Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Artbook] Tactica Imperialis


Kaelis

Messages recommandés

Je me lance dans la critique de cet artbook que j'ai eû la chance d'acquérir il y a peu en VF. Pour faire rapide et concis, je vais résumer tout cela en points positifs et négatifs:

+: De belles images et des personnages montrés haut en couleur
+: De bonnes batailles bien racontées
+: Se lit très facilement
+: Pour un Artbook, la profondeur des personnages est suffisante

-: Un prix bien trop cher pour un ouvrage qu'on peut se lire en une ou deux soirées. Achetez-le d'occas' à 12-13€
-: Des images top connues pour un "Artbook". On se tape la couverture de [u]Frères du Serpent[/u] en A4, des illustrations du codex EN V3,...
-: Trop court, ce qui rejoint le premier point. 4 histoires, c'est vite lu, même en passant du temps sur chaque page.

Bon, les histoire sont pas forcément à tomber non plus hein, c'est du BI sympatoche. Pour ceux que ça interesse, je spoile ci-dessous les histoires, de mémoire:
[b]Naxos:[/b]
[Spoiler]Eldars Noirs vs Garde Impériale, qui subit un long moment avant que les Space Marines arrivent, sacrifient quelques Gardes de plus pour coller les Dldars dans un piège et les massacrer par centaines. Ce qui est interessant, c'est de voir les Marines sacrifier sans scrupules la population humaine, mais on aimerait en savoir plus sur les Iron Snakes.[/spoiler]
[b]Lyubov:[/b]
[Spoiler]Me souvient plus trop, Garde Impériale vs Rénégats du Pacte du Sang il me semble. C'était interessant et j'ai appris des choses sur le Pacte de Sang. Il me semble que c'est le moment où on trouve le plus de cartes tactiques au niveau planétaire.[/spoiler]
[b]Rophanon:[/b]
[Spoiler]Garde Impériale et Arbites vs Séparatistes. Combats dans les forêts d'un monde forestier. J'en garde davantage le souvenir d'une guerre du Vietnam que d'Endor et ses Ewoks. Le final est pas mal, avec les tyranides qui font le boulot de la Garde, la Garde déclenchant un Exterminatus et paf, une pierre deux coups.[/spoiler]
[b]La Croisade Noire de Jihad le Lacérateur:[/b]
[Spoiler]Garde Impériale vs Mutants. Combats essentiellement urbains. J'ai trouvé qu'une Croisade Noire à l'échelle d'un système, c'était pas grand chose, d'autant que si Jihad est un grand Seigneur de Guerre, son ost ne semble pas comparable à une Croisade Noire d'Abby. Par contre, niveau dessin, très sympa, avec des représentations des deux camps et niveau "esprit 40k", le plus marquant, avec une GI qui réussit à vaincre le Seigneur de la Croisade Noire puis est exterminée pour éviter une contamination.[/spoiler]

En bref: si vous le trouvez à prix bradé, c'est un bon bouquin, allez-y. Si un ami vous le prête, n'hésitez pas, ce sera suffisant. Mais ne le payez pas 25€, c'est trop pour un bouquin si court.

Kaelis, qui lit [u]Le Premier Hérétique[/u] en ce moment... Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.