Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Conseil] Armée Deathwatch


Aeltharion

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Je pense que ce sujet à dû être mainte et mainte fois traités mais comme ya plus de traces... :P

J'ai dans l'idée de faire une armée Deathwatch.
Voir plusieurs space marines de différents chapitre se battre ensemble, ben moi, ça me fait tripper!! ^^
Donc je me demandais:
Quel codex utiliser pour coller le plus possible au fluff??

Je sais déjà que certains vont me dire qu'une armée DW n'est en soi, déjà pas fluff...
Mais bon, c'est mon choix. :)

Donc voilà, je pensais un peu aux BT pouvant aligner des mecs avec bolters et pisto/arme de CC dans la même escouade.
Je compte pas utiliser les véhicules (sauf peut être les rhinos) mais je me rappelle plus comment les équipes arrivent sur place: Fep, pod...
Peut être que du full pod serait une option valable et compétitif??

Bref, avez vous des idées?? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vétérans d'Appui du Codex SM sont très bien pour simuler la Deathwatch et leurs différents types de munition, à mon avis. Après, en mode full Deathwatch, c'est difficile à imaginer vu que du coup ça ne te fait pas de Troupes !

Si tu joues avec des gens compréhensifs, il y a moyen de s'arranger (genre tu n'as accès qu'à des Capitaines, des Archivistes et des Vétérans d'appui, voire peut-être des Totors mais là j'ai une faille en fluff, je ne sais pas s'il y a ça dans la DW), mais autrement ça risque de coincer.

Le jeu de rôle de chez FFG pourrait te donner des pistes, ainsi que la liste d'armée Death Watch qui avait été publiée dans White Dwarf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de cette liste mais je ne l'ai pas...
Y a t-il un moyen de la retrouver sur le net de manière légale??

Sinon, je pensais prendre que de la troupes de toute façon!! ;)
Peut être de l'élite pour les munitions mais surtout des gars de base.

Niveau fluff, je pense qu'effectivement, je vais prendre le bouquin de DW ou me le faire prêter!! :P

D'autre opinions??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste WD n'était pas très fournie: en gros, tu avais l'équipe d'extermination qui incluait 1 capitaine ou 1 archiviste et de 4 à 9 vétérans old school (avec la crux à 10pts pour avoir la 2e attaque -_-) dotés d'une munition spéciale pour 5pts. 2 d'entre eux pouvaient avoir un bolter lourd amélioré (Assaut 18ps) pour 10 pesos.

Concernant le reste de l'armée, c'était du +5pts pour Tir à 1 Main et une munition spéciale sur les Tactiques et (peut-être) les Vétérans, et de mémoire ça s'arrêtait là.

Vu que les listes ont énormément évolué (pour 25pts on a 2A, toutes les grenades et toutes les munitions là où l'équipe d'extermination n'avait qu'une munition pour 36pts...), ça ne veut plus dire grand-chose.

A noter cependant: l'équipe d'extermination pouvait se téléporter, mais elle avait aussi droit au rhino en alternative (pas se téléporter avec, hein :whistling: ). Comme quoi la Deathwatch est pas totalement allergique aux véhicules.

Le Codex Space Marines irait bien, puisque le Maître des Crimson Fists a des règles tout à fait en phase avec la Deathwatch (fulgurant spécial, +1A aux unités alentour qui compense la perte du tir à 1 main, tout le monde est obstiné et les Vétérans d'Appui sont opérationnels). Suffit de changer son nom en Capitaine Trukbidhul de la Deathwatch et le tour est joué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ils vaut mieux se limité à une liste 1000/1500 pts.

Le codex marines est vraiment le mieux adapté. Kantor + vétérans d'appui. 2 tactiques en troupe (car bien obligé. Pas de scout deathwatch évidemment). Personnellement j'aurais tendance à jouer des pod.

Trouve aussi des idées dans le jeux de rôle "deathwatch". On y voie des Totors, et même un dred. Souvent orienté tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de rôle te donnera beaucoup d'informations sur la Deathwatch, dont certaines qui n'existaient pas avant, puisque dans le cadre d'un JDR, ils ont pas mal étoffé le truc.

Fluffiquement, ton idée coince un peu dans la mesure où la Deathwatch n'envoie que de petites équipes d'interventions, pas des armées. Mais admettons... L'idée d'une armée hétéroclite, qui permet d'utiliser toutes les grappes SM sorties, ça peut être sympa. Par contre, je ne sais pas trop comment tu vas faire le brassard et l'épaulière droits, qui possèdent une héraldique bien particulière.

Le codex Bt est pas mal.... pas de néophytes par contre (il n'y a pas de scouts dans la Deathwatch), et ça t'empêche d'utiliser des archivistes, qui eux sont présents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1318840518' post='2013620']Par contre, je ne sais pas trop comment tu vas faire le brassard et l'épaulière droits, qui possèdent une héraldique bien particulière.[/quote]

GW vend un kit de conversion. De plus, chaque boîte d'officier SM en plastique comprend une épaulière de la Deathwatch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1318840518' post='2013620']
Le codex Bt est pas mal.... pas de néophytes par contre (il n'y a pas de scouts dans la Deathwatch).
[/quote]Alors,oui,il n'y a pas de scouts en tant que tel (jeunes marines pas encore frères de bataille de plein droit, mais la Deathwatch envoie parfois des marines équipés d'armures de scouts dans un souci de discrétion (infiltration, assassinat etc.). Mais bon, dans ce cas on est plus sur un truc se rapprochant des scouts Space Wolves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un sujet récemment dans la partie background : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175842

Le JDR indique que la Deathwatch envoie ses hommes dans tous les types d'armures en fonction des missions, donc on peut même en voir en armure terminator ! (ce qui est logique, ils ont pour missions de surveiller les orks, donc nettoyer les roks doit être assez courant) Tu peux très bien utilisé des scouts avec fusil de sniper pour tes troupes, avec Telion en plus pourquoi pas, ça resterait bien dans l'esprit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1318845173' post='2013677']
[quote name='Ser Eddard' timestamp='1318840518' post='2013620']Par contre, je ne sais pas trop comment tu vas faire le brassard et l'épaulière droits, qui possèdent une héraldique bien particulière.[/quote]

GW vend un kit de conversion. De plus, chaque boîte d'officier SM en plastique comprend une épaulière de la Deathwatch.
[/quote]

Et dans chaque boîte de l'escouade de cmdt aussi ... Mais bon, ça fait beaucoup de boîte pour quelques épaulettes, alors, soit tu achètes sur des sites de bitz, soit tu moules, soit tu achètes le kit en métal de Games.

Sinon, le mieux, il me semble, c'est de jouer les règles des Vet's d'appuis pour une équipe de la DW, le tout est de s'accorder avec l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part je joue une armée entière dw de 2000 pts
les troupes je ne prend que des scouts
Elites vétérans d'appui
Attaque rapide vétérans d'assaut
soutien ce que tu veut de toutes façon je n'ai jamais assez de points pour en prendres

La dw est une armée d'élite donc peut de figurine sur la table et des équipement de malade
pour exemple mes vétérans d’assaut me coute en moyenne 55 pts par vétérans
Pour les QG je sort toujours avec tigurius j'aime beaucoup le principe des pouvoirs psy.

Voila je ne suis pas une référence je ne joue que pour le plaisir donc si j ai pu éclairé ta lanterne cool.

Inquisiteur Von Hecken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]** Modo usagi3 : Inquisiteur Von Hecken, le conclave de la Très Sainte Inquisition vous rappelle que l'orthographe est une qualité fort appréciée de l'Empereur et des Hauts Seigneurs de la Sainte Terra. Il vous conseille de vous relire, et d'utiliser un correcteur orthographique. Pensée du jour : L'innocence ne prouve rien. **[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complètement zappé que Kantor rendait les vetos opérationnels.
C'est sûr que, vu que les vetos d'appuis sont une quasi copie des DW, ça marche a merveille.

Par contre, vous me direz que je veux le beurre et l'argent du beurre mais...
Vous pensez que prendre une liste comme celle énoncée par l'inquisiteur Von Hecken est viable??
C'est a peu près ce dont je voyais pour ma liste le tout full poddé.

Autre question:
J'ai acheté le bouquin Deathwatch (ouille!! ^^*) je l'ai feuilleté et... je suis un peu déçu.
J'ai l'impression que ya pas des masses d'infos.
J'ai même l’impression qu'il n'y a aucune description de l'incorporation d'un marine chez les DW. Genre comment les DW recrute? Qui peut postuler (sachant qu'à l'époque, il fallait absolument être codex donc pas de BT, SW, BA et DA alors qu'ils sont très présents dans le bouquin)?
Bref, est ce qu'il y a des infos dans le bouquin??
Qu'apporte, en terme d'info, l'expansion??

Mici! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aeltharion' timestamp='1319138423' post='2015713']

Autre question:
J'ai acheté le bouquin Deathwatch (ouille!! ^^*) je l'ai feuilleté et... je suis un peu déçu.
J'ai l'impression que ya pas des masses d'infos.
J'ai même l’impression qu'il n'y a aucune description de l'incorporation d'un marine chez les DW. Genre comment les DW recrute? Qui peut postuler (sachant qu'à l'époque, il fallait absolument être codex donc pas de BT, SW, BA et DA alors qu'ils sont très présents dans le bouquin)?
Bref, est ce qu'il y a des infos dans le bouquin??
Qu'apporte, en terme d'info, l'expansion??

Mici! :)
[/quote]

Si tu as le bouquin... je ne peux que t'enjoindre à le lire. Tout est marqué dedans quant au recrutement, l'organisation de la Deathwatch...
Grosso modo le recrutement n'est pas fait d'une manière unique (postuler chez la Deathwactch ne se fait pas vraiment, donc. Pas d'envoi de CV et lettre de motivation!). C'est plutôt la Deathwatch/Un inquisiteur qui vient chercher, ou un capitaine qui écarte un marine en particulier pour une raison X ou Y. Modifié par Akeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aussi le bouquin et comme je me suis un peu intéressé à la chose je peux te faire part de mes pensées :

Le bouquin parle surtout de 6 SM :

- les BT (escouade d'assaut en se qui concerne l'equipement),
- les BA (souvent équipés de réacteurs dorsaux en général),
- les DA (ben la faut acheter des figs quoi ...),
- les SW (idem ...),
- les Storm Wardens (des SM avec des claymores, des figs de chevaliers gris ou en sergent Totor sa peut le faire)
- Les Ultramarines (ben t'a tes troupes puisque le marines tactique c'est carrément la représentation de l'ultramarine !)

En QG pas de maitre de chapitre et pas de chapelain, le reste pourquoi pas, les Archivistes sont dans les "métiers" de base, bon pour l’Apothicaire faudrait prendre une escouade de commandement.
En troupe pas de scoute comme dit plus haut, le tactique est une carrière du livre donc à prendre sans modération
En élite RAS mais bon en mettre peu car c'est pas discret pour une mission deathwatch !
Attaque rapide : beaucoup de SM d'assaut car ils ont un équipement qui ressemblent pas mal à la plupart des chapitres et le SM d'assaut est une classe Deatwatch
Soutien : au moins une escouade devastator car c'est une carrière deathwatch, le reste même chose que pour l'élite ...


Voila se que j'ai ressenti en lisant le JDR, à toi de voir Aeltharion Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que tu n'as pas tout lu. Il y a bien un espèce de maître du chapitre (le maître de veille) dans une division de la Deathwatch, ainsi que des capitaines et même des chapelains (rite of battle). Il y a même une première compagnie. Concrètement, ils ont accès à tout l'équipement des space marines en plus de leur matos bien particulier. Il se trouve juste que leur mode opératoire est celui d'un commando en temps normal. Après, il y a déjà eu des armées de la Deathwatch déployé sur un théatre d'opération :

Une bonne grosse croisade avec 1000 marines environ pour purger un empire xenos/humain.
Une centaine de marines déployé pour contrer une invasion eldar noir.

En fait, la vrai spécificité de la Deathwatch reste son rapport avec l'ordo xenos, capable de lui fournir information et matériel particulier pour accomplir leur mission. Une armée de la Deathwatch est parfaitement fluff, juste assez exceptionnelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la bataille, mais j'avais pensé à une liste DW avec le codex SM (quasi similaire à ma liste en fait)

Tu prends Pedro Kantor en temps que capitaine de la DW (n'importe quelle figurine avec un gant et un fulgurant fera l'affaire)
des vétérans d'appui en count-as marine DW (qui du coup seront opérationnels !)

Deux unités de scouts count-as troupes de choc de l'ordo Xenos

Après, en soutien, pas mal de blindés, des LS pour l'attaque rapide !

Avec ça tu arrives rapidement à 2k points :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.