Aller au contenu
Warhammer Forum

A propos de la validation des sujets en A/V/E


chavez

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai souhaité hier, comme plusieurs fois par le passé, déposer des annonces afin de vendre les tonnes de trucs qui trainassent dans mes placards. Je prends donc mes petites mimines et je passe un bon moment à faire un truc propre, à mettre des photos, à lister soigneusement les objets et les tarifs, etc... en essayant de respecter le règlement du forum (tag, affichage du prix, écriture correcte et tutti quanti)
J'appuie sur le bouton "envoyer" et un message d'information du genre "votre annonce sera publiée après vérification par un modérateur" m'apparait. Ok, pas de problème, j'suis pas pressé.

Ce matin, je me connecte et ne vois pas mes petites annonces, alors que d'autres plus récentes sont parues. Un petit message à un modérateur (Glooping) plus tard, et j'apprends que celles-ci ont été purement et simplement effacées par un autre modérateur.

Il me semble qu'un petit message du modérateur en question, expliquant pourquoi l'annonce n'est pas valable, ne serait pas superflu, tout comme la possibilité de modifier l'annonce en question. Juste histoire qu'un sujet qu'on a mis une demi-heure à rédiger ne soit pas bêtement supprimé pour une bricole ou une erreur inattention rectifiable en quelques secondes. Glooping m'a dit qu'il envoyait un message au forumeur dans ce genre de cas, mais tous n'ont pas l'air de se donner cette peine.

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il est également possible aux auteurs de faire un Ctrl-c/Ctrl-v de l'annonce juste avant publication et de faire un fichier texte sur le PC.

Etant donné que la règle "[color="#1C2837"][size="2"][b]ATTENTION : Tous les sujets ne respectant pas le règlement seront effacés. Les messages effacés le sont à jamais. Le créateur du sujet sera contacté pour le prévenir de la non validité de son annonce." [/b]est pourtant assez claire, et que selon le boulot de modération à faire, certains modos n'ont parfois pas le temps de faire l'envois du message, ou simplement oublient de le faire.[/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]EDIT : Après, que le modo ne t'ai pas contacté pour te dire que l'annonce n'était pas valide, oui, c'est une faute (et ça arrive à tout le monde), mais la sauvegarde du message n'est pas à la base un devoir de la modération.[/size][/color]

[color="#1c2837"][size="2"]EDIT : Mais vu le nombre d'annonce/jour, dire à chacun ce qui ne va pas serait vraiment long. Par contre, un MP à un modo avec ton annonce en copie pour demander ce qui ne va pas, si tu vois qu'elle n’apparaît pas, est également possible.[/size]
[/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Certes, c'est frustrant, mais vu que la règle du "message pas bon = effacage" est pourtant claire, il va également à l'user de faire en sorte de sauvegarder lui-même son message, sans jouer avec le feu [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1318788387' post='2013354']
Certes, mais il est également possible aux auteurs de faire un Ctrl-c/Ctrl-v de l'annonce juste avant publication et de faire un fichier texte sur le PC.

Etant donné que la règle "[color="#1C2837"][size="2"][b]ATTENTION : Tous les sujets ne respectant pas le règlement seront effacés. Les messages effacés le sont à jamais. Le créateur du sujet sera contacté pour le prévenir de la non validité de son annonce." [/b]est pourtant assez claire, et que selon le boulot de modération à faire, certains modos n'ont parfois pas le temps de faire l'envois du message, ou simplement oublient de le faire.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Certes, c'est frustrant, mais vu que la règle du "message pas bon = effacage" est pourtant claire, il va également à l'user de faire en sorte de sauvegarder lui-même son message, sans jouer avec le feu [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].
[/quote]

Certes, il est possible de faire un copier/coller avant, ce que j'aurais fait si j'avais su que les annonces devaient être dorénavant vérifiées avant publication. Je ne l'ai pas fait, fin de l'histoire, tant pis pour moi.

Le minimum serait au moins de donner, même très brièvement, la raison de l'effacement . J'ai rédigé les deux annonces avec la charte sous les yeux, et je ne vois pas quelle erreur j'ai faite. Et j'aimerai bien savoir quelle est-elle, histoire de ne pas la refaire lorsque je reposterai.
Je sais bien que les modos sont volontaires, qu'ils n'ont pas forcément le temps, et tutti quanti, mais ça prend 30 secondes d'envoyer un petit message et ça peut éviter pas mal de boulot à refaire dans certains cas.

EDIT : A ce compte là, il est inutile de mettre dans la charte que l'user sera prévenu si ce n'est pas la cas. Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Il faut aussi que la boite à mp de l'user puisse recevoir des mps.

Ta boite était pleine lorsque j'ai envoyé le message de non validation (avec une copie de ton annonce). Donc forcement tu n'as pas pu recevoir ce mp.

Et comme [b]beaucoup[/b] ton annonce ne présentait pas [b]l'article D3[/b].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Korz' timestamp='1318790941' post='2013400']
Yop

Il faut aussi que la boite à mp de l'user puisse recevoir des mps.

Ta boite était pleine lorsque j'ai envoyé le message de non validation (avec une copie de ton annonce). Donc forcement tu n'as pas pu recevoir ce mp.

Et comme [b]beaucoup[/b] ton annonce ne présentait pas [b]l'article D3[/b].
[/quote]

Alors il il y'a du avoir un soucis ou un bug quelque part, car j'ai pu recevoir d'autres messages, comme ceux de glooping par exemple.

Effacer une annonce simplement parce que le mode de paiement n'est pas précisé, je trouve ça un peu raide. Bref, c'est dans le règlement, tant pis pour moi.

Sujet clos pour ma part, merci de vos réponses rapides. Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible.

En tout cas je transmet toujours une copie des annonces que je supprime.

C'est raide mais cet article a été mis en place à la demande de plusieurs users. Donc il est a respecter comme les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.