Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-GImp] Viktoria Karuna


KaruN

Messages recommandés

Salut les gens ! :)


Après avoir saisi l'occas' de poster en Galerie, je saisi cette fois celle de poster en Figurine.
J'ai commencé à préparer mon exemplaire de Viktoria Skivlana, avec une séance d'ébarbage puis un peu de rebouchage ce matin. J'en ai profité pour resculpter le déjà célèbre pouce manquant, ainsi qu'un petit truc rond sur le côté de la visière.

Elle est à peu près prête pour la sous-couche (bien que la météo soit pas très adaptée, donc ça attendra peut-être un peu de soleil) et j'ai commencé à réfléchir au socle.
Je suis tenté de ne pas utiliser le socle d'origine, pour le personnaliser avec un peu de belle technologie Tau. L'idée de faire de cette fig un pion d'objectif me séduit assez. Ainsi je pense la mettre sur un de mes socles Warforge de 40mm que voici, avec le pied sur un morceau bidule tau, qui doit évidemment être très très précieux et contenir des informations stratégiques capitales.

[img]http://img193.imageshack.us/img193/7916/vikky2.jpg[/img]

[img]http://img14.imageshack.us/img14/7127/vikky1.jpg[/img]


Il est fort possible que je rajoute quelques câbles qui pendouillent du bidule.
A bientôt pour la peinture ! Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

Evite quand même les monolignes de ce genre. ;)

Voilà un peu plus, avec le socle terminé et donc tout est prêt pour la sous-couche. Elle a même reçu un jus de milliput par endroits après les photos.

[img]http://img51.imageshack.us/img51/8580/vikky4.jpg[/img]

[img]http://img231.imageshack.us/img231/5989/vikky3.jpg[/img]


J'ai réussi à mettre une petite tige dans le pied gauche. C'est pas du tout indispensable avec son socle d'origine car elle est bien calée dessus. Mais dans mon cas, avec les pieds pas forcément bien à plat sur mon socle, je préférais assurer la solidité du collage.

[img]http://img522.imageshack.us/img522/5314/vikky5.jpg[/img]


Bonne nuit. :zzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KaruN.

Bon je doit dire qu'elle est en train de nous envahir la Viktoria :rolleyes: .
As tu déjà pensé a un schémas particulier ou vas tu la peindre dans un classique rouge/noir?
En tout cas je doit avouer que la peinture va devoir être à la hauteur de la figurine.

[quote] belle technologie Tau[/quote]
Mouhahahaha! :lol: (quel blagueur ce KaruN).

[quote]L'idée de faire de cette fig un pion d'objectif me séduit assez. [/quote]
Je plussoie, c'est vraiment une bonne idée çà!!

Vivement la suite, Ultracius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi t'as percé le pied ? ^_^
Vu la surface de contact, j'ai préféré faire ça aussi, même si la fig est très légère j'ai joué la sécurité.

Le montage est prometteur, tes socles sont chouettes en plus alors ça devrait donner. J'ai hésité à changer de socle, mais je trouvais celui de skiv assez chouette pour le garder tel quel.
T'as avancé sur le schéma de couleurs ?

Je vois de la stuff sur la casquette, t'as eu une bulle ? Ou c'est une modif subtile ? Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopla !

[quote name='ultracius' timestamp='1318150146' post='2009015']As tu déjà pensé a un schémas particulier ou vas tu la peindre dans un classique rouge/noir?[/quote]J'hésitais encore mais cette nuit j'ai cogité et je me suis décidé sur un schéma de couleur original.
Pas du bleu et orange pasque minus il m'a piqué mes couleurs. ^^
Je vous laisse la surprise jusqu'aux premiers WIPs.

[quote name='Minus_' timestamp='1318195209' post='2009481']J'ai hésité à changer de socle, mais je trouvais celui de skiv assez chouette pour le garder tel quel.[/quote]Oui je l'ai laissé de côté à regret car j'adore la petite caisse.

[quote]Je vois de la stuff sur la casquette, t'as eu une bulle ? Ou c'est une modif subtile ?[/quote]En fait il me manquait la petite rondelle sur ce côté de la visière, donc je l'ai resculpté. Visiblement c'est un petit foirage qui n'est pas général puisque je l'ai pas vu sur d'autres photos.

Mmm, plein de vent + humidité à 82% par chez moi, je pense que la sous-couche n'est pas pour ce soir.
Je m'en va continuer mon projet top secret de finissage de vieille fig laissée en plan pendant 4 ans... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien beau tout ça, mais où est-ce qu'on voit de la peinture monsieur ?!

Gromuel, ces modos, ils se croient vraiment tout permis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho lui, hé.

Une figurine ça commence pas à la peinture, hein... :rolleyes:

Pis t'façon t'as plus rien a dire, voilà un début de coloriage. Oui coloriage pasque j'ai juste posé quelques bases pour tester mon idée de schéma de couleurs. Rien n'est travaillé.

[img]http://img4.imageshack.us/img4/9340/vikky6.jpg[/img]


Le manteau et le pantalon seront blanc, mais là c'est juste la sous-couche pour l'instant.
J'hésite ensuite pou le reste.
Au niveau du képi, je me tâte à faire le tour en rouge ou le laisser blanc.
Bustier et bottes tireront plus vers le noir. C'est une base "claire" en fait.
L'écharpe à la taille, je pensais la faire rouge, mais je me suis rendu compte qu'une bonne partie flotte au vent devant la doublure du manteau, donc finalement je suis pas sur. Ou alors un rouge traité différemment.

Qu'en dites vous ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KaruN.

Pour ton ton schémas de couleur, c'est de bonnes idées, par contre le manteau et le pantalon en blanc vas pas falloir se louper.
Pour le képi je pense que si tu le laisse en blanc, j'ai peur que ta fig soit "déséquilibrée" au niveau couleurs, c'est à dire qu'il y aura une grosse prédominance de blanc, personnellement je verrais bien le képi noir/rouge pour rappeler l'intérieur manteau/bustier.
Pour l'écharpe un rouge différent pourquoi pas, ou alors la traité dans les mêmes tons que les épaulettes/cheveux pour encore un rappel de couleur.
Voilà, enfin je te livre là ma vision personnelle de la jeune damoiselle.

Bon courage pour la suite, Ultracius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaruN' timestamp='1318415408' post='2010939']Une figurine ça commence pas à la peinture, hein... :rolleyes: [/quote]Entièrement d'accord avec ça. Surtout que c'est à ce moment là que je commence à pourrir mes figs moi, en général :(

[quote name='KaruN' timestamp='1318415408' post='2010939']Qu'en dites vous ? :)[/quote]Au niveau de la casquette, pas d'hésitation pour moi : elle doit rester blanche. Pour la cohérence de l'uniforme. Elle est pas sur un podium la donzelle, elle fait la guerre (dans un monde où.. gnagnagna..).
Bref, je ne crois pas avoir déjà vu un uniforme où la casquette serait de la couleur de la doublure.
Par contre, le liseret en rouge aiderait à la lecture, je pense.

Pour le foulard à la taille, comme ultracius, je le verrais bien dans les mêmes tons que les épaulettes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref, je ne crois pas avoir déjà vu un uniforme où la casquette serait de la couleur de la doublure.[/quote]
Je crois que je me suis mal exprimé pour le képi, je voulait dire la majeure partie du képi en noir avec un liseré rouge entre la visière et la coiffe.

[quote]Au niveau de la casquette, pas d'hésitation pour moi : elle doit rester blanche. Pour la cohérence de l'uniforme. Elle est pas sur un podium la donzelle, elle fait la guerre[/quote]
Qui vas à la guerre en blanc à part les chasseurs alpins ? :P Bon ok je me moque (allez je sort!).

Ultracius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour bijour !
Encore une viktoria... :lol: :huh: :innocent:
[quote]L'écharpe à la taille, je pensais la faire rouge, mais je me suis rendu compte qu'une bonne partie flotte au vent devant la doublure du manteau, donc finalement je suis pas sur. Ou alors un rouge traité différemment.[/quote]
Ou alors jaune foncé comme les fils des épaulières, je pense que ça rendrait bien et ça n'isolerait pas le jaune des cheveux...
C'était ma petite contribution...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tour du képi en blanc ou en rouge, mon coeur balance... Par contre hormis la visière,le reste du képi sera en blanc, donc ? Peut-être alors un tour en blanc et le liseré qui existe entre le tour et le haut du képi en rouge, pour faire un rappel.

Pour l'écharpe, tout dépend d'abord du rouge du manteau : ce sera un rouge profond ou un rouge clair, limite BA ?
Dans le premier cas, je verrai bien une écharpe traitée en rouge jusqu'à l'orange. Tu conserves des teintes similaires, mais la différence d'éclaircis et la finition devraient suffire.
Dans le second cas, c'est plus dur : une écharpe rouge sombre n'aura pas le même impact... En jaune ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis fan du schéma blanc!

Pour l'écharpe, je l'aurais bien vue en pourpre, histoire de contraster avec le reste de la figurine, et le pourpre est une couleur qui sied à une femme ;)

Par contre, qqun sait où l'on pourrait se procurer cette figurine que j'ai découvert il y a peu? Elle était limitée à 200 exemplaires pour le premier tirage, vont-ils en refaire? Modifié par patricio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli début, mon cher Karun !
Le schéma est original et prometteur, et vu tes talents de peintre, j'attends avec impatience de voir ce que tu vas tirer de cette petite merveille.

Concernant l'écharpe, personnellement, je verrais bien du vert sombre, histoire de trancher sur le reste du schéma sans trop attirer l'oeil sur la taille de la figurine.

Vivement la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='patricio' timestamp='1318593905' post='2012112']
Par contre, qqun sait où l'on pourrait se procurer cette figurine que j'ai découvert il y a peu? Elle était limitée à 200 exemplaires pour le premier tirage, vont-ils en refaire?
[/quote]

Tu peux t'inscrire à une alerte mail sur le site [url="http://eurobitz.com/fr/2111-officier-disciplinaire-viktoria-skivlana.html"]eurobitz[/url] pour être prévenu dès que la figurine est de nouveau disponible.

Tu peux aussi suivre le message sur les nouveautés eurobitz [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165627&st=0"]ici[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou, merci pour tous vos avis ! :)

[quote name='captain_gregoo' timestamp='1318593755' post='2012110']et ben t'as du taff mon karun! je vais te surveiler attentivement! :ph34r: [/quote]Hihi, te revoilà dans le coin, toi. C'est cool ! ^^ (gaffe aux majuscules :P )


Bien. J'ai pas trop eu le temps d'y retoucher à part quelques coups de pinceaux en fin d'aprem.
Pour l'écharpe je penche pour le rappel de la teinte des cheveux et des franges des épaulettes. Je crois même que j'y avais pensé, puis oublié, et ça m'est revenu quand Ultracius en a parlé. Pis vous êtes plein à l'avoir dit et je pense que c'est la meilleure option. Les autres idées étaient bonnes aussi. :)

Pour le képi, il est clair que je vais pas le faire noir. Je trouve que ça n'irait vraiment avec le manteau. C'est quand même un uniforme. La même couleur que le manteau me paraît indispensable.
Mais je pense que la bande rouge sur le tour pourrait aller Ou sinon blanc et la double corde au dessus de la visière en blanc.
J'aviserai.

Voilà ce que j'ai fait ce soir. C'est subtil alors avec une photo de nuit, je pense ne m'attend même pas à ce que vous voyez la différence avec la photo précédente. :D

[img]http://img850.imageshack.us/img850/8207/vikky7.jpg[/img]


J'ai :
- repassé 2 couches sur le rouge.
- passé une base sur l'écharpe, d'un mélange de gris et d'Ianden, qui ressemble à du desert yellow. Je pourrais l enuancer et le rendre moins "sable" après. J'ai repassé les cheveux et les franges avec ce mélange, c'était un peu trop jaune.
- ajusté un peu la teinte de la peau, moins saturée (c'était une couche d'elf flesh à l'origine)
- passé une base gris clair coloré pour le blanc. C'est une base d'Astronomican grey avec une peu du mélange "sable" pour le faire tirer un peu sur le vert et un peu de blanc. Vous aurez peut-être une idée en comparant avec le blanc de la sous-couche qui reste sur le pistolet, mais pas de manière flagrante.
Et j'ai commencé à monter vers le blanc sur de larges zones du pantalon. (enfin on voit rien ^^)

Voilou pour l'instant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que sur le blanc, on voit rien à la photo. Mais j'ai toute confiance pour la suite, d'autant que t'as inclus du vert dedans et ça c'est bien.

Le schéma blanc me plait bien. Je ne sais plus qui a dit que ça faisait chasseur alpin, mais vu tes socles et tes décors, c'est pas déconnant en plus.
Par contre, je suis très sceptique sur un point : la couleur de cheveux. Entre la peau claire, la casquette blanche, et l'uniforme, est-ce qu'une couleur claire est vraiment judicieuse ? :unsure: Je m'inquiète un peu pour la lisibilité en fait.


Allez, éclate toi à la peindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1318624586' post='2012464']Je te confirme que sur le blanc, on voit rien à la photo. Mais j'ai toute confiance pour la suite, d'autant que t'as inclus du vert dedans et ça c'est bien.[/quote]La suite devrait être plus parlante, enfin. ^^
Le blanc c'est ingrat c'est dur, c'est long et ça rend pas toujours bien en photo. Là mes photos sont pas mal pou une fois, et mangent pas les nuances.

J'avais fait une session couches de blanc, longue, chiante et pas très excitante.
Là j'ai fait une session ombrages avec un peu de gris et de catachan ajouté à du blanc. Ca commence à ressembler à queqchose.


[img]http://img200.imageshack.us/img200/3921/vikky8.jpg[/img]



[quote]Le schéma blanc me plait bien. Je ne sais plus qui a dit que ça faisait chasseur alpin, mais vu tes socles et tes décors, c'est pas déconnant en plus.[/quote]Bé oui tant qu'à faire.
[quote]Par contre, je suis très sceptique sur un point : la couleur de cheveux. Entre la peau claire, la casquette blanche, et l'uniforme, est-ce qu'une couleur claire est vraiment judicieuse ? :unsure: Je m'inquiète un peu pour la lisibilité en fait.[/quote]Meuhnon, t'inquiète, je pourrais bien l'ombrer pour le détourer correctement, je pense.

Bonne soirée ! :) Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonsoir !


La dernière photo date un peu. J'avais regardé la fig le lendemain à la lumière du jour et j'avais trouvé mes ombrages dégueulasses (pas trop visible sur la photo).
Du coup j'ai eu du mal à me motiver pour reprendre ça correctement. J'ai réussi aujourd'hui, et j'ai retravaillé tout ça et fini le blanc. :)

[img]http://img190.imageshack.us/img190/1060/vikky9.jpg[/img]

Pas facile de prendre le blanc en photo en conservant le contraste réaliste et sans surexposer tout ça... Je pense que là c'est assez proche de la réalité. Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KaruN!

Bon, je sais c'qu'on dit, "le hommes préfèrent les blondes" toussa toussa, mais ça me chiffonne...
Car "manteau blanc + peau diaphane + cheveux blonds = visage éteint" !

Alors, rappelle-toi aussi que "les brunes n'comptent pas pour des prunes"; imagine maintenant la donzelle avec une crinière brune ou mieux, noir corbeau et des lèvres bien rouges...
Je pense sincèrement que ça trancherait mieux avec le manteau, ce qui sera doublement bénéfique :
- on remarquera plus l'excellent travail sur la gabardine
- on remarquera plus le futur excellent traitement réservé au visage...

Ce n'est que mon avis hein ^^!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dafalg'Han' timestamp='1321628826' post='2032047']
Bonjour KaruN!

Bon, je sais c'qu'on dit, "le hommes préfèrent les blondes" toussa toussa, mais ça me chiffonne...
Car "manteau blanc + peau diaphane + cheveux blonds = visage éteint" !

Alors, rappelle-toi aussi que "les brunes n'comptent pas pour des prunes"; imagine maintenant la donzelle avec une crinière brune ou mieux, noir corbeau et des lèvres bien rouges...
Je pense sincèrement que ça trancherait mieux avec le manteau, ce qui sera doublement bénéfique :
- on remarquera plus l'excellent travail sur la gabardine
- on remarquera plus le futur excellent traitement réservé au visage...

Ce n'est que mon avis hein ^^!
[/quote]

Je plussoie Dafalg'Han en ce qui concerne les cheveux blonds, la figurine risque de paraitre assez "terne". Par contre et en cela je m'éloigne de son avis, des cheveux noirs corbeaux, est-ce que cela ne fera pas un contraste trop violent ?

Dans ce cas, coupons la poire en deux et fait lui une belle teinture rousse !

Bien entendu ceci est écrit sans aucune arrière pensée ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roux n'est pas une mauvaise idée, mais j'ai peur que brun ou roux ne tranchent pas assez sur le fond rouge profond du col du manteau...

J'avoue, noir, ça va flasher, mais j'adore quand ça tranche (sur le champ de bataille aussi mais ça c'est avec d'autres instruments ^^)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.