Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démon] Machine démon FW et FEP?


Lameth

Messages recommandés

Bonjour,

j'en appelle à des connaisseurs.

Dans une armée APO démon on peut prendre des blight drones en choix d'attaques rapide et des Blood slaughterer en coix de soutien.
Ils ont tous deux la règle spéciale Daemonic qui précise qu'ils ignore les dégats secoué et sonné.

Mais ont-il aussi la règle d'assaut démoniaque dans le cadre d'une armée démon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir la règle spéciale Démon indique qu'il arrive avec l'assaut démoniaque, je dirai même plus, que cela devrait également être le cas chez les SMC... Sans en être sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les SMC, la règle démon n'apporte rien de spécial en terme de déploiement. Certains démons sont invoqués (démons mineurs, démon majeur), d'autres se déploient comme le reste de l'armée (prince démon). La règle démon est juste là pour préciser qu'ils sont affectés par tout ce qui peut affecter spécifiquement les démons (qu'on trouve chez les Chevaliers Gris, mais aussi les Eldars).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boris the blade' timestamp='1312964614' post='1969593']
Chez les SMC, la règle démon n'apporte rien de spécial en terme de déploiement. Certains démons sont invoqués (démons mineurs, démon majeur), d'autres se déploient comme le reste de l'armée (prince démon). La règle démon est juste là pour préciser qu'ils sont affectés par tout ce qui peut affecter spécifiquement les démons (qu'on trouve chez les Chevaliers Gris, mais aussi les Eldars).
[/quote]

+1, je dirais donc qu'ils doivent être déployés sur la table en début de jeu (sauf réserve bien sûr)

La règle daemonic, comme tu le précise toi même, ne sert "qu'a" ignoré le secoué/sonné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lameth' timestamp='1313000392' post='1969938']
:blink:..
oui chez les SMC.. mais chez les démons?
[/quote]

Pareil! En fait c'est la règle du véhicule, pas de l'armée.
Il faut que tu considères l'unité en tant que tel (avec ses règles propres...etc) et que tu as la chance de pouvoir l'incorporer dans une armée de démons. Un peu comme si on te disait que tu pouvais mettre un defiler dans une armée de démon.

En passant, je pense que ces 2 véhicules auraient du être réservé aux SMC... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Undead Tyty' timestamp='1313047535' post='1970135']
Pareil! En fait c'est la règle du véhicule, pas de l'armée.
Il faut que tu considères l'unité en tant que tel (avec ses règles propres...etc)
[/quote]
Ok merci... :lol:
[quote name='Undead Tyty' timestamp='1313047535' post='1970135']
et que tu as la chance de pouvoir l'incorporer dans une armée de démons.
[/quote]
ou pas... parceque du coup ca arrive pas comme le reste de l'armée... :innocent:
[quote name='Undead Tyty' timestamp='1313047535' post='1970135']
Un peu comme si on te disait que tu pouvais mettre un defiler dans une armée de démon.
[/quote]
Il y en a déjà un ca s'appelle un broyeur d'âmes :D

[quote name='Undead Tyty' timestamp='1313047535' post='1970135']
En passant, je pense que ces 2 véhicules auraient du être réservé aux SMC... :whistling:
[/quote]

a la base ce sont plus des démons créer par la forge démoniaque...
pas comme le defiler qui est plus une machine sur lequel un sorcier à lier un démon...

Masi bon c'est une question de point de vue... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, tu va au plus simple, tu appliques la règle en fonction du codex :
- Démons : Assaut démoniaque
- SMC : Réserve, arrive via icône etc.
- Apo : Tu choisi comment ils arrivent.
Je pense que c'est le plus simple et le plus correct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1313157743' post='1971170']
Ou sinon, tu va au plus simple, tu appliques la règle en fonction du codex :
- Démons : Assaut démoniaque
- SMC : Réserve, arrive via icône etc.
- Apo : Tu choisi comment ils arrivent.
Je pense que c'est le plus simple et le plus correct.
[/quote]
Ca risque de ne pas aller... Parceque tu as le même problème avec le Greater Brass Scorpion ou la tour de nurgle ou de tzeentch...
Je vois bien un greater brass scorpion faire une FEP :whistling::D :lol: Modifié par Lameth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lameth' timestamp='1313160084' post='1971198']
[quote name='superdady' timestamp='1313157743' post='1971170']
Ou sinon, tu va au plus simple, tu appliques la règle en fonction du codex :
- Démons : Assaut démoniaque
- SMC : Réserve, arrive via icône etc.
- Apo : Tu choisi comment ils arrivent.
Je pense que c'est le plus simple et le plus correct.
[/quote]
Ca risque de ne pas aller... Parceque tu as le même problème avec le Greater Brass Scorpion ou la tour de nurgle ou de tzeentch...
Je vois bien un greater brass scorpion faire une FEP :whistling::D :lol:
[/quote]

J'en ai fait au CJF IV avec les règles d'assaut planétaire :D , et en plus il pouvait charger s'il apparaissait au 1er tour (cf règles nervées par Vlad).
Je pense que pour les démons ces véhicules devraient arriver via l'assaut démoniaque et en Fep du coup. ça ne sera pas ultime puisqu'il a des armes à courte portée et du coup risquera de se faire dézinguer au fuseur...

Pour les SMC je les aurait fait arriver comme l'armée et ne pas tenir compte de la mention démon pour le déploiement. Là encore c'est ce qui c'est fait aux CJF IV. Tu devrais demander un retour d'expérience à Borzag et Meijin qui avaient des blight drones. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.