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Encore un petit nouveau


Néo Sinister

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Bonjours.

Depuis pas mal de temps BFG me fait de l’œil... Et depuis l'achat de dreadfleet, je me dis que le combat naval, c'est vraiment bien. Et que les combats spatiaux ça doit être encore mieux !
Me voici donc ici avec quelques questions sur ce jeux encore un peu mystérieux pour moi.

Tout d'abord, j'aimerai savoir si les règle BFG Revised (dispo sur tinyurl.com/BFGrevised) sont bien, par rapport à celle de base. Elle me semble plus "simple" avec les capacité universelle à la 40k, mais j'aimerai savoir si ça reste du BFG avec juste quelques ajustements intelligent, ou alors un truc de fan pas meilleur que la version de base (voir pire).
Ensuite savez vous si les tyranides ont un "codex" dans cette version revised (c'est le seul que je n'ai pas trouvé), et si non, si celui de BFG est jouable tel quel (ou alors la version de BFG france Jormugandr).

Si revised n'est définitivement pas de la bonne came, j'aimerai avoir la confirmation que les règles à utiliser (et le plus à jours possible) sont bien le livre (entier) de base dispo sur le site de GW agrémenté des erratas/FAQs de 2010.


Autres questions sur les figs ce coup ci:

Quel est la différence entre les figs GW et celles de FW (je pense notamment aux SM qui ont une version des mêmes vaisseaux chez les deux), mise à part que celle de FW est (surement) en résine ? Plus ou moins de modularité ? Différence de taille, ou juste esthétique ?

J'ai vu qu'il existait de très nombreux types de vaisseaux dans l'imperium. Ont ils tous une fig approprié ou faut il convertir à de nombreuses reprises (et si c'est le cas, est ce facile) ?

Est il indispensable d'avoir des fig représentant les autonomes (torpille, chasseur, bombardier et vaisseau d'abordage si j'ai bien compris) ou les "jeton" GW sont ils suffisant ?

Si j'ai bien saisi, pour le proxi, il y a Brigade models et firestorm armada, y en a t'il d'autre ?

Merci pour vos réponses.
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Alors bienvenu à BFG déjà.

Le mieux je dirais est de jouer d'abord aux règles officielles ( en plus elles sont gratuites ) puis de s'essayer à revised, qui est pas mal dans l'ensemble il faut le dire. Jouer à revised sans avoir goûté aux règles de bases c'est un peu comme jouer à l'extension d'un jeu vidéo sans connaître le jeu de base, une partie de la saveur n'est pas présente même si c'est très bon.

Il n'y a pas de tyranides revised pour le moment. Des listes tyranides sont en production et en test sur et pour BFG fr, sachant qu'elles n'ont pas valeur de listes de remplacement ou ajustement de la liste officielle mais plutôt pour personnaliser, diversifier le jeu ( toutes les flottes ruches ne sont pas identiques ); c'est de l'alternatif.

Pour les fig c'est une différence de matière et de design, rien d'autre. ( enfin si: des figs de chez forge ne sont pas dispo chez GW et inversement. cf: transporteur eldar par exemple )

Les croiseurs impérium et chaos sont en plastique et deux par boîte, il existe plusieurs variantes sur la même coque mais les boîtes contiennent plusieurs choix d'armes pour assembler ces variantes. Attention: on ne peut pas assembler un dominator et un tyrant par exemple avec une même boîte: tu manquera de batterie d'armes. idem pour le chaos, une boîte contient 2X batterie, 2X lances et 2X ponts de lancement pour 1 vaisseau. Un tyrant et un domminator nécessites 4 batterie d'armes chacun, avec une seule boîte c'est mort...

Les figs d'autonomes ne sont pas nécessaires.

Je ne connais pas d'autre proxies vraiment mais je n'en n'utilise pas non plus donc...

Hésite pas à poser d'autres questions.
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Merci pour la réponse rapide ;).

Alors j'ai quasi fini la lecture des 2 set de règles, et les différences sont minimes. Pour l'instant (mais j'ai pas encore fini la lecture), c'est sur la gestion des armes autonomes, et je trouve ça bien mieux avec revised. M'enfin ça vas pas chercher super loin non plus.

Par contre j'hésite fortement entre la navy et les SM... Je pense donc partir sur une flotte du segment Solar pour pouvoir mixé les deux types de vaisseau.

Y a t'il une grande différence de niveau entre les listes possibles ou l'équilibre du jeux est il globalement préservé ?
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[quote]Y a t'il une grande différence de niveau entre les listes possibles ou l'équilibre du jeux est il globalement préservé ? [/quote]
Alors théoriquement les listes sont assez équilibrées (sauf les Tyty mais bon leur liste est un peu complexe), mais tout dépends de qui joue contre qui ...
Le mieux pour commencer c'est la Navy ou le Chaos, puis une fois les règles assimilées, pas de soucis pour se lancer dans les autres listes ...
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Effectivement je suivrai little la dessus. Cependant il y a aussi la flotte que tu veux jouer et les figs que tu veux dedans qui comptent plus que tout. Si c'est sm et navy que tu veux jouer tu peut, j'ai bien une flotte mixte bâtiments navy et chaos ( bastion ). Pour l'équilibre des listes ça se vaux entre listes navy ( 3 listes ), tu peut jouer solar, bastion ( et variante comme cadienne ) ou secteur gothic sans grand changement au niveau des parties vu que grosso modo les différents modèles de bâtiments se retrouve dans toutes ces listes.
Dans l'ensemble pour chaque flotte on a des points forts et des points faibles.
Certaines flottes ont de super gros point faible et de super gros points fort ( tyranide ont une porté d'arme vraiment faible mais ils sont les rois de l'abordage ; les nécrons sont les plus rapide, ont un bon armement et ont un excellent blindage mais une perte s'avère très couteuse en point, les eldars sont en papier mais bougent deux fois par tour et ont un armement redoutable...) mais il est vrais que certaines flottes sont difficile à faire s'affronter à valeur en point égales, même avec n'importe quelle FAQ ou MAJ. Le mieux est de faire des parties pour voir tous ça et se faire sa propre idée. Modifié par Wintermans
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[quote]j'aimerai savoir si ça reste du BFG avec juste quelques ajustements intelligent, ou alors un truc de fan pas meilleur que la version de base (voir pire).[/quote]

Je m'y suis intéressé très sérieusement pendant mes vacances et le boulot est plutôt très bon (même s'ils ne sont pas allez assez loin je trouve). Reste à voir comment ça se comporte une fois en jeu. Juste 2-3 détails qui puent comme la liste chaos basée sur des croiseurs légers, la navy qui peut relancer la dispersion du nova en verrouillage ou les nécrons liftés vers le haut j'ai l'impression (nerf des batteries mais 4+ de save sur tout le monde et tableau des points de victoire vu à la baisse). Mais c'est largement compensé par la gestion des autonomes et surtout des escorteurs et des croiseurs super lourds liftés. La classe franchement. Bcp plus facile de monter une bonne flotte sans toujours y voir les mêmes vaisseaux.

[quote]Alors théoriquement les listes sont assez équilibrées (sauf les Tyty mais bon leur liste est un peu complexe), mais tout dépends de qui joue contre qui ...
[/quote]

Ouaip théoriquement. Les eldars (corsairs, VM, eldars noirs), les orks, les tyty sont mal équilibrés... Reste quoi? Le chaos, la navy, les SM, les taus et les nécrons? Et encore les 3 derniers sont limités dans leurs choix de vaisseaux. :) Enfin je ne dis pas ça pour faire peur mais quand on sort des listes classiques, il faut s'attendre à jouer différemment. Les orks ont été bien boostés par la version revised et j'attends impatiemment de jouer contre eux.

Par exemple j'ai longtemps joué eldar noir. Mais au final quand je joue à BFG c'est pour avoir du mal à virer, pour réfléchir à mes déplacements, utiliser tous les ordres disponibles pour gagner. Pas pour jouer des trucs qui bougent comme ils veulent et qui jouent sur rechargement et verrouillage. Mais chacun son trip. Modifié par Norhtak
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  • 2 semaines après...
Merci pour vos réponses.

Donc j'ai fini par me décider sur ma liste. Ce sera donc une liste du Segmentum Solar à 750pts pour débuter :

- Croiseur impérial de classe Dictator (220pts) + Amiral de la flotte (50pts)
- Croiseur impérial de classe Lunar (180pts)
- Croiseur d'attaque SM (145pts)
- 3 Frégates impériale de classe Sword SM (90pts)
- 2 Destroyer impériale de classe Cobra (70pts)


Que pensez vous de ce type de liste sachant qu'au départ mon adversaire jouera tyranides ?
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Alors liste sympathique à première vue. A 750pts la liste devrait passer mais pour plus tard, je te conseille :
- Les croiseurs légers comme les dauntless ou les croiseurs SM sont faibles si on ne les joue pas en escadrons. Ils gagnent bcp à être joués par 2 ou 3.
- Les escadrons de 2 escorteurs ont très peu d'intérêt à moins de jouer à peu de points. ça peut donner des points dès la première salve et ça manque de pêche. 3-4 escorteurs auront une bonne puissance de feu intacts et pourront subir plusieurs tirs avant de devoir se désengager.

Bonne continuation.
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