Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] Fiche 12, le mouvement aléatoire


Couacks

Messages recommandés

Voici la fiche d'aujourd'hui, désolé pour les fautes ce n'est pas encore la version corrigée.

J'ajoute au sujet des fiches générales dès que j'ai la version définitive et corrigée :D

Bonne lecture !

[IMG]http://www.monsterup.com/upload/1315388364207.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Trois remarques :

1°Une introduction aussi (plus ?) longue que le développement ? les deuxième, troisième et quatrième paragraphes devraient (à mon sens) être regroupés en une partie distincte qui serait la présentation de ce qu'est un mouvement aléatoire.

2°Je ne vois que le chevaucheur de squig géant, mais quid du/des fanatique(s) et des troupeaux de squig? A moins que la fiche ne porte que sur les chevaucheurs ? Dans ce cas il conviendrait de le préciser. Sinon vous auriez tout intérêt à lister toutes les unités disposant de ce type de mouvement.

3°Il serait bien de clarifier plusieurs notions :
- Le mouvement aléatoire (parle t'on d'une simple distance aléatoire, ou d'une direction aléatoire ce qui n'est pas du tout la même chose, voir des deux)
- Les unités aléatoires (je pense aux unités frénétiques qui ont comportement qui pourrait s'y raccrocher)

Voilà pour moi les poins à améliorer/modifier

Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces remarques :D

Bon tout d'abord, les fiches se voulant génériques, il n'est pas ici question de faire un listing de toutes les unités avec un mouvement aleatoire.

Cette technique ne concerne pas les fanatique et squigs broyeurs, car eux ne s'arretent pas un pas des unités allièes, elle les traverse. Il s'agit ici bien des unités ayant la règle mouvement aleatoire, mais ou l'on controle la direction (l'exemple de la fiche est un squig géant, mais ça peut également concerner un enfant du chaos, une abo, une roue, un chariot a pompe etc ...) Je préciserais peut être pour être plus claire dans la fiche ce point.

Quand a l'introduction, tu as tout a fait raison, je ne vais y garder que le premier paragraphe les autre seront regroupé dans une autre partie :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la fiche a été corrigé, mais s'il vous plait quand vous faites des fiches aussi clair que celle la, drôle et instructive ne gâchez pas toute la lecture par des fautes de grammaires et d'orthographe à la pelle. J'en ai au moins vu une petite dizaine...

Bien a vous.
[b][color="#0000FF"]
Message vachement utile et encourageant :whistling:.
Puis c'est pas comme si Couacks les postait avant relecture en le précisant bien au début de son post <_<.
Donc bon, soit plus constructif la prochaine fois (ou propose directement tes services de correction d'orthographe et de grammaire à Couacks, ça peut peut-être l'intéresser... :whistling:).[/color][/b] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
J'aimerais avant tout saluer cette super initiative des fiches!!!
Dans ce cas je trouve important d'évoquer que, après le premier tour, si l'unité à mouvement aléatoire est derrière une autre qui ne charge pas celle-ci bloquera le mouvement de l'unité aléatoire (comme tu dis qu'elle se déplace entre charge et autre mvts...). Je ne suis pas sûr de ce que je dit mais je me suis déjà posé la question...
bien à toi!
M.

[b][color="#0000FF"][Edit Ami :] Ponctuer ses phrases, c'est bien, surtout quand elles font trois lignes : ça permet de mieux comprendre la phrase ;)
[Re-édit] Merci :)
[/color][/b] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque : il va falloir préciser tout de meme de quelles unités on parle car par exemple une abo (que tu cites) s arrête bien a un ps de l unité amie mais inflige des touches d impact a cette dernière ! Donc attention c est pas forcement utilisable avec toute unité a mvt aléatoire ;)

[b][color="#0000FF"][Edit Aminaë] Avertissement sans frais pour absence totale d'accents et d'apostrophes. Puis évitons les "mvt" aussi pendant qu'on y est ;)
Merci de corriger le tir :)[/color][/b] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être à la masse, j'ai peut être mal lu...

Mais il me semble qu'il manque un gros gros bout : les "charges" de mouvements aléatoire ne peuvent pas être fuit... Cela veut dire que :
-Les tirailleurs/cav légères ont encore plus de soucis à ce faire.

-C'est un moyen en générale d'empêcher des unités de fuir une charge si bien joué (par exemple une charge magique).

-Et surtout c'est cool pour rattraper des fuyards! Par exemple, une tchnque marrante (et que j'ai mainte fois utilisé) :
+une unité est mise en fuite.
+Mes coureurs dégouts arrivé de dos, et qui ont fait leur boulot principale, font une charge put probable (18 pts de portée ça se fait) pour faire fuir vers chez moi les fuyard.
-La roue funeste qui attendait sagement vient manger l'unité en question (quand on sait que celles-ci fuient/poursuivent de 3D6, on comprend qu'eles ont ce rôle assez naturellement).

Pasi, 2 cents

EDIT : abo c'est du mouvement aléatoire pure et dure. Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep merci pasi, je pense que je vais rajouter cette technique dans cette prochaine fiche, peut être un peu plus dédié aux charges des mouvement aleatoire :D

Ne vous inquietez pas pour les fautes, dès que j'ai la correction, je met en ligne la version définitive :D

@Morgomir : Oui en effet si tu laisse ton unité devant, si elle ne charge pas, elle bloquera celle qui se deplace avec mouvement aleatoire. L'astuce ici c'est belle et bien de toujours avoir un tour d'avance, en mettant une cav légére a l'endroit ou tu veux que ton unité aleatoire arrive le tour prochain (d'ou l'utilisation du mouvement d'avant garde avant le premier tour)

@Damonk : Oui cette fiche concerne ici uniquement les unités soumise a la regle speciale mouvement aleatoire, pas les unités qui ont des règle supplementaire (fana, abo, dont je ne connaissais pas la règle )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.