que harder & steenbeck faisait des aiguilles de 6mm, ca pourrait convenir pour les sous couche? Ou vraiment y a pas d'espoir et retour à la bombe?

 

Ca dépends, si c'est pour de la fig de jeux et remplacer une sous couche blanche ou noir c'est bof. Autant prendre une bombe puis passer tes couches a l'aéro.

 

Le problème c'est un manque d'ergonomie, la peinture aéro est moins couvrante, tu as des risques de boucher la buse (donc nettoyage) et il faut mettre en route le système.

 

Une bombe c'est facile d'usage et a mettre en œuvre :wink:

 

Après si c'est pour une poignée de figurine c'est totalement jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, celtikiller a dit :

Non, celui d'un peintre/formateur en aéro, partenaire de notre assoc' et qui à de belles photos de ses réalisations, je trouvais que ça illustrait bien le propos, le blog de notre assoc' est dans ma signature. :)

 

Ah, c'est mon prof d'aéro aussi ^^

 

Oui et il gère bien, j'étais curieux pour certains détails (écaille) et comment il gérait les différentes zone d'aéro transition ailes/membrane ou écaille/peau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de noob avec mon aéro, j'ai cherché sur le net la cause du problème mais les solutions proposées ne m'ont pas aidé...

Bref l'air passe bien mais pas la peinture (ou même le nettoyant), le pot de peinture bulle.

J'ai tout démonté et nettoyé plein de fois, serré la tête de buse à fond mais le probème persiste...

Si vous avez une idée d'où pourrait venir le problème.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais alors, le grattage (comme le tirage) doucement, pour pas abîmer la buse plus que de raison.

Ensuite, acétone, pour les joints, c'est quand même un poil violent, même pour des PTFE. 

 

Il y a 2 heures, Jackard a dit :

 

J'ai tout démonté et nettoyé plein de fois, serré la tête de buse à fond mais le probème persiste...

Si vous avez une idée d'où pourrait venir le problème.

Merci.

 

Donc apparemment le nettoyage à été fait. Supposons que la buse est clean.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

J'ai une inquiétude ce soir, mon compresseur RM 3500 à craché pas mal de liquide orange/marron par la soupape du filtre.

J'essaye de trouver des infos, mais un peu en vain.
Du coup si vous avez des infos sur ce qui arrive je suis preneur.
Là je l'ai fais un peu tourner et vider l'air, dévisser la visse du dessous et laisse couler un peu d'eau mais cette fois noir.

 

odyxDrS.jpg

C1tuCpt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups.
Effectivement, en fin de séance je faisais uniquement la purge par le filtre, je n'ai jamais dévisser celle du dessous. De plus je l'avais rangé dans le carton pendant 8 mois et il est de coté, le filtre vers le bas, sans doute pour ça que tout est marron là de dans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous ta cuve, il y a une grosse vis, alors trouve une vieille bassine ou un endroit qui craint rien, dévisse et laisse goutter une bonne nuit, voir plus le temps que ça sèche.

 

Et ça, c'est à faire 2 fois par an si tu vis en Normandie, beaucoup moins si tu es genre à Toulon ^^

 

Après vu que l'ampoule de condensation est "contaminée" si j'étais toi je placerais un filtre sur ton tuyau d'air le temps que le gros parte en purgeant pas mal (remplis la cuve, appuie sous l'ampoule de condensation). (et ce filtre à humidité sert aussi quand l'air de la cuve est trop humide/chaud)

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour bonjour,

 

Etant dans l'objectif d'acheter un premier pack d'aérographe pour reprendre le hobby, j'ai une question (sans doute bête) sur les meilleures surfaces de rendues.

Concrètement, j'hésite entre plusieurs armées très différentes sur AOS, et, souhaitant faire le maximum à l'aéro pour apprendre à maîtriser le bouzin, à votre vais, sur quels modèles le travail sera le plus "intéressant" : Stormcast ou Ironjawz ?

 

Merci d'avance :)

Modifié par Riino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais stormcast: plus facile et de loin.

 

J'ai des ironjaw je fais l'armure a l'aéro: pré-ombrage localisé, puis base, puis lavis-lavis localisé.

Il reste la peau a la mains et les détails.

 

En stormcast a l'aéro tu peux faire 75% de la figs et vu l'armure ça doit bien accroché les ombres.

 

Dans tous les cas tu peux t'amuser a faires des effets "magique" a l'aéro, je me suis éclaté pour la fumé de mon weirboy... et tu peux faire des armes "erergétique" ou des effets de lumières a l'aéro.

 

Si c'est toi qui a montré le pack a 150€ça peut le faire et si ça te plait tu garde le compresso et change l'aéro pour plus de finesse et pour un entretiens plus facile.

 

Exemple, mais pas de moi :wink:

Regarde les photo perso des paladins de julianominis sur le site de games :wink:

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Stormcast-Eternals-Paladins-Retributors

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les différents points que tu soulèves ! Et merci pour la vidéo, je trouve l'effet très intéressant.

Tu sembles aussi indiquer que le pack est pas mal pour commencer, cela me rassure. 

 

Je vais voir si l'un ou l'autre avis convergent vers cette conclusion et je risque de sauter le pas courant du mois. Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce genre de lot est peut être plus intéressant:

http://www.boutiqueaerographe.com/Iwata/c101/p1661/Aérographe-Iwata-Neo-CN-et-Compresseur/product_info.html

 

Tu peux pas changer la buse, mais iwata c'est autrement plus qualitatif... Et surtout tu peux passer de l'actéone pour netoyer l'aéro :wink:

 

ps: pense a rajouter une attache rapide

Modifié par bourinattor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant sur youtube, je ne trouve pas vraiment de comparatif, entre l'ultra que tu présentes (pack à 170 euros) et du MLD Products (le RM 350, présent dans le pack dont on parlait sur l'autre sujet, à 160 euros)... Des avis sur vos expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, ScREaM a dit :

Il y a les sets de couleurs Model Air de chez Vallejo qui existent, par exemple:

http://www.boutiqueaerographe.com/index.php?cPath=171

 

Je trouve les couleurs de ces sets un peu étrange :

1ed1b1c291.png

 

Pourquoi le "scarlet" pour le rouge et un vert "olive" plutôt que normal ?

Les couleurs sont cool, mais il y en a toujours une ou deux qui n'ont pas l'air parfaitement neutre afin de faciliter les mélanges depuis une roue chromatique.

 

Après peut être que je me fais une fausse idée de débutant, n'hésitez pas à m'éclairer svp :P

 

Enfin, cette marque https://www.aerographediscount.fr/createx-classic-opaque/71-createx-acrylique-classic-opaque-couleur-.html convient elle pour de l'aérographe en 0.2/0.4 svp ? La description n'est pas claire : " Elles s'appliquent au pistolet (buse 1,2 - 1,4) ou à l'aérographe (buse 0,5).", ça me parait gros 0.5, du coup je ne sais pas si elle serait compatible en 0.2 une fois dilué.

 

Enfin faut il privilégier les peintures opaque ou transparente svp ?

 

Modifié par AxelB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vous rejoins sur ce topic pour partager mes (1ères) impressions sur l'utilisation d'un aérographe.

J'ai craqué sur un modèle Paasche VL que j'ai trouvé sur LBC, en occaz.

Je voulais cette marque parce que l'aéro est livré de base avec 3 aiguilles et 3 buses, ça permet quand même pas mal de chose sans avoir à ressortir le porte monnaie trop souvent et que les pièces détachées sont facilement disponible sur le net.

Je n'ai fait pour l'instant que des sous couches et je dois avouer que c'est un véritable bonheur.

J'utilise pour celle ci une peinture Pébéo Déco noire et ça passe nickel en la diluant avec le produit de chez Scale 75 (j'essayerais celui de Tamiya dès que ma bouteille sera terminée).

Voici mes réglages et mélanges pour obtenir un résultat parfait sur plastique. Je n'ai pas testé sur métal ni sur résine....

Peinture 40%

Diluant 55%

Glassex 5%

Pression - 2.5 bar

Je checke la peinture avec le manche d'un pinceau en la faisant couler le long du godet de l'aéro jusqu'à avoir quelque chose qui ressemble à un glacis.

 

Par ailleurs, j'ai lu (j'vais pas dire que j'ai lu les 34 pages en entier mais bon, j'ai fait un gros effort quand même ^^) que certains cherchaient des idées pour conserver la peinture entre les séances ou pour préparer des mélanges plus volumineux.

J'ai une suggestion pour eux.....

 

Si vous connaissez un vapoteur, vous pouvez lui demander s'il n'a pas de flacon vide.....il y a une tonne de type de flacon, dans ce business, qui peuvent être recycler par les aérograph(eurs/istes) ?!? j'avoue je ne sais pas comment on dit :D.

 

http://www.dhresource.com/0x0s/f2-albu-g2-M01-4B-D3-rBVaGlXJsiSAG2eUAAFLmuSH0Uw276.jpg/120ml-pet-plastic-e-liquid-bottle-with-long.jpg

 

Ceux là existent en 120 et en 240ml. je les trouve parfaites pour y mettre un peu de produit quand on a qu'une grosse bouteille sous la main.

ça évite de trop encombrer son espace de travail ^^

 

Je repasserais par là pour parler de mes différentes expériences car j'envisage d'essayer les peintures GW et j'ai lu que c'était pas la fête.........mais j'aime les défis alors :D

Modifié par Kronik
ajout d'un détail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.