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Warhammer Forum

Le grand topic de l'aérographe: Technique.


Kapteyn

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Hello,

 

Pour ma part, je dilue toutes mes peinture (1 goute peinture 2 goutte diluant )

 

Puis pour faire ton premier pré-ombrage ca dépends aussi de la couche que tu poses.

En général je suis très généreux avec le préombre, de manière à ce qu'ou la lumière ce pose, la couche soit blance ( vraiment ) et le reste sera en nuance de gris, pour l'ombre claire et foncé .

 

après tout dépends des couleurs que tu poses, si c'est du blanc ( en finition ) ou du rouge ca va bien changer ta manière de faire le pré-ombrage... (enfin pour moi en tout cas, ca change pas mal )

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Edit: problème résolu, il fallait resserrer la vis qui contrôle la dureté du ressort de la valve

 

Bonjour,

 

J'ai un aéro Evolution silverline 2 in 1. Première utilisation, aucun soucis. Deuxième utilisation, une fuite constante d'air: j'ai tout le temps un peu d'air qui sort par le devant (et j'ai accessoirement régulièrement des bulles, mais c'est peut-être un soucis différent).

Démontage - remontage, toujours la même chose. Sans l'aiguille et la buse, il s'avère que le piston qui bloque l'arrivée d'air en dessous de l'aéro ne la bloque pas bien, il laisse toujours passer de l'air, c'est normal? On a essayé de mettre une goutte d'huile pour faire que le piston (qui ne rentrait pas toujours de la même distance) fonctionne mieux, mais ça ne change rien. Des idées de comment faire?

Merci!

 

Laurent

Modifié par irishwizz
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  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai commencé il y a quelques mois à peindre à l'aérographe (Infinity Two in One par aspiration), mais j'ai toujours parfois quelques soucis à bien régler le couple dilution peinture / réglage pression compresseur (avec réserve d'air). Je peins surtout des figurines de petite taille donc j'utilise une buse/aiguille de 0.15mm. Du coup, je ne suis pas sur de faire les bons réglages:

 

- pour le compresseur, il vaut mieux une pression autour de 1.5 bar? ça permet de faire des traits plus fins et précis (moins de risques "d'explosions" de peinture?) sur des zones où on doit se rapprocher de la surface pour peindre?

- pour la peinture (j'utilise la Scale 75), dilution environ 50/50? 

 

J'ai lu je ne sais où dans le topic (ou sur une vidéo tuto) que plus la pression est basse, plus il faut diluer la peinture, c'est bien ça?

 

Merci d'avance si une bonne âme se dévoue pour répondre! :)

Modifié par phoenixheart
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Pour la pression, il faut t'imaginer en train d'aspirer un liquide avec une paille:

- pour de l'eau, tu aspires assez facilement
- pour de la purée, il faut aspirer très fort
- pour de la soupe, c'est d'autant plus facile à aspirer qu'elle est liquide

Pour la pression de l'aéro, c'est pareil, plus la peinture est diluée et liquide et plus c'est facile de l'aspirer avec une pression basse (la peinture n'est pas poussée par la pression, elle est aspirée au bout de la buse de l'aérographe).

On peut peindre avec une pression au dessus de 1.5 bars (je peins en grande partie autour des 3 bars), il faut juste être très léger sur le débit de peinture pour bien la doser (je laisse l'arrivée d'air à fond pour ne me concentrer que sur le débit de peinture).

Plus je me rapproche de la figurine (pour les détails les plus fins) et plus je baisse la pression (jusqu'à atteindre les 0.6 bars pour des zones les plus fines) mais plus ma peinture sera diluée (très diluée). Dans tous les cas, c'est la superposition de voiles de peintures très fins qui donneront la teinte finale. C'est rapide à l'aéro de poser 5 ou 6 voiles fins, surtout que l'on peut pulvériser de l'air sur la peinture pour l'aider à sécher plus rapidement entre chaque passage;)

 

Merci beaucoup pour la réponse et les explications très claires :) Je vais tâcher de mettre ça en application!

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  • 1 mois après...

Salut salut , dans un aéro simple action combien faut-il de gouttes d'eau pour diluer de la peinture games ( genre du warpstone glow )

 

Est-ce qu'un aérographe d'entrée de gamme pour commencer semble une bonne idée et surtout , est ce que le seul problème du petit compresseur a cuve , celui qui est présenté sur le premier post de ce topic , est l'utilisation de 15 minutes ?

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Simple action je ne sais pas, avec un double cela aurait été mieux, même si maintenant, comme j'arrive à gérer ma dilution (à peu près), j'utilise mon double comme un simple, gachette à fond.

 

La dilution n'est pas une question de gouttes. Imagine que deux pots ne soient pas dans le même état de déshydratation, le nombre de gouttes requis ne sera pas le même...

Bref dilue à l'oeil, vise une peinture liquide, à peine plus épaisse que de l'eau (cf. l'allégorie de la paille de SCREAM un peu plus haut).

 

Le petit compresseur à cuve oui à part ce temps de travail de 15 minutes (chouette, 15 miutes d'une couleur, tu éteins la machine, tu as le temps de nettoyer l'aéro pour changer de couleur, boire de l'eau, souffler un peu, et tu reviens peindre aéro neuf et compresseur un peu plus froid) pas de soucis. D'ailleurs mon beau père m'a suggéré de brancher un ventilo pour essayer de le refroidir. Affaire à suivre.

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Hey salut merci pour tes réponses ! J'aurai cependant une autre question , c'est celle du nettoyage. Je dois avouer que ça me fait un peu peur , comment je dois procéder ? J'ai vu qu'il fallait dévisser l’arrière de l'aérographe mais je ne comprends pas trop la suite , il faut que je passe de l'eau a l'intérieur ? Si quelqu'un avait quelques éléments de réponses ^^

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Pour bien nettoyer l'aérographe oui il faut en général démonter certaines parties:

- buse et disperseur

- aiguille (donc retirer l'arrière comme tu dis :) )

ça c'est si tu n'as pas eu de remontées de peinture, mais si tu veux passer un goupillon il faudra retirer le mécanisme de la gachette.

 

En bref, mon conseil, qui a dû être déjà dit ici par un autre: regarde bien ton plan de montage de l'aéro et apprends à le démonter et remonter.

C'est pas compliqué et ça te servira plus qu'à apprendre à démonter un pistolet de 9mm :)

 

La solution du fénéant ou du peintre qui a sur rester propre: après ta peinture tu mets du cleaner dans ton godet et tu le vides en utilisant ton aéro (dans une station de nettoyage). Pendant une session ça te fait gagner du temps mais à la fin nettoie le quand même de fond en combles.

 

Le nettoyage par le cleaner te fait oublier de laisser ton petit compresseur refroidir cependant.

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  • 1 mois après...

Bonjour, j'ai besoin votre aide pour un souci d'aérographe :

Mon aéro MECAFER AG4 ( acheté d'occas mais neuf sous blister, servi 4 fois par manque de temps) a perdu en puissance avec un jet qui crachote plus qu'il ne brumise et une fuite apparente (bullage) entre le serre-buse et la pièce venant se caler juste devant.

Je faisais du sous-couchage à la PA polyuréthane quand je me suis aperçu de ce problème après un nettoyage de "mi-séance" : la buse, l'aiguille, le godet et les autres pièces étant propres (nettoyant PA) je me demande si le problème ne viens pas de la perte d'un joint torique lors du nettoyage.

Et non je ne connais pas bien mon aéro (servi 4 fois), pas de problème pour le monter et démonter car je me suis entraîné "à sec" mais je n'arrive pas à me souvenir s'il y avais un joint et la notice de l'appareil se résume à un schéma simplifié, le constructeur ne propose pas d'éclaté de l' appareil ni de notice détaillée et pas de pièces détachées non plus.

 

823789DSC07126.jpg

Je peut voire des bulles à l'endroit dévissé en avant (vissé en temps normal)...

824341DSC07128.jpg

...du coup, je me demande si je n'ai pas perdu un joint sur la partie couleur laiton à droite ou au font de la partie conique à gauche ?

Merci d'avance

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Moi je pense que non, si c'est en laiton ça fait l'étanchéité au serrage 

 

Quand ça fait des bulles c'est normalement une buse bouchée il faut nettoyer car même si ça te semble bon il doit rester quelque chose

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Merci tous les deux pour vos réponses, avant de ranger mon aéro je l'ai nettoyé une dernière fois en laissant bien tremper la buse.

Je vérifierais cette semaine que tout est vraiment bien propre et je relancerais mon compresseur pour un test, une fois que le temps sera plus clément en Normandie.

 

PS du 30/08 : J'ai testé l'aérographe une nouvelle fois, il étais bien propre de la dernière fois et tout c'est bien passé.

Probablement une buse bouchée du coup.

Par contre, avec la sous-couche PA polyuréthane la buse se bouche assez vite il faut donc utiliser un petit godet et nettoyer régulièrement l'aiguille.

Merci à vos conseils, suite à cette mésaventure je m'achèterais un petit aéro chinois à 30 euros pour en avoir un de secours en cas de panne.

Modifié par Alzareth
News
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  • 3 semaines après...

Oui, la sous-couche Polyuréthane à l'aéro ... Ça bouche, ça encrasse il faut un vrai masque car c'est de la saleté pour les bronches (oui, plus que l'aéro à l'acrylique classique).

La bombe de sous-couche noire Gw c'est encore le seul truc que je continue à acheter chez eux du coup ... 

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Salut,

 

Je viens de recevoir un Aerographe et je cherche un prof pour m'enseigner son utilisation sur bruxelles pendant une soirée ou lors d'un Weekend.

 

il ne me faut pas obligatoirement un Pro non plus, ais surtout quelqu'un de sympa qui pourra me montrer comment l'utiliser correctement.

 

je me déplace sans aucun problème et je propose bien sur de rémunérer mon professeur :-)

 

J'ai Hâte vous avez pas idée !

 

:-)

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Bonjour,

 

Suite au visionnage d'une vidéo, j'ai vu que le peintre utilisait la peinture GW Technical Ardcoat avec un aéro.

Malheureusement, il n'y avait pas d'infos sur le dilution, la pression etc..

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé cette peinture ainsi, et peuvent me fournir quelques infos sur la dilution (si besoin) et la pression?

Merci.

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Ba comme toutes les peintures GW ou n peux épaisse. On sort une buse 0.3 + on rajoute de l'eau ou mieux un diluant aéro et on regarde la texture du mélange: homogène et qui coule sur les parois de l'aéro.

 

Pression entre 1.5 et 2.5 en fonction de l'aéro et de la dilution...

 

Par contre t'étonne pas de l'encrassement de la buse :P

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Concernant les sous couches Prince August a l'aero, j'ai aussi des pbs,ca bouche grave (buse de 4 mm et pression 3 bars), le pire étant la grise. Vous avez des solutions alternatives? Autres marques, conseils...C'est une galère à chaque fois.

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Une bonne vielle bombe.

 

Si on a pas la couleur que l'on souhaite, on passe du blanc puis la couleurs souhaité a l'aéro ensuite.

 

J'ai jamais eu de problèmes en passant a l'aéro mes sous couches (directement sur la fig) si ce n'est la fragilité de la sous couche. Pour y remédié je passais un vernis mais autant c'est très bien pour les lavis (le vernis) autant c'est peu pratique pour les couches de bases (l'accroche est mauvaise).

 

 

Du coup je préfère largement les bombes. Je fais blanc ou noir en fonction des figurines et parfois en pré-ombrage. J'ai jamais été déçu des bombes games donc je m'embête pas a ce niveau.

 

 

 

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  • 3 semaines après...

Alors j'ai une question vraiment très basique (je n'ai pas vu la réponse sur les 5 premières pages et les 2 dernières de ce topic, du coup j'ose : est-ce qu'on peut peindre de grosses unités d'infanteries (genre skavens au hasard) entièrement à l'aéro (et surtout avez-vous des photos du rendu) ?

 

Merci d'avance à vous

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Oui c'est possible, ça permet de faire une belle chair et de créer les zones de lumières et d'ombre sur la fourrure.

Après, il faudra passer un lavis dans certains creux, et certains poils au pinceau, sinon à l'aéro sur des guerriers des clans on y perd sa belle jeunesse...

 

Pas de photos skaven sous le coude, mais des Hommes lézards et des O&G dans le genre pietaille de masse :

 

http://vladd-painting.blogspot.fr/p/les-hommes-lezards_11.html

 

http://vladd-painting.blogspot.fr/p/les-orques-et-gobelins.html

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Il faut surtout pensé la figurine dès l'origine. L'assemblage se fait souvent après la peinture a l'aérographe.

 

Les principes de bases sont simple: sous couche (gris ou blanc), couche de base, éclaircissement zénithale. Après c'est retouche au pinceau puis lavis voir haute lumière.

 

Tout ne se fait pas a l'aéro, ça dépends du matériel et de la précisons de celui-ci.

 

Quand on a plusieurs zone a traiter ça peut se compliqué car comme l'aéro pulvérise sur une petite surface les raccords entre les couleurs ne sont pas net ce qui est gênant dans certains cas (et rechercher dans d'autres).

 

@celtikiller, c'est ton blog?

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Non, celui d'un peintre/formateur en aéro, partenaire de notre assoc' et qui à de belles photos de ses réalisations, je trouvais que ça illustrait bien le propos, le blog de notre assoc' est dans ma signature. :)

 

Ah, c'est mon prof d'aéro aussi ^^

Modifié par celtikiller
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Le 22/09/2016 à 11:01, bourinattor a dit :

Une bonne vielle bombe.

 

Si on a pas la couleur que l'on souhaite, on passe du blanc puis la couleurs souhaité a l'aéro ensuite.

 

J'ai jamais eu de problèmes en passant a l'aéro mes sous couches (directement sur la fig) si ce n'est la fragilité de la sous couche. Pour y remédié je passais un vernis mais autant c'est très bien pour les lavis (le vernis) autant c'est peu pratique pour les couches de bases (l'accroche est mauvaise).

 

 

Du coup je préfère largement les bombes. Je fais blanc ou noir en fonction des figurines et parfois en pré-ombrage. J'ai jamais été déçu des bombes games donc je m'embête pas a ce niveau.

 

 

 

J'ai vu que harder & steenbeck faisait des aiguilles de 6mm, ca pourrait convenir pour les sous couche? Ou vraiment y a pas d'espoir et retour à la bombe?

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