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Guerriers du Chaos (perso/unité) - Loups de Fer d'Aelfric Cyenwulf


Invité Khorne

Messages recommandés

* Doit rester un héros plutôt

* option permettant d'inclure des Loups Écorcheurs /Skin Wolfs avec la marque de Tzeentch.

*  Peut-être oublier l'unité avec des bonus et en faire de la cavalerie maraudeur avec avant-garde ou bien toutes les unités de cavalerie maraudeur de l'armée peuvent être avant-garde.

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il y a 45 minutes, Dreadaxe a dit :

* Doit rester un héros plutôt

 

Dans "Les Dents d'Ursun", Cyenwulf est aussi assez puissant pour se faire obéir d'un shaggoth. C'est ce dernier qui est le plus gros danger pour l'armée kislévo-impériale lors de la bataille d'Urzebya et il faut tous les efforts de la Tzarine pour l'abattre. La horde de Cyenwulf a mobilisé l'armée de la cité de Kislev toute entière pour le contrer.

Cyenwulf affronte le général impérial (certes à la retraite) Kaspar von Velten et son pote Piotr (un sacré gaillard kislévite, vétéran de plus d'une bataille). Devant la force de Cyenwulf, Piotr est forcé de se sacrifier pour permettre à von Velten de tuer Cyenwulf. Et Von Velten ne survit pas à ses blessures.

Donc Héros ou Seigneur, je ne sais pas. Mais le mec est pas la moitié d'un guerrier, c'est sûr.

 

Au passage, dans la nouvelle The End Times "With Ice and Sword", on retrouve le personnage de Sofia, fuyant avec la Tzarine le Kislev ravagé par le Chaos. Mais pris par la nasse du Bastion Aurique les survivants kislévites doivent rejoindre Erengrad (on est donc entre 2522 - fondation du Mur d'Ossement qui a précédé le Bastion - et 2524 - dissolution du Bastion suite à la défection de Gelt). Sofia était justement la compagne de von Velten (dans la duologie de l'Ambassadeur, écrite par le même auteur Graham McNeil), dont elle regrette la mort quelques années plus tôt (à l'issue de l'Année qu'on ne Peut Oublier, c'est à dire 2521). Ceci permet donc bien d'inclure Cyenwulf dans le récit de la Fin des Temps.

 

Mes propositions :

* création d'un profil "assez standard" pour Cyenwulf (juste ce qu'il faut pour le personnaliser)

* création d'une ou deux unités (améliorations ?) pour donner la thématique, en se servant du fluff de l'article du Olde Weirde Incunabulum

* mise à jour si nécessaire des wolf-kin Forgeworld

* création d'un parchemin de bataille, permettant de thématiser l'armée sans faire une liste complète

 

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Il y a 8 heures, Thindaraiel a dit :

Cyenwulf affronte le général impérial (certes à la retraite) Kaspar von Velten et son pote Piotr (un sacré gaillard kislévite, vétéran de plus d'une bataille). Devant la force de Cyenwulf, Piotr est forcé de se sacrifier pour permettre à von Velten de tuer Cyenwulf. Et Von Velten ne survit pas à ses blessures.

Donc Héros ou Seigneur, je ne sais pas. Mais le mec est pas la moitié d'un guerrier, c'est sûr.

 

Bah un général de l'Empire ça a seulement CC5 :wink:

Le profil de Wulfrick le Vagabond (Héros Exalté +1CC +1I) me semble bien pour représenter un personnage Norse. Sinon Seigneur effectivement.

 

Le 23/08/2015 à 01:51, Dreadaxe a dit :

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?455143-Champions-of-chaos

 

Aelfric Cyenwulf - Aelfric Cyenwulf ravage northern Kislev. Cyenwulf is beaten at Urzebya by an army of the Empire and the Ice Queen. He leads unique Norscan cavalry called the iron wolves, while he himself rides a daemonic steed.


La source n'est pas citée mais je dirais le roman L'ambassadeur.

 

Donc Cav maraudeur (?) avec pourquoi pas avant garde ?

 

Les Wolf-skins sont tout ce qu'il y a de plus v8 et il peuvent représenter ça

 
Citation

 

Extrait du WD118 - Old Weirde a dit :

[...]

On raconte en outre que certains de ses guerriers, considérés comme ayant été choisis par leur dieu, entrent dans une grande rage au début de la bataille et se débarrassent de leur armure avant de se jeter au combat.

 

 

Modifié par Dreadaxe
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Je n'avais pas compris ça comme ça pour le profil. Pas de contre-indication pour qu'il soit héros ou seigneur.

 

Il y a 10 heures, Thindaraiel a dit :

Mes propositions :

* création d'un profil "assez standard" pour Cyenwulf (juste ce qu'il faut pour le personnaliser)

* création d'une ou deux unités (améliorations ?) pour donner la thématique, en se servant du fluff de l'article du Olde Weirde Incunabulum

* mise à jour si nécessaire des wolf-kin Forgeworld

* création d'un parchemin de bataille, permettant de thématiser l'armée sans faire une liste complète

Pour ! Peut être d'abord ce centraliser sur le perso et voir le reste par la suite.

 

  M CC CT F E PV I A Cd
Aelfric 4 8 3 5 4 2 7 4 8

 

Equipement : armure du chaos, Épée Berserk (voir livre de Règles de Warhammer)

 

Règles spéciales : Œil des dieux, marque de Tzeentch

 

Il y a 1 heure, Dreadaxe a dit :

Donc Cav maraudeur (?) avec pourquoi pas avant garde ?

Intégrer une règle spéciale ou dans un parchemin de bataille ?

 

_ terreur ou une règle spéciale qui déclencherait un test de terreur à toute l'armée ennemie en début de bataille (peut être que cet effet serait bien pour un parchemin de bataille). Mais bon peut être puissant comme effet... peut être remplacé le test de terreur par un test de Cd, si échoue l'unité ne fait rien au premier tour.

 

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Le 10/10/2017 à 21:19, ilmarith a dit :

Intégrer une règle spéciale ou dans un parchemin de bataille ?

 

Cavalerie Loup de Fer. Une unité de cav Maraudeurs gagne Avant-garde.  Un parchemin de bataille pourrait être pour toutes les cavs de l'armée.

Une règle spéciale pour avoir une unité de Wolfskin marqué de Tzeentch ?

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  M CC CT F E PV I A Cd
Aelfric 4 8 3 5 4 2 7 4 8

 

Equipement : armure du chaos, Épée Berserk (voir livre de Règles de Warhammer)

 

Règles spéciales : Œil des dieux, marque de Tzeentch

Loup de Fer : Une unité de Cavaliers Maraudeurs qui a la marque de Tzeentch peut être améliorée en Loups de Fer. Cette unité gagne la règle spéciale Avant-Garde.

Vague de Terreur : Au début de la bataille, après le déploiement, toutes les unités ennemies doivent effectuer un test de Commandement. En cas d'échec, l'unité ne pourra rien faire lors du premier tour.

Il y a 17 heures, Dreadaxe a dit :

Une règle spéciale pour avoir une unité de Wolfskin marqué de Tzeentch ?

Plus pour le faire apparaître dans une liste d'armée ou un parchemin de bataille.

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  • 2 semaines après...
Le 09/10/2017 à 21:49, ilmarith a dit :

_ terreur ou une règle spéciale qui déclencherait un test de terreur à toute l'armée ennemie en début de bataille (peut être que cet effet serait bien pour un parchemin de bataille). Mais bon peut être puissant comme effet... peut être remplacé le test de terreur par un test de Cd, si échoue l'unité ne fait rien au premier tour.

 

Ok pour règles de parchemin.

Test de Cd raté joue en deuxième ?

 

Le 09/10/2017 à 21:49, ilmarith a dit :

_ Les loups de Fer : Si votre force inclut Aelfric, une unité de maraudeurs qui a la marque de Tzeentch peut être améliorée en Loups de Fer. Cette unité doit porter des armes lourdes et gagne +1 F et +1 Cd. 

_ d'autres règles spéciales ?

 

Très bien pour moi mais entre la cav avant garde et les fous furieux (wolf skin) mon cœur balance.

 

Le 09/10/2017 à 21:49, ilmarith a dit :

_ un ou plusieurs objets magiques ? rien ne transparait du fluff que j'ai lu, donc si on en met il faudrait que cela reste des objets magiques mineurs

 

Monture démoniaque

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  • 7 mois après...
  M CC CT F E PV I A Cd

Aelfric

Monture Démoniaque

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5

5

4

5

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7

3

4

2

8

8

 

Equipement : armure du chaos, Épée Berserk (voir livre de Règles de Warhammer)

 

Règles spéciales : Œil des dieux, marque de Tzeentch

Loup de Fer : Soit vous pouvez inclure une unité de Loups Écorcheurs (Wolf Skin), soit une unité de Cavaliers Maraudeurs en tant que Loups de Fer. Cette unité doit porter la marque e Tzeentch et gagne la règle spéciale Avant-Garde.

Vague de Terreur : Au début de la bataille, après le déploiement le général ennemi effectue un test de Commandement, en cas d'échec toutes les unités de l'armée d'Aelfric peut effectuer un mouvement d'avant-garde. Les unités ayant déjà la règle avant-garde n'avance qu'une seule fois mais pourront charger au premier tour.

 

Ajout de la monture démoniaque.

Modification de la règle Loup de fer pour laisser le choix au joueur de choisir des cavaliers maraudeurs ou des wolf skin.

Nouvelle proposition pour la vague de terreur.

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Il y a 4 heures, ilmarith a dit :

Ajout de la monture démoniaque.

 

Ok

 

Il y a 4 heures, ilmarith a dit :

Modification de la règle Loup de fer pour laisser le choix au joueur de choisir des cavaliers maraudeurs ou des wolf skin.

 

Et au lieu de ou ?

 

Il y a 4 heures, ilmarith a dit :

Nouvelle proposition pour la vague de terreur.

 

Super.

 

Bon il ne manque plus qu'une illustration, récupération des sources, un texte de background et on pourra lancer la production d'un PDF !

Merci d'avoir relancé le sujet !

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Il y a 21 heures, Dreadaxe a dit :

Et au lieu de ou ?

C'est vrai qu'on pourrait mettre et ^^

 

Je remet le profil du coup et ajout des points :

 

  M CC CT F E PV I A Cd

Aelfric

Monture Démoniaque

4

8

8

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3

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5

5

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8

8

 

Points : 205

Equipement : armure du chaos, Épée Berserk (voir livre de Règles de Warhammer)

 

Règles spéciales : Œil des dieux, marque de Tzeentch

Loups de Fer : Vous pouvez inclure une unité de Loups Écorcheurs (Wolf Skin) et une unité de Cavaliers Maraudeurs en tant que Loups de Fer. Ces deux unités doivent porter la marque e Tzeentch et gagne la règle spéciale Avant-Garde.

Vague de Terreur : Au début de la bataille, après le déploiement le général ennemi effectue un test de Commandement, en cas d'échec toutes les unités de l'armée d'Aelfric peuvent effectuer un mouvement d'avant-garde. Les unités ayant déjà la règle avant-garde n'avance qu'une seule fois mais pourront charger au premier tour.

 

Estimation :

110 pts : héros exalté

+10 pts : Marque de Tzeentch

+0 pts : Loups de fer

+15 pts : Vague de terreur

+ 35 pts : monture démoniaque

+ 20 pts : épée berserk

+15 pts : +1 CC et +1 I

= 205 points 

Modifié par ilmarith
Estimation + modification règle Loups de Fer
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  • 2 semaines après...

Dès que je trouve un peu de temps peut-être début aout ou début juillet, je fais une mise en page, il ne manque plus qu'une illustration, récupération des sources, un texte de background et on pourra lancer la production d'un PDF ! 

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Je n'ai pas trouvé d'images du guss :(

 

Pour les sources il y aurait à regarder :

  • les deux bouquins de Graham McNeill (l'Ambassadeur et les Dents d'Ursun)
  • White Dwarf 106
  • WFJDR V2 :
    • les héritiers de Sigmar
    • le tome de la corruption
    • La reine des glaces

Il manque aussi un parchemin de bataille à faire

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