Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres]retour sur le nouveau LA


mike_brant

Messages recommandés

[quote name='valius lisanus' timestamp='1315399683' post='1989338']
Bah ca fait quand même 30 pas de porté( 6 de mouvement+ 24 pas de l'arme) donc la combinaison est vraiment intéressante sur le petits magos ou perso pas trop armurés....

Tu peux, je pense, créer une zone de non droit pour la plupart des magos car il ne seront pas toujours écrantés comme il faut et autant le niv4 a son invul 4+ de série, autant les autres sont souvent moins protégés...
A défaut d’être efficace, ils te permettent d'anticiper certains positionnement de l'ennemi.
[/quote]

Ouais c'est pas mal mais ça fait toujours ultra cher la blague surtout pour prendre un pauvre niveau 1 :innocent: .... Et pendant ce temps les mangeurs d'hommes en prennent plein la courge.

De toute manière il sera difficile de mettre beaucoup de troupes chez les RO; donc suivant les armées les persos ils risquent juste de pas les voir de suite et devoir gérer autrement des choses plus importantes qui leur rush dessus.
Donc franchement on a vu mieux et au déploiement ça devient vite difficile, sans parler des tournois qui impose des lignes de vue format ETC... :innocent: Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT4 et tir précis donc les persos au premier rang de leur unité sont des cibles prioritaires.
Et c'est l'adversaire qui a commencé en avançant légèrement, juste de quoi se mettre à portée de tir.
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend à connaître un nouvel ennemi ^^

Moi je continue de tester cette combinaison, de toute façon, à 4000pts je peux me le permettre :rolleyes:
Bien évidemment, pour des formats plus restreints, ça sera arme de base et éclaireurs/tenaces:D

CT4 et tir précis donc les persos au premier rang de leur unité sont des cibles prioritaires.
Et c'est l'adversaire qui a commencé en avançant légèrement, juste de quoi se mettre à portée de tir.
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend à connaître un nouvel ennemi ^^

Moi je continue de tester cette combinaison, de toute façon, à 4000pts je peux me le permettre :rolleyes:
Bien évidemment, pour des formats plus restreints, ça sera arme de base et éclaireurs/tenaces:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1315402949' post='1989374']
CT4 et tir précis donc les persos au premier rang de leur unité sont des cibles prioritaires.
Et c'est l'adversaire qui a commencé en avançant légèrement, juste de quoi se mettre à portée de tir.
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend à connaître un nouvel ennemi ^^

Moi je continue de tester cette combinaison, de toute façon, à 4000pts je peux me le permettre :rolleyes:
Bien évidemment, pour des formats plus restreints, ça sera arme de base et éclaireurs/tenaces:D

CT4 et tir précis donc les persos au premier rang de leur unité sont des cibles prioritaires.
Et c'est l'adversaire qui a commencé en avançant légèrement, juste de quoi se mettre à portée de tir.
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend à connaître un nouvel ennemi ^^

Moi je continue de tester cette combinaison, de toute façon, à 4000pts je peux me le permettre :rolleyes:
Bien évidemment, pour des formats plus restreints, ça sera arme de base et éclaireurs/tenaces:D
[/quote]ok donc on parle à 4000 pts déjà c'est pas vraiment pareil...personnellement je parle pour une base de jeu commune disons de 2000 à 2600/2999 pts.
Le mangeur d'homme est pas mal mais selon moi j'ai quand même l'impression que le ferox est plus utile, même s'il ne bashe pas à distance il encaisse au close, le tir léger et si on cale les deux unités il n'y a juste plus rien pour le reste... donc vraiment à voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le titre du sujet, je dirai juste une petite chose:
je trouve que c'est le LA le plus cool que GW aient sorti depuis trèèèèès longtemps (je me rappelle même plus la dernière fois où j'ai été aussi emballé).

- En mouvement, c'est bien: armée assez rapide de base et pas mal de règles spé de déploiement qui compensent la place prise au déploiement et qui donne un côté tactique appréciable.

- En magie, le domaine est franchement pas si mal (à part le sort 6). C'est ce que j'attends d'un domaine moi - pas nul mais pas de sort auto-win non plus.

- En tir, on a du léger et du lourd.

- En Cac, on n'est pas bien armuré donc on prend des pertes mais on bâche pas mal donc c'est bien aussi.

Bref, je ne dis pas pour autant que c'est le plus fort des LA (ne vous y trompez pas), juste qu'il y a vraiment plein de possibilités offertes pour créer des listes différentes les unes des autres.

Alors peut être qu'au bout d'un moment, les listes vont se stéréotyper, mais c'est même pas sûr, et en tout cas, bien moins vite que dans les autres armées.

Pour finir: vas y Games, sors les moi tous comme ça les prochains LA !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste attirer l'attention sur les deux nouvelles bébêtes qui sont apparus en unités rares.
Il a était dit qu'elles seront boudées en tournoi... Mais que nenni!

Le Mastauroc:

Inutile de préciser que les 3D3+3 Touches d'impact potentielles et son profil suffisent à faire réfléchir l'adversaire deux fois plutôt qu'une lors de sa phase de tir (et oui! ce serait bête de pas le faire charger dès le 2ème tour, en plus avec la terreur...). Et puis même il craint pas grand chose avec son squelette de pierre et sa save à 4+.
Après le truc fun c'est de le mettre sous les fesses d'un chasseur. Et là ça deviens très rigolos ! Un petit amulette d'opale pour 15 pesos, une potion d'impétuosité et une épée de héros (le point d'acier juste pour la save à 2+) et avec tout ça si on charge on dépote tout même de la cavalerie (avec un peu de chance il y a un perso dedans ;) )

-touche d'impact du chasseur (à vérifier)
-touche d'impact de la bête
-riposte (s'il y en a)
-6(7) attaques de force 5(6)
-6 attaques de force 6
-piétinement monstrueux

Bon après ça coûte 434 points... A voir.

Le Megastodonte:

En dehors du fait qu'il soit plus fragile et qu'il apporte un soutien non négligeable pour une armée d'ogres en marche (car étant Grande Cible il peut se cacher derrière ses "petits" congénères et être moins sensible aux tirs normaux) c'est surtout la capacité de faire frapper les rangs ennemis en dernier qui assure au close, car les Ogres ont une Init pourrie, il ne faut pas se le cacher.
Et cela ça fait toute la différence entre un combat perdu et une victoire (des Ogres bien évidement)

Je pense qu'il ne faut pas négliger les deux nouveaux monstres du RO, mais bon si vous avez un autre avis je suis curieux de l'entendre ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une save de 2+ pour le mastauroc avec un chasseur poing d'acier, je me permets de te rappeller qu'il s'agit d'un monstre monté : les deux éléments de la figurines ont leur propres saves séparées, qui ne se cumulent pas. Ainsi, le mastauroc reste à 4+, et le chasseur est aussi à 4+ (armure légère + monté + poing d'acier).

Quant à la supposée non optimisation desdits monstres, je suppose qu'elle vient de leur init 2 face à certains sorts : 400 points (toujours la config chasseur + mastau) qu'on peut perdre sur un soleil violet ou qui peuvent se faire promener en jouant sur la frénésie, ouch quoi. Ce qui ne m'empêchera pas d'en jouer un, heing, mais on ne peut pas parler d'optimisation dans ce cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DamienW' timestamp='1315528496' post='1990358']Quant à la supposée non optimisation desdits monstres, je suppose qu'elle vient de leur init 2 face à certains sorts : 400 points (toujours la config chasseur + mastau) qu'on peut perdre sur un soleil violet ou qui peuvent se faire promener en jouant sur la frénésie, ouch quoi. Ce qui ne m'empêchera pas d'en jouer un, heing, mais on ne peut pas parler d'optimisation dans ce cas.[/quote]
Euh... C'est typiquement la mauvaise raison pour ne pas jouer ces monstres. Les monstres n'ont pas le vent en poupe parce que la plupart sont des cibles évidentes. Un stellaire dans une armée haut-elfe, c'est le seul truc qui craint le test d'I. Un sphinx dans une armée de Khemri, c'est le seul truc qui bashe tout seul et que tu peux toucher (vu que les chevaliers sont sur ton flanc). Un TaV chez l'Empire, c'est une menace évidente. Quand ton monstre est LE truc sur lequel une abime ou un soleil se rentabilise, tu peux être sûr qu'il va manger le sort.

Le Mastauroc et le Mégastodonte ? Ce ne sont que deux trucs chers à faible init qui frappent comme des camions dans une armée de trucs chers à faibles init qui frappent comme des camions. Si tu ne joue pas le monstre, t'auras quand même les buffles, la Gutstar, les mangeurs, les férox, le boute-feu et/ou le lance-feraille, qui sont tous dangereux et qui partent tous sur un test d'init. A moins de jouer full gnoblard, l'abime et le soleil vont quand même se rentabiliser. Ne pas les jouer pour cette raison reviendrait à ne pas jouer de choix Rare chez les CV sous prétexte qu'ils sont instables.

Leur vrai problème à ces monstres, c'est qu'ils ne sont au contraire pas assez violents comparés au reste pour justifier leur prix dans une optique d'optimisafond (à première vue, hein, si ça se trouve dans deux ans on aura trouvé une combo crade et on en verra 3 par liste). Et pour le chasseur sur Mastauroc, que ça fait 400 points de moins pour les cogneurs-basheurs, les mages et le PGB.

Enfin, c'est mon avis. Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans une optique d'optimisation, les points consacrés aux monstres seront certainement plus rentabilisés en prenant des choix spé (les stars que sont les férox et les mangeurs d'hommes notamment) ou tout simplement gonfler les packs, ce qui est toujours une valeur sûre ! L'init est une faiblesse, le Cd est pas tip top non plus.

Ceci étant, les deux nouveaux monstres proposés sont assez équilibrés et sans doute très intéressants à tester. Le mégastodonte tout froid m'intéresse bien, en soutien des gros packs d'ogres : ses possibilités de tirs ne sont sans doute pas décisives mais amusantes, son aura peut vraiment aider et le fait qu'il ait 2 ogres sur le dos muscle un peu son apport au close. Après, il faut je pense monter sa liste en prenant beaucoup d'unités rapides et agressives, afin de multiplier les cibles à gérer (des unités de férox, des tigres et des éclaireurs/avant-gardistes capable de mettre la pression sur les machines, etc.).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.