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fripouille

(régles)avions qui atterissent

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La question est simple, je l illustre par un cas de figure. Pendant le tour 2, je suis en vol avec ma valkyrie fourrée aux vétérans fuseurs. L avion se place par exemple à quelque 6 ps d' un char ennemi. Viens le tour de l adversaire qui ne fait pas bouger le char. Tour 3, je décide de me mettre en mode anti grav. Ma valkyrie reste sur place et je peux débarquer et même lancer un assaut? Merci pour vos réponses.

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Quand tu passe en mode antigrav, il n'est pas précisé que tu compte comme ayant bougé, donc t'as pas bougé (cqfd quoi :shifty: )

Par contre, la Valkyrie n'est pas un aéronef, mais pour d'autres figs (genre vampire eldar, thunderhawk...) bah c'est comme ça que ça marche.

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T'as pas de règles officielles là-dessus, il me semble qu'on considère juste les "aéronefs" de partie standards comme des aéronef toujours soumis à la règle "vol stationnaire" mais les règles maisons peuvent faire ça bien entendu.

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[quote name='Darkdrove' timestamp='1318364242' post='2010704']
T'as pas de règles officielles là-dessus, il me semble qu'on considère juste les "aéronefs" de partie standards comme des aéronef toujours soumis à la règle "vol stationnaire" mais les règles maisons peuvent faire ça bien entendu.
[/quote]
Il y a un profil de Valkyrie dans le Imperial Armour Apocalypse : un profil d'aéronef mais avec 11 de blindage au lieu de 12. La version Apo coûte un peu plus cher.
Tu peux du coup choisir entre un antigrav à 12 de blindage ou un aéronef à 11 de blindage lorsque tu fais la liste.

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Non, je regrette mais les valkyries (et les vultures) sont bien traitées comme dans le codex, blindage de 12 avec en plus et sans supplément l'option "flyer in apocalypse games".Na. Source imperial armour update. (sur le site de forge).Aprés le débat de savoir si c'est abusé ou non regarde chacun.

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[quote]Non, je regrette mais les valkyries (et les vultures) sont bien traitées comme dans le codex, blindage de 12 avec en plus et sans supplément l'option "flyer in apocalypse games".Na. Source imperial armour update. (sur le site de forge).Aprés le débat de savoir si c'est abusé ou non regarde chacun.
[/quote]
Mouais, perso je le ferais pas mais si tu y tiens...

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Ah, j'ai pas suivi les updates, autant pour moi.

Par contre passer en aéronef gratos sans contrepartie c'est un peu violent. Après c'est vrai que c'est chacun qui s'arrange avec ses adversaires dans une partie Apo.

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C'est vrai que pouvoir bouger comme un gros et tirer avec toutes ses armes, ça peut être violent si t'as une vendetta ou un stormraven.

D'ailleurs on peut voir que les aéronefs "de bases" coûtent très cher et sont largement moins blindés et armés que les "antigrav-avions" des parties standards, donc si c'est autorisé, c'est vraiment violent

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[quote name='fripouille' timestamp='1318405966' post='2010866']
Non, je regrette mais les valkyries (et les vultures) sont bien traitées comme dans le codex, blindage de 12 avec en plus et sans supplément l'option "flyer in apocalypse games".Na. Source imperial armour update. (sur le site de forge).Aprés le débat de savoir si c'est abusé ou non regarde chacun.
[/quote]

[font="Calibri"][size="3"][color="#008000"]Excuse-moi, mais je suis en total désaccord avec toi[/color][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"][color="#008000"]Dans ton codex, tu es uniquement anti-grav (blindage 12, et le fluff de l'explique pourquoi)[/color][/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"][color="#008000"]En APO, tu prends un autre profil, et la valkyrie devient avions/anti-grav (blindage de 11, et le fluff de l'explique dans le codex GI)[/color][/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"][color="#008000"]Maintenant, en tout cas pour ma part, on joue toujours avec le dernier profil ou le profil le plus à jour (tu ne vas pas jouer par exemple avec un codex GI V2), donc ici le plus récent en profil se trouve l'IAAPO pour la valkyrie[/color][/size][/font] Edited by Titi37

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Salut Titi , entiérement d'accord avec toi sur le fluff et la logique d'avoir un blindage de 11 lors qu'il est acheté en avion. Seulement si l'on suis les derniéres régles en vigueur c'est plus l'imperial armour apo qui est remis à jour sur le site forge world. Et les regles sorties sur les formations de Valkyries dans White Dwarf vont dans ce sens. :unsure:

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[color="#008000"]Il est vrai que je ne connais pas du tout les regles du WD
En plus s'est pour des formations
Ils disent quoi en gros dans le bouquin??[/color]

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En gros il y a deux choses : la premiere c'est une fiche d'une super valkyrie qui vaut presque le prix d'un land raider et la deuxieme c'est une formation apo qui peut contenir cette valkyrie et des Vendettas.L'interet de cette formation est ce que l'on lit à travers les lignes (tueur de chars).

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