Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM-BB-Autres] : Tyranides grimdark


Tiguitare

Messages recommandés

Eh bien merci hurrycane!

L'idée pour les IW c'était d'avoir un schéma facile, dans l'esprit et surtout rapide à reproduire afin d'avoir toutes les unités qu'il me faut pour les tournois (du coup aujourd'hui j'ai... Beaucoup de points!)

Pour les pigments, dans le cas de la GI je les ai utilisés à sec en brossage pour avoir l'aspect poussiéreux. Sinon on peut faire pleins de truc selon les couleurs, textures et effets recherchés. Je ne peux que t'encourager à en acheter un pot et faire des essais sur une fig-test. Tu pourras aussi trouver pleeeeeeeein de tuto et autres vidéos sur le web. Je souligne aussi la qualité des bouquins de modélisme FW qui sont sacrément bien faits!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Comment être dégouté en rentrant de tournoi en quelques leçons: 1. préparer son matériel consciencieusement 2. prendre ses nights lords pour les montrer aux copains 3. Faire le tournoi et tout ranger dans sa voiture pour rentrer 4. Arriver chez soi et tout déballer 5. S'apercevoir que la malette s'est ouverte, que des figurines sont tombées et que mon plateau de jeu s'est cassé la gueule dessus 6. Ramasser les morceaux de ses night lords et se rendre compte que tous sont en pièce 7. S'émouvoir d'observer que les figurines sont carrément "cassées" et irréparables (plastique tordu, coupé,...) 8. jeter lesdites figurines à la poubelle.

Bref je garderai le souvenir de mes NL amoureusement convertis et peint en revenant ici pour voir les photos. :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiguitare' timestamp='1358786750' post='2289951']
Bon...

Comment être dégouté en rentrant de tournoi en quelques leçons: 1. préparer son matériel consciencieusement 2. prendre ses nights lords pour les montrer aux copains 3. Faire le tournoi et tout ranger dans sa voiture pour rentrer 4. Arriver chez soi et tout déballer 5. S'apercevoir que la malette s'est ouverte, que des figurines sont tombées et que mon plateau de jeu s'est cassé la gueule dessus 6. Ramasser les morceaux de ses night lords et se rendre compte que tous sont en pièce 7. S'émouvoir d'observer que les figurines sont carrément "cassées" et irréparables (plastique tordu, coupé,...) 8. jeter lesdites figurines à la poubelle.
[/quote]

Oula, le coup dur...

De là à les jeter... un peu de patience, une bonne prise de distance (le temps que la pression redescende: ce genre d'évènement rend assez fou!) et tu les reprends!

Sinon, pour ce que tu fais, c'est bien cool. Je suis vraiment fan de tes IW: ils ont un super style, plein de brutalité chaotique comme je l'aime. Ça parle bien comme il faut, c'est top!

Bon courage pour la suite et ne jette pas tes figurines! Modifié par Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ton message m'a remonté le moral, du coup j'ai été cherché mes bouts de bonshommes dans la poubelle (heureusement médor à fait son popo en retard aujourd'hui!) Il y a des pièces carrément irrécupérables (un torse est littéralement cassé en deux et un réacteur est complètement enfoncé) j'ai récupéré tous les honéreux bitz qu'il y avait dessus. Ca reservira toujours!

merci pour le soutien copain!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.
Je n'ai jamais posté ici mais ton dernier message me sort de mon silence.
Pour commencer, je ne peux qu'appuyer les dires de mon cher ami Elda. Prends le temps de faire autre chose, avance un peu tes tyranides le temps de te changer les idées.

Je n'aime pas les armées du chaos en général et je comptes sur les doigts d'une main le nombre d'armées que je trouve jolies et la tienne en fait partie.
D'un point de vue modélisme, tout y est: conversions, peinture.. et le tout avec un niveau qu'on retrouve chez les grands peintres qui gagnent les GD.

Ne baisse pas les bras.
Courage.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Sacré coup dur ... On te soutien !!! (perso, je sais ce que c'est ...)

Et je suis pas d'acc avec Echtelion !! Reprend ta GI, c'est les plusss mieux !!!!!

Bonne chance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les poulets, vos messages font chaud au coeur!

Ecthelion: Boudu, je me sens sacrément fier de faire partie des rares ceux que tu retiens pour le chaos. Qui sais, peut-être vas-tu te sentir pousser des cornes, des tentacules et autre protubérances du warp ;)

Old wolf: Héhé, à vrai dire les deux armées cherchent un nouveau papa. Je pourrai bien garder la garde pour faire des alliés, mais un codex DA vient aussi de pointer le bout de son (dark) nez.

Les NL vont rester un peu sur l'étagère du coup. Vous avez raison, j'aurai toujours l'occasion d'y revenir vu que le 21/12/12 ne nous a pas transformé en tas de cendre. Pour l'heure j'ai des zombis à peindre... Et y'en a un sacré paquet macarel!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta Garde Impériale vent du rêve, je suis amoureux :blushing:
Il FAUT ( j'insiste haha ) que tu nous fasse les Delta Force, et pourquoi pas pousser le vice en faisant la colonne de véhicule du colonel McKnight avec des Chimères ? Voir même les Forces de l'ONU qui sauvent la vie aux rangers :lol:
( oui oui Black Hawk Down est un de mes films préféré :D

Petite question technique, ton Graveyard Earth tu le peint sur une base blanche ?
Bref, merci. Je vais chaque jour admirer tes GI tellement ils sont beaux :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Salut à tout les peinturlureux.

Nous en étions resté là, un retour de tournoi, des NL amoureusement peints, méchamment transformés en puzzle pour enfant de moins de 30ans, de la rencoeur... Ahah pis en fait la vie des pinceaux continue, les bombes de sous-couche reprennent leur balai asphyxiant et les buses d'aérographes se bouchent et se nettoient.

Pis voilà, me revoilà.

Tout d'abord avec un seigneur NL sur juggernaut qui je l'espère fera plaisir aux supporters de ma mésaventure:

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140212061448542496.jpg][img]http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/12/140212061448542496.jpg[/img][/URL]

La figurine elle-même comporte pas mal de pièces (la hache de Zulfor, des "serres" de rapaces fineast...) et parce que je n'aimais pas les jambes très medfan battle, j'ai découpé des jambes de marine sur moto en retaillant le jugg pour que tout cela rentre. Pour la peinture, regal blue/noir à l'aero éclairci au regal blue pur, et pour donner un aspect un peu plus contrasté, surlignage plus tard à l'enchanted. A l'occasion de cette figurine, j'ai aussi découvert un produit génial: Le tamiya smoke red (bien meilleur que le produit GW) qui permet de jouer sur les effets d'un sang coagulé et qui en plus sent la fraise!!! Ou alors j'ai trop reniflé d'acétone...

Et puis, il y a deux mois, au retour d'un weekend ETC à Vitrolles je regarde mon armée IW dans les yeux, elle me regarde, je la regarde encore, le temps s'arrête. Mon armée et moi n'avons pas besoin de parler, mes Iron Warriors ont compris, il est temps que nos chemins se séparent. Ouaip, 6000pts ou quelque chose comme ça qui ne servent à rien la plupart du temps qu'à me faire mousser le petit singe en regardant le travail accompli ça ne ramène pas des points à l'équipe ça! Bref je veux du chaos oui, mais plus avec des IW. Je vends tout, et je rachète donc ce dont j'ai besoin.

Là dessus, le roman de l'HH "Le félon". Je vous fais cadeau de la suite:

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140212060615435232.jpg][img]http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/12/140212060615435232.jpg[/img][/URL]

Bah quoi? Après tout c'est aussi gros qu'un jugg, ça a autant la classe et pis ZUT CEST ANGRON!!!

L'objectif pour mon nouveau chaos est surtout un petit défi artistique que je me suis lancé: Utiliser une palette réduite à l'archi-minimum avec une utilisation archi-minimum de mes pinceaux.

Pour la palette PAair: du bleu, du blanc, du noir, du marron, du beige. Pis c'est tout!

Le gus est donc basé en noir puis les premières lumières sont soufflées en gris puis blanc. Masquage et zou, les épaulettes. Masquage et zou, la cape. Pinceau sur le visage et metalliques (BGmétal+noir -> DevlanMud -> Tapotage au chainmail). Mot d'ordre SIM-PLI-CI-TE. Pour finir je tapote légèrement à la mousse pour les éclats et je termine les cuirs avec la même palette (Scorched brown+blanc) que la cape. Là dessus je passe un pschitt de vernis brillant PA puis un lavis de marron/jaune à l'huile dilué à l'essence de pétrole. Quand tout cela est bien sec, je reprends au pinceau ou conton-tige mon huile pour l'effet que je désire. Vernis mat. Café. Addition.

Pour la suite, bah les heldrake bien sûr.

A bientot, val. Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[quote name='Tiguitare' timestamp='1358868884' post='2290665']
Qui sais, peut-être vas-tu te sentir pousser des cornes, des tentacules et autre protubérances du warp
[/quote]

Tu ne crois pas si bien dire, j'ai entamé (très tranquillement) un flying circus ^^
Il envoi pas mal ce wip !
Je ne t'ai pas posé la question avant mais d'où vient la tête que tu as utilisé pour le précédent? Conversion? Si oui, quels bitz as tu utilisé?

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ouais en effet cetait une conversion avec la tete alternative de damien 1427 et des poussieres, la fig que jai utilisee pour min premier prince. La main droite etait celle dun talos et le blob gauche etait un agregat de different bout orks :)

La suite des que je prends mieux les photos que ma grand avec son pied gauche!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

pfffiou c'te bouclier... quand à la figurine très très jolie, dommage qu'on ne voit pas bien sur la photo mais les drapés ont l'air somptueux et le socle mets bien en valeur la figurine. Merci pour la découverte de cette marque de figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Un kharn pre-heresie pour la liste ETC de MrPlot

 

image112.jpg

 

image113.jpg

 

image211.jpg


Un regal a peindre ça faisait longtemps que je n'avais pas autat pris de plaisir a peindre. Pour les techniques, aero/acrylique/huile/pigment et beaucoup d'amour :)

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

c'est samael ça, azrael, c'est... Lui! 

 

image316.jpg

 

image319.jpg

 

image318.jpg

 

image317.jpg

 

Pour le noir, apres sous couche je passe un gris foncé en zenithal a l'aero, puis je fais les battle damages avec un gris clair tres dilué (pour qu'il s'estompe). Les lining sont en gris moyen puis gris clair leger. Je termine avec un jus d'huile sennelier a l'essence de petrole en marron/jaune.

 

Voila, tu sais tout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.