Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ESylvains] Comment gérer le nombre?


Kanizhar

Messages recommandés

Amis feuillus je vous salue,

alors voila, je suis actuellement un joueur vétéran Skavens (milieu moyen-dur/tournois entre 2000-3000pts) et je souhaite me monter une armée d'Elfes Sylvains pour changer de style de jeu.

Pourquoi cette armée? car je la trouve absolument magnifique, j'adore l'historique, les schémas de couleur etc, et que je trouve dommage de ne pas en voir plus sur les tables de jeux.

Par contre ce que j'aime avant tout, c'est jouer, et la c'est le hic, je sais que l'elfe sylvain est faiblard, surtout en cette V8. Suffit de voir le nombres d'elfes à branches dans les tournois/podiums, c'est à dire pratiquement aucun, mais je relève le défi !

Alors ma question est la suivante, je m’inquiète énormément sur le nombre de figurine par unité/armée et la fragilité de celle ci dans une armée Sylvaine. Je me doute qu'il faut la jouer savonnette et que techniquement parlant, faut être rusé et que la moindre erreur est payante. Cependant...comment gérer vous les gros pavé de la V8? J'ai vu que dans la plupart des listes, on se retrouve en effectif réduit et que le nombre de figurine par unité est de 20 maximum (en gros, avec les dryades) et que le MSU est roi...

Mais les pavés...comment en venir à bout. Mon ami joue 3 hordes de 40 squelettes Rdt accompagné de roi/prince par exemple. Moi même c'est de l'esclaves, moines creuseté par 40 sans compter les pavés de Gdc/rats géants/vermines à coté. Un autre ami me sort 40 gardes maritime et une horde de 30 maitres des épées ainsi que des lancier et archer par 30.
En tournois je vois très souvent 50-60 hallebardiers de l'empire, du flagellant en veux tu en voila, un autre sort une 30ène de guerrier du chaos accompagné par 40 marauds*2, un compte vampire te sortira 2 ou 3 fois 40 goules. En faite toutes les armées ont du nombres sauf les Sylvains j'ai l'impression.

Quand je regarde une liste adverse bien monté (attention, le truc un minimum opti) je me dis "pua, comment je vais gérer ça...". (Alors qu'avec mes skavs je vois tout de suite comment gérer tout l'bouzin)

C'est pourquoi j'ai besoins de vos lumière ! Eclairez-moi sur comment venir à bout de cette multitude avec une armée moyenne/dur Sylvaine. Et surtout si ça vaux le coup quand même de me lancer dans un tel projet =)

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est pourquoi j'ai besoins de vos lumière ! Eclairez-moi sur comment venir à bout de cette multitude avec une armée moyenne/dur Sylvaine. Et surtout si ça vaux le coup quand même de me lancer dans un tel projet =)
[/quote]
J'aime pas spéculer sur les dates de sortie de GW, mais je pense que les ES seront de retour l'année prochaine. A toi de voir si tu auras la patience d'attendre jusque là, car le risque est d'investir dans tout un tas de trucs qui risquent de devenir obsolètes dans un an.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aime pas spéculer sur les dates de sortie de GW, mais je pense que les ES seront de retour l'année prochaine. A toi de voir si tu auras la patience d'attendre jusque là, car le risque est d'investir dans tout un tas de trucs qui risquent de devenir obsolètes dans un an.[/quote]

En effet, j’espère de tout cœur que le L.A. sera refait. Que pense tu d'investir dans des choix qui risque pas/peu de changer et qui me semble obligatoire tel que les gardes Sylvains, les héros qui vont bien (sorciers/GB), Homme-arbre/Dryades dans un premier temps? Cela me permettra justement de prendre le train en route et d'ajouter les nouveautés par la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kanizhar' timestamp='1314662722' post='1982898']
[quote]J'aime pas spéculer sur les dates de sortie de GW, mais je pense que les ES seront de retour l'année prochaine. A toi de voir si tu auras la patience d'attendre jusque là, car le risque est d'investir dans tout un tas de trucs qui risquent de devenir obsolètes dans un an.[/quote]

En effet, j’espère de tout cœur que le L.A. sera refait. Que pense tu d'investir dans des choix qui risque pas/peu de changer et qui me semble obligatoire tel que les gardes Sylvains, les héros qui vont bien (sorciers/GB), Homme-arbre/Dryades dans un premier temps? Cela me permettra justement de prendre le train en route et d'ajouter les nouveautés par la suite.
[/quote]

Je pense que si tu es partis sur cette idée alors tu ne risques pas grand chose avec la resortie, je ne les vois pas changer les bases (hormis la garde éternelle qui devrait passée en plastique, les danseurs et les kurnous peut-être?).
Donc si tu commences à te monter une armée avec beaucoup de plastique qui ne bougera pas tu n'y perdras rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bon moment pour améliorer ton niveau de peinture ! Tu as au moins 6 mois pour t'acheter un bataillon, qui est une valeur sure pour commencer, monte et peint les gardes et les dryades. Laisse de coté les cavaliers légers, tu verras leur équipement en fonction du futur LA. Ce que tu peux faire aussi, c'est profiter de la faible attirance des joueurs pour les ES pour faire de bonnes affaires en occaze, rien qu'ici (et je te parle même pas d'Ebay) beaucoup de gens bradent des ES qu'ils n'arrivent pas à vendre. Enfin, si tu achètes toutes tes bases plastiques maintenant, tu verras un investissement moins important lors de la sortie des nouveaux kits, vu que les ogres ont une gammes 100% plastoc/résine.

A+

Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression d'être en sous effectif chez les sylvains est liée à plusieurs éléments mais est en partie fausse.

Le coût de la fig est au minimum de 12pts (GS, dryade, GE) ce qui quelque part te met sur le même plan que du DdC (12pts les figs des unités de base), que des HE (9 à 15pts pour l'infanterie), presque sur le même pied que les GdC (maraudeurs souvent à 5pts, GdC à 16pts et on ne compte pas les marques...) donc quelque part ce n'est pas forcément en terme de points/fig qu'il y a infériorité numérique. Le problème est ailleurs.

Regarde un peu le LA ES et tu constatera que la vrai infériorité vient de l'absence de rang. Seules quatre unités peuvent se targer d'avoir des rangs chez les ES :
_ Les khurnous : c'est une cavalerie donc le rang est cher et pas forcément valable.
_ Les lémures : infanterie monstrueuse, le rang est encore plus cher.
_ les GS : unité de tir qui n'a rien à faire au càc et qui se fera défoncer par une unité de 20gob...
_ la GE : là a 12pts pièce tu peux prétendre à des pavés identiques à ceux des HE par exemple.

Bref l'unité la plus à même de faire du gros pavé c'est la GE. Mais que possède-t-elle pour elle ?
CC5, Cd9, i5 pour de la base c'est vraiment sympa, la règle de style de combat permet d'avoir autant d'attaque qu'une unité de lancier HE, encore une fois assez sympa. Tenace avec un perso combattant dedans ça fait plaisir. Possibilité d'une bannière magique à 50pts c'est vraiment pas mal...
Alors pourquoi on ne les voit pas ????
=> F3 : malgré un bon nombre d'attaques les GE ne feront au final que peu de pertes. Les seules façons d'améliorer ça : La bannière tranchante histoire de réduire un peu l'armure, et le sort primaire du domaine de la bête (ce qui implique un magos N3 mini avec domaine de la bête et qu'on te dissipe pas ton sort)
=> E3 save à 5+ : bref c'est du papier mâché, donc tu payes cher pour une unité qui doit retenir (tenace, seul pavé à rang)mais la moindre flèche les troue, et chaque tour de càc impliquera des pertes. Malheureusement pour pallier à ça... Il n'y a que la magie une fois de plus : domaine de la vie pour le +2/4E (implique un N3 encore une fois!) ou domaine d'Athel Loren pour avoir la régénération (mais quand on connait la fréquence de sortie de la bannière enflammée...)

Au final il va donc souvent falloir jouer sans aucun rang dans ton armée (ormis chez les GS mais ça ne compte pas!) et donc tu ne pourras annuler l'indomptabilité (pas de prise de flanc avec des rangs...). Seul façon de gagner tuer tout le monde. Donc beaucoup d'attaque de grande force + une résistance à toute épreuve pour rester après la riposte et ne pas avoir à tester.
Dans ce rôle c'est les dryades les meilleures avec 2A F4 une E4, invu 5+ et leur init de 6!
Comme il faut limiter les pertes, qu'on est sûr (ou presque) de taper en premier, on prend des unités de 8 et il faut charger à 3 unités en même temps... (en théorie) et là tu places potentiellement 48A F4 ce qui te permet d'être relativement serein... Le hic étant bien entendu que les dryades sont immunisées à la psychologie et donc ne peuvent tendre de pièges du style : je fuis en réaction à ta charge.

On joue donc sur les GS pour attirer l'adversaire près de nous et tendre les pièges et on contre charge avec des unités "d'impact".

Note que je n'ai parlé que de 3 unités, qui sont toutes les trois en base et coûte toutes les 3 12pts/fig.

AMHA la plus part des autres entrées du LA sont assez peu intéressantes :
_ danseurs de guerre : E3 invu 6+ bref carton pâte et leur F3 n'ouvre pas assez les boîtes. 18pts trop cher pour moi.
_ GF : Pour faire quoi? aller chercher la machine de guerre ? Justement n'ayant pas de pavé les machines de guerre sont assez peu "dangereuses" au final
_ CSK : La cavalerie n'est pas à la fête, ils peuvent cependant bien aider grâce à une distance de charge accrue et une mobilité assez importante pour aller chercher les flancs/ le dos
_ Lémures : très costauds, tapent forts pourraient servir d'encaisseurs mais attention aux bannières enflammées et au coût en point.

_ Forestiers : un peu quitte ou double car la moindre boulette et ça vole il faut vraiment que le terrain s'y prête et qu'il y ait des cibles pour que le coût fatal soit rentable, sinon des GS éclaireurs feront aussi bien le boulot, par exemple face à des skavens le coup fatal reste assez anecdotique.
_ HA : Comme c'est lui qui apportera la plus grande force de frappe, que c'est quasiment le seul à pouvoir coincer un pavé au càc le temps de bien se placer, il est quasi indispensable (à mes yeux)
_ GA : [b]INDISPENSABLE [/b]On peut en pendre que 2. Alors on en prend 2 car c'est vraiment l'unité sacrifiable par excellence qui pourra rediriger et tendre les pièges nécessaire pour l'intervention des dryades.

En définitive il y aura sûrement une unité de GE quand même car sinon les bannières (hormis la GB) manqueront pour le scénar sang et gloire plusieurs unités de GS et de dryades en petit effectif (pour limiter les pertes quand on se fait chopper), des GA et ensuite les modulations selon les préférences de chacun. Ce qui coûtera cher ce sera l'introduction de l'HA ou des Lémures devant fournir un point d'encrage pour la ligne de bataille et les personnages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En effet, j’espère de tout cœur que le L.A. sera refait. Que pense tu d'investir dans des choix qui risque pas/peu de changer et qui me semble obligatoire tel que les gardes Sylvains, les héros qui vont bien (sorciers/GB), Homme-arbre/Dryades dans un premier temps? Cela me permettra justement de prendre le train en route et d'ajouter les nouveautés par la suite.

[/quote]
Je serais toi je ferais l'impasse sur l'homme arbre par exemple. Maintenant t'auras une armée injouable, tout ce que je disais, c'est qu'on sait qu'il y a des ES sur le feu, maintenant c'est aux mecs qui veulent monter l'armée de faire leur choix sachant qu'un boulversement des équilibres est plus ou moins proche, ça rendra pas les figos injouables, c'est juste que quelque soit leur capacité actuelle, on sait pas ce que ça vaudra à terme.
Mon conseil se limitera donc au suivant: ne prends que des figos qui te plaisent et dont tu es certain de ne pas regretter l'achat quoiqu'il advienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au final il va donc souvent falloir jouer sans aucun rang dans ton armée (ormis chez les GS mais ça ne compte pas!) et donc tu ne pourras annuler l'indomptabilité (pas de prise de flanc avec des rangs...).[/quote]

Petit détail en passant, n'oublie pas que les pavés perdent l'indomptabilité dans les forêts alors que les tirailleurs la gagne. Certes, c'est le genre de truc qui soit disant n'arrivent jamais, mais quand on voit le nombre de personnes qui pense que les décors servent à rien en V8 et qu'il suffit d'avancer tout droit... :whistling: .

[quote]Justement n'ayant pas de pavé les machines de guerre sont assez peu "dangereuses" au final[/quote]

Mouais... un tir de gabarit dans des elfes E3 sans Svg ou un tir de canon dans Dutronc, tu le sent quand même passer. :lol:

[quote]danseurs de guerre : E3 invu 6+ bref carton pâte et leur F3 n'ouvre pas assez les boîtes. 18pts trop cher pour moi.[/quote]

Ou alors tu paye ta death star avec plein de perso, tout les OM qui vont bien et boostée au sort "kifo". C'est un style de jeu particulier mais tu tourne aux alentours d'environs 35A F8/9 (sans compter le soutient et la danse choisie) si le sort "kivabien" passe (bon, c'est quand même du 20+... X-/ ).
Si ça marche, tu devrais asses bien gérer le nombre. :D
[i](remarque, même si ça passe pas, ça reste plus d'une vingtaine d'attaques F5 + soutient et bonus de danse, c'est pas dégueux...)[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

[quote]En effet, j’espère de tout cœur que le L.A. sera refait. Que pense tu d'investir dans des choix qui risque pas/peu de changer et qui me semble obligatoire tel que les gardes Sylvains, les héros qui vont bien (sorciers/GB), Homme-arbre/Dryades dans un premier temps? Cela me permettra justement de prendre le train en route et d'ajouter les nouveautés par la suite.


Je serais toi je ferais l'impasse sur l'homme arbre par exemple.[/quote]

Faut faire l'impasse parce qu'il devrait passer CC2 F2 pour 500pts ou qu'un petit doigt t'a dit qu'un kit magnifique devrait remplacer la brindille à 50Euros???

Pour répondre au sujet je joue pour ma part 2 pack de 6 lémures. C'est classique mais ca tient trés bien en V8. Et ca pique vraiment. Soutenu par un nv4 de la vie qui redonne des PV ils finnissent généralement la partie (ca fait donc beaucoup de points de sauver)
Pour le tir, je trouve que les pack a tomber sont beaucoup trop gros. Passer 3 tours (quand on peux) à tirer sur des packs de 40-60 figs ça sert pas à grand chose.
Je joue un pack de 20 archers avec banniere enflammé (encore du classique) pour attendrir les grosses bestioles ou enlever un rang a la future cible des lemures.
Et un pack de 9 eclaireurs banniere musicos pour chasser les machines.
La bonne surprise c'est les gardes etrenels tenace avec le perso bien résistant. Tu peux la jouer 5 gardes en ligne et le perso bien resistant devant pour bloquer de gros pack (c'est beaucoup moins ultime que la liste nain de l'inter mais on fait avec ce qu'on a)


Par contre là, un petit doigt aurait-il parlé a quelqu'un (une grosse grenouille qui lit dans l'avenir, sans la viser) de garde eternels plastique???,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement il y a de quoi monter un sujet à long terme (plus qu'à recevoir mes socles micro art et me procurer un bataillon pour débuter).

Merci daeldahut pour les détails des troupes et les autres pour m'encourager à poursuivre.

En gros, pour cette version en tout cas, on se retrouve avec des unités indispensable telle que les Grands aigles pour rediriger les charges, les hommes arbres/lemures pour encaisser (malgré leurs couts que je trouve conséquents) et tenir le front, puis ensuite les MSU type dryades/kurnous qui vont venir attendrir et espérer venir à bout des gros régiments. Ça en fais du monde mine de rien.

[quote]Par contre là, un petit doigt aurait-il parlé a quelqu'un (une grosse grenouille qui lit dans l'avenir, sans la viser) de garde eternels plastique???,[/quote]Alors la ça serai la fête =) Il est vrai que le prix de ces figurines est prohibitif (Bon on est loin des chevaliers de sang CV quand même)

[quote]Je joue un pack de 20 archers avec banniere enflammé (encore du classique) pour attendrir les grosses bestioles ou enlever un rang a la future cible des lemures.[/quote] Alors la ce genre d'unité me botte énormément, j'aime beaucoup le principe. (Surtout pour voir la tête du mec qui se prend une salve sur son hydre et prononcer "Ah oui au faite ! c'est enflammé..."

A propos des sorciers, je vois qu'il va falloir faire un choix vraiment difficile concernant le domaine. La vie me semble obligatoire pour soutenir nos maigres régiments. Ensuite dilemme entre athel et la bête.

[quote]Et un pack de 9 eclaireurs banniere musicos pour chasser les machines.[/quote] Les forestiers sont pas mieux pour ce rôle?

[quote]Petit détail en passant, n'oublie pas que les pavés perdent l'indomptabilité dans les forêts alors que les tirailleurs la gagne.[/quote] Mine de rien, il y a des stratégie qui se base la dessus et beaucoup de monde ne pense pas à cette règle en plus...jusqu'au moment ou il sont dans la forêt en gros.


[quote]Mouais... un tir de gabarit dans des elfes E3 sans Svg ou un tir de canon dans Dutronc, tu le sent quand même passer. :lol:[/quote] Il est clair que notre ami jacque supporte mal les boulets. Les elfes sont rarement sur plus de 2 rangs ou plus non? (hormis la gardes éternels que l'on vois peu) Le mortier/globe enfin bref ne causera que des dégâts minime (c'est pas comme un hit dans un pavé de 40 vermines de chocs par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Et un pack de 9 eclaireurs banniere musicos pour chasser les machines.[/quote]
Les forestiers sont pas mieux pour ce rôle?[/quote]

La réponse (à moins d'un éventuel Q&R/errata ce qui est possible vu que je suis pas l'armée de près) tient dans deux mots : Bannière et Saemrath.
Les éclaireurs en tant que up des GS ont droit à la bannière.
Ils ont le droit a une bannière magique donc saemrath.
Résultat tu fais suer l'adversaire avec une unité près de ses troupes qui va chercher les choses embêtante, et tu le fait suer aussi en bloquant ses mouvements, de quoi potentiellement gagner 1tour avant la charge à certain endroits.

Le hic c'est que les archers enflammés sont plus possibles, heureusement, il reste les khurnous et la GE pour la porter. Note au passage que dans la config bannière enflammée la GE devient vraiment sympa pour ce qui est des prises de bâtiments (à part sa F3 d'anorexique...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
La bannière enflammée est franchement obligatoire sur les archers .Les kurnous ne prendront jamais une abo' avec des attaques enflammées et la garde encore moins ...

Pour les éclaireurs , je préfère largement les forestiers qui ont 2 armes de base et pour prendre une machine ça fait largement la différence.

Le coup de la bannière qui à 12ps force à faire des tests de cd pour les marches forcées reste anecdotique , en général c'est 9 ou 10 de cd avec grande bannière en plus . Donc c'est assez utopique .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les hommes arbres/lemures pour encaisser (malgré leurs couts que je trouve conséquents)[/quote]

Attention à la multiplication des attaques enflammées (en général, au moins une souce par armée...) et surtout aux sorciers du métal (drame national :lol: ).

[quote]Alors la ça serai la fête =) Il est vrai que le prix de ces figurines est prohibitif (Bon on est loin des chevaliers de sang CV quand même)[/quote]

Reste toujours les possibilités de conversion (mélange archers ES et lanciers HE/EN) ou de count as (Il n'y as pas des guerriers ES dans la gamme SdA ? ). ;)

[quote]Les elfes sont rarement sur plus de 2 rangs ou plus non? (hormis la gardes éternels que l'on vois peu) Le mortier/globe enfin bref ne causera que des dégâts minime (c'est pas comme un hit dans un pavé de 40 vermines de chocs par exemple)[/quote]

Sur deux rangs formés (archers quoi), le petit gabarit peut toucher une dizaine de figs et le gros une quatorzaine, c'est déjà pas mal... X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la forêt, il faut pas oublier non plus que les elfes sylvains la déplace la forêt avec le domaine d'athel loren ^^. Donc même si les adversaires sont pas assez bête pour pénétrer dans une forêt, tu t'en fiches et la forêt vient à eux ^^.

Bref avec les nouvelles forêts il y a moyen de faire des trucs drôles ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! je viens apporter ma pierre à l'édifice puisque ma copine joue ES également.

Lorsque tu dis que les ES sont toujours en infériorité numérique je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais il y a de nombreuses solutions pour cela. Notons tout d'abord que les hordes sont généralement composées de fig à F3 de base... (je parle pas des GdC).

Pour cela je propose une solution très simple, "Les êtres du dessous" et tu divises par deux le nombre de fig dans l'unité.
En sachant que désormais on ne sort pas sans son sorcier lvl4, et que le domaine de la vie est accessible aux ES, profites en.

Sinon il y a aussi grêle de mort ou autres farces et attrapes.

Sinon il faut aussi savoir que ça ne sert pas à grand chose (AMHA bien entendu) de jouer les dryades par pâté de 20... Tu les mets par 10 avec un front de 6 figurines et ça envoi déjà 16A CC4 F4... c'est déjà pas mal pour 10figurines.

Il ne faut pas oublier malgré l'arrivée de la V8 que les ES ont et resteront toujours des savonnettes et ne gagneront quasiment jamais de Combat de face, il faudra toujours charger de flanc ou de dos... et il existe des combinaisons ignoble pour ça. je vais juste vous donner l'exemple du noble du clan des cavaliers sauvage dans une unité de 4 lémures avec pierre de lune (je crois que c'est ça). Avec la multiplication des décors sur les tables ça peut faire très, très, très, très, très... mal (je l'ai subit...)^^

Pour finir, j'ai l'impression que les ES n'ont pas pris de malus ni de bonus avec la V8, ça a juste changé les objets magiques et certaines unités utilisées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='harrycoco' timestamp='1314873207' post='1985012']

Mais il y a de nombreuses solutions pour cela. Notons tout d'abord que les hordes sont généralement composées de fig à[u][b] F3 de base[/b].[/u].. (je parle pas des GdC).


[/quote]


Dans les white dwarf peut-être mais pas dans la réalité: maître des épées, lions blancs, sangui, gdc, furies (F3 mais un impact horrible), gardes des cryptes, goules (même chose que pour les furies), hallebardiers.............

Bref les hordes sont clairement utilisées avec des unités qui possèdent un impact important et pas avec des figs de base F3 qui seront la plupart du temps jouées en indomptable (donc profondeur de rang).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si le sort qui était cité ne prennait pas en compte le bonus des armes lourdes. Donc oui, à part quelques unités avec F4 de base (ou 5, cf sanguis), la majorité des unités, même si elles dépotent au cac avec leurs grosses épées, bah elles meurent aussi facilement que les autres avec les êtres du dessous. Et pas que les hordes d'ailleurs...

M'enfin, baser sa stratégie sur un sort particulier, c'est pas ce qu'on fait de plus fiable. De toutes façons, je crois que les solutions à la disposition des elfes sylvains pour gérer le nombre ont déja pratiquement toutes été données (dryades, archers, lémures et magie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc oui, à part quelques unités avec F4 de base (ou 5, cf sanguis), la majorité des unités, même si elles dépotent au cac avec leurs grosses épées, bah elles meurent aussi facilement que les autres avec les êtres du dessous. [/quote]
Etre du dessous: sort apparement séduisant qui semble offrir tout un tas de solution pour gérer le nombre. Dans les faits la plupart des régiments dits "deathstars", les rouleaux compresseurs à force de frappe élevée et en nombre, sont peu affecté par ce sort.
Plusieurs solutions, résistance de base du fait de carrac élevé (4+) ce qui est trouvable dans toutes les armées, me dîtes pas que vous avez jamais vu d'armées HE basées sur des packs de lions blancs hein?
Ensuite la res à la magie, c'est pas compliqué d'offrir une 4+ voir mieux à un pack.
Une excellente antimagie, il est notoirement plus compliqué de faire passer un sort quand un aphorisme est présent en face par exemple.
On peut arguer d'ailleurs que si un sort fait de l'effet, la réciproque est vraie, étonnement toutes les armées V8 alignent de bonnes phases de magie, et s'il est tentant de dire qu'un domaine de la vie boosté permet de buffer copieusement l'endurence une unité, toutes ces considérations s'envolent quand en face les sorts font tester une autre carrac, ou boostent la force au delà de l'endu ciblée.
Enfin nous terminerons avec le choix d'un domaine plutôt que celui d'un sort, car si les êtres du dessous ont une certaine utilité, le domaine lui-même est très peu versatile, et il faut avoir une armée défensive qui sied à sa magie, dans le cas qui nous intéresse avec un style plus portée sur la guerilla, les ES gagneraient à aligner un domaine franchement offensif tel que la mort, ou l'ombre si on veut que les closes puissent générer un max de pertes afin de compenser le manque de rangs.
[quote]Pour finir, j'ai l'impression que les ES n'ont pas pris de malus ni de bonus avec la V8, ça a juste changé les objets magiques et certaines unités utilisées...[/quote]
Il est pourtant évident que les Es ont trinqué avec la V8, le tir est moins efficace, multiplication des figos dans les unités qui préservent l'impact et si les LDV réelles permettent de tirer partout, il est en contrepartie facile d'imposer des malus de couverts lourds, vitesse des packs augmentée car ils peuvent quasiment toujours faire des marches forcées, pertes d'impact au close avec la quasi tenacité des packs.
Bref! les ES perdent sur leurs 2 points forts: le tir, et l'impact au close. En outre leurs tireurs n'étant pas tirailleurs la guerilla est plus dure à mener.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense pas que le tir à vraiment perdu dans la V8 et surtout pour les elfes sylvains ^^. Pour éliminer du nombre, bah quand c'est possible, concentration de tir, surtout qu'en volée ça peut calmer tout en gardant un certain impact. Après je sais pas si le -1 en save se pratique aussi à longue portée, mais il y a moyen de pourrir la vie de l'adversaire.
Par exemple la malédiction de la bête + 3 unités de tir qui entame une unité de gros bill et après achevage par d'autres trucs ^^.

Chéqué-Varan II ----> Il n'y a aucune sauvegarde contre les sorts des êtres du dessous, l'ultime du métal, soleil violet et treizième sort, y compris les invu, donc la résistance à la magie ne sert à rien.

Mais surtout le problème avec la vie c'est la portée : Le sort de base nécessite d'être dans l'unité, l'ultime n'est qu'a 18 ps, quand 90% des projo de l'armée sont à 36 ps...

Et puis comme je le disais : Je pense qu'on peut jouer avec les forêts avec le domaine d'athel loren, ça doit être drôle de mettre une forêt sur une horde de pécore et les charger avec des cavaliers de kurnous ou 1 ou 2 unités de danseurs de guerres, ça doit calmer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Chéqué-Varan II ----> Il n'y a aucune sauvegarde contre les sorts des êtres du dessous, l'ultime du métal, soleil violet et treizième sort, y compris les invu, donc la résistance à la magie ne sert à rien.
[/quote]
Considérations généralistes, ça m'énerve de lire partout qu'on gagne grace des super sorts qui déchirent. Ca marche peut-être contre le petit frère, mais dans la pratique pas contre quelqu'un qui domine son sujet V8. La RM qualité est une des composantes pour lutter contre cela, et c'est quelque chose qu'on voit souvent sur les unités qui roxxent. Il y a bien sûr des solutions plus simples pour contourner les effets de ces ubër sorts, notament par anticipation des portées que la prémesure simplifie énormément, ou encore par utilisation des angles de lancement, ou encore le refuge du close.
Bref! la magie n'est qu'un outil, certainement pas une solution miracle, sauf si vous avez commis une erreur. Ainsi proposer comme solution le recour à un sort, quelqu'il soit, est une démarche dénuée d'intérêt.

[quote]En fait, je pense pas que le tir à vraiment perdu dans la V8 et surtout pour les elfes sylvains ^^. Pour éliminer du nombre, bah quand c'est possible, concentration de tir, surtout qu'en volée ça peut calmer tout en gardant un certain impact. Après je sais pas si le -1 en save se pratique aussi à longue portée, mais il y a moyen de pourrir la vie de l'adversaire.
[/quote]
Le tir léger a perdu pour gérer le nombre c'est une évidence. Je le répète, on ne peut plus ralentir l'ennemi, il ne reste que la redirection pour ça. Et que reste-t'il pour redirriger chez les ES? Les GA, c'est tout. Les autres alternatives commencent à coûter cher et on peut gagner en face simplement en éliminant les unités sacrifiables...C'est moche.
En outre de nombreuses unités ont récupéré le malus de tirailleur, il est facile d'interposer un écran sur une unité qu'on veut préserver, c'est un -2 de base, et pour être efficaces les ES doivent être à courte portée. C'est un problème majeur, car qui dit courte portée, dit déjà possibilité de charge.
Le seul tir qui a gagné en V8 est le tir des machines, ça tombe bien les ES n'en ont pas. Et les grosses volées c'est une cible, là où auparavant on avait deux unités qui géraient donc plusieurs cibles. En outre le seul moyen des ES pour gérer certaines menaces demeurrant le tir, il est d'autant moins efficaces pour gérer des packs. Exemple: si vous artillez le pack de nains qui vous fonce dessus, vous artillez pas en même temps les machines de guerre. Et non ce n'est pas un saucissonnage pour appuyer un point de vue. Un gros pack de tireurs se fait au prix de plusieurs, si on les multiplie on a moins de points pour acquérir d'autres éléments importants, et si on mélange gros packs et petits packs, on certes plein de trireurs, mais on ne gagne pas une bataille avec les ES grace au tir, c'est pas moi qui le dit, ce sont les faits qui le prouvent.

[quote]Et puis comme je le disais : Je pense qu'on peut jouer avec les forêts avec le domaine d'athel loren, ça doit être drôle de mettre une forêt sur une horde de pécore et les charger avec des cavaliers de kurnous ou 1 ou 2 unités de danseurs de guerres, ça doit calmer...[/quote]
Le domaine des ES est tout pourri, les avantages qu'ils procuraient sont aujourd'hui des punitions, si tu joues contre du chaos, je suis certain que l'option de faire charger des danseurs de guerre dans un gros pack va être une éclate terrible. Ce fusse dans une fôrêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le coup des gros sorts, moi je vois pas tellement l’intérêt.

Tu parle du chaos, mais c'est l'exception. Bien entendu, si c'est un gros pack de guerrier du chaos, on y va pas à coup de danseur, mais de dryade ou de lémures ^^. Bref on s'adapte.
Ce serait un peu comme dire que le domaine de la mort est le meilleur de tous à cause de soleil violet ^^.

Après c'est sûr que les elfes n'auront pas volé leur nouveau livre d'armée, mais je crois que dans tous les cas il faut savoir s'adapter. Bien sûr il y a des unités moins utiles que d'autres.

Mais je pense qu'il y a moyen d'exploiter le terrain avec cette armée, enfin on peut essayer du moins ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et puis comme je le disais : Je pense qu'on peut jouer avec les forêts avec le domaine d'athel loren, ça doit être drôle de mettre une forêt sur une horde de pécore [/quote]

C'est pas possible, faudrait peut être lire les livres avant d'en parler <_< Modifié par Kapteyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est pas possible, faudrait peut être lire les livres avant d'en parler [/quote]
Ca n'a surtout aucun intérêt, c'est pas comme si ça pénalisait vraiment les dits pâtés... ^_^

[quote]Tu parle du chaos, mais c'est l'exception. Bien entendu, si c'est un gros pack de guerrier du chaos, on y va pas à coup de danseur, mais de dryade ou de lémures ^^. Bref on s'adapte.
[/quote]
Parceque c'est l'épouvantail de WHB et que l'exemple est plus parlant, mais je peux te le multiplier à l'envie avec d'autres deathstars, ou pas d'ailleurs. C'est croire qu'il n'y a que contre le chaos que ça pue du cul pour les ES, qui est une erreur.

[quote]Ce serait un peu comme dire que le domaine de la mort est le meilleur de tous à cause de soleil violet ^^.
[/quote]
Le soleil est certes charmant, mais c'est par bien d'autres atours que ce domaine est un des plus séduisants du jeu...

[quote]Mais je pense qu'il y a moyen d'exploiter le terrain avec cette armée, enfin on peut essayer du moins ^^.[/quote]
D'une les ES sont pas forcément meilleurs que d'autres dans l'exploitation du terrain, de deux le terrain en V8 est plus aussi contraignant qu'avant...

[quote]Après c'est sûr que les elfes n'auront pas volé leur nouveau livre d'armée, mais je crois que dans tous les cas il faut savoir s'adapter. Bien sûr il y a des unités moins utiles que d'autres.
[/quote]
Comme partout, le fait est que les ES ont plus morflé que les autres, et sont les grands perdants du passage V8, il est très compliqué d'avoir une armée compétitive et il n'y a pas 36 façons de faire, cela s'avère malgré tout peu versatile, donc peu adaptable pour reprendre l'expression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Bon mon petit truc à moi. Toujours avoir 2*20 archers au minium. Ca permet de saturer les grosses bêtes et avec la bannière enflammée on s'en sort pas si mal .

Après , j'ai joué les 2* 6 lémures . Ca bash bien , mais ça coute cher . Et contre quelqu'un qui réfléchi c'est naze .

Par 8 les lémures sont certes , très chères mais elles feront douter les gros pacs avec les 24A force 5 et 4 piétinements ...

L'homme arbre est très bien , dans un monde merveilleux sans machine de guerre , soleil violet ou abime de noirceur...

Les kurnous sont agréables avec l'avant garde , on peut retoucher le déploiement , ou même bien se placer pour charger t2 une machine de guerre. Ils peuvent êtres utiles en charge sur un flanc de pac pas trop couillu( pac d'unité de base pour faire simple ) en combinaison avec une autre unité de front .

Le gros pac de danseurs de guerre avec plein de perso . C'est inattendu , je l'ai vu , puis testé et c'est très strat .Bref , c'est à thème l'armée gravite autour et on ne prend pas tout . Mais on s'amuse en cherchant à charger de flanc . Le truc c'est de donner les bonnes combos aux héros . Et caser 1 ou 2 blagues car le bouquin en a encore un paquet et des inattendues .Soutenir avec le domaine de la bête . Rien que le +1en force et en endurance , donne force 5 en charge , 6 pour les héros danseurs. Je ne parle même pas du +3 A et +3F qui retourne pas mal .
Attention , on prend pas des lions blanc , ou des élus de tzeentch ! Et vos pire ennemies seront les monstres , les cavaleries et les tireurs .

Les dryades c'est le truc bizarre , j'arrive pas trop à définir un bon effectif .Pas trop cher et pas trop light ... Si vous avez des pistes??

Pour les éclaireurs je suis plus forestiers , rien que pour les 2 armes de base qui permettent de charger une machine et coller 12A t1 .

Pour finir , il faut y aller comme pour manger un éléphant . Une bouchée à la foi! On concentre les tirs sur une cible , et on y met les poil. Pas l'unité blindée ou avec 2 ou 3 perso . Finissez les au close avec les dryades , lémures , danseurs . Vous ne pouvez pas tout prendre faut pas se mentir .Le tout est d'évaluer ses forces et celles de l'adversaire tout en appuyant sur le plus simple .

Rêvez pas on prend pas des chevaliers du chaos , on leur donne à manger , tout comme ce qui est très blindé.

D.S. Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.