Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][SMarines] Nombre de tirs d'un système Ouragan


Beccaria

Messages recommandés

Il s'agit bien de 3 bolter jumelés, de mémoire il s'agit d'une boulette dans la VF, je crois me rappeler que le texte originale était plus claire. Enfin de toute façon c'est assez simple suffit de jeter un coup d’œil à la figurine en l'occurrence. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexei' timestamp='1317203157' post='2002160']
Il s'agit bien de 3 bolter jumelés, de mémoire il s'agit d'une boulette dans la VF, je crois me rappeler que le texte originale était plus claire. Enfin de toute façon c'est assez simple suffit de jeter un coup d’œil à la figurine en l'occurrence.
[/quote]

Merci!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis 3 paires de bolter jumelés.

Donc pour moi, c'est 3x2 bolters par systeme. soit 6 bolters par tourelles, donc j'aurais dis 12 tirs a + de 12 ps, et 24 a - de 12 ps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Avec la V.O., pas de doute :

"Each hurricane bolter consists of three twin-linked bolters, fired as a single weapon."

Donc par bolter ouragan nous avons bien 3 tirs de 12ps a 24ps et 6 de 0 a 12ps avec relance. Modifié par Myzuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est très clair... en gros le land raider crusader c'estle véhicule des erreurs VO/VF
pcq y'a aussi la capacité de transport qui diffère (12en VO / 16 en VF)

Krimir, si tu suis la VO, ton pote donc il aura deux fois moins de tirs, mais pourra plus charger son bestiot...
(d'ailleurs si on le prend en choix de soutien, est ce qu'on peut mettre deux unités distinctes? j'ai bien envie d'essayer la version crusader fourrée de totors +techmarine avec serviteurs)


EDIT: sur la capacité de transport, à la page 80, il est précisé 16. Modifié par Beccaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Beccaria' timestamp='1317214643' post='2002321']
(d'ailleurs si on le prend en choix de soutien, est ce qu'on peut mettre deux unités distinctes? j'ai bien envie d'essayer la version crusader fourrée de totors +techmarine avec serviteurs)
[/quote]


Non on ne peut jamais mettre deux unités dans un transport, si tu veux tu peux cependant mettre juste un techmarine qui est un PI avec les termites, plus dur de réparer mais ça tu as le droit par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexei' timestamp='1317216529' post='2002347']
[quote name='Beccaria' timestamp='1317214643' post='2002321']
(d'ailleurs si on le prend en choix de soutien, est ce qu'on peut mettre deux unités distinctes? j'ai bien envie d'essayer la version crusader fourrée de totors +techmarine avec serviteurs)
[/quote]


Non on ne peut jamais mettre deux unités dans un transport, si tu veux tu peux cependant mettre juste un techmarine qui est un PI avec les termites, plus dur de réparer mais ça tu as le droit par contre.
[/quote]

Merci bien!!! (arf.. c'est bien dommage ça!)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

bonjour à tous,

je voudrais revenir sur ce sujet;

 

Sur la maquette figure bien 6 bolters par rack, donc pour moi, c'est  sûre, c'est une erreur de traduction, il faut lire "3 PAIRES de bolters jumelés... .

C'est bien 6 bolters qui tirent en même temps.

 

Vous équipez un véhicule avec 6 armes mais seulement 3 sont opérationnels, les autres c'est pour faire joli, ça impressionne, un peu de jugeote quand même.

 

de plus "hurricane" c'est bien ouragan, avec 3 tirs, on est plus proche de la petite brise matinale que de la tempête.

Sinon je lui met 2 fulgurant, j'aurais plus de puissance de feux.

 

Donc pour moi, 3 tirs, c'est n'importe quoi, après, on a les rulistes qui, eux, ont le codex comme bible sans penser par eux même.

 

6 bolters= 6 tirs point. Sinon où serait l'intérêt du Crusader.

De plus lisez la description " un déluge de feux", pas un tir de lance pierre.

Modifié par maribondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion na pas lieu Vo = 3 bolter jumelés, donc tu joue avec 3 bolter jumelés, si tu part comme ca le land raider fait 4 tir de canon laser et 6 tir de bolter lourd, et le redeemer fait 2 tir de canon tempete de feu et 8 tir de canon d'assaut.

 

Le land raider fait 3 tir de bolter jumelés par tourelle point final ( 6 tir jumelés de 24-12" et 12 tir jumelés de 12-0" ) Surtout que l'erreur n'a pas été faite dans les versions postérieures. La discussion du fait que la fig a 6 bolter mais ne tire qu'avec 3 c'est sur ca peut paraitre con mais ils sont jumelés donc voila a quoi sert les 3 autres. Sinon bonjour les combo dark angels avec bannière devastation et 48 tir de bolter a 24".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.