Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Des Para Elyséen, oui... mais avec des chars!


Banana

Messages recommandés

Bon aller, j'me lance (mais pas trop loin alors).

Après avoir passé quelques temps loin des figurines j'ai décidé de m'y remettre et par la même occasion de me faire plaisir avec des figurines que j’adore: les Elysians de chez ForgeWorld

Comme c'est un sujet.... bah à long terme... voici un début du planning:


- "La résine c'est bien en grappe mais bon..." (figs encore en sachet)
- "Bon, yapuka" (figs montées et/ou en cours de peinture)
- "Aller, plus que 40 comme ça" (figs fini... ou pas)


DROP TROOP SQUAD
DROP TROOP SQUAD
DROP TROOP SQUAD
DROP TROOP SQUAD

DROP TROOP SQUAD
DROP TROOP SQUAD
SPECIAL WEAPON SQUAD
SPECIAL WEAPON SQUAD
COMMAND SQUAD
COMMAND SQUAD
COMMAND SQUAD
COMMAND HQ
COMMAND HQ
COMMAND HQ
SNIPER SQUAD (ratling x10)
MISSILE SQUAD
HEAVY BOLTER SQUAD
LASCUTTERS AND SCANNER
10*HARDENED VETERANS WITH SHOTGUNS x3
DROP SENTINEL x7
VULTURE GUNSHIP x3
VALKYRIE x5
VANDETTA x3

TAUROS VENATOR x3
TAUROS x3

COMMISSAIRE x4
CYCLOPS x3
TARANTUL x4
AVANGER

ORDO XENOS:

INQUISITEUR ET SA SUITE
ASSASSIN VINDICAR

10 INTERCESSOR de la DEATHWATCH


Pour le schéma de couleur j'ai voulus rester dans un classique mais efficace camo desert a base de "commando kaki" pour la combi et du "jaune pierre" PA pour les protections avec un passage de gryphonne sepia sur le tout.
Concernant les socles, j'ai commandé la "Terre Brisée" de Ziterdes, j'attends de recevoir la commande pour pouvoir tester ce produit "magique", si le résultat est satisfaisant, je ferais les socles en séries et collerais les para dessus une fois fini d'êtres peint.

Pour ce qui est des photos, c'est dingue a quel point elles peuvent faire ressortir les nombreux défauts que l'on ne voit pas a l’œil ou ceux auxquels on n'a pas fait gaffe... diantre... Elles montre bien qu'il reste encore pas mal de choses a faire sur ces braves vétérans.

Je suis preneur de toutes vos critiques permettant d'améliorer ces gurines avant de m'attaquer "au gros" de l'armée.

Mais fini le blabla et place aux photos de l'escouade en WIP:


947d32ddd676a39452939598065d7509.jpg

16ce5dbc5c1b5821f191e97a322d26f3.jpg

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
La peinture est bien sympa, bien joué! :D
Je n'ai que 2 choses à dire:
- la pose de celui du milieu a l'arrière paraît un peu bizarre (peut-être le cadrage de la photo)
- je ne connaît pas trop ses figurines, mais le porteur d'une fuseur le tient d'une facon bizarre AMHA
Sinon un sujet à suivre avec toutes ses figurines de prévues, bon courage en tout cas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah, un sujet sur la GI. En plus, des Elyséens, toujours sympatoches à voir.
Concernant la peinture, c'est simple (pas simpliste, hein...) et propre. Seuls petits reproches :
- j'aurai vu les parties noires/métalliques un peu plus travaillées.
- le schéma brun/vert fait un peu trop "monochrome". Attention, c'est pas moche, ça rend pas trop mal mais, peut-être une couleur plus sombre (ou claire...), du bleu associé au brun par exemple, aurait donné un meilleur contraste.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1315120732' post='1986963']
Aah, un sujet sur la GI. En plus, des Elyséens, toujours sympatoches à voir.
Concernant la peinture, c'est simple (pas simpliste, hein...) et propre. Seuls petits reproches :
- j'aurai vu les parties noires/métalliques un peu plus travaillées.
- le schéma brun/vert fait un peu trop "monochrome". Attention, c'est pas moche, ça rend pas trop mal mais, peut-être une couleur plus sombre (ou claire...), du bleu associé au brun par exemple, aurait donné un meilleur contraste.

Bonne continuation.
[/quote]
Hello, tout à fait d'accord avec Ajax.
C'est propre mais le schéma manque de contraste. Essaie de reprendre avec une couleur chaude pour donner une dimension différente à la figurine car en effet, ça fait un peu monotone.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements et conseils


Je n'ai que 2 choses à dire:
- la pose de celui du milieu a l'arrière paraît un peu bizarre (peut-être le cadrage de la photo)
- je ne connaît pas trop ces figurines, mais le porteur d'une fuseur le tient d'une facon bizarre AMHA



La pose de celui du milieu au second plan est du style "bossus de notre Dame". Enfaite ces 5 figurines ont été montées a partir de reste de Para que j'ai eu en occas' (restes de vétérans et de sniper) donc les bras/jambes/bustes ne correspondes pas forcement (mais pour faire les testes d'assemblage et de peinture s'mieux que du neuf ^^).

Pour la pose du fuseur, c'est la pose prévus après assemblage (j'ai peut être trop relevé le fuseur).


Concernant la peinture, c'est simple (pas simpliste, hein...) et propre. Seuls petits reproches :


- j'aurai vu les parties noires/métalliques un peu plus travaillées.
- le schéma brun/vert fait un peu trop "monochrome". Attention, c'est pas moche, ça rend pas trop mal mais, peut-être une couleur plus sombre (ou claire...), du bleu associé au brun par exemple, aurait donné un meilleur contraste.



Concernant les parties noires/métalliques, c'est la que je but un peu, n'ayant pas envie de peindre du métal, je partais dans l'idée du composite (s'plus léger pour une arme de para) mais je ne sais pas trop comment le peindre.

Pour le schéma brun/vert, je vais attendre de voir comment la figurine se marie avec l’environnement désertique des futurs socles (un désert craquelé avec quelques touffes d’herbe).
J'ai peur que si je change de couleur (comme le bleu par exemple) on perde totalement l'idée de camouflage. L'idée, a la base, était d'avoir une simili repro de ce qu'on peut voir aujourd'hui sur les différents théâtres d'opérations c'est à dire la tenue beige/brun claire avec tout ce qui est ciras/protections/casque (et même l'armement) en TAN ou autre couleur "désertique".

Après je suis conscient que ça rend la figurine moins lisible (qui est un peu le but du camouflage)... Bref, a tester.


Sinon le boulot de cette aprèm': Les 2 teams de snipers.

J'ai trouvé qu ces gurines sont des vrais plaies a assembler, surtout au niveau des jambes/buste (ainsi qu'une paire de bras)

1129824616.JPG

1129824587.JPG


Enfin, une photos de la même série qu'hier mais avec un éclairage différent:

1129824640.JPG

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

vraiment sympa ce début d'armée (qui a dû te coûter un bras, voir les deux...mais quand on aime...toussa toussa)

J'ai une question sur ton Gryphone sepia, l'as-tu dilué? Si oui dosage au pif ou 50/50 ou autre?

Bonne continuation et merci pour ta réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Merci pour les commentaires.


Salut,



vraiment sympa ce début d'armée (qui a dû te coûter un bras, voir les deux...mais quand on aime...toussa toussa)



Les 2 bras, les 2 jambes et même un poumon...

J'ai une question sur ton Gryphone sepia, l'as-tu dilué? Si oui dosage au pif ou 50/50 ou autre?



Bonne continuation et merci pour ta réponse.



Dilution a 50/50 (et après il y a le super moit-moit)



Sinon de la news!!!

- réception de mon nouveau bébé: mon aérographe Infinity :clap:
- réception de 3 Tauros venator.
- 2 commis DkoK (j'accroche pas du tout les games).
- arrivage de mes Viktoria Skivlana de chez WarForge :wub:
- début de la création des socles désertique façons "terre-brisé".

Bon sinon niveau peinture, une dizaine de vétérans en cours de peinture mais rien de fini... Mais place aux photos!


Buse de 0.4 pour la sous-couche et la base des véhicules et de 0.2 pour les futurs dégradés
P1000107-copie-1.JPG


Sous-couche au "Jaune Pierre" de Prince August
P1000095-copie-1.JPG

Socles en cour de séchage avant le ponçage pour lisser un peux le tout...
P1000133-copie-1.JPG
P1000138-copie-1.JPG

Viktoria Skivlana (juste collée, pas de résine verte ou autre encore dessus, mais j'ai pas pus résister au plaisirs de la voir monté) (ps: j'avais pas vu lors de la photos, mais la direction du regard du garde sur la 1ere photos est.... comment dire... résume bien Viktoria :rolleyes: )
P1000150-copie-1.JPG
P1000153-copie-1.JPG
P1000151.JPG



ps: edit du 1er message.

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Popolop... L'armée suit tranquillement sont court avec un séance intensive de l’aérographe sur 2 jours pour 3 valkyrie...

Faut avoué que l'aéro est pas évident a maitriser mais au bout de la 3eme valky j'ai commencé a avoir le coup de mains, et a partir de la c'est que du bonheur :clap:

On commence par les baignoires des valky en WIP:
P1000167.JPG
P1000178.JPG

Les 3 bêtes en WIP (s'long a faire chaque rivet...):
P1000183.JPG
P1000179.JPG
P1000186.JPG

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant ce début d'armée.
Le choix des couleurs est vraiment sympa (tiens retour en masse au monochrome pour les figs).
Par contre, j'aimerai (si possible) un petit tuto sur tes socles ...
En tout cas bon courage, il va t'en falloir ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi reçu mon aéro il y a peut et je dois dire que c'est vraiment super ^^. Les couches de base et les petits dégradés sont tellement facile a poser!! Tu peut vite aller jeter un coup d'oeil dans mon sujet si sa te tente, il est en section sujet a long terme, décapage de mes 9000pts de space wolf.
J'adore ton schéma de couleur!! C'est sobre, sa va très bien aux Elyséens!

Peindre a la chaine est encore plus facile avec un aéro et je vois que toi aussi tu l'applique aussi pour les véhicules xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien sorcier pour faire des socles de la sorte: c'est tout simplement grâce au produit "Pâte Terre-Brisées" de la marque Ziterdes.

Le produit se compose de 2 tubes: un a l'aspect colle PVA que tu applique sur le socle, une fois sèche tu applique le 2eme produit qui ressemble a une sorte de mastique absolument horrible a étaler. (plus la couche de mastique est épaisse et plus tes crevasses seront profondes mais moins nombreuses, inversement, si tu a une fine couche de mastique tu aura de nombreuses fissures mais peu profonde)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop la! De retour après le tournois samedi en 2x1000 en équipe organisé par Watergun a côtés de Nantes.

Alors il faut savoir que le vendredi a 16h exactement mes para (a par les 5 peints en teste) avaient juste leur couche de base "jaune-pierre" PA passée a l'aero, que les valky avaient pas avancées depuis mon dernier post et qu'il fallait que je termine également mes soclages.

C'est donc partie pour une grande aventure qui ne trouvera sont dénouement qu'a 6h45 du matin (avec 1h30 pour manger ou faire des poses de 10 minutes ici ou là)

Voici donc mes 1000pts de para après presque plus de 13h de peinture non-stop:

P1000192.JPG

P1000191.JPG

P1000197.JPG

P1000194.JPG

P1000196.JPG

P1000195.JPG


Photos détaillées de chaque unités mais la luminosités est pas top

P1000202.JPG

P1000220.JPG

P1000211.JPG

P1000209.JPG

Voici la liste en question:

- Escouade de Commandement de Cie


* 2 plasma
* 1 Bolter-lourd
* Operateur Close Air Support ("CAS ops" count-as Maitre Artilleur)
* Garde du corps

- Commando Spéciale Ops (count-as Sly Marbo)

- Escouade de Vétérans
* fusils a pompe
* 3 fusils sniper
* 1 Bolter-lourd
* Sentinelles

- Escouade de Vétérans
* fusils a pompe
* 3 fusils sniper
* 1 Bolter-lourd
* Sentinelles

- Escouade de Vétérans
* fusils a pompe
* 3 fuseurs
* Sapeurs

- Valkyrie
* Lance-roquettes multiples
* Bolter-lourd

- Vendetta
* Bolter-lourd

- Vendetta
* Bolter-lourd

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait plaisir de voir que mon armée a réussi a te faire changer d'avis quand a l'aspect des Elysians! (d’ailleurs pourquoi les détestes tu?)

Bon, je m'accorde une petite semaine de vacances sans peinture avant de ré-attaquer surement sur ce qui me reste de véhicules (les 3 tauros, les 3 sentipattes, les 3 vultures et la dernière valkyrie mais avec cette fois ci l'intérieur détaillé de forge avec les 10 para dedans)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! C'est une magnifique armée que tu nous présente là! Je suis fan de l'aspect camouflage des élyséens avec leurs socles (magnifiques en passant). Moi qui avait peur que ma valkyrie soit laide sans battle damage/éclaboussures/salissures/rouille, tu viens de me rassurer. J'ai juste une question: y'a-t-il forcément besoin d'un aérographe ou d'un pistolet a peinture pour peindre entièrement une valkyrie ou un passage au pinceau suffit-il, dans le cas ou le rendu doit être uniforme et propre(véhicule neuf)? En tout cas bonne continuation et j'ai hâte de voir ton intérieur de valkyrie.
Edit:Merci à Little pour la réponse Modifié par Gilgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai juste une question: y'a-t-il forcément besoin d'un aérographe ou d'un pistolet a peinture pour peindre entièrement une valkyrie ou un passage au pinceau suffit-il, dans le cas ou le rendu doit être uniforme et propre[/quote]
Je me permet de répondre.
Alors non il n'est pas obligatoire d'avoir un aéro, mais celui ci te facilite grandement la tache.
Peinture sans aéro:
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090518102606286903682052.jpg][img]http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/18//mini_090518102606286903682052.jpg[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090518102538286903682044.jpg][img]http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/18//mini_090518102538286903682044.jpg[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090518102610286903682053.jpg][img]http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/18//mini_090518102610286903682053.jpg[/img][/url]
Pour ce résultat il faut compter 08h00 de travail avec de la peinture diluée ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut! C'est une magnifique armée que tu nous présente là! Je suis fan de l'aspect camouflage des élyséens avec leurs socles (magnifiques en passant). Moi qui avait peur que ma valkyrie soit laide sans battle damage/éclaboussures/salissures/rouille, tu viens de me rassurer. J'ai juste une question: y'a-t-il forcément besoin d'un aérographe ou d'un pistolet a peinture pour peindre entièrement une valkyrie ou un passage au pinceau suffit-il, dans le cas ou le rendu doit être uniforme et propre(véhicule neuf)? En tout cas bonne continuation et j'ai hâte de voir ton intérieur de valkyrie.
Edit:Merci à Little pour la réponse




Merci pour le compliment.

Pour ce qui est du battle damage, je doit t'avouer que je souhaiter en réaliser quelques uns (notamment au niveau des entrées d'aire qui sont beaucoup trop propre) mais comme dit dans mon précédent post, durant la nuit de peinture j'ai du aller a l'essentiel. Mais il est vrais que le "sortie d'usine" a quelque chose de sympa.
Du coup je ferais du battle damage très discret (un léger tamponnage a la mousse de blister sur certaines arrêtes et endroits susceptibles de recevoir de l’écaillage après 2 ou 3 missions dans le dessert) une fois tout mes véhicules fini.

Concernant ta question, Little a parfaitement répondu: oui on peux arriver a se résultat la mais comme il le dit lui même, il en a eu pour 8h de boulot dessus.
Perso, j'ai fait mes couches de bases sur les 3 véhicules en 2 fois 3h (et encore...) en prenant en compte la préparation du matos (peinture/aéro) ainsi que de sont rangement/nettoyage (une des partie les plus importante dans l'utilisation de cet outil). Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Sans vouloir jouer dans la nécromancie, J'aurais aimer savoir ce que devenais ton sujet. Il était prometteur d'une très grande armée Elysian (Armée que j'affectionne beaucoup) et depuis novembre plus rien. :crying:

Je pense qu'il s'agit un sujet interessant pour tous: Utilisation Aero, Soclage désert, etc...

Le projet est tomber à l'eau après ton tournoi oubien tu n'as juste pas mis à jour ton sujet depuis tes derniers coups de pinceaux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation!

Alors non! Le sujet n'est absolument pas tomber a l'eau.

C'est juste que depuis novembre mon boulot a fait que j’étais pas souvent a la maison.
De plus (honte sur moi) je suis en rad' de pas mal de matos (peinture, sous-couche, soclage, colle) pour cette armée (en faite faut juste que je me sorte les doigts du c*l pour passer une commande sur le net) :ph34r:


[u][b]Edit:[/b][/u] Bon vala le coup de motivation qu'il me fallait, du coup la commande est partie aujourd'hui pour une bonne partie du matos manquant... :innocent: Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir donner un coup de motivation à ton projet :rolleyes:

As tu pour projet des figurines comme:

- Skytalon
- Venator
- Cyclop

???

Personnellement je travail sur des Venators (3) et on pourra se motiver mutuellement si tu veut :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la suite du projet... on verra plus tard. On va déjà monter et peindre tout ce qui traine sur les étagères avant de faire de nouveaux achats.

Mais je n'exclus pas l'achat d'une ou deux Skytalon pour l'armée (même si c'est une figurine très "gadget" je la trouve magnifique). Pour les cyclop, je suis pas trop fan mais j'en ferrais surement 3 en scratchbuild.

Concernant les Tauros Venator j'en est reccup' 3 mais sans notice de montage, si une bonne âme charitable qui zieute ce topic avait la notice et un scanner je lui en serait 1000 fois reconnaissant :blushing:



Pour finir et surtout pour faire avancer le chmilblique voici un petit teaser (pourquoi teaser? parce que encore faut il que j’achète une imprimante X-/ )


Copie-de-feuille-A4-Valky-pinup.jpg

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.