Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

"Fail"cast


pocout

Messages recommandés

Le truc avec la résine c'est qu'elle aura toujours des défauts (Gw ou autres boites) et vu le procédé de production en masse de Gw la qualité ne va pas s’améliorer.

La résine n'est pas faite pour les gros tirages elle est beaucoup plus "fragile" que le métal ou le plastique et supporte donc beaucoup moins bien l'injection sous pression.

Ensuite le fait de retrouver dans les blisters des horreurs est avant tout la faute d'un mauvais contrôle qualité je pense. D’où le très très bon SAV.

Il faut se faire à l'idée qu'on aura toujours des défauts sur les pièces et qu'on n'est pas prêt de ranger le milliput , le x-acto , redresser les pièces etc...

Donc oui GW ne dit plus que c'est une gamme pour "vétérans" mais c'est avant tout commercial. Le fait est qu'un jeune novice aura un peu de mal à ne pas ruiner son bonhomme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ou alors vont peu etre s amuser a sortir les spectre/mecatruc etc en finecast histoire de faire C....?[/quote]Les spectres peuvent pas être pires qu'en métal cela dit...

[quote]Donc oui GW ne dit plus que c'est une gamme pour "vétérans" mais c'est avant tout commercial.[/quote]GW a toujours joué sur une communication ambigue en mariant maladroitement "hobby d'adulte" et "jeu pour ado". S'en suit un double discours souvent discordant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FineCast est avant tout un produit de vente ; si la majorité des clients boycottent ce produit, il sera retiré pour non-vente à terme. Je ne dis pas dans les mois qui viennent, mais GW ne laissera pas en rayon un produit coûteux dont personne ne veut.

C'est nous les acheteurs. Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TROLL_' timestamp='1321464541' post='2030891']
FineCast est avant tout un produit de vente ; si la majorité des clients boycottent ce produit, il sera retiré pour non-vente à terme. Je ne dis pas dans les mois qui viennent, mais GW ne laissera pas en rayon un produit coûteux dont personne ne veut.

C'est nous les acheteurs.[/quote]

Absolument exact : d'ailleurs, je n'ai encore rien acheté en Finecast, et j'essaye de m'y tenir. Si tout le monde essaye de faire de même, ne serait-ce qu'en limitant ses achats en Régine, peut-être y aurait-il un changement ?

Ils ne reviendront pas au métal hein, faut pas rêver, mais faire un peu plus gaffe lofrs du moulage ou effectuer un vrai contrôle qualité ne serait franchement pas du luxe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui Messires, but (spencer) le hic c'est que même en ayant la ferme intention de boycotter les figurines finecrap, tentez de m'expliquer comment je vais monter mon armée Necron, avec un guerrier count as Tetrarque ?? :whistling:

Et plus on va avancer, moins les choses (à ce niveau) vont s'arranger....le fait est qu'on a pas le choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poisson mort' timestamp='1321471991' post='2030982']
Voui Messires, but (spencer) le hic c'est que même en ayant la ferme intention de boycotter les figurines finecrap, tentez de m'expliquer comment je vais monter mon armée Necron, avec un guerrier count as Tetrarque ?? :whistling:

Et plus on va avancer, moins les choses (à ce niveau) vont s'arranger....le fait est qu'on a pas le choix.
[/quote]

Les "recettes" que j'ai prévu de tester :
- tétrarque : corps de factionnaire, un fauchard converti pour faire le bâton de lumière et un générateur d'énergie sphérique pour faire l'orbe
- cryptek : corps de factionnaire, tête de traqueur, fauchard modifié pour la lance spectrale
- dynaste : je tenterais un gabarit de guerrier mais je sèche sur les modifications à apporter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poisson mort' timestamp='1321471991' post='2030982']
Voui Messires, but (spencer) le hic c'est que même en ayant la ferme intention de boycotter les figurines finecrap, tentez de m'expliquer comment je vais monter mon armée Necron, avec un guerrier count as Tetrarque ?? :whistling:
[/quote]

comme là par exemple ? :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177461"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177461[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1321470916' post='2030970']
[quote name='TROLL_' timestamp='1321464541' post='2030891']
FineCast est avant tout un produit de vente ; si la majorité des clients boycottent ce produit, il sera retiré pour non-vente à terme. Je ne dis pas dans les mois qui viennent, mais GW ne laissera pas en rayon un produit coûteux dont personne ne veut.

C'est nous les acheteurs.[/quote]

Absolument exact : d'ailleurs, je n'ai encore rien acheté en Finecast, et j'essaye de m'y tenir. Si tout le monde essaye de faire de même, ne serait-ce qu'en limitant ses achats en Régine, peut-être y aurait-il un changement ?

Ils ne reviendront pas au métal hein, faut pas rêver, mais faire un peu plus gaffe lofrs du moulage ou effectuer un vrai contrôle qualité ne serait franchement pas du luxe.
[/quote]

C'est malheureusement assez compliqué, sans compter que la communauté internet est pas franchement majoritaire... Je ne crois pas une seconde à l'efficacité d'un tel boycott, qui ne sera que très peu suivi de toute façon...
Je ramène par contre systématiquement mes achats s'il y'a la moindre petite bulle/déformation. Et ce même si je peux le résoudre en quelques secondes avec un peu de GS. Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ayant acheté pour le moment : 2 cryptek, 1 techmarine + 4 serviteurs et 1 archiviste en finecast, je n'ai eu aucun problème majeur, et très peu de problèmes mineurs. Taxez-moi de théoricien du complot mais serait-il possible que les premiers tirages en finecast soient moyens pour booster les ventes de fond de stock en métal pour après prendre une bonne qualité pour contenter les joueurs ? Modifié par Rhane01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boycott... C'est une manœuvre qui est évoquée à chaque changement sur les prix ou la matière, mais qui dans les faits ne va pas impacter puisque dans ce contexte, il ne s'agit ni plus ni moins qu'une réaction de type "si ça me plait pas, je n'achète pas" qui est déjà prise en compte dans les prévisions de chiffres.
A savoir qu'un boycott efficace, ce n'est pas seulement une interruption d'achat de la part des plaignants, mais aussi de la part d'au moins une partie des gens suffisamment satisfaits pour acheter en temps normal. Car c'est cette partie-là qui sort du prévisionnel et influe vraiment.

Actuellement, Finecast est "globalement" satisfaisant, en partie grâce au SAV de GW qui est assez bon.

Pour moi, vu l'efficacité du service de remplacement des défectueux, plutôt que de se priver, il vaut mieux profiter de ce service car il reste un manque à gagner pour l'entreprise qui se doit d'améliorer la qualité de ces produits pour éviter d'y perdre trop. L'un dans l'autre, on y gagne plus: on a notre pitou, avec une qualité satisfaisante, et de son côté GW reçoit un rapport qui le pousse à s'améliorer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Râlabougrès' timestamp='1321482667' post='2031086']Pour moi, vu l'efficacité du service de remplacement des défectueux, plutôt que de se priver, il vaut mieux profiter de ce service car il reste un manque à gagner pour l'entreprise qui se doit d'améliorer la qualité de ces produits pour éviter d'y perdre trop. L'un dans l'autre, on y gagne plus: on a notre pitou, avec une qualité satisfaisante, et de son côté GW reçoit un rapport qui le pousse à s'améliorer.
[/quote]

[quote name='chavez' timestamp='1321478396' post='2031046']Je ramène par contre systématiquement mes achats s'il y'a la moindre petite bulle/déformation. Et ce même si je peux le résoudre en quelques secondes avec un peu de GS.[/quote]

+ 1, voire 2 Voilà la solution la plus cohérente: Geuweu n'a guère interêt, à long terme et en terme de coût , à voir ses produits revenir trop souvent, tandis qu'un boycott durera moins longtemps que les impôts (:ph34r:).

En attendant, et un peu par trouille, je choisis pour finecrap les figurines les moins précises, pour éviter tout désagrement (le dynaste est très bien :lol:).

Tout le monde n'a pas un GW à 200 mètres de chez soi, les enfants :whistling:. Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chavez' timestamp='1321478396' post='2031046']Je ramène par contre systématiquement mes achats s'il y'a la moindre petite bulle/déformation. Et ce même si je peux le résoudre en quelques secondes avec un peu de GS.[/quote]

Franchement, je ferai cela aussi, si le GW n'était pas au 1H30 de chez moi ^^
J'achéte tout par correspondance, et vu la dernière livraison : à croire qu'ils nous re-fourguent par la VPC les retours de magasin. :shifty:

Pour moi, c'est juste la corrélation entre le prix et la qualité. Si on parle de la qualité du model en générale (la gravure originale) : y'a rien à dire. Par contre si c'est la qualité du produit fini (celui dans le blister), alors là c'est vraiment excessivement hors de prix.

La failcast je suis vacciné, je vais me mettre à la conversion plastique et puis c'est tout !

Serviteur,
Dole "Et voila comment on remercie les clients de longue date !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1321378971' post='2030250']
[quote]Si vos figs finecast sont pourries, même un peu, il faut les ramener dans une boutique GW pour les changer ! Si on ne fait pas ça, GW ne comprendra jamais que le finecast c'est de la bouse et continuera a produire des figs mals finies à des prix ..."Games workshoppien". [/quote]

Et si on le fait, ils continueront tout de même!
Après tout le foin qu'ils ont fait autour de la Grande Révolution du Hobby, tu penses bien qu'ils ne vont pas revenir en arrière...
[/quote]

Evidemment qu'ils ne reviendront pas en arrière mais peut être (attention une utopie totale va apparaitre dans ce texte) que GW améliorera son contrôle qualité puis sa production.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dolemite' timestamp='1321540795' post='2031360']
[quote name='chavez' timestamp='1321478396' post='2031046']Je ramène par contre systématiquement mes achats s'il y'a la moindre petite bulle/déformation. Et ce même si je peux le résoudre en quelques secondes avec un peu de GS.[/quote]

Franchement, je ferai cela aussi, si le GW n'était pas au 1H30 de chez moi ^^

[/quote]

La solution? Un petit coup de fil chez GW : "bonjour, mes gurines sont moches! -pas de soucie, faîtes nous un jolie coli des pièces, donnez moi vos références et dés réception on vous en refourgue d'autre. " C'est plutôt pas mal comme VPC je trouve!

Et à choisir, je dirai que c'est même finecast qui m'a fait acheter certaine référence que jamais je n'aurai pris en métal : Genre les pièces sur socles volants :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, mais dans un monde commercial normal, le client ne doit pas avoir à faire le contrôle de qualité. Game workshop à pris de mauvaise habitude lié au monopole et nous somes devant un exemple évident! Sauf que je dis que GW va devoir faire attention, car il commence à avoir des concurents (ex Warmachine) et ils vont devoir faire un meilleur contrôle de qualité!

j'ai déjà travaillé dans une usine, et lorsque le contrôle de qualité découvre un morceau avec des défaults, IL JETE LE LOT AU COMPLET!!! Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'ai déjà travaillé dans une usine, et lorsque le contrôle de qualité découvre un morceau avec des défaults, IL JETE LE LOT AU COMPLET!!! [/quote]
ça coûte trop cher à la refonte

Perso je me lance à l'utilisation de mes rabiots et quelques bitz de chez eurobitz pour faire des persos existant en finecast, pour des SM au moins ça marche.
Mais bon quant on a besoin d'une écharde C'tan c'est autre chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas trop pour GW au niveau de la concurrence pocout ^^ passer du monopole à la crise concurrentielle ya largement de la marge.

Par contre ce que je remarque c'est qu'avec Finecast GW perd son statut de marque de grande qualité, selon moi. Ca crée un précédent et maintenant certains (dont moi) se méfient, voir même hésitent à acheter de la gurine en résine.
Pour une boite qui se vante d'être un produit de grande qualité, avec le prix des objets de luxe, ça le fait pas trop d'avoir autant de problèmes.

Je suis vraiment dubitatif vis à vis du finecast. L'avenir nous dira si c'était un coup révolutionnaire, ou une grosse erreur stratégique.

Perso si je recevais une figurine inutilisable ça me ferait un peu mal au cul de devoir en plus m'embêter à la renvoyer / ramener. On les paye quand même au prix de l'or, nos p'tits bouts de résine. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Agresang' timestamp='1321649392' post='2032261']
[quote]j'ai déjà travaillé dans une usine, et lorsque le contrôle de qualité découvre un morceau avec des défaults, IL JETE LE LOT AU COMPLET!!! [/quote]
ça coûte trop cher à la refonte[/quote]
Pour info, la résine ça ne se refond pas. ;)


En tout cas, la quantité de bouses au lancement ne m'étonne guère, vu le nombre de références sorties en une fois. Donc pour le moment, je snobe les failcast (de toutes façons j'ai déjà trop de trucs à peindre). Par contre si ça ne s'améliore pas sensiblement dans les mois à venir, ça sera inquiétant quand même.
Heureusement que le SAV GW est et reste irréprochable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Agresang' timestamp='1321649392' post='2032261']
[quote]j'ai déjà travaillé dans une usine, et lorsque le contrôle de qualité découvre un morceau avec des défaults, IL JETE LE LOT AU COMPLET!!! [/quote]
ça coûte trop cher à la refonte
[/quote]

C'est pas important, parce que la dernière chose que tu veux c'est refourbé des fid a 30$ avec des défault de moulage et perdre des clients. Normallement, une compagnie va tout faire pour réduire les pertes (des têtes peuvent même tomber!) ils vont améliorer leur procédé, changer des moule, mettre des gens à la porte s'il le faut! parce que finalement, le client est celui qui décident si tu vend des fig ou non et si ta compagnie est rentable ou non (c'est la première chose que tu apprend dans n'importe quel école de finance). Sauf que le problème est que GW possède depuis des années un monopole dans le domaine qui a entrenu des habitudes fénéante chez eux.

Je vais vous donner un exemple dans le même domaine:

Avant de faire du warhammer, je faisais (j'en fais encore un peu) du modéliste de char d'assaut WW2. Il existe plusieurs cie qui se partagent le marché (REVELL, Tamia et autre petite cie, moi je suis vendu Tamia qui sont les meilleurs) et je peux vous dire une chose, il n'y a jamais de défault de moullage, les prix sont concurencés et la qualité des modèle est sans aucune mesure avec les GW, par exemple il n'y a jamais de ligne de moulages, les bitz ne sont pas connecté aux pièces dans des zones visible une fois le modèle fini et les pièce s'emboitent les une aux autre à la perfection sans forcé! Je suis a peu prêt sur que c'est compagnie font moin d'argent que GW et pourtant je parie fortement qu'elle ont un service de Contrôle de qualité contrairement à GW.

Mais avec l'arrivé de concurent dans leur crénaut (j'ai en tête warmachine, mais je suis sur qu'il va y en avoir d'autre) la récréation est terminer, pour survivre à long terme, GW va devoir augmenter la qualité de leur produit et réduire leur prix (ou au moins les geler) sinon ils vont perdrent une forte par de marché.

[quote]Heureusement que le SAV GW est et reste irréprochable.
[/quote]

Oui, mais c'est juste une "patch" sur un problème plus grand, moi si j'achete une fig et que rendu chez moi je découvre des problèmes, même avec les meilleur service client, sa va me dégouté à la longue! Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai monté juste un trazyn l'infini en finecast. Je trouvai le produit douteux de base. J'ai eu

--> Main droite avec des doigts indissociables
--> Cape qui dépasse des pieds de la fig
--> Baton tordu en 3 points. J'ai essayé de le redressé, mais ça se voit encore.
--> Le bras droit et le bout de cape avec s'est assez mal "emboité" avec le reste de la figurine.

Et après test sur un bout de grappe, la résine fond à +/- 50°C

Au final, la fig est belle en elle même, mais je n'ai rien gagné par rapport à du métal ou plastique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma première figurine Finecast, un autarque Eldar. Le corps est franchement sans aucun défaut, les lignes de moulage à peine visibles. Ensuite ça craint un peu pour les pièces plus fines : l'épée je m'y attendais n'est pas droite, m'enfin à priori ça se redresse avec de l'eau chaude, par contre les ailes... Voyez par vous même :

Des trous dans les gemmes. Bon ça se bouche avec de la résine sans trop d'effort. Par contre les plumes ne sont pas moulées entièrement ! C'est quoi ces trous sérieusement? J'en veux pas je demande le remplacement.
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/526/pict2535.jpg/][IMG]http://img526.imageshack.us/img526/4366/pict2535.jpg[/IMG][/URL]

Moi qui voulait acheter les aigles chasseurs pour les peindre car ils sont vraiment beaux, et bien j'ai plus envie de les acheter pour me retrouver avec 6 figs qui ont les ailes bouffées comme ça. Je vous tiens au courant pour le remplacement de mon autarque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on dit, le contrôle qualité est strictement inexistant. Et vendre un produit à ce tarif là avec de tels défauts, c'est se foutre de la gueule du client, que le SAV soit nickel ou pas.

P.S : J'ai eu exactement le même soucis sur l'autarque j'ai acheté. Et on ne doit pas être les seuls. Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.