Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

regles pour les bateaux


Invité Vangelis

Messages recommandés

Invité Vangelis

nan mais oh!!

C'est NOS regles sur les bateaux!!!

Ils vont ou la!!

Nos droits d'auteurs????

Vangelis

J'vai pas l'acheter leur torchon ! Na!

J'aimerais bien voir si on a la même vision du combat naval que chez GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème , j'arrive pas a voir les bateaux que vangelis montre tout au début, quand je clic sur ICI, et bien une autre fenetre apparait avec dedans, exactement la même page sur laquelle je suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait...

Pourquoi pas ne pas inventer un "transport" TERRESTRE d'unité... ?

Comme un "bus" pour SDA, tiré par des trolls, des wargs, des chevaux...

Ce trasport aurait pour effet de proteger des unités qu'il renferme, faut voir s'il attaque ou pas... j'en sais rien

Pourquoi pas :

PV : 5

DEF : 6

Deplacement : dépend des tireurs, voir plus bas...

Combat : 0.5 par unité contenue

Force : je sais pas, elle attaque ou pas ?

Déplacement : les chevaux comptent pour 2 point, les trolls pour 4, les wargs pour 2, les unités d'infanterie comme 0.5.

3 cm pour chaque point. ex : 2 troll = 4x3 + 4x3 = 24 cm

3 wargs = (3x2)x3 = 18 cm

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Plakoplatre

Et pour en revenir au règle des bateaux je rajoutes ce liens, (carrement) pour acheter du bateaux en 25 mm ici

j'ajoute que je les trouves un peu cher :D , mais cela aura le mérite de donner des idées :woot: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité balrogman

Si vous le savez pas, dans le dernier white dwarf, il ya les regles des bateaux !! Et aussi comment faire un bateau.

Modifié par balrogman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plakoplatre

Moi je suis désolé, dans le dernier white dwarf, c'est plus des barques que des bateaux. :ermm:

et pour répondre au terminator, ici, c'est la section création et développement. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Vangelis
Problème , j'arrive pas a voir les bateaux que vangelis montre tout au début, quand je clic sur ICI, et bien une autre fenetre apparait avec dedans, exactement la même page sur laquelle je suis

La faute a la censure p'tit gars...

Bienvenue dans le monde de la démocratie libérale plus libérale que démocrate...

Pour m'élever un peu au dessus de ce genre de redirections gratuites (j'ai un site a construire pour un pote, vous voulez pas me le rediriger??), je poste l'intégrale des règles:

REGLES POUR LES UNITES NAVALES

PAR VANGELIS

Ne pas modifier sans autorisation...

Voila mes premieres idées pour des regles concernant les bateaux:

Voilier:

60pts

C/- F D A PV B

4/4 8 9 4 05 8

Mvt:20"

Portée:20"

Pénalité de mvt:3/4 (15")>Déplacement de 5" au max

Transport max: 10 unités ou 5 chevaux

Barge:

30pts

C/- F D A PV B

0/0 5 8 0 05 1 par unité transportée

Mvt:15"

Capacité:autant d'unité qu'il est possible, mais -1" de Mvt a chaque unité montée ou unité avec F de 6 ou plus

Pour le nombre d'attaques, on considère qu'un navire gagne autant de PA de F6 qu'il porte d'armes sur le pont (1baliste=A1 ...). Si un navire quelconque transporte des archers, il gagne A1 de FX par groupe de 6 archers (X=F de l'archer, 2 pour un homme, 3 pour un elfe ...). Pour chaque volée d'archers a bord, le navire perd 2" de mouvement mais gagne une attaque. Quand le bateau a perdu son premier point de vie, l'etat lamentable du pont ne permet plus aux archers de tirer en volée: le navire regagne ses points de mvt et perd son attaque.

Regle speciale:"Mer agitée"

En raison du mouvement de la mer, si un navire se trouve sur un plan d'eau mesurant au moins 40cm de large, il est soumis au roulis et au tanguage, donc il ne peut viser que des cibles de grande taille: autres navires et batiments

Sa portée diminue de 2" tous les 10cm

En clair, on enleve 2" a la portée initiale a chaque fois que le navire se trouve a 10 cm du bord.

Eperonnage:

Un navire peut éperonner un autre bateau si et seulement si il est soit

>de force supérieure

>plus chargé

>plus armé

et forcément

>a moins de la moitié de son mouvement de sa cible (on considère que les marins bordent au tacquet, et avancent tres vite mais sur une courte distance. On double la vitesse).

La vitesse du bateau rend une erreur de trajectoire envisageable: Avant le mouvement, le joueur jette 2 D6. si la somme des D6 vaut au moins 8, il eperonne la cible. Si la cible avait bougé pendant ce tour (si il n'a pas l'initiative), il faut obtenir 10.

On considere que la vitesse a doublé, faisant donc quadrupler la force. On utilise donc 4F au lieu de F, et on se reporte normalement au tableau des blesures. Si le bateau est touché, le joueur rejette un dé, et la cible perd 1PV par point sur le D6.

Si un bateau se fait eperonner mais

>Qu'il n'est pas touché ou qu'il n'est pas détruit, il est considéré comme térifié (enfin son équipage!), et doit donc effectuer un test de bravoure pour chaque action du tour suivant, y compris le mouvement. Il est impossible de modifier le résultat de ce test en dépensant des points, le choc psychologique est bien trop grand.

_________________

Vangelis

Si vous voulez une jolie mise en page... il existe un moyen très simple...

Faites la vous meme

:wink:

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.