Aller au contenu
Warhammer Forum

Le grand topic de l'aérographe: Technique.


Kapteyn

Messages recommandés

Merci JB pour cette remarque pleine de bon sens. :wink:

 

Chez Cultura, de l'acrylique extra fine, ça sent la Pebeo Louvre Liquitex et Amsterdam.

 

Bon, toute peinture acrylique convenablement et fraîchement diluée devrait passer par la buse, ok ça c'est dit.

 

Mais, qu'en est-il de la miscibilité de la peinture avec un diluant aéro (maison ou du commerce), surtout sur un temps d'utilisation moyen/long si on souhaite conserver son mélange... (ou pire si aéro aspiration)

Est-ce que le résultat ne va pas être composé d'un taux fort de grumeaux à même de ruiner la session aéro ?...

 

De plus, certaines peinture sont très pâteuses, et pour autant peu couvrante, en les diluant pour obtenir quelque chose de liquide, on obtient une peinture très très peu couvrante.

 

Ces caractéristiques peuvent varier d'une peinture à l'autre de la même marque, en général elles sont réparties par "séries" ce qui donne une idée de la "qualité" de la peinture au sein de la marque.

Exemple, les extra fine Sennelier, en dessous de la série 4 voir 6, je déconseille fortement même au pinceau car elles supportent très mal la forte dilution (peu couvrante, médium qui surnage....) qui est monnaie courante pour notre utilisation.

Autre exemple, les Golden, un bonheur au pinceau, souvent une cata à l'aéro. La plupart font des grumeaux au bout de quelques semaines, comme le noir de base, et leur "scorpion green" (testé avec 3 diluants différents) et certaines demandent une telle dilution pour être "utilisables" à l'aéro que à part en glacis elles ne peuvent raisonnablement servir.

Pour autant, leurs teintes sont géniales, bon bah à l'aéro je ne stocke pas mon mélange, c'est du one-shot pour ne pas boucher ma buse.

 

C'est pourquoi, les marques "spéciales" aéro sont recommandées, surtout au début, PA AIR et PA GAME AIR, tu peux y aller les yeux fermés.

Scale 75 est géniale, mais uniquement avec son diluant et pas plus de quelques semaines de stockage du mélange.

Les Molotow One4All, tip top pour leur prix (pas testé le stockage) au vu du volume (15€ les 180ml, contre 2€/2.5€ les 17ml pour des peintures "hobby")

 

Après il y a les encres aéro, les FW rowney que propose aussi Cultura sont très bien. Sinon les Schmincke (trouvables chez Boesner par exemple)

 

Dans le genre, GW et parfois P3 (les bases en général, leur Highlightsont moins ce problème), ne pas stocker le mélange sous peine de grumeaux.  

 

Donc, pourquoi pas, teste et fais nous un retour, mais prévois une utilisation de secours pour ta peinture au cas où ce soit bof pour notre utilisation de l'aéro. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello les gens !

 

Alors sans doute ai-je mal cherché, mais je n'ai pas trouvé d'endroit dédié au comparatif ou à la critique des différentes gammes de peinture.
Un ami qui peint à l'aéro me déconseille la gamme GW, qui impose visiblement plus de nettoyage du bouzin.
Personnellement, j'aimerais m'orienter vers cette gamme parce qu'en bon client captif, je suis habitué à leurs couleurs et sait comment elles se marient, s'éccordent pour des dégradés, etc.
 

Ma question donc : Que pensez-vous de la gamme e peinture AIR de chez GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pratique à l'usage (pas de goutte à goutte) et peu couvrante a l'utilisation d'après les différents retours que j'ai pu voir.

La GW "classique" je déconseille aussi, ça crade l'aéro, ça se mélange mal. Les Lavis passent bien en pur ... Bref, PA Air, Pa game air sont tes amis pour débuter facilement avec un diluant approprié pour  être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, celtikiller a dit :

Pas pratique à l'usage (pas de goutte à goutte) et peu couvrante a l'utilisation d'après les différents retours que j'ai pu voir.

La GW "classique" je déconseille aussi, ça crade l'aéro, ça se mélange mal. Les Lavis passent bien en pur ... Bref, PA Air, Pa game air sont tes amis pour débuter facilement avec un diluant approprié pour  être tranquille.

 

Merci pour ta réponse :-)

Oui les flacons de chez GW c'est une horreur ! Même pour peindre au pinceau, je les ai tous remplacés par des pipettes Prince August.
Ce que tu me dis rejoins les échos que j'avais (sur la gamme GW qui se mélange mal).
Je vais donc essayer de découvrir la gamme PA :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai une question, quelle est la différence entre le H&S Evolution Standard et le H&S Infinity CR Plus. Outre des réglages différents, j'ai cru comprendre, mais je ne suis pas sûr, que le deuxième avait une meilleure précision, qu'il était possible de faire des traits plus fins. Je voulais avoir votre avis, surtout si certains ont essayé les 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais savoir si les 2 compresseurs que je propose sont valable pour faire de l'aérographe.

Je précise que je vis en maison que le compresseur sera dans le garage et moi dans la pièce attenante, donc pas de soucis dù au bruit.

 

compresseur michelin 50l 2cv  8bars

compresseur michelin 6l 0.5cv

 

Dite moi si c'est bon.

Pour l'aérographe en lui même je pensais partir sur du prince august pour commencer, le AE06+ oule AE05+, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur a explosion je déconseille :P

le plus petit ferait peut être l'affaire mais il faut une fonction auto stop et que les embout se branchent dessus.

 

les pa ça fais l'affaire mais on est sur une qualité en déca des iwata et autres grandes marques.

 

si c'est pour des couches de bases et véhicules tu es tranquille si tu as une peinture fine et bien dilué tu peux même faire une peu de précision :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2017 à 17:16, Kamember a dit :

Bonjour,

 

J'ai une question, quelle est la différence entre le H&S Evolution Standard et le H&S Infinity CR Plus. Outre des réglages différents, j'ai cru comprendre, mais je ne suis pas sûr, que le deuxième avait une meilleure précision, qu'il était possible de faire des traits plus fins. Je voulais avoir votre avis, surtout si certains ont essayé les 2.

 

 

 

L'infinity donne la possibility de mieux contrôler le debit de peinture avec le quickshift.

Il permet aussi de modifier la dureté de ta gâchette, et je trouve qu'elle est plus agréable à manier que l'évolution.

 

En revanche pas de traits plus fins, l'aiguille et la buse sont standards pour toute la gamme H&S

 

CRplus est une finition qui rend l'aéro (surtout les oints) plus résistant aux solvants.

 

Pour les compresseurs, préférez des silencieux, bain d'huile idéalement.

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

perso j'ai un compresseur comme ta premiere image, 150l de capacité, un gros compresseur de garage quoi.

je le fait tourner plusieur fois par semaine, fenetre ouverte pour l'odeur, puis je fermes la porte du bureau pendant 5 min le temps qu'il charge. et là c'est le bonheur, pas besoin de s'occuper de l'air pendant de longue heure de peinture.

alors certes c'est contrariant vis à vis du bruit mais mis à part ça RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour a tous!

 

j'ai 2 questions, une technique et une conseil de matériel!

 

déjà question technique.

 

j'ai acheté il y a  presque 2 ans un  kit prince August avec aérographe A011 + compresseur a cuve.  

 

jusqu'ici tout allait bien, mais depuis 2-3 mois, j'ai de plus en plus de condensation dans le filtre du compresseur, et cela crée carrément des crachats d'eau très importants. ce qui a pour effet de ruiner le travail en cours sur la figurine....   

 

je pense avoir essaye pas mal d'idées, nettoyage du filtre, le laisser sécher , purger régulièrement l'air du manomètre/filtre, baisser la pression d'air, mais rien n'y fait... 

 

je pensais changer éventuellement le filtre a air, mais 1) j ne suis pas convaincu et 2) j'en ai pas trouve en pièces détachées a la vente! 3) chercher comme pour les cabines de peinture voiture un filtre/dessiccateur d'air + efficace, mais la pareil, introuvable.....

 

 

je tiens a préciser que j'habite pas loin de Marseille, donc pas dans une région pluvieuse même si l'air marin reste toujours humide!

 

je fait de moins en moins de peinture a cause de cela, et ca me perturbe!

 

 

question conseil de matériel, pour avoir un aero de meilleur qualité, plus précis  des conseils de modèles dans un budget de 150 euros ?  car le pistolet PA même si il est très bien je pense me limite au niveau de la qualité surtout en petits détails même avec des buses en 0.2 

 

merci d'avance pour vos réponses! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Sinon à l'occaz' au cas où, un p'tit filtre anti condensation à sleever au niveau du tuyau (ce qui n'empêche de bien se souvenir de la manip citée 2 posts plus haut, histoire d'éviter de grignoter la cuve du compresseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je recherche des encres pour utiliser dans mon aéro... je ne connais pas trop les games alternative. .. je viens donc vers vous pour savoir les quelles vous utilisé et le rendu que vous avez par la suite.

Je compte passer une commande bientôt et j'aimerai autre chose que du games (juste par principe).

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le post de boris von berg, meme apres avoir devissé l écrou sous la cuve du compresseur, j ai toujours de la condensation qui sort de la buse. J ai remarqué que le probleme intervient a pres une ou 2 heure d utilisation de l aero. Du coup je fais des pauses regulierement pour laisser le compresseur refroidir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et penser aussi à faire sécher le flexible (en le décrochant de l'aéro par exemple), il peux accumuler pas mal d'humidité aussi. Bien laisser la cuve ouverte par l'écrou de vidange quand le compresseur est au repos.
Mais comme dit bourinattor, le filtre peut-être utile, mais pour ma part, je n'en ai jamais eu besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2017 à 12:26, le toy a dit :

Bonjour,

 

Je recherche des encres pour utiliser dans mon aéro... je ne connais pas trop les games alternative. .. je viens donc vers vous pour savoir les quelles vous utilisé et le rendu que vous avez par la suite.

Je compte passer une commande bientôt et j'aimerai autre chose que du games (juste par principe).

 

Cordialement 

 

Un bon kit :

 

http://www.minisocles-store.fr/kits-de-peinture-scale75/1554-kit-d-encres-inktensity.html

 

Sinon, dans les magasins de beaux arts tu as FW rowney (pas mal du tout) et surtout Schmincke (que je te recommande chaudement)

 

https://www.boutiqueaerographe.com/schmincke/c109/

 

Juste au passage encre = légère brillance, donc le noir pour les ombres métal oui, pour des ombres noires, non ^^

 

Le 19/09/2017 à 18:25, Chipatola a dit :

Je reviens sur le post de boris von berg, meme apres avoir devissé l écrou sous la cuve du compresseur, j ai toujours de la condensation qui sort de la buse. J ai remarqué que le probleme intervient a pres une ou 2 heure d utilisation de l aero. Du coup je fais des pauses regulierement pour laisser le compresseur refroidir

 

Dès qu'il pleut (ou autre source d'humidité) la chaleur de la compressions à piston sec fait de la condensation, la cuve absorbe, l'ampoule de condensation aussi, le filtre supplémentaire également, mais à un moment, ça peut saturer et finir par envoyer de l'eau... La seule solution c'est l’arrêt du compresseur pour le refroidir, vidange de l'ampoule et éventuellement de la cuve, mais tu fais une pause d'une petite heure.

 

Ensuite, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est le bain d'huile, plus de problèmes...

 

Mon chouchou (simple, très bon rapport qualité prix, seul défaut, un petit pshiiit de décompression quand la cuve est pleine, ça surprends au début puis on s'y fait)

 

http://www.castorama.fr/store/Compresseur-silencieux-9-L-MECADECO-PRDm222329.html 

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous les pros de l'aéro,

 

N'ayant pas de Gros budget à mettre dans un compresseur, et je préfère être clair, j'ai toujours tout peint au pinceau, je voudrai m'acheter un compresseur.
projet : me faire une armée de Tyranids.

Je compte surtout faire les couches de bases, et des couleurs en aplat, les détails fin au pinceau.

Alors j'ai déjà un aérographe, mais je me débrouillerai pour prendre d'éventuelles pièces pour la compatibilité.
J'ai vu celui-ci par exemple :
https://www.amazon.fr/STYLUP-C75B-Mini-Compresseur-avec/dp/B01MYUG5NU/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1511188615&sr=8-14&keywords=compresseur+avec+cuve

Je ne sais pas la puissance qu'il faut, je sais qu'il faut un cuve pour éviter les perte de pression... Mais si vous avez d'autres modèles dans les même gammes de prix, n'hésitez pas à me les partager.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir a tous , possesseur d'un Aérographe HS évolution two in one depuis plus de 2ans je sèche sur le problème qui m'arrive depuis plus de 10 jours ....

Des bulles remontent par le godet et la peinture sort par a coup en crachotant .

J'ai nettoyé de fond en comble mon aero au bain a ultrason avec alcool , j'ai même changé de buse et aiguille d'une autre taille et toujours le même soucis ...

Le corps de l'aéro est nickel je ne vois aucune trace de résidu nul part .

Est ce que ça pourrait venir des joints ? au niveau du presse étoupe ?

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui pourrait clocher ?

Merci d'avance la communauté !

Modifié par Grand Cebar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grand Cebar a dit :

Bonsoir a tous , possesseur d'un Aérographe HS évolution two in one depuis plus de 2ans je sèche sur le problème qui m'arrive depuis plus de 10 jours ....

Des bulles remontent par le godet et la peinture sort par a coup en crachotant .

J'ai nettoyé de fond en comble mon aero au bain a ultrason avec alcool , j'ai même changé de buse et aiguille d'une autre taille et toujours le même soucis ...

Le corps de l'aéro est nickel je ne vois aucune trace de résidu nul part .

Est ce que ça pourrait venir des joints ? au niveau du presse étoupe ?

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui pourrait clocher ?

Merci d'avance la communauté !

 

J'ai eu le mm pb.

C'est surement que ton embout (Là où y'a le trou pour la sortie de l'air et de la peinture, le bout du pistolet, pas le nozzle), est trop avancé ou trop reculé.

Sur le mien j'ai du retirer le joint qui était trop gros et c'est revenu.

Vérifie aussi que tout est bien vissé, notamment cet embout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.