Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] Des Para Elyséen, oui... mais avec des chars!


Banana

Messages recommandés

Plus de mise à jour depuis quelques mois, j'ai suivi l'évolution du travail sur tes Elysiens avec beaucoup de plaisir,
Je ne vais pas cacher que tu m'a motivé à me remettre à peindre les miens, ton schéma rend bien honneur aux figs, qui ont pas toujours des couleurs aussi sympa ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Point d'inquiétude à avoir mes amis je ne suis pas mort! Mais entre le boulot, le manque de motivation et surtout en gros déménagement/emménagement mes chers paras sont resté un paquet de temps dans les cartons.

Ayant récemment fini de les sortir des abysses cartonesques je m'y remets (tout) doucement et aujourd'hui je suis fier de vous présenter ma Défense Sabre avec quadruple mitrailleuses! Une conversion simpliste mais qui a le mérite d'être beaucoup plus "vivante" que le pauvre Cadien fournis avec et qui se demande ce qu'il fait là (bon ok, mon para ne montre pas l'exemple, je ne sais qu'il ne faut pas pointer du doigt)...

P1010150.JPG

P1010146.JPG

P1010149.JPG

P1010151.JPG


Bon, c'est du WIP, le para n'est pas collé et on peut apercevoir les magnifiques dégâts de bulles a l'arrière des mitrailleuses.

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du déterrage de sujet. Mais après une (trèèès) longue pause dans la gurine (grosso-modo toute la V6 et la V7 de 40k) ainsi que 2 déménagements, me revoilà enfin dans la course avec mes Para et la V8!


Vous vous souveniez (ou pas après tout...) que nous nous en étions restés plus ou moins à ceci en ce qui concerne les figurines finies:

a700dc421ed934250c712ea94fcb6258.md.jpg


Et bien entre temps nous en sommes là:

e1853e71bdc4de44130c6297038369c3.md.jpg

9ab9a9817f1c9fe385b85d87dcdbc51c.md.jpg

8b9b5191e67719fb17135a927fda2b3d.md.jpg

1fe0930adbaa46514af71738454acd70.md.jpg


Mais rendons à César ce qui appartient à César (soyons sympas quand même), mais devant bien reconnaitre que peindre des véhicules s'était vraiment pas mon truc (je préfère mille fois charcuter de la résine et du plastique et peindre de l’infanterie), je suis passé par un intermédiaire pour ce qui est des Valky et autres Tauros, je vous laisse découvrir la page FB de ce super peintre qu'est Evil's God Painting.



Et en parlant de charcutage de résine, voici un aperçus de ce qui vous attends ces prochains jours/semaines:
(ps: oui mon établis est parfaitement ordonné.)
(pps: la photo a été prise juste avant que je n'attaque la préparation de plus de 150 socles... grosso modo, tout ce qui est monté et en attente de peinture)


6b5711585d71d454a6c83d205fd4372d.md.jpg




A demain pour la suite des aventures..... de mes socles! Bon okey, et peut-être de quelques figurines quand même.
 

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous revoilà pour cette deuxième maj en moins de 48h! (s'pas comme si la précédente maj datait de 2013...)

Et avant de parler de ce qui vous intéresses très certainement le plus, à savoir les socles, quelques photos en plus d'aéronefs:


La Valky de Commandement avec l'aigle impérial à deux tête qu'on retrouve dans le super roman qu'est "Double Eagle":
d076beb239b39209b06bd0195f4ac78d.md.jpg

La Valky pour mes troupes de choc (photo d'eux à venir), gros travail de digicam de la part d'Evil's God:
dd749293b59c4e090bd0cb9d3e7299aa.md.jpg

Une des 3 Valky classique pour le troupe (décalco FW, aujourd'hui disparu :( ):
5d2671a41600347caf54297c256f4f3d.md.jpg

Quoi de mieux fluffiquement qu'un Avenger pour le Close Air Support pour des para? (j'en aurais passé du temps à lui trouver un schéma de couleur à lui!)
e1d8f59fbdbfbb951b4a1291e28c05dc.md.jpg




Et maintenant à nos socles! Et pour rappel:
 

Citation

Rien de bien sorcier pour faire des socles de la sorte: c'est tout simplement grâce au produit "Pâte Terre-Brisées" de la marque Ziterdes.

Le produit se compose de 2 composants: un à l'aspect colle PVA qui est du primer que tu appliques sur le socle, une fois sèche, tu appliques le 2ème produit qui ressemble à une sorte de mastique absolument horrible à étaler. Plus la couche de mastique est épaisse et plus tes crevasses seront profondes mais moins nombreuses, inversement, si tu as une fine couche de mastique tu auras de nombreuses fissures mais peu profondes.



Application du premier composant:
7a7ec30d7442f53cf9c1a99eaa0859d6.md.jpg

53a3a3d59be8a0b03c5973c881188a51.md.jpg

Sur cette photo, après application du "mastique", on voit bien les "différentes étapes" de craquelures en cours:
40cd1e3fe14068006a47509cf00eb06b.md.jpg

Le résultat après plus de 6h30 de boulot, en fait le travail d'application du mastique est assez long si on souhaite respecter une uniformité dans les socles avec un même style de crevasses, de plus il est fortement conseillé de faire en sorte que cela soit le plus lisse possible afin, qu'une fois sec, le travail de ponçage ne soit pas trop pénible. Au final j'aurais utilisé les 2/3 du pot de mastique.
1d3e244232aedf6a581acd23d295a144.md.jpg


Comme vous pouvez le voir, pour cette session, j'ai mis moins de mastique, de ce fait il y a moins d'épaisseur mais plus de crevasses que mes précédents socles (mais une fois toutes les figurines ensembles on devrait pas trop y faire attention):
93aebb818a969bcd190bd316da029df0.md.jpg


Pour les finir il me restera donc à les poncer un peu ainsi que rajouter des pitis cailloux deci delà avant de les peindre et de rajouter quelques touches de verdure.


C'est tout pour aujourd'hui les amis!

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes véhicules volant sont super beaux, mais alors vraiment, et pourtant tous différents. Bravo pour le renouvellement des camos dessus. Bravo pour ta persévérance sur cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient aujourd'hui avec toujours des photos de figurines en cour de montage (en fait, n'ayant pas vraiment la place pour faire du "montage industriel" comme c'est le cas actuellement et de la peinture, mes prochaines réponses comporteront presque que de la résine "brute" en news).

Il faut savoir également qu'avec cette force et après lecture de la V8 j'ai décidé que je jouerais cette armée principalement avec le Codex Garde Impériale et non l'Impérial Armour avec la liste FW dans un soucis de simplicités en cas de rencontre avec des adversaires inconnus.


Donc voici 10 Troupes de choc avec 2 plasma. Figurines réalisées via des "elysian lascutter" et grav-chut pour représenter parfaitement leur capacité de FeP
e964ff2ef7447c809bf7711647388a0b.md.jpg


Petite escouade d'armes spé avec 3 lance-flammes, les 3 autres para portent des charges de démo (histoire que je puisse les reconnaitre plus facilement)
7c746edcab62f81979ad68785529dda7.md.jpg

698d1e00b8df3bee1c6eace21cb23e56.md.jpg


Ce soir c'est montage de 10 équipes d'arme lourde avec mortier! Ainsi que 2/3 Commandants de Cie/Peloton.

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que ces figurines de para ne soient plus en vente ! J'ai toujours aimé le concept, et tu leur fais dignement honneur avec ton armée.

Le schéma désertique leur va bien et donne vraiment l'impression qu'ils viennent d'être largués par leurs Valkyries, le sable leur fouettant au visage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2018 à 20:55, dark crusader a dit :

Quel dommage que ces figurines de para ne soient plus en vente ! J'ai toujours aimé le concept, et tu leur fais dignement honneur avec ton armée.

Le schéma désertique leur va bien et donne vraiment l'impression qu'ils viennent d'être largués par leurs Valkyries, le sable leur fouettant au visage !


Il est effectivement dommage que FW est arrêté la production de ces figurines mais j'ai largement de quoi faire sur mes étagères (pis de toute façon j'aurais plus de place dans les vitrines après...).
Merci pour le compliment, je veux vraiment leur donner un côté vivant/réaliste tout en gardant un style "figurine de wargame".



On continue donc aujourd'hui dans les photos de résine et de plastique avec du QG et du lourd en allié!


Pour la petite histoire, en attendant que les mortiers aient finis de sécher je me suis amusé à tenter des poses originales à partir de différentes pièces que j'avais sous la main. En faisant cela (et sans trop le vouloir je dois l'avouer) je suis tombé sur une pose que je trouve bien badass, un peu à la version du "I love the smell of promethium in the morning"  et le Lt. Colonel Bill Kilgore (parfait pour un thème aéroporté hein? ;) ).
Du coup, ni une, ni deux! On valide ce perso pour en faire un Company Commander ou un Platoon Commander. Et dans la foulée on regarde si on a assez de bitz pour en faire un deuxième tellement que j'aime la pose mais cette fois-ci en le modifiant encore un peu pour ne pas avoir de doublon en visuel.

La première version est celle sans arme qui donne (hurle?) ses ordres, la deuxième étant plus méfiante avec son pistolet tiré (pour info, au final j'ai pioché dans 4 sets Elysian différents pour faire ces figurines).
Leurs potes à côté sont un sniper pour monter mon escouade de "ratling" à 10 ainsi qu'une figurine Infinity dont je trouve la pose juste magnifique et qui me servira surement d'Assassin Vindicare (même si la dernière figurine de Games est très chouette).


439e2f5bec2041be4716202e602b1819.md.jpg

618f335a4ce6a6f49d3ee00e7e86b50e.md.jpg

3f057e0122e7f81e445c5a170a40d497.md.jpg



Passons maintenant à quelque chose que je voulais faire depuis la lecture d'un article sur eux dans un Chapter Approved et plus tard dans un White Dwarf (le 134 de juin 2005 pour la 4ème version de 40k et encore avant cela dans le Chapter Approved 2003 datant de novembre 2002 pour la 3ème édition de 40k) à savoir une équipe de 10 marines de la Deathwatch avec du bolter, du vrai.

Hors quand j'ai commencé mon armée de para je souhaitais du marines "true-scale" mais sans jamais avoir vraiment eu le temps de m'attaquer à la chose (car avouons-le, ça demandait pas mal de boulot de conversion).
Puis arriva la V8 et ses Primaris et là c'était parfait! Enfin des Space Marines bien proportionnés! Il suffisait juste de leur mettre des têtes/épaulières/backpack de Marines classique et j'avais mes Marines true-scale à porté de main! De plus, quand on les compare aux Elysians qui ont des proportions plus "humaines/vraies" que les figurines de Cadien par exemple, ça renforce le côté géant en armure ce qui est encore mieux.
Par contre, n'étant vraiment pas fan du concept d'une "armée" (yeurk) de la Deathwatch, je reste sur mon idée d'avoir une unique escouade de ces Marines.

Les Marines sur les photos sont en cour de montage, les bras ne sont pas fixé et les épaulières seront remplacé par celles de Chapitres.

d5801a24f344d34a7ec3eac7d1d7e612.md.jpg

cb0e7987f78e2a055a7cda42f8952c30.md.jpg

63cbd5819dde6c25b1ca290e4ea40bce.md.jpg


C'est tout pour aujourd'hui les amis!

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on ressens beaucoup plus la taille et le caractère imposant des SM dans les Primaris, surtout comparés à des figurines de taille humaine comme les Elyséens, qui sont plus fins que les Cadiens.

Quant aux figurines à genoux, elles ont un côté scénaristique sympathique, elles apportent une ambiance. Ca me fait penser aux parachutistes du D-Day qui se regroupaient à genoux après le saut pour déterminer leur position et les positions adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en image de 3 semaines intensives de montage. J'ai calculé que sur ces 3 semaines j'étais à 6 figurines de montées par jour en "moyenne".

Du coup, pêle-mêle on va retrouver:

- 10 TdC Elyséen avec 2 lance-plasma
- 6 TdC Elyséen avec 2 lance-plasma
- 4 escouades de 10 garde avec lance plasma et lance-missiles
- 1 escouade de space-marine true scale de la Deathwatch.
- 10 équipes de mortier (oui oui, j'ai bien dit 10)
- 3 équipes avec bolter lourd
- 3 chef de compagnie/peloton
- De quoi compléter les escouades que j'avais déjà (4 snipers et 7 vétérans)
- 3 escouades d'arme spé avec triplette de lance-flammes
- remonter une Valkyrie en miette trouvé d'occas' et la passer sous le sceau de l'Inquisition (Ordo Xenos) via une planche de photodécoupe.
- une dizaine de figurines/perso divers.


1338be68b95cca878fa18f4893b7cde1.md.jpg


Parce-que j'adore la figurine de lance-flammes chez ces Para... bah en voilà 9 (3 escouades au lieu d'une dans les projets initiaux)

0776c8256b25e78100bc0676a6d02034.md.jpg


En fouillant dans un sachet de bitz qui trainait je suis tombé sur une mitrailleuse lourde de la DeathKorps ainsi que le bras d'un commissaire tenant un bouquin impérial. Je me demandais comment j'allais bien pouvoir m'en servir car je trouvais ces pièces assez chouettes et en fouillant dans le dex GI j'ai trouvé la révélation! Avec la mitrailleuse j'allais pouvoir faire un Sergent Harker et avec le bouquin j'allais faire un prêtre militaire récitant le Crédo Impérial à ses ouailles.

Tout de suite, le Sergent Harker et un prêtre Impériale à la sauce Para:

e554c381c4e9383d0bc54977bdb42afe.md.jpg

40b8da04c51230070328b740fe5b387c.md.jpg


Arrive maintenant du lourd avec du Primaris... pardon... du Space-Marine true-scale de la Deathwatch! Conversion assez basique à partir d'une boîte d'Intercessor auquel ont été rajouté les têtes, épaulières et backpacks. J'ai également fait sauter les décos (parchemins et crânes) sur les bolters pour les remplacer par des symboles de l'Inquisition en photodécoupe, même chose sur leur jambière droite.
J'ai également adjoint à cette unité un Space-Marines de mon Chapitre préféré: les Carcharodon, avec une tête et épaulière cloutée de chez FW, de plus j'ai également clouté une de ses jambières pour rappeler leur nombreuse armure MKV (ps: leurs bras et épaulières ne sont pas collés pour faciliter la peinture).

24bd687fac036cb6d2f218e0c75387ef.md.jpg

0fb57e2bccf57c135beef5b6ce236af0.md.jpg

ca037f07b5cfb73a781a19f23fe90595.md.jpg

a2f2b8ead0b63d4a76e743250536a4fe.md.jpg


2 petites figurines pour représenter des pilotes de Valky/Vulture abattue (bon, même si je ne sais pas à quoi ils pourront me servir)

4d49788390036d040d5d35a1829af3cd.md.jpg


Et pour finir, petit moment de "panique" au moment de se souvenir des peintures utilisées pour faire mes socles (fallait déjà retrouver tous les pots de peinture....). Heureusement, après une bonne heure de tests, j'ai retrouvé ma "recette".
Et donc pour infos:
- couche de base avec du Vallejo model Air en Radome Tan (71074)
- roche peinte en Iyanden Darksun
- lavis sans dilution de Gryphonne Sepia
- brossage à sec au Bleached Bone


087fd88c4d8ddf4c0e865cdce6e6331a.md.jpg


Petite pause maintenant avant de sous-coucher tout ce beau monde ? (en espérant avoir cette même motivation pour tous les peindre que j'ai eu à les monter)

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On continue les photos après une bombe et demi de blanc plus tard.

9f05a6198f51a484d6fba49d5225287a.md.jpg


Quelques personnages (Harker, Prêtre, QG GI et QG TdC, Vindicare, etc.):

c2893416cf857817605dd84c7fbeb97d.md.jpg

db5eb4cb58c270602d8acef113afbd08.md.jpg

5c8b3fa8ec5bd41c962d627bb038a8a8.md.jpg


J'en ai profité pour aimanter de quoi jouer WYSIWYG au moins 3 de mes sentipattes (car pour rappel, celle de Forge n'ont qu'un multi-fuseur ou un bolter lourd)

99227785a6d74bfea7e821230d6dfdb4.md.jpg


J'ai également commencé le socle de mon prochain GROS projet, à savoir un Titan Warhound de Classe Lucius (modèle Wolf), Legio Astorum qui "accompagnera" mes Para dans leur lutte contre les Xenos (un Warhound aéroporté? ^^).
L'idée du socle ici, est que le titan aura son pied droit posé/en train d'écraser le Flakk Gun ork avec un grot trop absorbé à chercher des Valkyries/aéronefs à abattre pour voir/entendre ce qui se passe derrière lui (au moins il prend son taff très au sérieux).

6b86142d2a33563a4dd44af5e519f470.md.jpg


Après un "Pirate des Caraïbes" plus tard (le socle fait 25cm de diamètre car à la base je pensais y mettre la Valkyrie crashée de ForgeWolrd):

f7a865ae505d9e29ae43c03f2cd64501.md.jpg




Et pour finir sur cette journée, après presque 5h de taff dessus et un gros gros boulot dans le choix et l'exécution des positions (un grand merci à mes amis le briquet et l'eau chaude qui m'ont bien aider pour ça sur la résine) voici une petite scénette triste car au 41ème millénaire où il n'y a que la guerre il y a donc aussi des morts, beaucoup de morts.
Je trouve que ce petit ajout à une armée GI renforce le côté humain de cette armée (du moins pour mes chers petit Para), au contraire de ces décérébrés de mutants de Space-Marines ?

De plus je souhaitais rajouter une touche féminine dans l'armée sans avoir une bimbo partant au combat dotée de son décolleté ou de ses talons aiguilles en adamentium. Enfin, n'étant pas très à l'aise avec l'utilisation de la greenstuff dès que c'est un peu technique, j'ai pris la décision d'utiliser le maximum de pièce venant du bitz que j'ai des Para pour éviter d'avoir de la sculpture à faire. J'avoue être très fière/content du résultat ?

a01a6faae4bae6dbcafedaad2f4f2388.md.jpg

4fa234e454e0b44b960ffa86637e38e9.md.jpg

54e61c19b96650149df6703be9fcb624.md.jpg

e46c3c5412de3c73ba693dc9c669b952.md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, worrywort a dit :

Hé bien.. Tu peux être fier. Cette scènette est très belle et pleine de caractère ! 

 

Une très belle armée. 

 

Il y a 7 heures, gekko a dit :

Pareil. Tout ce que tu montres a de la gueule.

De belles figs ces paras.

Jolie visage de femme pour finir.



Merci à vous deux pour les compliments/encouragements. Je dois reconnaitre que je prend pour le moment beaucoup de plaisir a (re)travailler cette armée (du moins pour ce qui est actuellement de son montage ^^)

Pour ce qui est du visage de la medic, celui-ci provient d'une figurine de chez Statuesque Miniatures (j'avoue que ça m'a fait mal au cœur de la sacrifier mais je l'avais acheté sur un coup de cœur/tête et depuis je ne savais pas du tout comment l'intégrer à mon armée donc je me dis que ça en valait la peine):

 

poppy_07.jpg

 

 

ils ont également de nombreuses références de têtes féminine compatible avec 40K, le truc c'est que je n'ai pas dans l'immédiat pour projet de faire d'autre perso sans casque, et même dans ce cas il faudrait que je mixe femmes et homme pour éviter la situation "idiote" de se retrouver qu'avec des para femme sans casque et que des hommes partant leur casque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand choses de neuf sous les tropiques hormis le fait que tout le petit monde qui avaient précédemment reçus leur sous-couche blanche ont reçus celle en Prince August "Jaune Pierre" (882) (ce qui au passage m'a permis de ressortir et de reprendre mes marques avec l'aéro après 6 ans sans y toucher).

La peinture c'est faite en 5 séances dans la semaine. Il fallait surtout faire de la place pour le nouveau projet qui va voir mes para récup une allié de poids avec un Warhound modèle LUCIUS (au moment où j'écris ce message, le corps et les pieds ont été préparé pour le montage. Vive la Dremel pour le coup)

e607ec218170835a83a020025b6a6704.md.jpg


Faut vraiment que je me trouve une autres vitrine (sachant que j'ai du sortir 6 Valkyrie/Vendetta de celle-ci pour faire de la place pour mes pitoux)

a85a536fc4dc9242ea2dc6e99598fcdf.md.jpg


J'ai également profité de la sorti de l'aéro pour sous-coucher en PA Jaune Pierre, une petite scénette qui va dans une Valkyrie (en l’occurrence, ça ira dans ma Valky QG, celle avec le Double-Eagle sur les ailes).
J'adorais quand FW faisait ce genre de chose, ça n'apporte rien en terme de jeux mais côté modélisme/peinture et surtout en charisme pour l'armée, j'ai toujours trouvé cela remarquable (un peu comme à l'époque des 50 Death Korps et quelque pour venir remplir la Gorgone. Même si pour le coup on les verra encore moins dans la Valky que dans une Gorgone).

a24b5ec685084abc34cd93df2599cf76.md.jpg

526eb2304f6241fb525de7a580495181.md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ON A UNE VALKYRIE À TERRE!!! JE RÉPÈTE: VALKYRIE À TERRE!!!.... Ah non c'est bon, l'Adeptus Mechanicus s'en est "chargé".... Capitaine, du sucre dans votre café?"



Mon poulet/raptor géant a bien avancé ce week-end comme vous pouvez le voir sur les photos.

Chaque élément des jambes est bien sûr tigé pour une solidité optimale. De même, le corps est également aimanté aux jambes pour une question de facilité de transport mais aussi pour qu'en jeu on puisse imiter des bruits de machinerie tout en le faisant tourner vers sa cible (on ne grandit jamais vraiment après tout ?). Les aimants ici utilisés sont des aimants plats de 20mmx2mm (Rare Earth Neodymium Magnet), j'utiliserais les mêmes pour la fixation des bras/armes (si trop puissants, je collerais un bout de carte plastique sur l'un d'eux pour éviter les "chocs" trop violent au moment de l'aimantation).

Par contre il y a eu du gros changement dans le projet de pose finale sur socle. Pour rappel j'avais acheté un Kanon Klakk Ork pour faire en sorte que le Titan l'écrase, sauf qu'après une bonne heure à chercher une position qui me satisfasse mais qui soit également assez solide dans le temps et les manipulations, rien, walou, quedall!
Du coup je suis reparti sur mon projet initial avec la Valkyrie crashée de chez Forgewold et je dois reconnaitre que le rendu, en plus d'être bien costaud (puisque la tige du pied droit travers la valkyrie tout en résine, elle-même collée au socle) est carrément chouette à l’œil tout en restant à 120% dans mon thème Para (j'avais peur à la base que la valkyrie fasse trop lourde au niveau du regard mais en fait non je trouve, qu'en pensez-vous? (même si la question est un peu rhétorique au stade où j'en suis sur le socle et les jambes ?)

Et pour finir, comme je n'avais pas de réel "projet" pour ma petite scénette avec la medic, je pensais l’insérer au socle. Peut-être avez-vous des avis là-dessus également?


1cf0fb9ad9cbe3da134b05f9304e222c.md.jpg

866b7d423d8ca38306bdc7a989886f7c.md.jpg

b4a3e90ad0ad8cf9084a6a30f6bcb3b9.md.jpg


Sur cette photo, je suis un maximum du "serrage" des "griffes/orteils" du Titan car après les pistons sont trop court et/ou ne passe plus.

bcc736418dc8f92777af49156551a025.md.jpg


Petit repompage, qui va parfaitement à cette Valky car dans sa position et son aile en moins on peux lire sans problème l'inscription (au contraire d'une Valky en état de vol)

ec6303f72065307e65665139a6cdf8c2.md.jpg

5cf9095bd5153e2c4ad1fa737171ead8.jpg


Aujourd'hui je fini de faire les craquelures sur le socle mais aussi de préparer les milliers de pistons qui vont sur cette figurine. A plus les gens! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah, cette belle et grande armée ça claque! Tu dois désormais être un expert du montage du kit de Valkyrie ^_^

J'adore la petite scène avec le médecin et le soldat à terre. Le placement de la main du soldat est parfait et c'est un détail fort qui donne de l'émotion, très chouette.

 

Pour ce qui est du titan, peut-être est-ce dû au fait que je ne le vois que par photographie, sa jambe ne me donne pas l'impression qu'il écrase le cockpit de la valkyrie (au vu de sa forme encore intacte) mais plutôt qu'il est sur le point de l'écraser. Or l'autre jambe qui doit soutenir le titan ne repose que sur les orteils, ce qui (personnellement) me semble étrange au vu de la masse d'un bon millier de tonnes que doit peser l'engin.

Au premier coup d’œil cela ne m'avais pas sauté aux yeux mais en y réfléchissant un peu ce positionnement m'a paru suspect. Je comprendrais qu'il soit difficile de donner un effet "écrasé" au cockpit, mais cela aurait été le must. Sinon je peux toujours suggérer de placer un genre de gros rocher sous l'autre jambe pour donner l'impression qu'elle s'appuie dessus (avec pourquoi pas un effet montrant que la roche éclate sous son poids...).

 

Voilà, je ne veut pas t'empêcher de dormir cette nuit donc désolé si je te met un doute en si bon chemin, surtout si le tout est déjà collé... Bon courage pour la suite. :)

Modifié par Agresang
Ajout d'émoticones gentilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Agresang a dit :

Waaah, cette belle et grande armée ça claque! Tu dois désormais être un expert du montage du kit de Valkyrie ^_^

J'adore la petite scène avec le médecin et le soldat à terre. Le placement de la main du soldat est parfait et c'est un détail fort qui donne de l'émotion, très chouette.


Heureusement que je ne compte plus monter de Valkyrie où tout autres véhicule d'Elysian car j'arrive à saturation, d'ailleurs le montage de ce titan est une vraie bouffée d'air frais.

 

Il y a 4 heures, Agresang a dit :

Pour ce qui est du titan, peut-être est-ce dû au fait que je ne le vois que par photographie, sa jambe ne me donne pas l'impression qu'il écrase le cockpit de la valkyrie (au vu de sa forme encore intacte) mais plutôt qu'il est sur le point de l'écraser. Or l'autre jambe qui doit soutenir le titan ne repose que sur les orteils, ce qui (personnellement) me semble étrange au vu de la masse d'un bon millier de tonnes que doit peser l'engin.

Au premier coup d’œil cela ne m'avais pas sauté aux yeux mais en y réfléchissant un peu ce positionnement m'a paru suspect. Je comprendrais qu'il soit difficile de donner un effet "écrasé" au cockpit, mais cela aurait été le must. Sinon je peux toujours suggérer de placer un genre de gros rocher sous l'autre jambe pour donner l'impression qu'elle s'appuie dessus (avec pourquoi pas un effet montrant que la roche éclate sous son poids...).


Alors pour la petite histoire, comme je le disais au dessus à la base le pied droit devait reposer sur un canon klakk ork, hors je suis partis tellement confiant que j'avais déjà commencé a coller/contre-tiger certaines parties. Du coup quand j'ai du changer mes plans pour la Valky crashée j'ai du positionner la jambes gauche de cette façon pour avoir le reste du corps/buste de façon horizontal. Si j'avais choisi de mettre le pied gauche totalement à terre le buste aurait été beaucoup trop penché sur le côté.
Pour ce qui est du côté écrasé, elles ne le sont pas sur les photos mais je compte au moins faire en sorte que les verrières soient écrasées (ça sera toujours ça de gagner et il va de soit que le Princeps c'est assuré qu'il n'y avait plus personne, du moins de vivant, avant de poser le pied à cet endroit).
Par contre je dois avoir des gros morceaux d'ardoise qui trainent, je vais tester cela sous le pied gauche

 

Il y a 4 heures, Agresang a dit :

Voilà, je ne veut pas t'empêcher de dormir cette nuit donc désolé si je te met un doute en si bon chemin, surtout si le tout est déjà collé... Bon courage pour la suite. :)


Rassures toi, cette nuit j'aurais la satisfaction d'avoir fini le "projet gros poulet" à 99% en ce qui concerne le montage et préparation avant peinture. D'ailleurs ce soir j'attaque la dernière ligne droit pour transformer le bas de la tête de ce modèle "Wolf" en modèle "Jackal" histoire de le rendre plus agressif (et carrément plus badass)



Quelques photos de famille quand même (avec la petite scénette du medic en bonus pour s'en faire une idée)

fb6412e4edc0ad11aaf6dc7bc4784955.md.jpg

2b34d1f1c80e82b69eaf141c2bb6f4d2.md.jpg

8b4128d6abf363dc85c0781964dd6ce9.md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est superbe ! J'aime bien le schéma de couleur que tu as choisi pour la garde impériale et le côté poussiéreux des figurines.

 

Sinon le Titan promet d'être sublime vu le début de son socle ^_^.

 

Le 22/07/2018 à 13:18, Banana a dit :

Et pour finir, comme je n'avais pas de réel "projet" pour ma petite scénette avec la medic, je pensais l’insérer au socle. Peut-être avez-vous des avis là-dessus également?

 

En effet ça pourrait être une bonne idée (cette scène est magnifique) mais vu la taille du socle, fais ce qui te plait :wink:.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yannoo a dit :

Hello

Je découvre le sujet - seulement, je dois avouer, ca envoie du lourd, les photos donnent envie. 

Et les primaris deathwatch sont top aussi. D'ou viennent les photodécoupe avec I de l'inquisition ?

++

 

Merci bien, content que les photos donnent envie (même si maintenant pour chopper de l'Elysian ça va être très compliquer à des prix correct hors recast)

la planche de Photodécoupe pour l'Inquisition avait été éditée chez ForgeWorld fut un temps et aujourd'hui disparu (comme beaucoup de choses chez eux hélas)

 

 

il y a 49 minutes, Ugravis a dit :

Ton armée est superbe ! J'aime bien le schéma de couleur que tu as choisi pour la garde impériale et le côté poussiéreux des figurines.

 

Sinon le Titan promet d'être sublime vu le début de son socle ^_^.

 

 

En effet ça pourrait être une bonne idée (cette scène est magnifique) mais vu la taille du socle, fais ce qui te plait :wink:.

 

A plus


Je dois reconnaitre que le côté poussiéreux (qui était prévus dès le début de projet de l'armée) aide pas mal pour "masquer" certaines imperfections sur les figurines ou la peinture ?

Merci pour le socle, par contre je ne peindrais pas le titan, il va partir dans la semaine chez un peintre pro. Comme dit précédemment, je ne suis pas super à l'aise avec la peinture des grosses pièces (par contre je me suis éclaté dans le montage de celui-ci), donc plutôt que de foirer sa peinture ou de faire un truc vraiment "bas de gamme", direction chez quelqu'un qui sait vraiment ce qu'il fait.
De mon côté je vais pouvoir retourner à la peinture de mes petits para.


Pour finir, petite conversion pour transformer mon Warhound version "Wolf" en un "pseudo-Jackal" que je trouve terriblement plus classe, nan parce-que la tête du "Wolf" ressemble plus à une tête de bulldog en pleine déprime. Bon là par contre, avec la greenstuff ça fait mauvaise hygiène dentaire.
Du coup découpage des joues du cockpit ainsi que le creusage de tout le bas pour enfin rajouter une "dentition" en carte plastique de 1mm et de rajouter des rivets ferroviaire de modélisme pour les détailles et éviter un rendu trop plat.


"Cheeeeeeeese!"


8ad33cdf1401e28ef2147d51e20a3d3e.md.jpg

5fdac514bfec17592e811f4e3bdf9c39.md.jpg

4ee3e35d9294163677908f9ab2635781.md.jpg



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir!

Retour à la peinture depuis hier. Enfin même si hier a surtout vue une figurine teste passer sous mes pinceaux pour tenter de retrouver avec certitude les teintes que j'avais utilisé (en croisant très très fort les doigts que l'une de ces teintes n'est pas séchée (coucou les vieux pots de Games!)).

Donc pour votre information voilà comme je procède pour la peinture de mes para (attention, il y a des vieilles rèf dans les pots de Games):
- sous-couche blanche
- sous-couche en "Jaune Pierre" (882) de chez Prince August.
- leur combinaison/vêtement est peint en "Kommando Khaki" de chez GamesWorkshop.
- les sangles/fourreau du couteau et de la gourde sont traitées en "Khemri Brown" de chez GamesWorkshop.
- les rares métaux sont en "Acier Naturel" (178) de chez Prince August.
- les gants sont peints en "Noir" (950) de chez Prince August.
- le visage reçois une couche de "Dwarf Flech" de chez GamesWorkshop.
- le tout reçois un lavis de "Gryphonne Sepia" de chez GamesWorkshop sans dilution.

* Là, je retravaille un peu les surfaces/teintes si besoin avec les couleurs ci-dessus.

- Brossage avec du "Bleached Bone" de chez GamesWorkshop (dilué avec un soupons d'eau pour éviter un aspect trop crayeux tout de même à cause du brossage). Là il ne s’agit pas seulement de brosser sa figurine n'importe comment mais de bien maitriser ses "angles d'attaque" pour bien faire ressortir les surfaces qu'on veux et donner cet aspect poussière d'un monde aride.
-la visière du casque reçoit une couche d' "Ice Blue" puis d'un lavis avec de l' "Asurmen Blue" de chez GamesWorkshop. Enfin je travail les effets avec de nouveau de l' "Ice Blue" puis du "Blanc" dans le même sens.

C'est une méthode relativement rapide pour avoir un chouette niveau de peinture pour de la figurine de jeux je trouve.


Et du coup, les premiers à avoir l'honneur de recevoir ce traitement après plus de 6ans sans peindre ont été les équipages de mes Tauros et de mes Sentinelles (pour le fluff,: 2 escadrons de 3 + le leader de ce groupe de reco soit 7 sentinelles en tout).
Bon au final on remarque bien que sur les véhicules il n'y a que les gunners des Tauros qu'on voit bien, tous les pilotes étant "perdues" dans leur cockpit... ?

5962bbe4fc04d86fd08f66bc850ac3cf.md.jpg

4d666957bf91ed6fdae13fd37b6b6b39.md.jpg

ad54c813f5a1698946612ac58514df16.md.jpg

212b093f5345b5ad984310a9d2cce79a.md.jpg

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

De retour des vacances et reprise en douceur des pinceaux.

De plus j'ai eu la bonne surprise de voir que ma commande Dragonforge était enfin arrivée! A moi moult beaux socles pour mes aéronefs!


Mais avant cela, suite et fin des Para qui vont à l'intérieur de la Valky QG (c'est complètement inutile mais qu'est ce que c'est cool une fois fini et en place à bord)

eaaec8452bbfd03cf8c05f6d4bf5935b.md.jpg

8e0d710f161ae801fc6068fb32596a71.md.jpg

9ac29398ea41dfb5b6c27733b5d8cb0f.md.jpg



En suite, avec l'arrivée de la commande de chez Dragonforge j'ai recyclé mes 3 premiers socles de Valky pour mes Tauros Venator  (à terme je veux qu'absolument toutes mes figurines soit sur socle afin de respecter les échelles entres elles)

abbb65a93d613569bb8f01732a3df66b.md.jpg

5d122e29291cb5c0168c0977a4446e64.md.jpg

5dbc9e310d51b5e9f2b5046a20943bdc.md.jpg


Sur mes 3 Tauros j'en avais un dont son pilote et son gunner était vraiment pas top niveau qualité donc j'ai choisi de faire une petite scénette avec l'équipage qui a débarqué pour installer une balise/tracer.

1af3e2c342efb41c513f2c5f8b693725.md.jpg

f6cd884c1caa831039d4bc5cee233276.md.jpg

f34f8ec7f49066ee4dca64302f8dc4c3.md.jpg



Des tiges transparentes, pleins, belles.

acd09052711df70c3b35ddb23c6e782f.md.jpg


On charcute les anciens système de fixation

c0dbe83bf9bf53391996d11847e52498.md.jpg


Le système de fixation de la barre fourni par DragonForge est assez balèze mais une fois la Valky dans le bon sens ça ne ce voit pas trop.

1ff2d23f42ecac7319bcf3ef6bada9cc.md.jpg

acbab9c295c0a2b45ce7f9bc038e8182.md.jpg


Niveau taille, les tiges de Dragonforge font environ 3cm de plus que celle de Games.

e4faa951041154d66c06eeecc20ac531.md.jpg

d9d56aefa321d25dfc53abc66abb7594.md.jpg

dbc8f3aeafc21528916981e2ea1c3877.md.jpg

2062dde3f1e44029d82c998efb6f3bcf.md.jpg



Bon allé, ce n'est pas tout ça mais j'ai plein de socles ovale à percer moi!

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.