Jump to content
Warhammer Forum
Azakiel

Existe en France?

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai trouvé cette vidéo sur internet (qui se déroule en Ukraine) et j'aimerais savoir si quelque chose de similaire existait en France ou même dans les pays de l'UE ou si vous connaissiez une association/un organisme français/européen qui organise ce genre de.... bordel (désolé je vois pas d'autre mot) avec autant de génie.

http://www.youtube.com/watch?v=wFdGhos6Eok

Merci bien!!

Azakiel, qui reve d'armure, d'épée et de blessure de guerre. Edited by Azakiel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu fais deja du jeux de roles en grandeurs natures ?

Y a bcp d'association partout en france, qui propose des parties de jeux de roles en grandeur nature, sur un week end ( du vendredi au dimanche soir )

Arme, boucliers sont en latex mais sont impressionante et les costumes en fonctions du Gn ( Gn = grandeur nature)

Tu es de quel coin?

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Azakiel' timestamp='1314010883' post='1976815']
Bonjour à tous, j'ai trouvé cette vidéo sur internet (qui se déroule en Ukraine) et j'aimerais savoir si quelque chose de similaire existait en France ou même dans les pays de l'UE ou si vous connaissiez une association/un organisme français/européen qui organise ce genre de.... bordel (désolé je vois pas d'autre mot) avec autant de génie.

http://www.youtube.com/watch?v=wFdGhos6Eok

Merci bien!!

Azakiel, qui reve d'armure, d'épée et de blessure de guerre.
[/quote]

Comme dit ci-dessus, fais une recherche sur le Grandeur Nature. Y a une fédération française qui présente plein d'infos sur son site. Après, s’agissant de jeux, les règles sont très strictes (combats avec armes en latex, partie du corps interdites à la touche, etc...). Personnellement, je préfère le canal historique qui propose des animations beaucoup plus convaincantes. tu ne devrais pas avoir de mal à trouver sur le net. Sachant qu'on est quand même un pays à forte tradition médiévale, chaque patelin français paumé à son festival médiéval. Rien qu'en me promenant pendant mes vacances, je suis tombé sur deux fêtes médiévales, de niveau assez inégal. Si tu cherches du lourd, avec détails pointus et un maximum de participants, t'as une reconstitution templière tous les ans vers Marseille, et l'an prochain y a Hastings 2012 qui devrait bien tabasser aussi dans un autre style.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis de Paris et du Loiret, mais ce n'est pas vraiment un GN que je cherche. Je cherche exactement ce que l'on voit dans la vidéo, 2 groupe de psycho habillés full armure en acier qui se charge et se tape vraiment dessus avec des armes également en acier.

D’après mes recherches, il y a quand même un minimum de règle dans leur truc, pas de lame<2mm, si on tombe à terre on compte comme mort, etc.
Après si en plus il y a une composante Jdr c'est tout bénéf, mais dans ce cas précis ce n'est pas ça qui m'attire dans ce qu'ils font.

En gros je cherche une assoc qui fait a peu prêt ce que l'on voit dans la vidéo.

@ashrael : donc ça existe en France un événement similaire aussi bourrin? C'est vraiment le coté violent qui m'attire (quand on fait du free fight et du JJ Japonais, on aime se taper dessus). Edited by Azakiel

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'après ce que je vois, c'est plus de la reconstit historique que du GN... (mélange d'époques par contre).

Le différence? Le GN, c'est pour s'amuser, tu peux faire ce que tu veux niveau costume et armes.

La reconstitution historique, tu choisis une époque, tu te documentes, et tu ne t'en écartes pas. Pas d'épée du XIVème sur un chevalier du XIIème par exemple. Le but est de retrouver l'apparence et certaines sensations de l'époque. CErtaines asso font un travail tellement sérieux et pointu qu'on parle d'archéologie expérimentale.

Voilà quelques exemples:

[url="http://historia-aquitanorum.fr/"]XIIème[/url]

[url="http://www.companie-of-st-george.ch/cms/?q=en/The_Company"]XVème[/url]

[url="http://leuki.pagesperso-orange.fr/asso.html"]Celtes[/url]

[url="http://www.les-ambiani.com/"]re celtes[/url]

[url="http://photos.lavoix.com/main.php?g2_itemId=150338"]Azincourt[/url]

J'ai fait de la reconstit il y a quelques années (gauloise), c'est très gratifiant mais demande pas mal d'investissement, surtout pour s'intégrer à une asso (ces messieurs sont parfois un peu sectaires).

[quote]Azakiel, qui rêve [...] de blessure de guerre.[/quote]

Heu... t'es sûr?

[url="http://static.skynetblogs.be/media/162477/towton.2.jpg"]aie![/url]

[url="http://www.the-exiles.org/Images/lejuepoleaxe/image11.gif"]re aie[/url]

Après, ce qui est sympa dans la reconstit, c'est pas seulement la baston. Elaborer un costume et un équipement, en respectant les moindres détails de l'époque choisie, c'est très gratifiant aussi.

Quand aux armes et aux armures, on se rend compte de pas mal de choses.... notamment qu'il est tout à fait possible de faire une roulade avec une armure de plates complètes du XVème(expérience vécue)et qu'une épée médiévale est très légère.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci beaucoup pour ces liens c'est très gentil, pas trop le temps de regarder je passe en coup de vent. Mais merci en tout cas.

Edit : j'ai regardé un peu les lien c'est pas mal, très sympa. j'avais noté le coté "reconstitution historique" mais je pense vraiment pas que ce soit leur motivation principale (comme tu l'as noté le freestyle des armures). La plus part des reconstituions historique que j'ai vu c'était des trucs très mou, très long et à mon sens très chiant. Je le répète c'est vraiment le coté baston violente en armure qui m’intéresse.
Pour les blessures t'inquiètes pas pour moi, j'ai l'habitude. Edited by Azakiel

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote] La plus part des reconstituions historique que j'ai vu c'était des trucs très mou, très long et à mon sens très chiant. Je le répète c'est vraiment le coté baston violente en armure qui m’intéresse. [/quote]

Détrompes toi.... En reconstitution gauloise, on affrontait souvent des troupes romaines. On se rentrait dedans en phalanges, je peux te dire que ça défouraillait!

Faut faire, gaffe, y a pas mal de "mauvaises" assoc qui prétendent faire de la reconstit, alors que c'est n'importe quoi.

Après, l'essentiel est également la sécurité. Se battre avec des armes, même émoussées, ça peut être très dangereux, y a toujours un certain nombre de règles à respecter. Dans les pays de l'Est, ils sont à fond là dedans, et sont beaucoup moins regardant sur la sécurité. Pour ma part, pas question de mettre un pied sur leurs champs de bataille. Ce serait vraiment trop con de crever, ou ne serait-ce que de se faire énucléer, juste parce qu'on avait décidé de faire le gugusse en armure avec des potes....

Généralement, les mecs trop bourrins mettent les autres en dangers et ne sont pas du tout appréciés, excepté chez les russes!

[quote]Pour les blessures t'inquiètes pas pour moi, j'ai l'habitude.[/quote]

Tu as ouvert les deux photos que je t'ai mis en lien??? Il s'agit de deux crâne de mecs morts lors d'une bataille au Moyen Age. Je te laisse voir les dégâts qu'ils se sont pris au crâne.

Si tu as l'habitude de blessures comme celles là, c'est que tu n'es pas humain! ;)

Pour ma part, les pires bobo en reconstit ont été un beau cocard, la peau un peu arrachée sur deux doigt, et pas mal de bleus. Ca me suffit largement, je laisse les boucheries qu'étaient les batailles à l'arme blanche à mes ancêtres (tu me diras, les batailles à l'arme à feu, c'est pas mieux, mais je les laisse aussi à ceux qui rêvent de se faire charcuter pour pas grand chose).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je fait du combat libre depuis 7 ans, crois moi le rentre dedans et les blessures violentes je connais.
Les photos sont très explicites et bien sur je ne veux pas en arriver là. Quand je parle de blessure de guerre c'est au 2nd degré qu'il faut le prendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
De mémoire se sont en effet les troupes des pays de l'Est qui font du bourrinage comme ça. A ma connaissance (je suis dans la reconstitution XIIIe) pas de ça chez nous. Fais des recherches sur les AMHE (Arts martiaux Historiques européens) tu trouveras peut être une troupe qui fait dans ce genre de "prestations".
Si tu trouves pas tu peux toujours t'incruster dans une manif qui tourne mal... ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lol oui, bien vu pour la manif. Le problème reste quand même que les CRS ont l'armure mais pas les manifestant, c'est déloyal :lol: .
AMHE je connaissais pas, je vais regarder ça merci pour l'info. En revanche j'avais trouvé du Mediéval Full Contact mais c'est du duel :
http://www.youtube.com/watch?v=8NFCUY-ouuI Edited by Azakiel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mince j'viens de voir ce message trop tard, ce wd y avais ça et on yétait avec des amis:

http://mordheim.megabb.com/t1834-tournoi-du-faucon-noir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.