Aller au contenu
Warhammer Forum

[Décors] Pièges à char - dents de dragons


Paps

Messages recommandés

Ce tutoriel a été réalisé par Tirli Pinpon , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.



Alors dans un premier temps, un décor avec des pièges à char en croisillon, j'en ai prévu deux plus un petit élément indépendant :

DSC_0032.jpg

Les croisillons sont en carte plastique, la même qui me sert à faire les socles, les petits morceaux de poly sont la pour donner du relief au décor, sinon c'est trop plat malgré l'enduit.

Le reste des pièges à char sera des "dents de dragons", sur le modéle du tuto présenté en épinglé de la section décors.

Dans un premier temps, se gaver de petites portions de Chavroux (c'est bon c'est plein de calcium).

DSC_0034.jpg

Dans un tupper wear, je mélange du plâtre et un peu d'eau, pas trop sinon ça met des heures à sécher.

DSC_0036.jpg

On verse ça dans chaque petit pot, mais pas comme un bourrin sinon ça renverse tout (je n'ai pas pris de photo pour le coup ;)).

DSC_0037.jpg

Pour le démoulage, attendre 24 heures pour que ce soit bien sec, et ne forcez pas si vous voulez en faire plusieurs, les petits pots peuvent resservir.

DSC_0038.jpg

A partir de là je manque de photos... chaque "dent" a été soclée idépendamment et a été poncée avec un papier de verre moyen pour donner un peu de texture. Le plâtre étant beaucoup trop lisse en sortie de petit pot en plastique. J'en profite aussi pour abîmer un peu les arrêtes, afin de ne pas avoir quelque chose de trop propre et neuf.

DSC_0058.jpg

Avec une perceuse à main j'ai percé quelques trous sur certaines dents pour simuler les impacts de tirs semi-lourds.

DSC_0059.jpg

Pour fignoler une fois le trou fait, quelques coups de cutter pour donner une forme d'étoile.

Le "quelque chose de pourri" sera un cadavre, je suis pas bien original pour le coup !

A côté d'une ligne de pièges à char, un reste de corps trempe dans une flaque... glamour.

DSC_0055.jpg

Si je peux me permettre de vous conseiller un achat que je n'ai jamais regretté, c'est bien la boite de zombies GW. Cadavres, têtes et mains tranchées, boyaux... tout ce qu'il faut pour égayer des socles ou éléments de décors, voir même des Grandes Bannières un peu chaotiques.

DSC_0056.jpg

Je "complête" le corps avec du greenstuff, le but étant de donner l'impression que le pauvre a marché sur une mine placée à côté du piège et qu'il n'en reste pas grand chose...

DSC_0057.jpg

Une vue un peu plus générale, on distingue le fil de fer, vite fait j'avoue. Pour lui donner meilleure allure il aurait fallu entourer le premier brin de fil de fer par un deuxième plus fin, malheureusement je n'en avais pas en stock, et comme dit plus haut, je manque de temps. J'ai donc fait au plus rapide, mais je me dis qu'à l'échelle ça passera. (et puis j'avais pas envie de me ruiner les doigts comme Bolterman :P ).

J'ai fai en sorte d'abimer la dent de dragon pour simuler les dégats liés à l'explosion, ce sera accentué à la peinture.

J'ai commencé la peinture, les bases sont posées ( terre et béton) il me reste les métaux et le cadavre.

Si tout se passe bien, je tenterais de mettre de l'eau dans le trou du cadavre, et de faire quelques pochoirs sur les dents de dragons... à suivre !

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.