Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Général] Les scénarios à l'ETC


Pasiphaé

Messages recommandés

[b][color="#0000FF"][Edit Aminaë : Ce sujet provient de la discussion sur les listes ETC, qui était quand même partit en HS depuis longtemps, je sectionne donc le sujet pour vous permettre de continuer vos discussion HS => "Ah, bah au lieu de faire un HS, on aurait pu ouvrir notre propre topic pour ne pas polluer l'autre et filer du boulot inutile au modo..." :rolleyes:].
[/color][/b]
Sympa!

J'avais testé la version "je balance mon magos mage de la mort à l'autre bout de la table avec de la cavalerie légère" (vu qu'on le place où on veut dans l'unité...).

Pour les sorts de lumière, j'avais tripé sur un full vampire maître de la lumière (oui oui pas immonde, mais dieux que c'est fun de casi-one shot un bubu à coup de 5éme sort
X3!).

Tien, je profite de la présence si rare d'excellent joueur pour poser mon humble question de pure néophyte :
Depuis bien longtemps, je trype sur le fait d'avoir plein plein de pavé... Ce qui est plus dure avec la V8 (d'autant que je joue CV et Skav).

Alors je me demande : est il possible de jouer morback MSU? J'ai pondu une liste basé sur de la goule/GdC par 15 avec seigneur vamp magie/haume de com. avec une pointe d'éthérée (nouveau perso et choix rare, voir une unité de socle) pur gérer ce que la liste ne peut prendre... J'imagine que quelqu'un a déjà regardé dans cette direction... Pour quel résultat? Quel analyse?

Il est évident que je ne cherche pas la compo ETC, et la liste que j'ai monté, pour peux que je fusionne les unité de 15 goules en unité de 30 devient bien plus efficace... Mais qu'importe!

Pasi, et j'avoue ne pas avoir envie de la posté sur le fofo... Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'avais testé la version "je balance mon magos mage de la mort à l'autre bout de la table avec de la cavalerie légère" (vu qu'on le place où on veut dans l'unité...).[/quote]
Tu donnes très peu d'info ici pour juger, mais de ce que j'en devine AMA ta manip est illégale.


[quote]Depuis bien longtemps, je trype sur le fait d'avoir plein plein de pavé... Ce qui est plus dure avec la V8 (d'autant que je joue CV et Skav).[/quote]
Tout à fait jouable avec les skavs (cf Fendulac qui fait un carnage aux qualifs ETC avec ses skavs full packs), clairement moins avec les CV, même si rien n'est insortable quand on s'affranchit de considération d'efficacité pure. A soutenir avec beaucoup de magie pour faire gonfler vite. Le problème c'est que les gros packs sont intéressant car avec peu de packs à booster ils deviennent vite énorme, et one shot plein de choses grâce au heaume. Plus de packs = magie dispersé et toujours un seul heaume alors que tu en aurais peut-^tre eu besoin à plusieurs endroits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu donnes très peu d'info ici pour juger, mais de ce que j'en devine AMA ta manip est illégale.[/quote]
Tu veux dire AMHA non? :whistling:
Au demeurant très possible, je l'ai testé une fois et ne le referait plus, donc OSEF... Après, je crois bien avoir vérifié la chose, et rien ne s'y opposé (peut être errata?). M'enfin bon, je vais pas chercher plus loin.

[quote]même si rien n'est insortable quand on s'affranchit de considération d'efficacité pure.[/quote]
Le monde du non-immonde est un peu plus compliqué que ça mais bon...

[quote]Le problème c'est que les gros packs sont intéressant car avec peu de packs à booster ils deviennent vite énorme, et one shot plein de choses grâce au heaume. Plus de packs = magie dispersé et toujours un seul heaume alors que tu en aurais peut-^tre eu besoin à plusieurs endroits.[/quote]
Ce qui fait que je te respecte ^_^ .
Merci de l'analyse.

Après, quels étaient/sont (je ne sais même pas si l'ETC est fini) les favoris, et quel liste fait peur?

Pasi, je me demande comment s’intègre l'ETC dans le paysage des joueurs warhammer dans d'autres pays...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu veux dire AMHA non?[/quote]
Non pas du tout. Je veux bien dire à mon avis, ni plus, ni moins. Il n'est ni fier ni humble, il est mon avis, je vois vraiment pas où est le problème. On ne peut plus avoir un simple avis ici qu'on soit obligé de faire un courbette ? :blink:


Sur le fond de la chose, si tu dis qu'on s'en fou alors ok :)

[quote][quote]même si rien n'est insortable quand on s'affranchit de considération d'efficacité pure.
[/quote]
Le monde du non-immonde est un peu plus compliqué que ça mais bon...[/quote]
:lol: Je ne sais pas combien de parties tu à faite dans ta vie, avec combien d'armées et de listes d'armées différentes, mais il se pourrait que moi aussi j'en connaisse un brin sur le monde du "non-immonde" ;)
Donc je répète, naïvement : si tu veux optimiser au max une liste, le multi petit pack en CV n'est pas indiqué, si ce n'est pas ta considération, en adaptant le reste de la liste, c'est jouable comme n'importe quoi d'autre dans une liste prévue pour.

[quote]Après, quels étaient/sont (je ne sais même pas si l'ETC est fini) les favoris, et quel liste fait peur?[/quote]
Oui l'ETC est fini, c'était ce WE, 6 parties par équipes en deux jours.

Les favoris traditionnel sont :
-Pologne (vainqueur 2006 et 2011)
-Italie (vainqueur 2007 et 2009)
-Allemagne (vainqueur 2008)
-Danemark (vainqueur 2010


On a très souvent ces 4 là dans le top 5, dur, ça laisse 1 ou 2 place en gros pour une autre équipe dans ce même top 5.


Pour les armées c'est plus dur à dire. Les épouvantails je dirais sont l'empire, les skavens, les elfes noirs. Cela dit selon les listes jouées et les listes affrontées, rien n'est gravé dans le marbre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Pasi,

Je rappel un point de règle : Si un perso n'a pas la capacité "cavalerie légère" et que tu l'intègre dans une unité de cavalerie légère cette dernière perd cette qualification et devient une cavalerie standard. Bref +1 avec Chaw.

Une question pourquoi ne pas avoir choisi les Bretonniens dans le metagame ? J'ai vu que d'autres pays ont fait ce choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors?
Tu fais bouger ta cav légère (sans perso), puis au premier tour l'unité de cav bouge de façon à avoir un bout de l'unité à portée du perso et l'autre proche de l'ennemie, le perso entre dans l'unité en contactant la partie proche de lui et joue sur le fait qu'on peut le placer où on veut (en première ligne) dans l'unité. Cela fait donc que le perso à fait toute la profondeur de l'unité en mouvement gratuit, ce qui ets pas mal sur une unité de cav légère de 8 gugus en colonne.

Donc il peut y avoir quelque chose qui empêche cela, mais dire que la chose est interdite sans connaître le détail...

[quote]Non pas du tout. Je veux bien dire à mon avis, ni plus, ni moins. Il n'est ni fier ni humble, il est mon avis, je vois vraiment pas où est le problème. On ne peut plus avoir un simple avis ici qu'on soit obligé de faire un courbette ? :blink: [/quote]
*bein quand on ne sait pas de quoi parle le gas d'en face, soit on demande des détails, soit on fait effectivement une courbette qui dit "j'ai pas les détail mais j'ai l'impression que". parce que sinon, autant directement dire "ton truc est faux", parce que je me doute bien que c'est ton avis et pas celui du voisin XD.

[quote]Les favoris traditionnel sont :
-Pologne (vainqueur 2006 et 2011)
-Italie (vainqueur 2007 et 2009)
-Allemagne (vainqueur 2008)
-Danemark (vainqueur 2010


On a très souvent ces 4 là dans le top 5, dur, ça laisse 1 ou 2 place en gros pour une autre équipe dans ce même top 5.[/quote]
Je suis curieux : qu'ont ces pays que d'autres n'ont pas?

Peut être qu'il y a moyen d'importer la chose...

Pasi, peut être passer en MP pour la broutille? Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Pasi

"J'avais testé la version "je balance mon magos mage de la mort à l'autre bout de la table avec de la cavalerie légère" (vu qu'on le place où on veut dans l'unité...)."

Voilà comment j'ai compris ta phrase "Je mets un perso dans une unité de cav légère, puis j'effectue le mouvement d'avant garde..." c'est la formulation "je balance à l'autre bout de la table" qui m'y a fait pensé. D'où ma réflexion.

[quote]Donc il peut y avoir quelque chose qui empêche cela, mais dire que la chose est interdite sans connaître le détail...[/quote]

Donc il manque des éléments pour bien comprendre ton propos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pasi, peut être passer en MP pour la broutille?[/quote]
Pas la peine, franchement pour moi il n'y a rien. Pour faire simple quand je dis que je donne mon avis ça veut dire que je pense et non pas que je sais, bref ça veut bien dire que je peux me tromper. Donc prend mon "AMA" comme ton "AMHA", ça veut dire plus ou moins pareil, c'est juste une question de gradation dans nos définitions.
Pour finir d'expliciter, quand je dis AMHA, ça veut dire pour moi qu'il y a une probabilité non négligeable que mon idée soit mauvaise, et ce sans tenir compte de la qualité des informations que j'ai au départ. En gros j'émet une hypothèse invérifiée, je suis vraiment dans la suggestion.


[quote]Je suis curieux : qu'ont ces pays que d'autres n'ont pas?[/quote]
En discussion en ce moment même dans le post ETC live, section WHB général, mais pour faire simple, tous les tournois sont calqués sur le format et les restrictions ETC, du coup les mecs jouent toujours les mêmes listes, toujours dans le même format, et là où nous pauvre français on fait de l'ordre de 50 parties dans le format avant de partir, eux en font jusqu'à 300.

Importable ? Techniquement oui, mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est tout sauf une bonne idée. Uniformisation, standardisation, jeu chiant, ... Ce qui fait l'intérêt du circuit de tournois en France clairement c'est sa diversité.

[quote]Je voudrais commenter uniquement la liste d'armée naine.
C'est une liste d'un genre nouveau que j'adore, car elle n'a ni hordes énormes de guerriers, ni sacs a points.[/quote]
La plupart des listes compétitive pour la plupart des livres d'armées sont de cet ordre là, pas d'énormes packs ou alors vraiment peu cher, et peu de sacs à points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas la peine, franchement pour moi il n'y a rien. Pour faire simple quand je dis que je donne mon avis ça veut dire que je pense et non pas que je sais, bref ça veut bien dire que je peux me tromper. Donc prend mon "AMA" comme ton "AMHA", ça veut dire plus ou moins pareil, c'est juste une question de gradation dans nos définitions.
Pour finir d'expliciter, quand je dis AMHA, ça veut dire pour moi qu'il y a une probabilité non négligeable que mon idée soit mauvaise, et ce sans tenir compte de la qualité des informations que j'ai au départ. En gros j'émet une hypothèse invérifiée, je suis vraiment dans la suggestion.[/quote]
Houa la gradation! Intéressant, je la reprendrais à mon compte.

[quote]"J'avais testé la version "je balance mon magos mage de la mort à l'autre bout de la table avec de la cavalerie légère" (vu qu'on le place où on veut dans l'unité...)."

Voilà comment j'ai compris ta phrase "Je mets un perso dans une unité de cav légère, puis j'effectue le mouvement d'avant garde..." c'est la formulation "je balance à l'autre bout de la table" qui m'y a fait pensé. D'où ma réflexion.[/quote]
Tu noteras que je n'avais pas préciser la méthode. :rolleyes:
En fait, l'exemple m'a semblé si peut important que je n'ai pas pris la peine de développer... Mais ça n'a pas d'importance.

[quote]En discussion en ce moment même dans le post ETC live, section WHB général, mais pour faire simple, tous les tournois sont calqués sur le format et les restrictions ETC, du coup les mecs jouent toujours les mêmes listes, toujours dans le même format, et là où nous pauvre français on fait de l'ordre de 50 parties dans le format avant de partir, eux en font jusqu'à 300.

Importable ? Techniquement oui, mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est tout sauf une bonne idée. Uniformisation, standardisation, jeu chiant, ... Ce qui fait l'intérêt du circuit de tournois en France clairement c'est sa diversité.[/quote]
Je vois... Mais dans ce cas, la France peut être proposer un format plus proche de ce quelle connait? Cela donnerais plus de valeurs aux ETC non?

[quote]La plupart des listes compétitive pour la plupart des livres d'armées sont de cet ordre là, pas d'énormes packs ou alors vraiment peu cher, et peu de sacs à points. [/quote]
Est-ce que je me trompe si je dis qu'une armée qui a de quoi contrer toutes formes d'ulti rase-patée peuvent tenter l'optique sac à points?

A ce sujet, une liste centré en HE sur la bannière bloque toute magie est elle imaginable?

Pasi, le quote ci-dessus me donne un peu envie de revenir à batle... Malheureusement cette transformation n'a pas encore touché mes milieux de jeux qui aiment au contraire le sac à points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pasiphaé' timestamp='1314104684' post='1977784']

[quote]La plupart des listes compétitive pour la plupart des livres d'armées sont de cet ordre là, pas d'énormes packs ou alors vraiment peu cher, et peu de sacs à points. [/quote]
Est-ce que je me trompe si je dis qu'une armée qui a de quoi contrer toutes formes d'ulti rase-patée peuvent tenter l'optique sac à points?

A ce sujet, une liste centré en HE sur la bannière bloque toute magie est elle imaginable?

Pasi, le quote ci-dessus me donne un peu envie de revenir à batle... Malheureusement cette transformation n'a pas encore touché mes milieux de jeux qui aiment au contraire le sac à points.
[/quote]


Oula, vaste discussion !

Alors non tu ne te trompe pas, mais ça n'existe pas. Ca a été testé et ça ne marche pas. Le meilleur exemple que je sache avoir été joué fut un pack unique de guerrier du chaos, avec tous les persos dedans, et 2 autels derrière pour garantir l'invu 3+ (marque de tzeentch) rapidement, et remplir la condition des règles de bases à WHB => 3 unités minimum. Je parle d'une lise à 2500 pts là.

Et bien ça n'a pas marché, il y a toujours une némésis (plusieurs en fait).

Pour ce qui est de la bannière du dragon-monde, c'est souvent joué en HE, et ça marche bien ... contre la magie ! Tout miser dessus, et bien le jour où tu prendras du nain, de l'empire, du HL, peut-être même de l'O&G pour les full tirs, ou encore une unité de Cac "de la mort qui tue", ou encore toutes les combos d'objets magique varié de multiples LA qui peuvent contrer l'unité, et la messe est dite.


Si tes milieux de jeu jouent sacs à points, c'est un beau challenge de leur en faire passer l'envie. Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler du HS mais je me pose quand même une question pourquoi les scénarios ne sont pas joués alors qu'ils forcent les joueurs à faire des listes qui peuvent s'en sortir dans tout les scénarios et force aussi les joueur à varier leur stratégie en fonction du scénars, pour un tournoi qui est censé représenté les meilleurs joueur européen les forcer à s'adapter à différent cas de figure au cours des partie serait un plus (entre un sang et gloire/attaque du col/bataille à l'aube c'est pas du tout les mêmes stratégie). De plus le fait de jouer les scenario pourrai peut être supprimer des limitations (sang et gloire est plutôt bien pour forcé les joueur à faire des armées un chouille équilibré pour certain LA). Sinon je suppose que les nouveau "décors" comme foret mystique sanctuaire sacré/impie ne sont pas jouer non plus ?

Mais bon pour être honnête ce qui me générait le plus et qui fais que je ne participerais jamais à un tournoi semble être la mentalité des joueur qui cherche le 'bug exploit' pour gagner et je ne comprends pas que les orga ne sanctionne pas plus ce genre de comportement :-| (rien que sur ce cours sujet j'ai déjà vu deux méthode qui me ferais direct ranger mes fig et passer en mode Tyran/seigneur de khorne pas comptent accessoirement). Pourtant après avoir lu le sujet sur l'etc je me serais bien proposé pour aider les membres de l'équipé à augmenté leur nombre de partie pour s'entrainer :(

[b][color="#0000FF"]=> Tu prends un avertissement sans frais pour avoir ouvert une discussion HS, en toute connaissance de cause. Tu veux faire un HS, tu ouvres un autre sujet, c'est simple et rapide. Quand bien même le fonds est intéressant pour certains.[/color][/b] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Désoler du HS mais je me pose quand même une question pourquoi les scénarios ne sont pas joués alors qu'ils forcent les joueurs à faire des listes qui peuvent s'en sortir dans tout les scénarios et force aussi les joueur à varier leur stratégie en fonction du scénars, pour un tournoi qui est censé représenté les meilleurs joueur européen les forcer à s'adapter à différent cas de figure au cours des partie serait un plus (entre un sang et gloire/attaque du col/bataille à l'aube c'est pas du tout les mêmes stratégie). De plus le fait de jouer les scenario pourrai peut être supprimer des limitations (sang et gloire est plutôt bien pour forcé les joueur à faire des armées un chouille équilibré pour certain LA). Sinon je suppose que les nouveau "décors" comme foret mystique sanctuaire sacré/impie ne sont pas jouer non plus ?[/quote]C'est bien un hors sujet à voir si les modos déplacent si ça se développe.

C'est une excellente question que tu as là, elle permet aux joueurs d'utiliser les règles de warhammer pures et au lieu d'utiliser les restrictions, utiliser les variables de scénarios pour rendre les unités/combos embêtantes contraignantes à jouer pour leur utilisateur plutôt que bourrines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien surprenament non ce n'est pas un hors sujet du tout ! [b][color="#0000FF"]=> Si c'était complètement hors de propos :P[/color][/b]

Il a été question d'inclure des scénarios, et le comité ETC a lancé un appel aux propositions. Le projet à été laissé de côté suite à l'insuffisance, autant qualitativement que quantitativement, des contributions.

Précision technique :

Chaque partie d'ETC aboutit à un score allant de 0 à 20 pts pour les deux adversaires. 20 points sont marqués lors d'une partie, et sont attribués en fonction du différentiel de points de victoires. En gros ça va donner : 20/0, 19/1, 18/2, ... 10/10 (match nul), 9/11, 8/12 ... 0/20.

Les points des 8 parties sont additionné pour chaque équipe, donnant ainsi l'équipe victorieuse (d'où les scores de 95/65 par exemple, avec une moyenne de 80pts).

Inclure des scénars demande d'intégrer ce système de façon [u]équitable[/u]. Ca n'a pas trop mal été réalisé lors du tournoi inter-régional qui a eu lieu en Lorraine cette année, mais on a vu en même temps la difficulté de la chose.

On est beaucoup à espérer des scénarios pour l'année prochaine.


[quote]Pourtant après avoir lu le sujet sur l'etc je me serais bien proposé pour aider les membres de l'équipé à augmenté leur nombre de partie pour s'entrainer[/quote]
Le problème pour augmenté ce nombre c'est plus la disponibilité des membres de l'équipe que celle des sparing-partner éventuels. Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas possible de fournir aux orga de l'ETC les propositions de l'inter en matière de scénarios ? (Je suppose que cela a été fait ?).

Sinon les scénarios ont bien une influence sur la conception des listes (nécessaire polyvalence), et c'est une des évolutions positives de la V8 (ça me rappel une discussion sur le sujet !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, les scénarios de l'inter ne sont pas adapté à l'ETC. Ils vont bien dans nos moeurs "fun" de tournoyeurs français, mais feraient hurler là bas.

Je vois 2 problèmes principaux :
-Certains avantages clairement le joueur qui commence, et quand on voit à quel point c'est serré là bas, à éviter.
-Certains ont besoin de jouer 6 tours absolument, et l'ETC, ça peut jouer la montre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ETC n'utilise pas le "tombé d'horloge" pour éviter le jeu de la montre ?

(Pour mémoire, c'est une technique arbitrale échiquéenne qui fait que si une personne prend trop de temps à jouer elle finit par perdre automatiquement même si ses postions sont meilleurs.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
La notion de prendre trop de temps , est complexe . On peut prendre son temps pendant 3 tours et finir les 3 derniers en 40min .
Sans compter les listes full unités , qui sont longues à placer , déplacer et contrer .

Mais je suis d'accord que ya des joueurs nains qui arrivent à mettre 10min pour tirer avec 2 machines ...

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une technique mise au point cette année un joueur ne doit pas faire moins de 31 tours sur le tournoi (36 tours de jeu)
sinon c'est sanction et elle est quasi auto si moins de 4 tours sur une partie. autant dire que c'est devenu assez tendax de jouer la montre.

Juste pour répondre à une intervention concernant ma liste:

Maitre ingé avec pigeon pourquoi pas mais je n'ai pas les points et je ne voulais ni raboter dans les redirections de charges ni dans les flagelsboubs.
Restriction au passage une seul ingé par armée. Donc j'avais 2 canons ingénieurisé et deux autres machines soit protégées soit loin dans la pampa pour forcer l'adversaire à aller les chercher, ou pas d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Inclure des scénars demande d'intégrer ce système de façon équitable. Ca n'a pas trop mal été réalisé lors du tournoi inter-régional qui a eu lieu en Lorraine cette année, mais on a vu en même temps la difficulté de la chose.

PS : Stercz des fois tu ferais mieux de faire le noob et de la fermer :lol: [/quote]

Dire ça et parler des scénars de l'Inter Ré qui étaient pour certains d'une nullité affligeante, genre les mirabelles, c'est mal.
Le debriefing de l'IR l'a miraculeusement épargné, mais ce n'était pas le cas lors des discussions autour d'un verre après la manif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stercz' timestamp='1314193417' post='1978723']
[quote]Inclure des scénars demande d'intégrer ce système de façon équitable. Ca n'a pas trop mal été réalisé lors du tournoi inter-régional qui a eu lieu en Lorraine cette année, mais on a vu en même temps la difficulté de la chose.

PS : Stercz des fois tu ferais mieux de faire le noob et de la fermer :lol: [/quote]

Dire ça et parler des scénars de l'Inter Ré qui étaient pour certains d'une nullité affligeante, genre les mirabelles, c'est mal.
Le debriefing de l'IR l'a miraculeusement épargné, mais ce n'était pas le cas lors des discussions autour d'un verre après la manif.
[/quote]
Boarf, c'était le seul scénar vraiment déséquilibré de l'inter, et encore ça dépendait du type de listes qui s'affrontaient. Après tu me donnes un scénar mal ficelé de l'inter et tu conclus par =>"les scénars c'est nul", je trouve ça un peu raccourci, parce que le scenar c'est pas nul, c'est top ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains se posent la question de savoir ce qu'on les pays comme la Pologne, le Denmark ou l'Italie, c'est tout simplement que le jeu est considéré de manière beaucoup plus "professionelle".

Là où il y a quelques tournois villageois de 40-50 personnes en France, en Pologne c'est un tournoi de 100 personnes par mois (avec possibilité de jouer chaque 2 semaines min) et une ligue bien établie avec un conseil de règle et d'arbitres qui dictent les règles pour tout le pays (propre FaQ, règlement qui tournent... etc)

Au niveau Battle, la France vaut une équipe moyenne comme l'Autriche, la Suisse ou l'Angleterre. Elle est capable d'exploits comme battre la Suède, mais cela s'arrête là =)


Quand à proposer d'importer les scénarios à la française dans l'ETC, cela risque d'en faire rire plus d'un... réellement il y a des gens qui bossent pour créer un règlement équilibré et ils font du bon travail, maintenant cela reste de la compétition avec les désagéments que cela entraine chez certains.

[quote]L'ETC n'utilise pas le "tombé d'horloge" pour éviter le jeu de la montre ?[/quote]

Non, car ce n'est pas applicable si on veut garder une bonne ambiance (ce qui est le cas à l'ETC, je peux vous l'assurer) Il s'agit sûrement d'un des tournoi les plus sympa à faire du point de vue de l'ambiance qui y règne.

Mais par contre nous avons instauré une nouveauté cette année; à savoir que chaque joueur notait le nombre de tours effectués. Ainsi un joueur ne terminant systématiquement pas ses parties se verra sanctionné.

[quote]Et enfin je suppose que tout comme le refus de liste, les scénars n'existent qu'en France et que tous les autres pays jouent en no limit / bataille rangée.[/quote]

+1 et ces pays ne s'en sortent pas plus mal ^_^


Sinon en tant qu'organisateur, je peux vous dire que le tournoi s'est très bien passé dans une ambiance assez exceptionnelle. Ce n'est pas tout les jours qu'on voit 500 joueurs de 30 pays se réunir pour un tournoi, et l'organisation en valait la chandelle (même si des centaines d'heures de boulot ont été bénévolement englouties... mais quand on a la passion, on ne compte pas !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, un scénario comme sang et gloire ou attaque à l'aube sont équilibré y'a pas besoin de les changer, faut juste que les listes soient adapter à faire face à ce genre de situation vu que ceux qui participe à l'étc ce considère comme les meilleur joueur de battle voir même "professionnelle", je vois pas en quoi cela serait dur d'adapté leur liste et ce préparer à faire face à des situation variée. C'est sur que c'est beaucoup plus facile de créer une liste pour une bataille rangé avec 0 surprise qu'une liste capable de gérer les imprévu, mais cela inviterai peut être les joueur à créer de nouvelle liste plus équilibré dans certain cas.

Et donc comme je le supposait tout les terrain spéciaux ne doivent pas être utilisé non plus cela serait trop complexe à mettre en place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Engra' timestamp='1314264898' post='1979419']
un scénario comme sang et gloire ou attaque à l'aube sont équilibré y'a pas besoin de les changer[/quote]

On parle bien du scénar à déploiement aléatoire où un mec déploie son armée complète en premier et a une chance de commencer ???

Enorme ...

Quant à "sang et gloire" tout équilibré qu'on puisse le trouver (ce qui est pas mon cas puisqu'avec une "death star", c'est juste un scénar de bache favorisant les armées de close), il est pas du tout adapté à un décompte des points de victoire de 0 à 20 comme il faut que ce soit le cas à l'ETC.

Mes deux sous d'un pov' gus qui y ait allé, 5 fois ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sang et gloire il ajoute juste une condition de victoire supplémentaire, ce qui parfaitement conciliable avec l'étc si le seuil de déroute n'est pas atteint les points sont décompté normalement si un adversaire déroute l'autre il gagne 20/0,c'est pas très compliquer, la seul chose que cela change c'est la mise en place de la liste d'armée pour ne pas tomber sous le seuil deroute trop rapidement.

Pour attaque à l'aube ce que je trouve intéressant et justement le déploiement aléatoire après le retravailler pour que chacun déploient ces unité à tour de rôle et déterminer normalement qui commence peut être gardé par contre cela forcera les joueur à adapté leur stratégie à un autre déploiement et ne pas avoir un déploiement "figé" vu qu'il n'y a que des bataille rangé .

Après si vous trouver que cela rajouté trop d'aléatoire, vu que c'est un jeu basé sur le lancé de dé, vous pouvez dire et faire ce que vous voulez si les dé sont contre vous, c'est pas le scenars/joueur adverse qui y changera grands chose (Ayant mis un jeu blanc à un adversaire à 40k quand les dés veulent pas ils veulent pas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptation de Sang et Gloire faite pour l'IR est tout à fait compatible avec un décompte 0/20, tout comme les scénars de capture d'objectifs.
Néanmoins les scénars IR sont en effet perfectibles, du moins en ce qui concerne les éléments aléatoires ajoutés (météo par exemple...) et les déploiements (le coup du déploiement aléatoire, c'est le mal !). En corrigeant ça je pense qu'ils feraient une très bonne base de scénarios à tournoi (ils sont d'ailleurs repris de temps en temps), et en puisant dans la liste de scénars faites par JB en section Aide à l'organisation, il doit y avoir de quoi proposer un panel de scénarios variés, équilibrés (entre eux hein, jparle pas d'avoir 8 scénars qui permettent à tout le monde de s'en sortir, mais 8 scénars qui fonctionnent en synergie) et intéressants.

Mais le plus important reste avant tout de voir si c'est applicable et voulu pour l'ETC...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.