Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Drop Pod deathstorm


Bourlux

Messages recommandés

Bonjour tout le monde un petite question qui m'est venu en étudiant le profil du drop pod de soutien deathstorm

Il existe en version canon d'assaut ou lance missile Whrilwind. Dans le Imperial Armour Apocalypse 2 il est dit que lors du premier tour du déploiement du drop pd il va tirer 1D3 fois sur une unité à proximité (quelqus soit le nombre d'arme que l'on voit sur la figurine)
Ensuite il est dit qu'au(x) tour(s) suivant(s) l'arme tirait normalement mais cette fois sans préciser le nombre de tir.

Voilà ma question:

A partir du deuxième tir du pod combien de tir considère-t-on, toujours 1D3 ou autre?

Sinon si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le Deathwind drop pod et le deathstorm? (pas le même coût malgré un armement qui peut être le même)

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ..

alors le deathwind drop pod, c'est l'ancien nom du deathstorm, depuis il existe une formation apocalypse du meme nom :[u] [b]Force de frappe deathwind[/b][/u] (Pour t'inciter à acheter plein de drop pod :)
en page 6 du pdf
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2620184_FRE_WD176_Forces_Sp-Marines.pdf

[u]Le drop pod classique:[/u] (Capacité de transport) à la possibilité de prendre un lance missile [b]deathwind [/b]pour un prix horriblement cher ne pouvant tirer qu'a 12 pas et pas le tour ou il entre en jeu (car le drop est considéré comme en vitesse de manœuvre donc sans tir).


[u]Le drop pod [b]Deathstorm[/b]:[/u] (FW IA2) Ne transporte personne! lorsqu'il arrive en jeu tire 1d3 Grosse galettes de whirlwind classique sur chacune des unités Amie/Ennemie à 12 pas.
Passé cette arrivée en jeu tonitruante, c'est un whirlwind normal, immobilisé. Donc 1 tir, suivant le profil de l'arme. Maintenant le DeathStorm coute le même prix (en pt) ou peut être même moins cher qu'un Whirlwind classique. Mais c'est du forge il te faut l'accord de ton adversaire.

Il faut juste distinguer la règles spéciale de la formation apocalypse, de la règle FW applicable même si un seul Pod.

Nb: la fig est super belle et c'est marrant à jouer. Donc parles en à ton adversaire, et joue avec c'est cool. Modifié par MagnusMadness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en mode "canon d'assaut" au deuxième tour, on peut tirer combien de fois? On considère qu'il n'y a qu'un seul canon d'assaut?

Sinon pour le D3, mon anglais limité (surement) m'avais fait comprendre que ce n'était que 1D3 tir EN TOUT et pas 1D3 par escouade (ça peut être monstrueux 3 galettes sur une escouade quand même)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bourlux' timestamp='1319135280' post='2015682']
Et en mode "canon d'assaut" au deuxième tour, on peut tirer combien de fois? On considère qu'il n'y a qu'un seul canon d'assaut?

[/quote]

oui et oui après le premier tour c'est sur, 1 tir lourde4.

mon seul petit doute pour le CA, c'est pour le premier tour 1D3 tir par escouade (independament du fait que l'arme soit lourde 4, ou au contraire id3 Tir lourd4 donc entre 4-8-12 tir par escouade.) Mais je n'ai jamais oser jouer le CA en mode 4-8-12 je trouverais ça trop sale :)

et pour les 3 galettes c'est encore meilleurs sur des bandes de 30 boys ^^ Modifié par MagnusMadness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.