Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Général] Décorticage des listes ETC


Aminaë

Messages recommandés

Personnellement je trouve que tes interventions vont trop loin, bien au dessus das attributions d'un modérateur m'enfin j'ai pas de légitimité pour critiquer je me suis déjà fait modérer et ignorer me commentaires sur ces même points.

[b][color="#0000FF"]Bah pourquoi tu le fais et en public en plus ? :rolleyes:[/color]
[color="#0000FF"]Je rappelle que la charte vous permet de vous plaindre à un GM, qu'ils peuvent en discuter entre eux si vous trouvez qu'un modo excède ses pouvoirs et que cas échéant, on peut être recadrés/virés. Enfin, un modo vous collera pas 20% (enfin tant que vous l'insultez pas), si vous lui parlez calmement par mp.
[/color]
[color="#0000FF"]La section stratégie ne sert à rien actuellement. On va faire en sorte que ça change, si ça passe par un changement de mentalité, changement des intervenants, changement de règles, changement dans la manière de modérer, crois moi que ce sera fait ;)[/color][/b] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Je passe par ici moi aussi...

Khaelein, le point de vu donné par Aminaë est celui de la modération dans son ensemble. Les posts déplacé de ce topic l'ont été pour simplifier les débats et les recentrer[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote='Gajal']AMHA cette unité n'a jamais eu pour objectif d'aller au front (c'est peut être même de l'intox vu qu'on est en open list)[/quote]

Dans ce cas là, je me demande comment il compte s'y prendre face aux gros monstres qui régénèrent? Parce que sa phase de magie n'a pas l'air franchement marquée par l'objectif de passer souffle de la non-vie (quand bien même, ce sort ne résoudra pas tout je pense). Vu l'équipement du RR, j'en étais arrivé à la conclusion que cette unité irait au front justement... vivement que le joueur vienne lever nos interrogations ^_^
[quote='modération']
On va faire en sorte que ça change[/quote]

Je vous souhaite d'y parvenir, pour notre plus grand bonheur :clap:

Cordialement,

Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je pense que le sujet est mort en naissant personnellement.
Juste pour expliquer pourquoi selon moi Aminaë essaye de pousser/cadrer les choses : la v8 a tendance à avoir kikoololisé certains sujets/sections, et ça c'est le mal. On essaye de remettre la barque à l'eau, mais c'est pas evident.

Maintenant Aminaë, le souci du sujet c'est que l'ETC c'est du metagame, c'est pas juste des listes de tournoi qui doivent se débrouiller seules contre le reste du monde.
Donc expliquer une liste isolée sans dire en quoi elle va soutenir les listes des copains ça sert à rien.
Et expliquer toutes les listes avec leurs synergies, c'est amha bien au delà de ce qu'attendent les gens qui pourraient être interressés à monter dans la barque.
Pire, une liste ETC posée seule en tournoi a des chances de se faire stratopoutrer par plus de la moitié des listes grasses.
Du coup le joueur lambda qui sera venu lire le sujet en quête de connaissance/idée ce sera fourvoyé sans même le savoir.

Voilà, je sais que mon intervention ne fait pas avancer le sujet, mais je crains que ce sujet ne soit finalement destiné/interressant que pour une poignée de gens, qui pour la plupart ont déjà discuté des listes dans des sections et cercles privés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme la liste démon, pas d'incendiaires mais des chiens, ca parait surprenant.
Ou le domaine de la lumière pour le niveau 2 alors que tout le monde ne jure que par la vie.

Mais avec une liste qui affronte 3 fois d'autres démons avoir un avantage de vitesse et de percussion justement sur les incendiaires en face entre autres a pu se révéler déterminant. (ou pas, j'étais pas là :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='poilu' timestamp='1313962865' post='1976530']
[quote='Gajal']AMHA cette unité n'a jamais eu pour objectif d'aller au front (c'est peut être même de l'intox vu qu'on est en open list)[/quote]

Dans ce cas là, je me demande comment il compte s'y prendre face aux gros monstres qui régénèrent? Parce que sa phase de magie n'a pas l'air franchement marquée par l'objectif de passer souffle de la non-vie (quand bien même, ce sort ne résoudra pas tout je pense). Vu l'équipement du RR, j'en étais arrivé à la conclusion que cette unité irait au front justement... vivement que le joueur vienne lever nos interrogations ^_^
[quote='modération']
On va faire en sorte que ça change[/quote]

Je vous souhaite d'y parvenir, pour notre plus grand bonheur :clap:

Cordialement,

Poilu
[/quote]

Super simple , l'objectif était les match miroir . Donc affronter des unités qui ont la régénération avec la bannière de drakenhoff. Le rois revenant avec l'autre badine permet de couper la tête d'un général qui aurait une invulnérable et pas la cuirasse cadavérique .

A ça , vous rajouter contre une hydre , les gardes attaquent enflammés , puis le rois revenant avec arme lourde. Donc la régène a sauté . Et accessoirement il empêche une unité de se caler dans un bâtiment , puisqu'il relance pour blesser .

Pour la liste EN , c'est assez simple . Il a affronté des nains , donc des canons. Si il avait eu la classique hydre et les chars , il donnait 175 + 85 +85 ce qui fait beaucoup .Donc il s'en passe les assassins qui se concentrent sur une unité permettent de bien réduire une unité au close avant d'envoyer la garde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... J'ai commencé par ceux que je connais un peu (CV/ska), et je vois pas ce qu'il y a de si originale :unsure: ?

Genre CV c'est du goule/revenant avec une poite de perso très classique, les ska sont à la limite du copier coller : 2*7 CE fronde/poison, les deux gros trucs (cloche hurlante et l'autre), abo et canon à malefoudre... Les rats géants étant de la redirection classique...

Le seul truc qui peut éventuellement surprendre c'est les 40 VdC, mais quand on voit que la GB a l’étendard de discipline (pas super connue le combo gégé+GB discipline dans la même unité :clap: ), on comprend qu'il faut un endroit pour la bannière d'orage et que dans ce cas, soit on passe à gros effectifs...

De la même manière, les trolls par 1/nuée, etc etc, c'est pas comme si en V7 on faisait de la redirection massive... Alors que les gens oublient soudain ces trucs...

Pareil, les nuées d'esprit* and co (ie, je bloque n'importe quoi à pas chère) c'est plutôt vieux...

De même, les unités tenace/indémontrable style martelier en colonne c'est pas une super innovation non plus hein... Et évidement, toujours redirection et temporiser le Cac...

L'accumulation des sorts 0 de blast avec du mini mage sur-rentable/lançable à un/deux dès, c'est aussi pas si neuf : dès la sortie de la V8 on a vu des nuée de mage de feux niveau 1 (même si ceux de lumière sont mieux... Quoique, j'ai pas testé, pour lumière et pas feux pour le full mini mago?).

EDIT 5 : mer'ci à Le Maitre pour ça réponse ;P .

De même, on a déjà vu sur le fofo des gens expliqué la technique du "bloque de face avec du resistant style char pour prendre de flanc avec du kitape style gonze avec arme lourde"... Il me semble que c'était Chequé avec les EN comme exemple...

Pour lister ce qui m'a surpris dans ces listes :
-Les assassins EN en masse (enfin par 3).
-1 seul mortier pour 3 canon en empire (j'imagine que c'est liée aux règles de L'ETC, la liste devenant anti-monstre).


Tout le reste à déjà été expliqué, commenté (à part les coups de putes qui en découlent, mais les listes elles même ne surprennent pas tant que ça.).

Pasi, et pourtant je suis loin d'être un gros joueur de l'ETC :lol: .

*Je fais référence à l'époque où les nuée d'esprit était considéré comme super bourrin...

EDIT : ha non, je viens de voir les objets des assassins EN... Et leur présence me surprend bien moins du coups ;D .

EDIT 2 :
[quote]Je pense que le sujet est mort en naissant personnellement.
Juste pour expliquer pourquoi selon moi Aminaë essaye de pousser/cadrer les choses : la v8 a tendance à avoir kikoololisé certains sujets/sections, et ça c'est le mal. On essaye de remettre la barque à l'eau, mais c'est pas evident.[/quote]
Je pense surtout que il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir du haut niveau sur le fofo étant donné qu'il n'y a pas grand chose à dire...

De fait, comme je l'ais dit, on a déjà de quoi commenter/comprendre ces listes ETC... Alors oui les sections sont plus kikoulol, mais c'est peut être parce que le jeux l'est devenue lui aussi?

Comparativement, les listes ETC 40K sont parfois relativement plus dure à comprendre (disons que il ne me suffit pas de mes analyses d'il y a 6 mois pour comprendre les listes comme à batle en ce moment), de la même façon que certaines anciennes listes ETC batle.

Mais le tableau n'est pas si noire au fond : la (ré)apparition de la redirection signifie surtout la non nécessité de paques de 40+ gus systémtique, et donc peut être un peu moins de "tous au centre à la baston!"... Ie un retour à un jeux où le surnombre local n'est pas obtenue juste en sortant des bus de piétons instopable et mononeuronale.

EDIT 4 sur l'edit 3 : c'est bon j'ai ma réponse :D . Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'accumulation des sorts 0 de blast avec du mini mage sur-rentable/lançable à un/deux dès, c'est aussi pas si neuf : dès la sortie de la V8 on a vu des nuée de mage de feux niveau 1 (même si ceux de lumière sont mieux... Quoique, j'ai pas testé, pour lumière et pas feux pour le full mini mago?).[/quote]

Les petits sorciers de la lumière servent surtout à renforcer la puissance du bannissement (sort 5) de l'autel qui sera lancer à plein de dés (vu que immunisé aux fiascos). Mais le fait d'avoir les sorts de boost/malédiction en double (toujours grâce à l'autel) est toujours utile (des flageolets CC10 I10, ça fait peur à tout le monde). ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ou le domaine de la lumière pour le niveau 2 alors que tout le monde ne jure que par la vie.[/quote]
Ca dépend pourtant des coins : on voit aussi l'ombre maintenant, ou la mort (et j'ai même pu tester le métal, très bon domaine sur un niveau 2). La lumière est un très bon choix dans le méta (surtout maintenant que l'on a les appariements), d'autant que les sorts sont faciles à lancer (valeur de lancement faible), donc particulièrement adapté à un niveau 2.

C'est difficile en effet de décortiquer ces listes, sans analyser chacune des listes avec leurs objectifs. Par exemple, la liste EN avait (à priori) un objectif affiché : se lancer. Les assassins deviennent pour le coup un excellent choix : ils permettent de gérer tous les monstres du jeu (bannière enflammée), la pierre d'obsidienne permet de limiter face à un domaine de la mort, et aucun point n'est réellement facile à prendre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GDC sont également les seuls à pouvoir faire la technique de la colonne roquette. J'explique?? OK

Alors tu te déploies tranquille en rangs de 5 avec tes persos. Ton pavé est donc bien stuffé avec la combo de la RM et de la save comme dis plus haut.
Au premier tour, tu avances normal et l'adversaire se dis que ton pavé il a le temps de le voir arriver.

Au tour 2, paf: reformation rapide. Tu te met en colonne (ce qui te fait avancer ta première gurine de 8 ps) puis mouvement de 4 (c'est une reformation rapide hein).
Tu as donc fait 12ps, ce qui en plus de ton premier mouvement te fait 20ps.
Tu lances ta danse en spam (3-4fois, enfin jusqu'a ce que ca passe quoi). Et tu bouge de 8... (autant dire que tu impact le canon en fond de table, le chausson à perso, etc...)
Tu fais un faites place et tu mets ton SV qui tache au premier rang. Tu déchires tout et t'empresse de te reformer dans la zone de ton adversaire (sur le centre de l'unité/ premier rang puisque tu es encore au close) ou de sortir de table avec la charge irré (de toute facon en revenant, tu rechargera avec la danse).

GAME OVER pour l'adversaire, et tu n'es qu'au tour 2.
Verti'

EDIT: pas avec la liste de Cyno, mais les Allemands jouaient leur cav comme ca semble-t-il... Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"]Ménage effectué.

Un autre post sera ouvert prochainement avec le résidu des HS qu'on a pu trouver ici.

[/color][b][color="#0000FF"]Je rappelle que le but de ce sujet est de trouver quelques "trucs", quelques "astuces" utilisables par les joueurs : c'est tout. En aucun cas ce n'est de critiquer les listes ou de partir ailleurs en HS. Soit vous voyez un truc bien ou vous pensez avoir trouvé un truc bien : vous le dites en l'expliquant, pas de problème, soit vous ne postez pas (ne postez pas non plus pour dire ; waow, elle est bien la liste bravo :rolleyes:).

Bref, en gros si vous ne vous sentez pas capable de poster du contenu (et ce d'une manière générale), ne postez pas.
[/color][/b] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Skink Priest level 1 (lore of Heavens) : Dispel Scroll, Charm of Jaguar Warrior // 115 [/quote]
Je comprends pas pourquoi le joueur HL a mit l'amulette du guerrier jaguar et pas le manteau de plumes qui est plus fiable pour le même prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='sirazid' timestamp='1314787422' post='1984145']
[quote]Skink Priest level 1 (lore of Heavens) : Dispel Scroll, Charm of Jaguar Warrior // 115 [/quote]
Je comprends pas pourquoi le joueur HL a mit l'amulette du guerrier jaguar et pas le manteau de plumes qui est plus fiable pour le même prix.
[/quote]

C'est pas obligatoirement lancé sur le porteur le destrier d'ombre . Et placer son slaan sur un flanc d'armée , puis lancer le soleil violet c'est Bonnard .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1314787581' post='1984147']
[quote name='sirazid' timestamp='1314787422' post='1984145']
[quote]Skink Priest level 1 (lore of Heavens) : Dispel Scroll, Charm of Jaguar Warrior // 115 [/quote]
Je comprends pas pourquoi le joueur HL a mit l'amulette du guerrier jaguar et pas le manteau de plumes qui est plus fiable pour le même prix.
[/quote]

[b]C'est pas obligatoirement lancé sur le porteur le destrier d'ombre[/b] . Et placer son slaan sur un flanc d'armée , puis lancer le soleil violet c'est Bonnard .

D.S.
[/quote]

Il me semble que dans le cas de l'amulette oui.
Mais bon, grace à l'attribut de l'ombre, ça revient au même. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Pas d'attribut de domaine pour les objets de sorts depuis le 2 avril . Oui je sais chawal , l'avait joué l'attribut aux qualifs...

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VO si il me semble (si j'ai bien compris, l'anglais et moi... X-/ ) :

[quote]Q: If a bound spell is from a Lore of Magic with a lore attribute,
will the successful casting of the bound spell also trigger the lore
attribute? (p37)
A: Yes. It is worth noting that some lore attributes effects
targets the Wizard casting the spell. In the case of Bound
Spells it will target whoever is casting the spell instead.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact le Maitre, et en VF, on a eu droit à un magnifique : non...

@Sirazid, DS t'as donné la réponse : utilisation de l'attribut du domaine de l'ombre pour bien positionner un slaan disposant, entre autre, du soleil violet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet aussi de sauver le cul de la grenouille ou du prêtre si ils se retrouvent dans une mauvaise situation.

C'est très gadjet et je suis pas sur qu'Hugo s'en soit servi une seul fois en Suisse, mais ça peut retourner complètement une partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1314792889' post='1984243']
Ca permet aussi de sauver le cul de la grenouille ou du prêtre si ils se retrouvent dans une mauvaise situation.

C'est très gadjet et je suis pas sur qu'Hugo s'en soit servi une seul fois en Suisse, mais ça peut retourner complètement une partie.
[/quote]

Je trouve cet objet vraiment atroce comme la "bane head" d'ailleurs...
A priori pour "se sauver le cul" il a préféré faire des cascades interdimensionnelles, au moins quand tu disparaît tu le fais bien... hugo c'est un peu notre david copperfield il sait disparaître quand il faut !
http://www.youtube.com/watch?v=zfiNXV9Ywfk

Légende ultime (un mix entre notre chéqué, mourad, et Pierre Legrand) à l'ETC et accessoirement "bip" "bip" malgré lui.

Sinon j'ai vu pas mal de personnes sur d'autres forums qui ne comprenaient pas l'utilité du troll par 1. Je peux faire un "récapépat" si nécessaire... Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et placer son slaan sur un flanc d'armée , puis lancer le soleil violet c'est Bonnard . [/quote]
C'est une tactique intéressante, mais qui a de nombreuses limites.
Car, tu n'es pas sûr de passer le soleil juste après (dissipation ennemie). Les combos sur plusieurs sorts ne sont pas facile à passer.
Il faut pouvoir placer le Slann dans une position où il ne se fera pas tuer par l'ennemi au tour suivant. C'est à dire dans une unité suffisament nombreuse et solide pour offrir attention messire au Slann, malgré quelques pertes suite à des tirs ou blasts magiques. Car l'adversaire peut riposter avec des tirs magiques (machines naines, catapultes RdT, soleil, faille infernale) ou attraper le Slann au CàC avec reformation, manoeuvre et charge grâce à la danse macabre avec une unité ayant des attaques magiques pour les CV. Voilà les possibilités pour les armées que j'ai affronter.
De plus, téléporter le Slann, c'est aussi téléporter le Cd du général et de la GB. Donc, cela peut placer une partie de l'armée en délicate position avec le Cd de 6 des skinks.

L'amulette du guerrier Jaguar permet également de téléporter le Kuraq sur une position avantageuse notament près des machines de guerre (à moins de 12 pas des catapultes pour qu'elle ne puissent pas tirer de dessus.

Et comme dit par Julien, cet objet permet aussi de téléporter de Slann, si celui-ci est en grand danger. Mais cela n'est jamais arriver notamment grâce à la couronne de commandement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Sinon j'ai vu pas mal de personnes sur d'autres forums qui ne comprenaient pas l'utilité du troll par 1. Je peux faire un "récapépat" si nécessaire... [/quote]
Pour l'histoire du troll je trouve risqué de prendre une unité stupide à CD 4. Il suffit qu'il sorte de la bulle du gégé pour qu'il y ait de grandes chances qu'il ne fasse rien à part gêner.
Cela dit je n'y connais presque rien aux O&G, donc si c'est la seul unité capable de remplir ce rôle, je m'excuse pour ce post sans intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.