Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[09] CGS


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ouvre le débrief pour ce tournois


Ayant lu les scénarii j'ai remanié ma liste IR naine pour rajouter du tir : bref je viens avec 9 pts de bravoure


Les traditionnels +/- :

les + :

- l'orga extrêmement adorable, et chaleureux et gentil... :blushing:
- les repas simpa, change du sandwich jambon beurre... Celui du soir était génial, et que dire de l'apéro :clap:
- le dodo gratis à 20m de la salle c'est top et en plus dans la chambre il y a une table qui nous a permis de jouer à magic jusqu'à 3h30 du mat!
- la salle spacieuse 2m entre chaque table
- Belgarath toujours dispo pour répondre aux questions, même en pleine partie
- mes adversaires ont tous était cool

les - :
- 2 scénars sont à revoir:
- la défense acharnée : le défenseur qui joue assez bien avec un liste potable ne peut pas perdre si il est défenseur, virer la tenacité et/ou la fin du tour aléatoire est indispensable
- la rencontre surprise : trop d'aléatoire fait que tu peux avoir gagner la partie sur les jets de déploiement



Alors mes parties :

- 1ère contre Kalida et ses démon :

Sa liste ne comporte que 6pts de bravoure donc il suffit que je pète GB + gégé. Tour 1 il rate l'attention messire sur gégé et paf le skulltaker... Tour 2 rebelote sur GB et c'est la ouine... On continue la parti pour faire mumuse.
Kalida, je ne te connaissais pas mais il me tarde de te revoir pour ta bonne humeur et ta gentillesse même devant ma chance insolente :innocent:

Victoire



- 2ieme partie contre mister Messeguer et ses GDC sur attaque surprise

Bon je me chatte complet sur le déploiement aléatoire... la partie est largement à ma faveur sur les 4 premiers tours mais mon adversaire remonte je tente le coup de grâce tour 6... raté il arrache le nul à 258pts en ma faveur... Tout un plaisir de t'affronter

Nul


- 3ième partie contre Thoryl et ses ES sur défense acharnée : je gagne le tos et je chosis de défendre... comme tout le monde

Scénario pas équilibré... Pas mal de chance de mon coté...

Victoire


Repas de soir, 6h de magic, 4h de dodo et en route pour la 2ième journée



- 4ième partie contre la chiste et ses EN

Sur le papier, la partie est équilibrée mais un mauvais choix pour mes mineur font que j'aurais pu facilement accrocher le nul mais non... Sa liste ne pardonne pas mes erreurs...

défaite 2 à 1


- 5ième partie contre Lysael et ses bretto :

Encore fois je chatte et mon adversaire non... je prend ce qu'il y a prendre et j'arrete son gros bus et contre charge de dos avec mes rangers...

Victoire



Je fini donc 6ième.
Ce tournois gagne à être connu et mérite d'avoir plus d’inscrits que cela.
Encore merci pour ce formidable week-end. :clap:

A dans quelques semaine!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je ne ferai que les + et moins car vue la puasse que j ai eu aux dés et le fait que je n'ai pas tenu compte des scénarios donc ma liste n'était pas faite pour tout cela mais j'ai bien rigolé ^^

Les traditionnels +/- :

les + :

- l'organisation était super
- les repas sympas aussi mais le pb c'est que je n'aime pas les poivrons lol
- j'ai pu connaitre de nouveaux joueurs car c'est vrai que j'avais l'habitude de jouer dans le nord-est et donc ici aussi il y a de super joueurs
- la salle spacieuse 2m entre chaque table
- Belgarath toujours dispo pour répondre aux questions, même en pleine partie
- j ai aussi pu voir des joueurs qui sont de Nîmes comme moi et on va pouvoir créer une équipe sur Nîmes et peut-être faire des tournois ^^


les - :
- la puasse aux dés ^^ mais ça c'est moi lol
- mais 7 fiascos avec 5 cascades avec le gros gabarit et sur ma dernière parti je tue mon sorcier et mon général tout seul merci ma chance


c'est vrai les moins font partie de ma super chance je les ai mis car je trouve qu'il n y avait rien à dire ,je ne peux rien dire sur les sénarios car je n'ai pas fait ma liste en conséquence donc je ne pourrai m'en prendre qu'à moi lol


je tiens à m'excuser aussi aux "Ork'n Roll" car je leur ai parler d'un petit pb qu ils ont bien voulu faire un effort pour le réglé et moi le lendemain je me suis retiré et ce n'est pas cool :blushing: ^^ "je sais j ai pas assuré snif :crying: " mais a je viendrai j espere l année prochaine ^^

markus de bordeleau "marko" :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi
Une orga au poil, le top du top, avec un Mathieu qui nous réceptionne le vendredi à minuit et premier verre de rosé :wub:
Les repas et la buvette open : génial :clap:
Des adversaires hyper cool
Le Skull, changelin : pas mal du tout, mais faut arrêter de s'acharner dessus, n'est ce pas Guillaume :'(
On revient l'année prochaine et on vous attend aux Tisseurs B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y vais de mon débrief de gentil organisateur – gentil joueur. Trop d’Elfes Noirs, je suis venu en version [b][i]Chèvre de Combat[/i][/b] ^_^ . Deux jours placés sous le signe de la Chèvre, dans tous les sens du terme… :crying:


[b]Première partie (Sang & Gloire) :[/b] Stephan et ses Guerriers du Chaos

Adversaire super agréable, mais première défaite parce que je n’avais pas étudié les scénars (2 bannières + GB), et parce, ben, parce que…


[b]Deuxième partie (Rencontre Surprise) :[/b] Fabrice et ses Orques & Gobelins

LE scénar qui craint. Déploiement n’importe comment, mon général et la GB en train de cueillir des champignons les ¾ de la partie. Bilan, je me fais proprement défoncer par ses Fanatiques, ses petits héros (10 persos en tout !). Je perds un pack de 40 Gors sur un test de Panique raté, un Squig Broyeur traverse ma GB et mon Cygor. Table rase. :'(


[b]Troisième partie (Défense acharnée)[/b] : Jacques et ses Guerriers du Chaos bleus

J’ai la chance de pouvoir être défenseur et de commencer, mais non, j’ai la chèvre qui me colle à la peau. Une illusion de Tzointch (ou un truc du genre) et mes 30 Bestigors s’entre-tuent ; un tour plus tard, mon second gros pack décide de quitter la table malgré son test relançable.
Bref, à part la petite jouissance de voir un Seigneur de Tzeentch N4 sur Disque (et général de surcroît) manger sa cascade parce qu’il a préalablement loupé son test de Cd, puis un sort (capacité Mangeur d’Ames du Cygor), je prend ma deuxième table rase.


[b]Quatrième partie (Domination) :[/b] Rénald et ses Skavens

Je ne connais pas les Skavens. Enfin, je ne connaissais pas. Maintenant si.
Ca commence pas trop mal avec la Malédiction du Porte-Famine de Langue-de-Sangsue qui se réveille enfin (on est le deuxième jour quand-même) et vire notamment un Malefoudre et une Ratling avant le début de la partie. :clap:
Mais je joue comme une Chèvre et me prend une Cloche dans le flanc, qui finit par emporter les Besti, puis les Gors (qui on d’ailleurs déjà un Creuset dans la face…). Je me fais plaisir en liquidant le général et en rigolant des titanesques combats opposant Coureurs d’Egout et Pillards Ungors. C’est une troisième table rase. :lol:


[b]Cinquième partie (Bataille Rangée) :[/b] Damien et son Empire

On est tous les deux fatigués, on ne stratégise pas trop sur le déploiement. Langue-de-Sangsue fait des merveilles (Mortier, Canon, et j’en oublie sûrement), ça se présente pas trop mal. Mais je prends un TAV sur les Besti+Seigneur, qui vont y passer toute la partie, malgré le Domaine-de-la-Bête-qui-tape-fort. Les Gors sont en forme, mais les Joueurs d’Epée sont joueurs et se retrouvent boostés à la Lumière au bon moment avec l’irrésistible qui va bien. Bilan, plus de GB, plus de pack. Je prends quelques trucs à deux francs à droite et à gauche (vive les Pillards Ungors), Langue-de-Sangsue bloque des Chevaliers tout seul pendant plusieurs tour au CAC (là, il avait pris des amphéts), mais la table rase est proche. On arrête donc sur un score de jeux vidéo.

Et je finis dernier sur 28 (même derrière Sébastien, ce qui m’arrache un peu :lol: ).


Je tiens à remercier chaleureusement tous mes adversaires, avec qui j’ai passé de très bons moments malgré mes monumentales erreurs et une malmoule tenace. La [i]Chèvre attitude[/i], quoi.

Je ne vais pas faire les +/- vu que je ne vais pas encore plus m’auto-flageller… :whistling:

En tous les cas, super week-end, des participants adorables (Bidonou, Kalida et les autres !), et une bonne ambiance pour un tournoi « à la cool », ce qui doit rester notre marque de fabrique.

Et je repars avec le gigantesque kikoup du prix de peinture, qui doit en fait être un Hachoir Homme-Bêtes… ^_^ Modifié par Minos09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter un + :
- Rapport qualité prix tout simplement FORMIDABLE !

J'étais venu en HE avec Messieur Stellaire, GB, 2 Mago, 5*10 archers, 31 Lions Blancs et 4 aigles.

1ére Partie : Contre Sébastien et ses Merco sur sang et gloire
Ca sens la revanche de Battle Royal !! <_<
Tour 2 , un test de panique raté à cause d'une unité détruite sur son pack de piquier avec Gégé et une charge de mon Grand aigle le fait sortir de la table ! Je n'ai plus qu'à aller chercher un dernier petit point et c'est la victoire. Je tue sa GB ! Dommage que ce soit vite plier à cause de la mal chatte ...
VICTOIRE

2éme partie : Pierre et ses ES sur le déploiement aléatoire
Grosse boulette de ma part car j'oublie ma GB Dragon Monde ce qui fait que je n'arrive pas à attrapper son pack de garde eternelleavec tout pleins de points ... Avec le stellaire je rammasse les points pour nuller
NUL

3éme partie : Marko et ses HE sur la défense
Bon ben je perds le 4+ ! :-x Gloups :-x !
Bon ben ben je décide d'y aller avec tout le monde ... même les archers ! Et l'archers sa bache ... de l'archer.
Un Fiasco cascade , et pouf plus de N4 ca aide bien ! Je lui montre qui le plus fort entre les lions blanc et les Phoenix ... bon ok avec l'autre badine c'est plus facile ...
VICTOIRE

4éme partie : Laurent et ses démons sur le controle des 1/6
Je me dis c'est bon , j'ai la win avec mes 6 banniéres contre ses 4. Je lui montre comment on déjoue une sirenne. Mes aigles l'empeche de se déplacer et mes archer font leur taf (occuper le terrain).
VICTOIRE

5éme partie : Thomas et ses CV
Bon la ca va être chaud. Il me domine à la magie avec ses invoc qui me casse les c******* !
DEFAITE


Excellent tournoi (à 2 scénar prés :whistling: ) et je reviendrai !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zeus Le Nain' timestamp='1315846741' post='1992523']
Je vais rajouter un + :
- Rapport qualité prix tout simplement FORMIDABLE !

J'étais venu en HE avec Messieur Stellaire, GB, 2 Mago, 5*10 archers, 31 Lions Blancs et 4 aigles.

1ére Partie : Contre Sébastien et ses Merco sur sang et gloire
Ca sens la revanche de Battle Royal !! <_<
Tour 2 , un test de panique raté à cause d'une unité détruite sur son pack de piquier avec Gégé et une charge de mon Grand aigle le fait sortir de la table ! Je n'ai plus qu'à aller chercher un dernier petit point et c'est la victoire. Je tue sa GB ! Dommage que ce soit vite plier à cause de la mal chatte ...
VICTOIRE

2éme partie : Pierre et ses ES sur le déploiement aléatoire
Grosse boulette de ma part car j'oublie ma GB Dragon Monde ce qui fait que je n'arrive pas à attrapper son pack de garde eternelleavec tout pleins de points ... Avec le stellaire je rammasse les points pour nuller
NUL

3éme partie : Marko et ses HE sur la défense
Bon ben je perds le 4+ ! :-x Gloups :-x !
Bon ben ben je décide d'y aller avec tout le monde ... même les archers ! Et l'archers sa bache ... de l'archer.
Un Fiasco cascade , et pouf plus de N4 ca aide bien ! Je lui montre qui le plus fort entre les lions blanc et les Phoenix ... bon ok avec l'autre badine c'est plus facile ...
VICTOIRE

4éme partie : Laurent et ses démons sur le controle des 1/6
Je me dis c'est bon , j'ai la win avec mes 6 banniéres contre ses 4. Je lui montre comment on déjoue une sirenne. Mes aigles l'empeche de se déplacer et mes archer font leur taf (occuper le terrain).
VICTOIRE

5éme partie : Thomas et ses CV
Bon la ca va être chaud. Il me domine à la magie avec ses invoc qui me casse les c******* !
DEFAITE


Excellent tournoi (à 2 scénar prés :whistling: ) et je reviendrai !!
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quote]
Salut à tous
Bon excellent tournoi, je me ramène avec du CV, 50 GdC, 90 goules, carosse noir, 5 persos.
Les +: tout, la bouffe, l'organisation, l'ambiance, les joueurs, les orgas, le rapport qualité prix...
Les -: l'étuve du samedi après midi, je me rappelle pas les prénoms contre qui j'ai joué (mémoire de loutre), sur les 5 parties j'ai joué contre 2 joueurs de mon équipe, dommage.

Première partie: je sais plus qui et ses elfes noirs
- scénar sang et gloire, j'ai 4 points, oups, je perds 1 point en une demi heure, c'est ma faute, j'avance comme un abruti et je prends 3 souffle dans la même unité, partie pliée en 30mn. De toute façon, j'aurai pas pu faire grand chose.
DÉFAITE

Deuxième partie: Damien et son empire.
- un pote contre qui je joue souvent, il détestait les cv déjà, il les déteste encore plus maintenant, ma banshee enlève 8 pts de vie à son tank à vapeur en 3 cris, les 2 qui lui reste enlevés par le spectre au cac qui enlève un point de vie auto, mon carosse noir à qui il ne reste que 1 pv qui réussit toutes ses invus à 2+ contre ses sorts... bref
VICTOIRE

Troisième partie: Mr X et ses ES
- il à la défense forcément et donc je rushe sur ses positions et fin de ma phase de magie je suis déjà sur lui avec toute mon armée, ensuite il me charge mon pâte de 50Gdc avec sa dream team et ses danseurs de guerre et là le cac va durer au moins 10 rounds de cac, mais au final je le poutre et à la fin il me vole la victoire avec 5 pauvres cavaliers en me dissipant ma danse macabre avec un double 6, le fourbe. Super partie. (Goal average, 60pts pour lui: 1 spectre, 2400 environ pour moi, héhé)
EGALITE

Quatrième partie: Mr X numéro 2 et ses Orques et Gobs
- Scénario ou il faut contrôler les sixième de table, donc je pope des zombis sur mes positions initiales et je vais tout droit, en bon orque qui se respecte il vient sur moi et se casse les dents. A la fin, j'ai 5/6 de tables, merci les zombis, il lui reste ses 2 lanceurs de gobs et j ai rien perdu.
VICTOIRE

Cinquième partie: Pierre et ses ES
Scénario poutre et Pierre joue la même liste que MR X et ses ES sauf que sa dream team, il la met dans la garde éternelle, rigolo, mais c'est pas grave je le table rase quand même, héhé, ils sont vraiment croquants sous la dent ces coiffeurs de poneys...
VICTOIRE

Au final, je finis 5ème et le tournoi est super, mon seul regret est que j'ai joué contre 2 potes que je vois souvent sur 30 joueurs, tant pis. On se revoit à l'Ork'n Roll et là je joue les chèvres donc ça va pas être la même....



Deuxième partie Modifié par stromnaviv-12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me lance pour le débrief de ce tournoi ultracool...

Les + ; Comme dit plus haut un rapport qualité prix excellent, de la bouffe à l'open bar, des gens super cool, des tables à thème, le dodo à 2 min, une orga dispo et sympa et mon Terrible TerrorGay qui bashe bref niquel...
Les - ; Ne pas avoir prit les magic pr basher les ork n roll...:devil:

Niveau partie:

1ère contre Damien et son empire sur S & G; j'ai le premier tour, je rush, mon seigneur vampire évite une cascade sur son premier sort à 3 dès :clap: à son tour il tue le TerrorGay en coup :crying: et avance son bus de joueurs d'épée avc GB et général archi ; il m'amène ses points de bravoure?:blink: Du coup le bus de chevalier le charge et ma GB décapite son général archi le seigneur vampire s'occupe de balayer le pack + la GB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='totom' timestamp='1315901807' post='1992831']
Salut à tous, je me lance pour le débrief de ce tournoi ultracool...

Les + ; Comme dit plus haut un rapport qualité prix excellent, de la bouffe à l'open bar, des gens super cool, des tables à thème, le dodo à 2 min, une orga dispo et sympa et mon Terrible TerrorGay qui bashe bref niquel...
Les - ; Ne pas avoir prit les magic pr basher les ork n roll...:devil:

Niveau partie:

1ère contre Damien et son empire sur S & G; j'ai le premier tour, je rush, mon seigneur vampire évite une cascade sur son premier sort à 3 dès :clap: à son tour il tue le TerrorGay en coup :crying: et avance son bus de joueurs d'épée avc GB et général archi ; il m'amène ses points de bravoure?:blink: Du coup le bus de chevalier le charge et ma GB décapite son général archi le seigneur vampire s'occupe de balayer le pack + la GB
[/quote]

2ème contre Prof et ses O&G; Le scénar ne ns désavantage pas car nos armées son tjrs groupées, je charge avc ma death star sur la sienne + carosse noir et fait l'erreur de ne pas envoyer le TerrorGay comme me là fait remarquer Thierry, je bashe les persos orques et lui me tue mon seigneur vampire grâce à son ami Vince3310 qui me met la pression sur ma dernière svg à 4+ 4+ X-/; c'est la loose mon armée fond et je ne doit ma survit qu'à mes trois spectres qui fond fuir 70 gobs en une charge :ph34r: + un zombie à 92 pts... Super partie

Egalité

3ème contre en match mirroir sur la prise d'objo: Son armée est beaucoup plus magique que la mienne et donc moins cac et malheureusement pr lui je suis défenseur, il ne peut pas faire grand chose et mon terrorGay se prend 1200 points :shifty:

Victoire

2ème journée après une soirée bien arrosé...

4ème contre philippe et ses Bretons sur les quarts: il la une revanche à prendre et pas mal de pégase... Son armées me fait moyen peur du coup j'avance tranquille avc le bus, les grosses bestioles sur le flanc restent en retrait derrière les collines :clap: du coup les treb en indirect ne feront quasi rien de la partie, à son tour il me charge le carosse avc 6 pégases...il se rate à 5+ pr blesser et du coup s'enlise complet et son général et ses 2 fers + 6 autres pégases subissent la Terrible danse macabre du bus, il ne lui reste que 2 bannière à la fin.

Victoire

5ème contre Zeus en HE sur la bash: il a du tir la magie du feu marche pas mal car je rate tte les svgs à 3+ sur la cav et son bus de lion blanc en impose avc son stellaire sur le flanc, ses aigles me gonflent et la partie se gagne sur la magie qui me permet de contenir son dragon avc 2 ptits régiments de 10 goules+ champion du coup ses lions blancs sont solo et prennent spectres + death star + TerrorGay et là c'est le drame je prend le jackpot je prend quelques archers et aigles et lui ne prend pas pas gand chose et surtout pas mon TERRIBLE TerrorGay qui réussit ses 2 régèn à 6+ sur le derniers tour...:clap:

Victoire

Je fini donc 1er car mon pot de la team nulle sur la dernière et m'offre la victoire du tournoi sur les points de victoire!
Félicitations à l'orga , aux joueurs, et à la carca team pr son tir groupé:clap:

I will be back...

Victoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé bien dit frangin!!

Bon bin pour ma part pareil pour les +/-:
Orga au top, la bouffe, le dodo et l'apéro + l'inscription pour 20€ yabon :)

pour le - je mettrais le scénar avec le déploiement à la wanegain et celui de l'attaque/défence, assez...spéciaux

Venu en E.S full elfes (pas d'HA ni de lémures...comme d'hab') avec pack de danseuses et un peu de tout.

1ère Julien en CV. Il régénère bien ses troupes et mes dryades incapables de tuer un vampire a poil avec 18A F4/5 font qu'on se nulle.

2ème Jacques en KO:
Le déploiement est plutôt à mon avantage. Il hésite a venir a fond sur mes danseurs. La partie tourne sur une panique à 8 ratée avec élus + GB qui seront poutrés par un aigle :devil: Les danseurs en mode +3A +3F meulent l'autre pack et je gagne.

3ème Vincent et ses CV full pack. Déjà débriefé je serre les fesses toute la partie car je peux pas faire grand chose face a un full magie et des packs de 50. J'arrache le nul on ne sait comment, hold up :clap: Peut-être une petite erreur de pas assez y aller avec le carosse.

4eme Un joueur empire (désolé pour le prénom)
Les 1/6 de table à prendre, j'ai plus de bannière mais elles sont fragiles (10 archers, 6 éclaireurs, 5 kurnous ça part vite au tir impérial et à la magie). Je me croute sur ses joueurs d'épée un peu chattards et ça se passe mal. Je ralentis le TAV à la dryade. Les forestiers font un carnage dans les chevaliers. Finalement j'arache la vicxtoire à ma dernière phase de tir ou je couche le dernier chevalier qui contesté.

5eme Niko et ses orques
Son tir fait mal et un broyeur qui fonce à 16 aussi en début de partie. Je perds donc je doit y aller a fond pour gagner. petit piège sur son pack principal qui prend des danseurs de flanc. GROS CAC ou je serais avantagé par la magie favorable pour moi et ou mon Lvl4 et mon seigneur savent les 4+ invu comme des chefs. J'arrache tout le pack et lui grapille un peu au tir mais pas assez. Victoire donc et super partie!

Au final je fini 3eme avec 3v et 2n et je complète le podium full Carca Team :clap:
Merci encore aux orgas et à tous mes adversaires super cools!!

A bientôt ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

J'étais venu en ES mode dream team avec un pack de gardes éternels, une liste que je n'ai absolument pas pu tester, j'ai donc profiter de ce tournoi pour le faire.
Pour les + : que rajouter à ce qu'on deja dit les collègue sur cet excelent tournoi? Ben deux choses en fait : Les tables de jeu avec chacune un thème d'une contrée spécifique (j'ai trouvé ca super)et bien sur : Un Tournoi dans ma Belle Ariège!!!
Pour les - : Comme les autres, je dirai le scenar 3 avec attaquant et défenseur qui est déséquilibré (trop de bonus en défenseur) et le fait d'affronter un membre de mon équipe...

1ere partie : Contre Sébastien (Gromnir) et ses Hommes Lézards sur "Sang et Gloire"
Mon pack affronte le sien de saurus avec général et GB et parvient a triompher ce qui amène les points de bravoure de mon sympatique adversaire sous son seuil.
Victoire

2eme partie : Contre Mathieu (Zeus) et ses Hauts Elfes sur "Rencontre Surprise"
Bon le déploiement aléatoire n'est a l'avantage d'aucun des deux et nos pack n'auront quasi aucun impact de la partie (malgré l'oubli de la bannière du dragon monde de Zeus ^^) Je grapille sur ses unité légère (archers) et lui corque ce qu'il peut avec son stellaire.
Match Nul

3eme partie : Contre Guillaume (Pi-ngue) et ses Nains sur "Défense Acharné"
Il gagne le jet pour etre défenseur, je vais donc devoir galérer avec mes ES face a ses Nains en défense. il concentre tout au fond sur un coté et attend en pilonnant mes troupes...
Je parviens néanmoins presque a arracher le nul (quitte a sacrifier mes troupe que j'envoi a la mort) et seul une poignée de mineur m'empechera cet exploit. Au final il tient un point et moi aucun.
Défaite

4eme partie : Contre Julien (pas de pseudo) et ses Comtes Vampires sur "Domination"
Une partie pleine de rebondissements imposant pas mal de choix tactique de chaque coté. Perso je me suis régalé!
Finalement après le dernier tour je controle 1/6 eme de table de plus et remporte la partie.
Julien me dit qu'il a commencé Battle depuis seulement deux mois (c'est prometteur pour la suite) un joueur sympa que j'aurai plaisir a revoir sur une table de jeu!
Victoire

5eme partie : Contre Vincent (Stromnaviv) et ses Comtes Vampires sur "Bataille Rangée"
Je tombe contre un joueur que je connais bien et pour cause nous sommes de la même équipe. Je connais sa liste sur papier et je sais que je ne pourrais pas faire grand chose. (full magie avec des pack de 50 gus relevable a l'infinie...) Deux options s'offrent à moi :
La première, la jouer "petit zizi" et esquiver le combat pour faire un match nul...
La seconde tenter la confrontation des packs en espérant un coup de moule (après tout la chance sourie aux audacieux!)
Pour la finale de ces 2 jours de tournoi je choisi la deuxième options (je pense qu'on aurait été frustré de faire un "non combat" pour la fin) bref le proverbe ne se vérifie pas car la Chance ne m'accorde pas ses faveurs... tant pis, mon pack explose face au sien et je suis royalement démembré.
En prime c'est lui qui gagne le droit de railler mes courageux gardes éternel de "coiffeurs de poneys" mais j'aurais ma revanche Vince...
Défaite.

Je fini donc vers le milieu de classement il me semble (me rappel pas en fait) et j'ai passé 2 jours excelent!! Si je le peux je reviendrai avec grand plaisir!
Merci a tous mes adversaires pour les bons (et même les moins bons) moment passer sur le champs de bataille! ^^
A + ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,c est l heure du débrief:
Je suis venu en EN,dragon ,2 heros sur pégase dont GB, 2 Lvl 1(métal,feu),40laciers,3*10arba,5 harpies,2 chars,2 hydres
Les+:
_Les orgas sympas et dispo
_Le rapport qualité prix compte tenu des repas et du super DODO
_Le cadre,la salle, les tables.....

Les-:
_Le scénar 2 qui est marrant mais trop aléatoire peut être pour un tournois
_Et le fameux scénar 3

Pour les parties:

1ere: Vincent en CV,Sang et gloire

Comme il l a dit plus haut il avait peu de points de bravoure et moi trop de souffle.
Victoire

2eme: Nico en Orc et Gobs,Attaque surpris

Le déploiement est bizarre de même que les points d entrée des renforts, son armée est un peu plus éparpillée que la mienne. Le gros pack de 40 Orcs sauvage n est pas loin d une hydre et du dragon, le combat s engage alors qu un peux partout tous les autres orcs essaient de revenir au centre. Les lanciers en renfort sur le gros fight me permettent finalement d arracher le sac a points.Partie tendue avec un adversaire ultra sympa .
Victoire

3eme: Vince en CV,Défense acharnée

Son armée est trés costo,je gagne le rôle du défenseur.Il me fonce évidemment dessus, mes hydres retiennent les flans tandis que le GG sur dragon finis par charger le bus de chevaliers avec tout ce qui va bien dedans.Les hydres sont ultra motivée et viennent rapidement a bout des hordes de goules, tandis que le GG tient sans trop subir mais ne faisant pas trop de morts. Je me sens pas trop mal pour le scénar quand mon lord rate le 10 relancable La c est le drame ,j essais de ralentir son bus avec tout ce que je peux lui envoyer qui ne tient pas un point.Il commence a reprendre le dessus. C est déjà la fin du tour 4 et je jette un dé:6 fin de la partie.
Victoire

Chaleureux open bar,discutions engagée... Soirée sympas.

4eme:Guillaume en Nains,Domination

Comme décrit plus haut ce fut une partie tendu qui se joue a peut de chose.
Victoire

5eme:Prof en Orc et Gobs,ligne de bataille

J ai le premier tour, j avance a fond avec les volants et les hydres pour essayer de chopper son méga pack de sauvage.Je me chie avec mes harpies et oublis de foncer sur les broyeurs qui plus tard me feront les PV de trop.Le tir ne fait pas assez de dégât pour empêcher tout ce petit monde d aller au close. Après s en suit un combat monumental ou mon seigneur va finir par couiner ainsi qu une hydre. A la fin de la partie il ne nous reste plus grand chose a tout les deux, partie mouvementée.
Nul

Je finis donc 2eme. Je remercie les organisateurs pour cet agréable week-end , mais également tous mes adversaires.A la prochaine! Modifié par La chiste est rude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Super tournoi sans prise de tête... Une orga toujours souriante.

Mon deuxième tournoi avec mes Skav.2D,1N,2V. Je fais pas mal de petites erreurs avec des jets pas toujours au rdv surtout le samedi à part contre Icham et ses elfes noirs (des sauvegardes des esclaves insolentes!). Le dimanche je termine avec deux victoires... Merci à mes adversaires. Je finis 14ème.

Pour les scénarii effectivement des choses à reprendre notamment comme je l'ai entendu:
- sang et gloire : en remontant le seuil d'un?

- rencontre/attaque surprise: pas forcément intéressant pour les armées qui restent groupées... peut-être faudrait-il jouer en déploiement caché? chacun déployant son armée en même temps, caché par quelques choses (pas évident pour l'orga!!!) ou encore proposer un plan de déploiement et s'y tenir...

- défense acharnée: l'attaquant devrait jouer en premier et peut-être diminuer la distance à 18ps entre les zones de déploiement? Enlever la ténacité aux unités défendantes dans les zones des 6ps, en leur donnant une relance pour les tests basés sur le cd, en plus de la grande bannière?

Voici pour des éventuelles modif...

Ce qui est sûr Je/nous reviendrons mais avec plus de rosé!!! :wub: n'est-ce pas Kalida!!! :D
et encore merci pour nous avoir attendu vendredi soir. Modifié par Rénald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rénald' timestamp='1316025417' post='1993832']
Bonjour à tous,
Super tournoi sans prise de tête... Une orga toujours souriante.

Mon deuxième tournoi avec mes Skav.2D,1N,2V. Je fais pas mal de petites erreurs avec des jets pas toujours au rdv surtout le samedi à part contre Icham et ses elfes noirs (des sauvegardes des esclaves insolentes!). Le dimanche je termine avec deux victoires... Merci à mes adversaires. Je finis 14ème.

Pour les scénarii effectivement des choses à reprendre notamment comme je l'ai entendu:
- sang et gloire : en remontant le seuil d'un?

- rencontre/attaque surprise: pas forcément intéressant pour les armées qui restent groupées... peut-être faudrait-il jouer en déploiement caché? chacun déployant son armée en même temps, caché par quelques choses (pas évident pour l'orga!!!) ou encore proposer un plan de déploiement et s'y tenir...

- défense acharnée: l'attaquant devrait jouer en premier et peut-être diminuer la distance à 18ps entre les zones de déploiement? Enlever la ténacité aux unités défendantes dans les zones des 6ps, en leur donnant une relance pour les tests basés sur le cd, en plus de la grande bannière?

Voici pour des éventuelles modif...

Ce qui est sûr Je/nous reviendrons mais avec plus de rosé!!! :wub: n'est-ce pas Kalida!!! :D
et encore merci pour nous avoir attendu vendredi soir.
[/quote]

Rosé, qui a dit rosé :innocent: :innocent: :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief

Les + : Rien à ajouter (des vrais repas, le dodo gratuit à 20m, l'apéro offert, l'orga nickel, etc.)

Les - : les scénars ;)

Je viens en CV sympa (une banshee, des cavaliers noirs, quelques goules, quelques zombies)

Partie 1 : Laurent et ses démons sur sang et gloire
Scénar classique avec ajout d'obligation de passer son adversaire sous le seuil de bravoure pour gagner. C'est pas mal :)
Il fait une petite erreur avec sa sirène et pense que ses sangui passent sur ma cav... Bilan, il se fait locker le GI par un pack de goules et les cav font leur boulot.
Victoire

Partie 2 : Philippe et ses bretts
Scénar "rencontre surprise". Le coup de découper la table en 6 et du déploiement, pourquoi pas. Par contre, l'arrivée des renforts par 1/6 aléatoire, c'est juste injouable pour pleins d'armées... Sans cela, le scénar aurait été pas mal...

J'attrape dès le tour 1 des archers un peu trop près d'un bord et squatte un des 6ieme de table de mon adversaire... du coup, tout ce qui arrive par ce coin est pris.
Victoire.

Partie 3 : Chris et ses EN
Scénar défense acharnée. Bon, la c'est clairement déséquilibré et injouable... Tout le monde veut défendre (tenacité gratuite, 4 tours potentiels) Faut virer soit les 4 tours (c'est le minimum) mais surement aussi la tenacité histoire de pas voir des colonnes de types sans reflexion. Peut etre ajouter un bonus au res de combat ou autre chose mais la, c'est juste trop...
Ca se joue au dé. Bien entendu, je perds et donc je dois attaquer...
Il met tout ce qu'il peut devant pour me faire ralentir (2 hydres, 2 chars, des harpies, des héros sur pégases, kaeleth sur dragon, etc.) Quand je peux enfin approcher des objectifs la partie s'arrête... la classe^^
Défaite.

Bon repas, bonne soirée, court dodo

Partie 4 : (je sais plus) et ses OG
Scénar de contestation des 6ieme de table. Pas mal :)
Je prend d'entrée un coup de boule sur mon seigneur vampire, il blesse, je rate ma regen, il fait 3 PVs.
La partie s'annonce difficile mais pas morte. J'attrape le gégé + GB + lvl4 avec ma cav et coup fatalise la GB. Il tient.
Si j'encaisse le chariot a pompe, je peux remonter la pente : 12 touches, 12 blessures sans save... euh ben ouch.
Défaite

Partie 5 : Rachid et ses skavs
Bataille rangée!
La partie se passe pas mal pour lui, il remonte bien sur un flanc pendant que je prend l'autre jusqu'a la boulette et Rachid me file son gégé + GB au tour 2...
Victoire

Merci encore aux orgas pour ce bon tournoi et a l'année prochaine...

PS : gardez toutes ces forêts sur les tables, hein... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard !

Encore merci à tous d'être venus et merci pour les appréciations et critiques. Avant tout, voici le classement. Pour les points, même barème que les championnats de foot : victoire à 3pts, nul à 1pt, défaite à 0pt. Pour le goal average n'ont été retenus que les résultats des 2 parties à points de victoire. Et... oui, il s'agissait bien d'une ronde suisse mais expliquée à l'ariégeoise, d'où la grosse frayeur de certains (partagée, d'ailleurs ^_^ )

Classement / Nom / Points / Goal-Average

1 / Villeroux Thomas / 13 / 3151
2 / Fasquel Christophe / 13 / 3058
3 / Villeroux Julien / 11 / 3546
4 / Pluchard Thierry / 11 / 3394
5 / Palous Vincent / 10 / 5100
6 / Gil Guillaume / 10 / 3259
7 / Gil Mathieu / 10 / 1476
8 / Poussin Fabrice / 9 / 5125
9 / Bernat Vincent / 9 / 3006
10 / Lemery Nicolas / 9 / 1611
11 / Blanc Michel / 8 / 2878
12 / Boucet Stephane / 7 / 5075
13 / Artal Julien / 7 / 3643
14 / Mazzolini Renald / 7 / 3055
15 / Asfaux Vincent / 7 / 2797
16 / Velle Rachid / 7 / 1845
17 / Chardin Pierre / 7 / 1185
18 / Pascual Laurent / 6 / 1649
19 / Vacher Sébastien / 6 / 1406
20 / Capo Phillippe / 6 / 1250
21 / Brinit Icham / 5 / 853
22 / Colomina Damien / 4 / 2681
23 / Bastide Mark / 4 / 1928
24 / Messegue Stefan / 4 / 1204
25 / Mayos Jacques / 4 / 859
26 / Wayolle Julien / 2 / 1525
27 / Les bouches-trous / 1 / 1032
28 / Cabie Cristophe / 0 / 1181

Vous remarquerez au passage qu'au CGS, on truste les 2 premières places... en partant de la fin X-/

Prix de peinture :
Pts Nom
110 christophe cabie
89 Velle Rachid
69 Vincent palous
41 michel blanc
40 lolo pascual
32 capo philippe
20 colomina damien
16 gil guillaume

Je ne ferai pas de débrif des parties, étant tombé sur les scénars les moins problématiques et mes partenaires de jeu ayant déjà débrifé. Et parce que je suis très mauvais à cet exercice ^^

Pour les scénars, effectivement je me suis un peu cracké sur les 2 et 3. Avec quelques modifications je pense que ces scénars ont du potentiel pour un tournoi :

-Pour le 2 : supprimer l'apparition des unités sur 1/6 aléatoire et laisser aux joueurs le choix pour chaque unité de la zone dans laquelle ils la font entrer. Instaurer un no man's land de 12ps autour des 3 unités déployées dans les 3 zones de départ (en conservant la nécessité d'un test de Cd pour charger au premier tour : les charges restent possibles mais plus automatiques et ne pénalisent pas le premier poseur s'il ne commence pas la partie).

-Pour le 3 : 2 grosses modifs.
1/laisser la durée aléatoire et le défenseur jouer en premier, mais placer les objectifs (toujours infranchissables) à 18ps les uns des autres, à plus de 6ps des bords de table, sur la ligne médiane de la table. (Les changements semblent mineurs mais les lignes de défense sont plus espacées, la défense n'est pas en place dès le départ et force aussi les unités du défenseur à avancer pour protéger les objectifs).
2/Chaque objectif permet à 1 seule unité du défenseur dans les 6ps à être tenace, mais les unités attaquantes relancent toutes leurs attaques ratées contre cette unité.

N'hésitez pas à donner vos avis sur ces modifications, je pense vraiment les intégrer l'an prochain... si j'ai pas d'autres idées de scénars tordus d'ici là ^_^

Encore merci d'être venus si nombreux à notre petit tournoi, et rendez-vous l'an prochain pour [s]l'open bar[/s] la sixième édition du CGS ! Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vince3310' timestamp='1316164917' post='1994812']
[quote]16 gil guillaume[/quote]
:lol: :lol: :lol:

En vrai, c'est lui qui a voté pour son armée, non?
[/quote]


Je tiens à remercier la personne qui a du caca dans les yeux... Car elle a montrer à Vincent qui est le plus mauvais peintre de nous 2!^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]vince3310, le 16 septembre 2011 - 11:21, dit :
[quote]16 gil guillaume
En vrai, c'est lui qui a voté pour son armée, non?
Je tiens à remercier la personne qui a du caca dans les yeux... Car elle a montrer à Vincent qui est le plus mauvais peintre de nous 2!^^
[/quote][/quote]
Rappel moi à qui sont les nains ? Et qui les a peint ? :devil:
Mais bon c'est vrai Vince, ils sont moches ! Modifié par Zeus Le Nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus j'y reviens mais c'est vraiment énorme : les repas, les petits déj, les boissons à volonté, le dodo, tout çà fourni !!!
Du jamais vu !

Petits bémols :
- les scénars: mais ils vont évoluer, c'est bien
- la ronde qui est belge, tongienne, ariégeoise, que sais-je... mais c'est sûr qu'elle est pas Suisse
- la victoire à 301+ : mais je préfère sauf que là ça me coûte la gagne...
- la maxchatte des carcateam :devil:

Vraiment pas grave au vu du reste...

Je suis venu en O&G quasi-full sauvage.

Partie 1 : Marc en HE sur S&G
Il a un gros pack de phénix avec karadrian, seigneur et GB.
Il vient trop vite et sûr de lui.
Il passe fatalitas: 2 tests à 6 réussis plus tard, c'est lui qui teste et finit par perdre le pack et c'est le drame.
Victoire

Partie 2: Toto en cv sur déploiement nimportenawak
On se coupe pas les armées en 2 car çà n'arrange ni l'un ni l'autre.
Lui aussi vient trop confiant sur mon pack avec death star et carosse: il me tue seigneur + sorcier mais je tombe le général et ça commence à être le drame pour lui.
Il ne doit la victoire qu'à un concours de maxchatte/malchatte: test à 9 relançable sur mes gobs raté, et lui réussit tous ses tests de commandement sur ses goules, zombies... A la fin il lui en reste 1 ou 2 par pack donc je ne prends rien.
Je suis à +270 donc match nul :(
Nul

Partie 3: Vincent et ses Bretts sur attack/defence
Je gagne le dé pour défendre, il n'a aucune chance de passer, donc ça donne une partie sympa où on se bâche tranquilou...
Victoire

Magic + petit dodo + ronflements = tête dans le cul

Partie 4: Khalida en démons sur les 6ème de table
On joue tous les 2 la partie en croyant que les chiens peuvent contester...
Il ne peut pas planquer ses 3 packs, j'en prends 1 et n'en perds pas.
Victoire

Partie 5: Chris en EN
Il gère mal mes broyeurs, du coup je prends GB + dragon kaeleth, 2 hydres, un char mais je perds les gobs, les chars et les machines. On finit sur une égalité parce que Monsieur réussit toutes ses régéns sur une hydre qui n'a pas besoin de la haine pour faire ses 7 morts par tour.
PS pour Chris : pas de regret pour le dernier sauvage, j'ai fait tout le tournoi avec 2 sauvages de moins que dans la liste -_-
Je suis à +265 donc match nul :devil:
Nul

Je finis 4 derrière un podium trusté par la Carca Soft Team.
D'ailleurs je propose de les rebaptiser Carca Max Chatte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleurs je propose de les rebaptiser Carca Max Chatte[/quote]

C'est parce que ça se travaille, "la chatte" :whistling: .
Je suis d'ailleurs leur coach sur ce point particulier. Chris te le dira :rolleyes:.

Je vous montre ça aux Ork'N Roll (si j'arrive à me sortir les doigts et envoyer la liste ce week ...).

Salut.
Et bravo à Toto, Chris et Ju.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous
je suis venu avec la team des TCA
pour moi Orques et gobs avec 10 persos et de nombreuses petites unité.
je fini 8eme et le plus gros goal average

+/-

les +
- voir de nouvelles tête car les gars du sud nous ne les croisons pas souvent
- bonne salle
- bonne ambiance
- orga sympa

les -
- les scenario mais tout a déjà été dit


les Parties.

1ere partie contre Nico avec ses OetGobs
on se prend mutuellement des unités , ses plongeurs font des ravages et sa grosse unité d orque sauvage fait sauté mon pack.
victoire pour lui joueur bien sympa

2 eme partie contre Christophe et ses hommes bêtes
très belle armées
le scenario es assez bancale, il sort son chamane, se dernier se prend un char dans le groin, se qui fait fuir son gros pack de gors au 1 er tour.
mon squig broyeur prend 15 bestigors, 2 minos et un cygors...
table rase
joueur très sympa aussi

3 partie contre Khalida avec des démons
bon ben il c'est bien jouer et il n'a qu'a défendre, je vise le nul, je le surprend avec une main de gork sur mes trolls, mais je les place mal, charges de flanc et pouf j'explose de partout.
défaite

4eme partie contre vince et son bus de chevalier noirs
j'ai le premier tour je lui passe 3 pieds de gork et ...seulement 4 morts, son pack et super résistant, il ne bouge pas beaucoup se qui me permet d'encercler sont armées avec mes petites unités et le ralentir. j'arrive a tuer son général sur un regard de mork très chanceux, DONT J'OUBLIE DE MESURER LA DISTANCE, DSL.
il décide de foncer avec son pack de chevaliers je tiens un tour si qui me permet de le faire sauter au tour suivant.
victoire et encore dsl

5eme partie contre Laurent et c'est demons
partie de bash le terrain forme un peu un goulet d’étranglement pour sont armés se qui le retiens d'avancer pdt 2 tour, j'en profite pour bombarder de tout se que je peu son démons majeur de Nurgle , mon seigneur gob de la nuit sur squig géant fait le café coupler avec 1 chars a loup et 1 chariot a pompe,et de très bon jet de dès, se qui me permet de faire sauter 5 incendiaires , un pack de demonette , un heros de nurgle GB, le pack de portepeste, de l'autre coté le D.Majeurs arrive au close trop tard, et il es achevé par un petit héros gobs de la nuit a 34 points.
il arrête au 4eme tour 2500 a 254.
victoire
joueur bon esprit et super cool aussi

on reviendra
merci encore pour se 1er tournoi dans le sud
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.